Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

Rechercher dans ce blog

Chargement...

samedi 2 juin 2007

Final Fantasy 12 = recherches

LES RECHERCHES DE MONSTRES =

Au panneau= ( de Rabanastre à SANDSEA, ... )

Pour déboquer d' autres recherches, il faut réussir un certain nombre de missions। N' oubliez pas que vous pouvez acheter des pierres de téléportation ( à utiliser uniquement sur les sauvegarde rouge ) pour aller de ville en ville plus vite.

- PEUT SE FAIRE AVANT D' ALLER A ARCHADES =

ROGUE TOMATO =

A Dalmasca Estersand, sorter à EST de Rabanastre, il sera visible à la sortie।

THEXTERA ( loup mutant ) =

Parler à GATSLY dans le Sandsea, il est assi au sol. Il dit que le THEXTERA est à Westersand dans une région nommée GALTEA DOWNS.Sorter à l' Ouest du château, vous êtes à " Dalmasca Westersand : Galtea Downs ", suivez le chemin de gauche ( près de la parois ), il sera là. GATSLY vous donnera = 500 Gil + Headguard + Teleport stone

FLOWERING CACTOID =

Parler à DANTRO à Dalmasca Estersand, aller vers les camps " OUT POST "। DANTRO dit que les cactus se cachent dans le LABYRINTHE de YARDANG et prendre la fleur quand on les aura battus.Il est vers le centre de la carte, le chemin entre les 2 sorties au Nord et Nord Nord Est ( NALBINA ). En le battant le " Flowering cactoïd ", vous obtenez = CACTUS FLOWER. Aller voir DANTRO au Camp à Damasca Etersand : outpost, il vous donnera = 500 Gil + 10 potion.

WRAITH =

Parler à MILTIA à la BASSE VILLE au " Nord Spraw ", il dit que le " WRAITH " est dans le " Garamsythe Waterway ". Aller au Nord - Ouest de la Basse ville, et ouvrer la grille de droite de " Garamsythe Waterway ". Aller au centre du rectangle après la descente d' escalier, vous verrez WRAITH. MILTIA vous donnera = 500 Gil + Ether + Gautlets

NIDHOGG =

Aller à l' aerodrome de Rabanastre et prendre le vaisseau pour BHUJERBA ( ou prendre cristal rouge si vous avec une gemme de téléportation )। Aller vers la sauvegarde et parler AEKON. Aller dans les Mines de LHUSU, ouvrer la grille avec un interrupteur et après le pont ( 2ème écran ), vous rencontre NIDHOGG. Assez dangereux le Boss = Conseillé LV 16 à LV 22 ( ASCH )

WYVERN LORD =

Aller au magasin d' armes et parler au chevalier en armure " SHERRAL ". Il dit que " Wyvern Lord " est au - delà de Westersand, dans un étendue de l' Ouest de NAM - YENSA SANDSEA. WYVERN LORD se trouve sur le chemin de la Tombe de Raithwall. Il faut prendre un pont à droite où il y a 3 mines ( les éviter et aller vers le haut ), il y a des ennemis oiseaux " BAGOLY " ( en les battant, vous pouvez obtenir = Teleport Stone ). WYVERN LORD est un Dragon qui vole, soit vous avez un arc ou soit invoquer une ESPER. Après l' avoir battu, aller au magasins d' armes à Rabanastre et parler à SHERRAL. Il vous donne = 1 000 Gil + Longbow + Shell Shield

ENKELADOS =

Aller à JANARA, aller vers le fond du village, parler avec " LOX - CHIEF SUGUMU "। Il vous dit d' aller dans la Plaine OZMONE mais avant aller parler au guerrier HSEMU ( qui garde un pont ). Il dit qu' on pourra le trouver à l' EST dans la plaine OZMONE. Il dit que ENKELADOS déteste l' oiseau WU. Aller à l' EST et aller vers un endroit où il y a que des WU, éliminer - les et descender vers un petit chemin qui mène vers un terrain de précipice. Eliminer tous les WU et ressorter et rentrer de nouveau, vous verrez ENKELADOS.

Boss = ENKELADOS

Le Boss peut être accompagné par BULL CROC ( crocrodile ) et si on élimine, apparaît AEROS ( dragon volant ) donc ATKer seulement ENKELADOS.
Si vous éliminez BULL CROC, il vous donne comme objet = piece of Braid Wool.
Le Boss " ENKELADO " quand il a perdu sa moitié de HP, il se met en BERSERK.
En battant le Boss, vous obtenez = ERRMONEA LEAF.
Levels = VAAN et PENELO = LV 33, ASCHE = LV 38
Aller à JANARA et parler avec " Bas Chef SUGUMU ", il vous donnera = 1 100 Gil + Ether + Golden Amulet

CROAKADILE =

Aller aux Plaines GIZA, aller au camp des nomades qui est vide maintenant, parler à SADDEN, il vous dit que CROAKADILE est près d' un pont. Aller vers la sauvegarde du bas, à votre gauche ( près d' un pont ) il sera là. Il est très fort même avec la 1 ère invocation, cela lui fait pas beaucoup de dégâts sur lui et il a beaucoup de HP. Il peut se remettre complètement ses HP avec REGEN.
ASCH LV 38 = invocation BELIAS
Après l' avoir battu, aller au village NOMAD, parler à SADDEN, il vous donnera = 1 200 Gil + Serpent rod ( cane ) + Teleport stone
Après revener dans le Village de Nomad, parler à LESINA, elle vous donnera = 2 REMEDIES।

IXTAB =

A JANARA, aller parler au Haut Chef ZAYALU, il dit que IXTAB est dans la MINE HENNE. Aller prendre un chocobo et aller à l' EST de JANARA, dans la partie des herbes, entrer dans la Mine Henne, aller vers le 2 ème mécanisme, allumer l' interrupteur bleu en rouge et suivre après un petite chemin en boucle en partant du 2 ème mécanisme, vous verrez le Boss.
Boss = IXTAB ( à gagner = 12 LP )
Il utilise la magie ténèbre et peut nous mettre la magie DOOM.
LEVELS = VAAN = 35, BALTHIER = 29, FRAN = 19, ASCHE = 40, PENELO = 33
Retournez à JANARA pour parler avec le " Haut Chef ZAYALU ", il vous donne = 1 300 Gil + Ether + Soul Powder
Après avoir réussi toutes les recherches ( sauf la 3 ème recherche ), de nouvelles recherches apparaîssent =

- AVANT ET APRES ARCHADES =

WHITE MOUSSE ( rang 5 ) =

Aller à la sortie " to the Westersand ", parler à SORBET ( le téléporteur de lieux ). Il dit qu' il a perdu une " vielle clé " de DALAN. Il faut aller chercher la clé à l' OUEST de la vanne de contrôle de GARAMSYTHE WAREWAY et défaire le Boss pour avoir la clé.
Aller à la Basse ville et aller vers le portail de GARAMSYTHE WATERWAY, en descendant essayer d' aller à l' OUEST vers la sauvegarde du bas de la carte। Si vous allez à l' OUEST le Boss sera là AVANT la sauvegade du bas au centre.

ATTENTION =

Avant la sauvegade, le Boss
Boss = WHITE MOUSSE
Les ATKe physiques ne lui font pas beaucoup de dégâts et il est sensible à la magie de FEU L' invocation de FEU ou de GLACE ( au LV 32 = PENELO ou LV 40 = ASCHE ) lui font beaucoup de dégâts mais pas suffisamment. Car le Boss peut empoisonner tout le monde.
Attendre le LEVEL 45 ( BALTHIER et VAAN ) et LV 50 = ASCHE
Avoir appris dans LICENCE = FIRAGA ( FEU 3 ) et acheter la magie FIRAGA ( feu 3 ) au PORT DE BALFONHEIM
Contre le Boss utiliser toujours FIRAGA sur le Boss.
A gagner = 24 LP + " BROKEN KEY " ( la clé cassée ).
Aller parler à SORBET à la sortie Ouest du château de Rabastre। Il vous donne = 2 800 Gil + YOICHI BOW ( arc ). Il vous donnera également = THE SLUICE GATE KEY.

Avec cette clé " The Sluice Gate Key ", vous pouvez aller à Basse - ville et aller ensuite à GARAMSYTHE WATERWAY. Aller vers la sauvegarde bleue, il y a 4 interrupteurs avec les numéros = 10, 3, 4, 11. LEVELS CONSEILLES = LV 47 = VAAN et BALTHIER et ASCH = LV 52
Vous n' avez droit qu' à allumer 2 interrupteurs pour abaisser ou remonter les portes des écluses.
- interrupteur sur 4 et 10 = il y aura un interrupteur n° 1 " Sud Waterway Controle " ( au SUD - OUEST ) à enclencher. Il y a un ennemi = GESPENST ( fantôme ).
- interrupteur 11 et 3 = en descendant en bas où l' eau s' est vidée, il y a = BARITINE CROC ( hybride crocrodile vert ), il est très dangereux, il faut de 2 000 à 4 000 dégâts sur un allié ou sur plusieurs.
- interrupteur 11 et 4 = il y a un interrupteur n° 1 " Nord Waterway " ( au SUD - EST ) à enclencher.
Il y a des ennemis " DROWNED ".
Après avoir déclencher les 2 interrupteurs n° 1 du Nord et du Sud,il vous reste à allumer les 2 interrupteurs du centre ( près sauvegarde ) = interrupteurs n° 3 et 4। Vous verrez la porte de l' écluse du centre se baissera, aller vers cette porte baissée du centre et passer à droite. Au loin, vous devez descendre les escaliers, et une porte se refermera, vous êtes devant l' ESPER CUICHULAINN.

Boss = ESPER CUICHULAINN + 2 Foobar

Vous pouvez ATKer avec l épée les Foobar.
Le Boss envoie des états anormaux comme DISEASE, SLOW, etc ...
Avec DISEASE, la commande ATK et les magies ne sont plus disponible.
( voir " Quête " pour la technique à battre )

RING WYM ( rang 3 ) =

Aller au Basse Ville, aller en bas du marchand ambulant d' objets ( Nord - Ouest ) et parler à BALZAC। Il faut aller dans le WESTERSAND, il y a une place nommée les DUNES DE WINDTRACE = Sud de la région centrale des Dunes de Windtrace.Téléportez - vous à DAMASCA WESTERSAND, vous êtes dans un camp, sorter à l' EST lors d' un tempête de sable, aller au milieu du territoire, vous verrez le Boss.

Boss = RING WYRM

- il peut mettre = Immobilize, SAP, confuse
- il crache du FEU
LEVELS : VAAN = 68, BALTHIER = 59, ASCHE = 71, PENELO = 55, REDDAS = 65
Aller à RABANASTRE, aller à Basse - ville et parler à BALZAC, il vous donnera = 200 Gil + Moon ring ( bracelet ) + ICE BRAND ( épée ).
MARILITH ( rang 5 ) = le légendaire
Aller à Rabanastre , aller dans le " SANDSEA " et parler au Maître Tavernier " Tavernmaster "। Il faut entrer dans la CAVERNE DE ZERTINAN à DALMASCA WESTERSAND, entrer dans la Cavene Zertinan, aller vers les les fenêtres où entre les lumières de l' extérieur, tout près des cactus, courez dans ce coin et il apparaîtra

Boss = MARILITH

il peut mettre SLOW
En le battant, vous obtenez = CASH OF SERPENTWYNE MUST
LEVELS : Vaan = 70, Balthier = 59, Asche = 72, Penelo = 58, Reddas = 65
Retourner à Rabanastre et aller dans la Taverne " SANDSEA " et parler au maître tavernier. Il vous donnera = 2 200 Gil + serpent Eye + 3 Teleport stone

FERAL RETRIEVER ( rang 3 ) =

Aller au Mt. Bur - Omisace, à l' entrée parler à HYMMS, il dit que le FERAL RETRIEVER est au SUD - EST d' une partie de fissure, vers la direction du TEMPLE DE MIRIAM " Stilshrine of Miriam ". Aller vers la sauvegarde du bas à l' EST, après la sauvegade, il y aura le Boss.
Boss = FERAL RETRIEVER
LEVELS = VAAN = 36, BALTHIER = 30, ASCHE = 41, PENELO = 33
- Il peut mettre SAP, PETRIFIER, BLIND et SILENCE
- il peut envoyer un rayon mortel quand il a perdu sa moitié de ses HP
Au début, invoquer et rester derrière l' invocation pour empêcher qui vous pétrifie, etc ॥

Après quand vous ne pouvez plus invoquer, une personne soigne, ressuscite les 2 autres qui ATKeront tout le temps। Après l' avoir battu, aller au Mt Bur - Omisace et parler à HYMMS, il vous donnera = 1 500 Gil + Recurve Cross Bow ( arbalète ) + 2 Teleport Stone.

VORPAL BUNNY ( rang 3 ) =

Aller au Village ERUYT, aller dans la salle en cercle et parler à NERA. Le VORPAL BUNNY se trouve quelque part dans la Jungle de Golmore et NERA et vous attendra à l' entrée. Fouiller plûtot la partie SUD où il y a des ennemis transparents " Hellhound LV 37 " ( vers le premier carré du SUD où le chemin du SUD mène à " TO THE FEYWOOD ).C ' est un MUTANT LAPIN, Il s' enfuira lorsqu' il vous voit, si vous lui faîtes des dégâts, suivez le tout le temps car quand vous le perdez de vu, il se restaure complètement en HP. Attendre d' avoir un fort level pour lui faire beaucoup de dégâts ( VAAN = 54, ASCHE = 58 et PENELO = 42 ). Aller au village ERUYT, NERA vous attendra et une scène se passera avec NERA et ALJA.
Elle vous donnera = 2 000 Gil + Lightning Arrow ( flèches ) + Gillie boots ( bottes = immuniser contre OIL )।

ATOMOS =

Aller à la Forteresse de Nalbina, parler à BURROGH,assis près du magasin de GAMBITS. Il dit que ATOMOS est entrée en collision d' une caravane à MOSPHORAN HIGHWASTE. Le Boss est avant d' aller à SALIKAWOOD où il y a des oiseaux " VULTURE ".boss = ATOMOS
Après aller à la Forteresse de Nalbina, parler à BURROGH, il vous donnera = 1 800 Gil + Gaia Rod ( canne ) + Diamond Shield ( bouclier )
- MIND FLAYER( rang 4 ) = aller parler à WARRIOR GUROMU ( en bas du magasin d' objets ) à JANARA. Il dit que cette entité possède des pouvoirs magiques et il l' a vu dans LES MINES D' HENNE à PHASE 1 DIG.
Prendre un chocobo et aller aux Mines d' Henne, à l' intérieur, aller vers la grande salle " PHASE 1 DIG " ( en bas à gauche de la carte. Le Boss se trouve tout au Sud de PHASE 1 DIG.
Boss = MInd Flayer
Levels conseillés pour le combattre = LV 47 ( VAAN et BALTHIER ) et ASCHE ( LV 52 )
A ces Levels, pas de problème pour le battre। Après retopurner à JANARA et parler au Guerrier GUROMU, il vous donnera = 2 200 Gil + Carmagnole ( habit ).

- BRAEGH ( rang 4 ) parler à VA' KANSA ( en haut du magasin objets ) à MOSPHORAN HIGHWASTE।

Aller à SALIKAWOOD ( en se téléportant avec pierre ), vous arrivez devant la sauvegarde orange, batter le Boss = KING BOMB, puis aller à OUEST, il y aura une sortie vers NECROHOL DE NABUDIS mais avant de sortir, vous verrez le Boss, en bas d' un pont.
Boss = BRAEGH
LEVELS = Vaan = 71, Balthier = 59, Asche = 73, Penelo = 58, Reddas = 65
Après aller à " Mosphoran Highwaste ", parler à Va' Kansa, il vous donnera = 1 700 Gil + Obelisk ( lance ) + Hi - Ether
- DARKSTEEL ( rang 4 ) = parler à HOMESIC MAN dans le magasin d' armes à ARCHADES। Il dit que le Boss se trouve dans la Cave du Palace de Sochen. Aller à la vieille ARCHADES, puis prendre l' ascenseur, vers le bas et la 1ère salle, vous verrez DARKSTEEL ( une grossse tortue violette ).

Boss = Darksteel ( à gagner = 21 LP )

- il peut tourner sur lui même
- il peut sauter sur ses pattes de derrière pour faire trembler le sol
- quand il n' a presque plus de HP, il envoie la magie Ténèbre.
LEVELS = VAAN LV 49, BALTHIER LV 48 et ASCHE LV 53
Retourner à ARCHADES et aller dans le magasin d' armes et parler à " Homesick Man ", il vous donnera = 3 000 Gil + Lead Bolts ( flèches ) + Adamantite.
APRES AVOIR FAIT 2 OU 3 RECHERCHES REUSSIES = aller à SANDSEA à Rabanastre

BLOODWING ( rang 5 ) = aller à DAMASCA ESTERSAND ( près de la sauvegarde orange ), parler à n° 381 au Village du bord SUD ( acheter la carte DALMASCA ESTERSAND au MOG ). Il dit que le Boss se cache dans les profondeurs du PASSAGE DE BARHEIM. Mais il faut la CLE DE BARHEIM ( voir quêtes ). Il est dans la partie OUEST, avant la sauvegarde où on affronte l' ESPER ZALERA. Il est accompagné de mort - vivants et de fantômes.
LV 52 ( VAAN et BALTHIER ) et LV 56 ( ASCHE )
Utiliser les magies = FIRAGA ( FEU 3 ) et BIO comme c' est un papillon mutant, il vole.
Aller ensuite chercher votre récompense à DAMASCA ESTERSAND, au village du bord Sud। Parler à No. 381, il vous donnera = 2 400 Gil + Stun Bombs + Vampyr Fang.

VYRAAL ( rang 5 ) = aller au Port de Balfonheim et aller à la Taverne, parler à VIERA WAYFAVER, elle est assise sur la bordure de la fenêtre. Elle dit qu' elle a été ATKée par le VYRAAL à la STEPPE de CEROBI. Sorter du Port, puis aller vers la 4 ème partie au Nord - Est, une scène avec VIERA WAYFARE, elle dit qu' il y a une grande créature avec de longues ailes, elle se joindra à vous ( pas comme coéquipier mais comme personnage qui ATKera avec vous à ARC ). Aller au centre de cette endroit où il y a des fleurs violette, vous verrez le Dragon " Vyraal "
Boss = VYRAAL ( Dragon non - volant )
LEVELS = Vaan ( 50 ), Balthier ( LV 49 ) et ASCHE ( LV 54 ) = arme : épée.
- le Boss peut cracher des boules de feu avec FIREBALL ( + de 1 000 dégâts )

- quand il a perdu presque sa moitié de HP, il peut s' en aller au loin pour se restaurer de quelques HP donc entourez - le pour l' empêcher de fuir.
- quand il a presque plus de HP, il frappera plus fort vos personnages donc utiliser les potions phoenix pour les ressusciter.
A gagner = VIERA RUCKSACK.
Retournez au Port de Balfonheim, aller à la Taverne voir VIERA WAYFAVER, elle vous donnera = 3 500 Gil + Halberd ( une lance ) + Crystal Shield ( bouclier )
et vous obtenez = DRAGON SCALES ( objet clé )
LINDWYRM = aller à vielle ARCHADES, aller au Nord - Est de la sauvegarde et parler à FERMON. Il dit que LINDWYRM est à HIGHLANDER in TCHITA et il apparaît lorsque le temps est beau, il est à " Garden of Life' s Circle " ( territoire à droite après la sauvegarde bleue ).
Boss = Lindwyrm
- le Boss peut endormir, pétrifier, mettre SAP = utiliser ESUNA
- le Boss crache FIREBALL
A gagner = 22 LP + RUSTED SCRAP OF ARMOR
LEVELS : Vann = 70, Balthier = 59, Penelo = 58, Reddas = 65, Asche = 72
Retourner à la Vieille ARCHADES et parler à FERMON qui est assis au sol, il vous donnera = 4 200 Gil + Barrel Coat + Hi - ETHER।

ROBLON ( rang 6 ) golem = aller à la forteresse de Nalbina, parler à MORGEN en haut du magasin d' armes . ROBLON est à NABREUS DEADLANDS. à " The Slumbermead ". Sortez en bas de la sauvegarde orange, vous êtes à " Slumbermead ", aller au Nord - Ouest et suivre toujours le bord du haut, il y aura un passage invisible au Nord - Ouest qui vous mènera vers le petit territoire de gauche, monter jusqu' en haut et vous le verrez. Attention, en allant le combattre, il y aura toujours des DEAD BONES ( squelettes morts - vivants ) qui vous ATKeront même si vous les tuez.
Boss = ROBLON
- le plus énervant, c' est lorsque vous l' ATKez le Boss, il y aura toujours des DEAD BONES qui vous ATKeront et le combat deviendra très difficile.
Avoir les magies =

- SHELLA ( augmente la résistance magique de tout le monde )
- CURAJA ( restaure un large HP à tous )
N' utilisez pas un arme avec un élément de FEU comme par exemple GUNGNIR car cela le restaure.
LEVELS = Vaan 76, Balthier 68, Fran et BASCH 35, Penelo 59, Reddas 65
Aller ensuite à la Forteresse de Nalbina, parler à Morgen, il vous donnera = 3 100 Gil + Giant' s Helmet ( casque ) + Mythril

OVERLORD ( rang 6 ) = à ARCHADES, parler à INSECURE SEEQ ( au magasin de techniques ), il dit que OVERLORD est dans la CAVE DU PALACE DE SOCHEN ( si vous vous téléportez avec la pierre de télépotation ), il faudra revenir à l' entrée du donjon. Vous aurez une scène avec " INSECURE SEEQ ", il vous rejoindra pour le combat contre le Boss.
Boss = OVERLORD
- il peut frapper avec sa matraque = de 2 000 à 3 000 dégâts sur une personne
- il peut lancer la magie " PYROMANIA " ( un jet de larves brûlant ) sur les alliés qui sont sur la zône d ' action de l' effet de la magie = une magie qui peut faire beaucoup de dégâts.
LEVELS = VAAN = 64, BALTHIER = 56, ASCHE = 67, PENELO = 51, REDDAS = 65
Après l' avoir battu, retourner à ARCHADES, dans le magasin de techniques et parler à INSECURE SEEQ, il vous donnera = 3 500 gil + 2 Hi - Ether + Teleport stone

GOLIATH ( rang 6 ) = golem. Aller à la forteresse de NALBINA, parler à BARRONG qui est caché en hauteur entre les mûrs. GOLIATH est un golem qui marche dans les Halls de NECROHOL DE NABUDIS.A l' entrée du NECROHOL DE NABUDIS ( en passant par NABREUS DEADLANDS )
Boss = Goliath
- il a au début = protect + Shell
- il peut envoyer la magie GRAVITY ( + de 1 200 dégâts )
- il peut piétiner ( + de 700 dégâts )
Après aller à la forteresse de Nalbina, parler à Barrong, il vous donnera = 3 600 Gil + SAVE THE QUEEN ( épée avec ATK + 100 ) + Einherjarium

DEATHSCYTHE ( rang 6 ) = mort - vivant. Aller à la forteresse de NALBINA, parler à POPOL ( en face du magasin de techniques. Il est à NECROHOL DE NABUDIS à " Cloister of the Highborn " = dans la salle rectangle du bas. Il faut avoir 2 personnes qui ont un HP critiques ou une seule ( comme REDDAS = 11 HP / 3 798 HP )
Boss = DEATHSCYTHE ( LV 74 )
- il peut mettre DOOM
- il peut prendre tous les MP d' un allié ( si un allié utilise la magie contre lui )
- quand il a perdu sa moitié de ses HP, il est immunisé contre les ATK physiques
Volez - lui = BOOK OF ORGAIN - MILLE
- au début metter le Boss la magie verte = SILENCEGA ( silence )
- sur les alliés, metter les magies verte = SHELLGA et PROTECTGA
- même avec SILENCEGA, le Boss peut mettre STOP et DOOM sur des alliés
- quand il est immunisé contre les ATK physiques, utiliser la magie blanche = DISPEL ou invoquer = BELIAS.
- quand il n' a presque plus de HP, il frappe très fort

LEVELS =

Vaan 77 = épée : Save the Queen
Balthier 68 = hache : Francisca
Asche 79 = lance : Gungir
Penelo 59 = Matraque : Volcano
Aller à la forteresse de Nalbina et parler à POPOL, il vous donnera = 2 800 Gil + Hi - Ether + Soul of Thamasa

DEATHGAZE ( rang 7 ) = aller à l' aerodrome de Rabanastre, parler au voyageur " Traveler ". Il a vu le Boss quand il s' est embarqué dans le AIRSHIP। A l ' aérodrome, parler à une hôtesse de vol et choisir option 1 pour payer 180 Gil pour aller à NALBINA, après à Nalbina, aller parler à une autre hôtesse d' accueil pour une autre destination, ainsi de suite jusqu' à repartir de nouveau pour Rabanastre ( après 2 ou 3 vols dans l' Airship ), il y aura une scène dans l' AIRSHIP au départ, un STEWARD, vous demandera si vous voulez combattre le DEATHGAZE, dîtes OUI ( 1 ère option ), et aller tout en haut du AIRSHIP, vous le verrez le Dragon.

Boss = DEATHGAZE

Au début, il est immunisé contre les ATK physiques donc utiliser la magie comme FIRIGA ( FEU 3 )। A un certain moment, il sera sensible aux ATK physiques ( après qu' il est perdu sa moitié de HP donc ATKer avec les ATK physiques.

- Le Boss peut mettre POISON, SAP = magie ESUNA pour guérir
- le Boss peut mettre DISEASE = objet = VACCINE ( très important car vous ne pourrez utiliser la magie et quand vous mourrez et que vous ressusciter, vous êtes à 1 HP = avec DISEASE, on ne peut pas se restaurer ).
- quand il a perdu plus que sa moitié de HP, il peut mettre REGEN
Utiliser la magie = DISPELGA, SILENCEGA et quand vous avez plus de MP pour FIRAGA, changer de personnages au lieu d' utiliser la potion ETHER.
Prévoir beaucoup de potion de phoenix pour ressusciter.
A gagner = 28 LP
LEVELS = VAAN = 70, BALTHIER = 59, ASCHE = 72, PENELO = 58, REDDAS = 65
Après la bataille, les équipages du bâteau vous félicitent, à Rabanastre à Aerodrome, parler à SON " The Traveler ", il vous donnera = 3 400 Gil + 2 एलिक्षिर्स्

- DIABOLOS ( rang 7 ) = aller à BHUJERBA, parler à MICLIO ( en bas du magasin de techniques ), c' est un petit garçon qui est derrière la barrière. Il dit qu' il faut laclé du Site 11 pour pouvoir y pénétrer. Téléportez - vous à la COTE PHON au CAMP DES HUNTER, aller à OUEST de la sauvegarde orange, sur le lieu où il y a 2 hommes assis, il y a au sol une clé = Clé du STE 11. Aller à BHUJERBA et parler avec MICLIO. Aller ensuite aux Mines de Lhusu, aller au SITE 11, aller vers un coin de la grotte où on voit le CIEL ( partie OUEST ), le Boss sera là.
Boss = DIABOLOS
Il peut mettre SAP
A voler = Fire Crystal
Lancez lui la magie de glace = BLIZZAGA
Mettre dans GAMBITS sur BLIZZAGA ( au lieu sur ATK ) et FOE : ice - vulnerable.
Après la bataille, aller voir MICLIO, il vous donnera = 2 600 Gil + DEMON SHIELD ( bouclier ) + ZEUS MACE ( canne )

PISCODAEMON ( rang 5 ) = aller au MT BUR - OMISACE, parler à IVANESS ( vers le Temple ). IVANESS dit que le Boss se trouve au château de FEU de GIRUVEGAN. Aller vers la 3 ème partie où il y a une sauvegarde bleue, vous êtes au Temple de FEU, ouvrer la porte ( après la sauvegarde bleue ), vous verrez le Boss un peu plus loin.
Boss = PISCODAEMON
Il peut mettre DISEASE
LEVELS : VAAN = 68, BALTHIER = 59, ASCHE = 70, PENELO = 54, REDDAS = 65
Retourner au Mt Bur - Omisace, aller vers le Temple et parler à IVANESS. Il vous donne = 3 600 Gil + Dark Shot + Scathe Mote

WILD MALBORO ( rang 5 ) = aller au Village ERUYT, parler à RENA ( à gauche de la salle en forme de cercle ). Elle dit que le Boss est à FEYWOOD. Le Boss est après la sauvegarde bleue ( dans la salle du Boss FLEUR )
Boss = Wild Malboro + 3 Malboro
Tuer d' abord les 3 Malboros
Le Boss peut mettre des états anormaux = disease, Slow, Oil
Prévoir beaucoup de potions de ressurection.
LEVELS : VAAN = 67, BALTHIER = 59, ASCHE = 69, PENELO = 52, REDDAS = 65
Après l' avoir battu, aller au village ERUYT et parler à RENA, elle vous donnera = 4 600 Gil + EUCLIA' S SEXTANT ( boomerang )

CATOBLEPAS ( rang 6 ) = aller à JAHARA, parler à ' WAR - CHIEF SUPINELU " ( en bas du magasin d' objets ). Il dit que le Boss est dans les profondeurs des CAVERNES DE ZERTINAN, dans la vallée où il y a des courants de sables tombants, c' est là que se cache le Boss. Aller vers la sauvegarde bleue ( après le combat contre ESPER ), et aller vers le haut en partant de la sauvegarde, il y aura une scène avec le Chef de Guerre SUPINELU, il dit que le CATOBLEPAS est là
Boss = CATABLOPAS ( à gagner = 27 LP )
LEVELS = VAAN = 67, BALTHIER = 58, ASCHE = 69, REDDAS = 65
Retourner à JAHARA et parler au chef de Guerre SUPINELU, il vous donnera = 3 200 Gil + Volcano ( massue ) + Artic Wind

- FAFNIR ( rang 7 ) = aller au MT BUR - OMISACE, parler à IEEHA ( en haut de la sauvegarde orange ), parler à RELJ car IEEHA n' est pas là. Elle vous demandera si vous êtes venus voir IEEHA, dîtes OUI. Elle dit que IEEHA est partie vers la tanière du Boss à PARAMINA RIFT = Silverflow ' s End = il faut suivre le brouillard quand il se lève. Quand le brouillard se lève parler à RELJ à Mt Bur - Omisace, après sorter de cette endroit et aller à l' Ouest, puis un intersection, aller vers le bas, puis prendre le chemin le plus en bas à droite ( à EST de FEYWOOD ), puis au prochain territoire, prendre tout de suite le chemin du bas, vous arrivez à Silver Flow' s End ", il y aura le Boss.
Boss = FAFNIR
Au début, il a sur lui les magies = REGEN, SHELL, REFLECT, HASTE, BRAVERY et FAITH
- il peut faire plus de 4 000 dégâts sur une personne
- quand il n' a presque plus de HP, il lance souvent STOP
- le Boss lance SILENGA, SLEEP
- il peut envoyer une magie " Gravity " ( + de 5 000 à 6 000 dégâts sur un ou des alliés )
En mettant la magie BIO sur le Boss, on peut mettre SAP sur lui.
- le Boss est immunisé contre SILENGA
C' est un Boss très très dur à battre et si vous allez au loin pour vous mettre hors de son champ de vision, il se restaure complètement.
- lancer lui au début du combat DISPEL
Volez lui = Peddle
En le battant, vous obtenez = RING OF LIGHT.
Aller au Mt Bur - Omisace, aller parler à RELJ. Elle vous donnera = 7 000 Gil + Assassin' s Arrow ( flèches ) + Teleport stone

EQUIPEMENTS MIS =

Vaan : arme = Save the Queen + bracelet = bubble Belt ( double HP )
Asche : arme = Masamune + bracelet = Bubble Belt
Balthier : arme = Francisca
Penelo : arme = Volcano
LEVELS = Vaan 83, Balthier 77, Fran 45, Basch 47, Asche 86, Penelo 64, Reddas 65

PREVOIR MAGIES = CURIJA ( remet un large HP à tous )
Ne laissez jamais un allié mort, ressusciter - le avec la magie RAISE ou potion de phoenix
_ Aller au 90 ème étage de PHAROS ( avant d' aller battre le Boss CID ) et redescendre =

En allant à Rabanastre, aller au CLAN HALL, et monter au 1ère étage et parler au MOG " MONTBLANC ", vous devenez membre du clan CENTURIO। En faisant toutes les recherches ( sans avoir fait DIABOLOS et FAFNIR ), MONTBLANC, vous donnera en fonction des Boss que vous avez battus dans le jeu =

potion, Warp Mote, teleport stone, remedie, Hi - potion, Ether, X - potion, Hi - Ether, Elixir, High Arcana, Empyreal Soul, 150 Gil, 200 Gil, 300 Gil, 1 200 Gil, Nugget of Electrum, argents, Mallet, Arcanae, High Arcana
Après il vous propose de nouvelles recherches = peut se faire avec REDDAS

CLUCKATRICE ( rang 1 ) = aller aux Plaines de GIZA et parler à DANIA au enclos d' oiseaux. Elle dit que le Boss se trouve au bord Nord de GIZA. Elle vous dit de parler à un enfant au village. Parler à TERRA puis sorter et aller au bord Nord de Giza. Tuer tous les ennemis et ressorter et rentrer de nouveau, vous verrez le Boss.
Boss = CLUCKATRICE + 3 Chickatrice
Assez facile à vaincre
Retournez au village Nomad et parler à DANIA, elle vous donnera = 1 000 Gil + Jackboots ( bracelet ) + Rainbow Egg।

ROCKTOISE ( rang 1 ) = aller à BHUJERBA et parler à PILIKA, le MOG.Le Boss est au Site 2 = vers la fin du donjon, dans la salle du Boss.
Boss = ROCKTOISE
Assez facile à battre.
Aller voir PILIKA, il vous donnera = 1 200 Gil + 2 Hi - potion + Heavy Coat ( habit )
Parler lui de nouveau, il dit qu' il a oublié son journal " DIARY " au 2 ème étage du magasin de techniques de CLIO। Allez - y et prendre le journal " PILIKA' S DIARY " dans la bibliothèque et le lire. Aller le donner à PILIKA, il vous donnera = KILIMWEAVE SHIRT ( habit )

ORTHROS ( rang 5 ) = à Rabanastre, aller à Basse ville au Nord et parler à CONTRITE THIEF ( à droite du magasin d' objets )। Il dit que le Boss setrouve à Garamsythe Waterway et il est au SUD.

GARAMSYTHE WATERWAY =

Si vous avez allumer les interrupteurs n ° 3 et n° 4 du milieu, éteigner le n° 4 des 2 interrupteurs et choisir le n° 11. Aller au Sud - Est puis aller vers la sauvegarde bleue du bas, après aller vers la gauche et prendre des alliés féminins comme PENELO, ASCHE et FRAN ( REDDAS ne compte pas ). Si vous ne prenez pas des alliés féminins, le Boss ne se montrera pas. Aller vers la salle juste à gauche après la sauvegarde bleue, le Boss vous tombe dessus.
Quand vous voyez le Boss, vous pouvez changer d' équipe en alternant masculin et féminin.
Boss = ORTHROS
- il peut mettre SLOW, CONFUSE, PETRIFIER
Vous pouvez l' ATKer avec des physiques ATK
Vous obtenez = BUNDLE OF STOLEN ARTICLES
Levels = Vaan 78, Balthier 69, Fran 35, Asche 79, Penelo 59, Reddas 65
Après aller voir le voleur CONTRITE, il vous donnera = 3 800 Gil + Horakhty' s Flame + Unpurified Ether
Une scène se passe avec SAMAL, il vous donnera = BLACKENED FRAGMENT ( un morceau du médaillon ).
Avec le morceau, aller au SUD de Basse ville et aller à la Place du vieux DALAN, donner le " Blackened Fragment " à Roh' Kenmou ", il vous remercie pour le dernier morceau et il s' en va et il dit qu' il vous attendra à NABUDIS pour une épreuve।

GIL SNAPPER ( rang 3 ) = Aller aux plaines de GIZA et parler à NANAU
une scène se passe avec BANSAT au CLAN HALL.
Aller vers la sauvegarde du SUD des plaines de GIZA et parler avec NANAU et son fils ROAKLO। Elle dit que le Boss se trouve au SUD - EST à " TRACKS OF THE BEAST " ( traces de la bête ), son fils vous donne l' urne pour l' enfermer le Boss à l' intérieur. Aller à l' EST de cette sauvegarde, il y a tronc d' arbre mort sur la rivière. Il faudra ensuite couper 6 troncs d' arbre mort " Withered Tree ", éparpillés un peu partout dans les Plaines de GIZA pour faire un pont.

- le 1er = au bord Nord de Giza
- le 2 ème = juste en bas du village Nomad à " Toam Hills "
- le 3 ème = en sortant du Village Nomad au Nord à " Throne Road "
- le 4 ème = à droite de " Westersand " à Starfall Field "
- le 5 ème = au Village de Nomad
- le 6 ème = au cristal bleu de sauvegarde du SUD.
Aller ensuite ( il faut qu' il pleuve ), vers la rivière où il ya maintenant plusieurs troncs d' arbre sur la rivière et passer le pont, vous êtes à TRACKS OF BEAST.A l' entrée vous voyez BANSAT qui vient vous aider dans le combat.
Boss = GIL SNAPPER ( tortue géant )
- il peut lancer la glace
- il peut mettre DISABLE
LEVELS = Vaan 77, Balthier 69, Asche 79, Penelo 59, Reddas 65
Après le combat le Boss soit rentré dans le pot donné et prendre une urne sur le côté = FEATHER OF FLOCK ( objet clé). Aller voir Nanau à la sauvegarde, elle est partie avec son fils avec les autres et il y a une lettre de SOGGY. Il dit de les rendre visite quand il faut beau ( the Draw ) au village de Nomad. Retourner à Rabanastre et ressorter aussitôt, il fera beau, aller au Village de Nomad, parler à NANAU et ROAKLO, son fils. Une scène avec " Elder Brunoa ", il vient chercher l' urne.
Vous recevez = 3 000 Gil + Phobos Glaze
TRICKSTER ( rang 5 ) = au Mt Bur - Omisace, parler à GURDY , le MOG dresseur de chocobo
une scène avec MONID au CLAN HALL
Il dit que le Boss se trouve se trouve à PARAMINA RIFT à FROZEN BROCK. Sorter du Mt Bur - Omisace, aller tout de suite en bas, au prochain écran du bas, vous serez à FROZEN BROCK. Si vous voyez des ennemis dans ce lieu, sorter et revener car il ne doit pas avoir d' ennemis mais seulement le Boss. En entrant le Boss apparaîtra.
Boss = TRICKSTER ( légendaire chocobo )
Ne mettez pas de GAMBITS = vulnérable au FEU ou à ECLAIR
- le Boss peut envoyer une magie " choco - Comet "
- quand le Boss n' a presque plus de HP, il est immunisé contre les ATK physiques donc utiliser la magie comme BIO.
Quand il s' enfuit, suivez - le
LEVELS = Vaan 78, Balthier 70, Asche 79, Reddas 65
A gagner = 25 LP puis une scène avec MONID.
Retourner au Mt Bur - Omisace et parler à GURDY, il vous donnera = 4 800 Gil + Deimos Clay

ANTLION ( rang 5 ) = à BHUJERBA, parler à NIRAY à la Résidence STARAS। Elle veut que vous retrouvez ses enfants dans les Mines de Lhusu. Elle vous donne la clé du Site 3. Aller aux mines de Lhusu, aller vers la fin du donjon ( salle du Boss ) et ouvrer la grille avec la clé du site 3. En entrant vres les mines de Lhusu, allant vers le pont vous voyez YRLON à " Oltam Span ", il s' enfuit. Au bout, ouvrez la grille avec la clé de site 3, vous êtes dans un nouveau lieu.

SITE 3 =

Aller vers le bas car le haut, il n' y a rien et presser le switch au SITE 2 pour ouvrir la grille de droite ( une sortie )। Il y a une autre switch à presser pour ouvrir une autre grille. A " Transitway 1 ", il y a un wagonnet ( si vous voulez sortir du donjon, le wagonnet vous attendra où vous l' avez laissé ). Sinon aller à gauche, il ya une sauvegarde orange au " Transitway 2 ".

SITE 9 =

- le chemin du haut mène à une grille où il faut la clé du Site 11
Et vers le bas, il mène vers le Boss et des ennemis qui l' accompagnent.
Boss = ANTLION + 5 Killer Mantis
Utiliser la magie noire = FIRAGA pour vous débarrasser vite fait des " 5 Killer Mantis "
Mettre au groupe, la magie verte = protectga et shellgra
LEVELS = Vaan 78, Balthier 69, Asche 79, Penelo 59, Reddas 65
Après l' avoir battu, une scène avec YRLON et sa soeur KAIT. YRLON montre à VAAN la fissure sous la terre et il dit qu' il faut la clé du Site 11 pour pouvoir y aller.
Aller au sauvegarde orange et téléportez - vous à BHUJERBA pour ressortir du donjon। Aller à la résidence STARAS, elle vous donnera = 4 300 Gil + Bubbe Belt ( double le HP )

CARROT ( rang 7 ) = Aller à la forteresse de Nalbina et parler à ZAMMADRIA ( à aérodrome )
Une scène avec KRJN au CLAN HALL.
Elle est assise sur un banc à aérodrome, elle dit que le Boss est à SALIKAWOOD, téléportez - vous à ce lieu. Vers la sauvegarde orange, faîtes en sorte que vos 3 alliés désactivent leurs GAMBITS afin de ne pas ATKer les ennemis caril ne faut pas tuer les ennemis de SALIKAWOOD avant le rencontre du Boss sinon il ne se montrera pas.
A la sauvegarde orange, aller à gauche vers l' autre écran et descender en bas en évitant les ennemis, passer l' écran du bas, vous êtes à " SUN DAPPLED PATH ", KRJN vous attend pour aller le combattre avec vous.
Si vous n' avez tué aucun ennemi, il devra apparaître dans un coin même s' il y a des ennemis aux alentours.
Boss = CARROT
- il peut mettre STOP
- quand il n' a presque plus de HP, il lance des états anormaux ( Oil, Disable, confuse, sleep ) sur une personne
LEVELS = Vaan 78, Balthier 70, Asche 80, Penelo 59, Reddas 65
Retourner à la Forteresse de Nabina, aller à aérodrome, parler avec ZAMMADRIA, une scène avec JOVY puis vous obtenez = 5 200 Gil + Stink Bombs + Putrid Liquid

NOTE =

- En vendant les objets LOOTS, dans BAZAR de nouveaux LOOTS apparaîssent =
MORBID URN = 250 000 Gil, vous obtenez = CANOPIC JAR ( objet clé )
FORGOTTEN GRIMOIRE = 21 000 Gil, vous obtenez " MAGE' S MONOGRAPGH " ( permet d' acquérir des supérieurs LOOTS de démons ).
- Retourner à Banastre, aller au HALL DE CLAN et parler à MONTBLANC, il vous donnera = 2 Megalixirs + 3 téléport stones
Il vous propose 2 nouvelles recherches qui émane de lui =

ANCIENT MAN OF MYSTERY ( rang 7 ) =

Il dit que l' homme est sur un pont des Mines de Lhusu.
Il faut avoir fait recherche sur ANTLION.
Aller à BHUJERBA, rentrer dans les Mines de Lhusu, aller vers la sauvegarde orange, après cette sauvegarde, il y a le Boss।

Boss = GILGAMESH et ENKIDU ( son chien )

- VOLER GILGAMESH ( ne pas oubliez car la 2 ème rencontre sera plus dure à le voler )
Commencer par ATK le chien ENKIDU et quand ENKIDU n' a presque plus de HP, il peut tuer d' un coup une personne.
GILGAMESH = il peut changer d' armes en fonction de ses pertes d' HP et quand il a presque plus de HP, il est immunisé contre les ATK physiques un certain temps et il mettra = REGEN, PROTECT, SHELL, HASTE
Mettre la magie verte sur les alliés = PROTECTGA et SHELLGA
Il s' enfuit avec son chien quand il n' a plus de HP. Il faudra le poursuivre dans les Mines de Lhusu jusqu' auSITE 11 où il faut une clé.
Pour avoir la clé du SITE 11 = téléportez - vous à la COTE PHON dans le CAMP des HUNTERS, aller à l' OUEST de la sauvegarde orange, à côté de 2 hommes assis, il y a au sol, une clé " Small Key " = clé du SITE 11. Avec la clé, téléportez - vous aux MINES DE LHUSU, aller ouvrir la grille du site 11.
- 2 interrupteurs à activer pour pour revenir plus vite à la sauvegarde orange = au SITE 9 et SITE 11
Vers le pont " Lasche Span ", il y a 2 Dragons " AERONITE ", ils sont très dangereux ( à éviter ou les combattre ).
LEVES = Vaan 81, Balthier 75, Asche 85, Reddas 65
Après ce pont avec les 2 Dragons, il y a un wagonnet " Taxi du STE 5 " pour aller au SITE 11

SITE 11 ( pour aller sauvegarder et en revenant pour éviter les 2 Dragons ).
Il y a des chauve - souris " ABYSTEEL " et des morts - vivants " DARK LORD ".
Au SITE 5, une URNE = LHUSU CANDLE ( complète les Mines de Lhusu ).
Il y a un ennemi " DISMAL " = ennemi très dur à battre =
- il envoie BLIZZAGA ou THUNDARA ( qui fait plus de 3 000 à 4 000 dégâts sur tous )
- quand il a presque plus de HP, il lance une magie ténèbre qui fait plus de 8 000 dégâts sur tous
A le combattre près d' une sortir d' écran car même en revenant de l' écran après l' avoir fait beaucoup dégâts et même s' il n' a presque plus de HP, il envoie sa magie ténèbre qui ne laisse aucune chance de le battre. Soit on les fuit ou soit on attend d' avoir de bonne arme.
Après la sauvegarde bleue, un Boss très très dur à battre।

Boss = GILGAMESH + ENKIDU ( son chien )

Prévoir beaucoup de potion de phoenix pour ressusciter
Les magies les plus utilisées = CURAJA ( remet une large HP à tous ) + RAISE ( ressurection )
LEVELS = Vaan 83, Balthier 77, Asche 86, Penelo 64, Reddas 65
A voler à GILGAMESH = Hi - potion ...
Même si c' est très dur débarrassez - vous d' abord d' ENKIDOU। Après il faut combattre GILGAMESH =

- quand il a presque perdu sa moitié de HP, il prend une autre épée et il prêt à lancer une ATK " BITTER END " ( qui fait beaucoup de dégâts à tous ).
- il peut mettre DISABLE ( donc équiper les 3 combattants le bracelet = BLACK BELT qui s' immunise contre DISABLE )
- quand il a perdu sa moitié de HP, il change d' armes
- quand il a presque plus de HP, il met la magie " PERFECT DEFENSE " qui immunise temporairement contre les ATK physiques et magiques car il va ATK avec une ATK spéciale " MONACH SWORD " qui fait beaucoup de dégâts sur une personne.
Après des cutscènes, voler lui = GENJI HELMET + GENJI ARMOR.
Le combat est très long et il faudra ressusciter toujours les personnes qui tombent ou avec la magie RAISE. C' est pourquoi, il faut prévoir beaucoup de potion phoenix.
Après sa défaite, il s' enfuit avec son chien। Il y a une épée au sol " EPEE DE LEGENDE " qu' on ne peut pas le prendre. En quittant la salle du Boss, GILGAMESH revient la récupérer . Sorter des Mines de Lhusu et retourner à RABANASTRE, aller au HALL DE CLAN pour voir MONTBLANC, il vous donnera = 10 000 Gil + MASAMUNE ( sabre )

MASAMUNE dans LICENCES, il faut 155 LP pour l' apprendre.
Il vous donne également pour avoir battu certains Boss = 2 100 Gil + 2 100 Gil + " Amphora of Bacchus ' s Wine " et pour avoir 8 ESPERS = Nugget of Gemsteel + teleport stones

BELITO ( rang 5 ) =

Aller à NAM - YENSA SANDSEA
Une scène avec MONID et BUSY MESSENGER
Téléportez - vous à OGIR - YENSA SANDSEA, rentrer dans les CAVERNES DE ZERTINAN et ressorter au Nord à NAM - YENSA SANDSEA, monter sur le grand édifice rouge à " Withering Shores " et au bout, vous verrez le Boss.
Boss = Ba' Gamma + Bwagi + Gijuk + Rinok

- ils peuvent mettre SILENCE
- Ba' Gamma peut lancer " Shining Ray "
- voler aux ennemis = ETHER
Vous obtenez après le combat = 5 100 Gil + 1 Megalixir
LEVELS = Vaan 82, Asche 86, Balthier 76, Pinelo 64, Reddas 65
APRES AVOIR FINI TOUS LES RECHERCHES DU TABLEAU = en dernier FAFNIR
A Rabanastre, aller voir MONTBLANC, il vous donnera une nouvelle recherche। La dernière recherche avec REDDAS LV 65 car après MONTBANC au HALL DE CLAN, ne vous donnera plus rien comme mission de recherche.

BEHEMOTH KING ( rang 7 ) =

Aller à Basse - ville, aller au SUD, aller à la PLACE DU VIEUX DALAN, parler à KOQMIHN, il est assis par terre. Il dit qu' il habite dans une plaine profonde de neige à l' intérieur d' une forêt. Aller à FEYWOOD, aller tout au SUD ( vers la porte qui mène vers GIRUVEGAN. Tuer tous les ennemis des 2 derniers territoires et si vous avez tué tous les ennemis de l' avant dernier territoire, vous verrez des ennemis =
- mandragora Prince
- Alraune King
- Pumpkin star
- Topstalk
- onion Queen
Tuez - les et aller vers le dernier territoire qui mène à la porte de GIRUVEGAN. Si vous avez tué tous les ennemis, il y aura le Boss.
Boss = BEHEMOTH KING
Utiliser les mêmes équipements que le Boss = FAFNIR.
Levels = Vaan 84, Balthier 78, Fran 46, Basch 48, Asche 87, Penelo 64, Reddas 65
Le combat est très long
- Le Boss a au début = REGEN, REFLECT, BRAVERY, HASTE, FAITH
Au début lancer sur le Boss la magie blanche DISPEL pour annuler toutes ses magies qu' il a mises
- il peut envoyer les magies = HOLY, ECLAIR ( + de 2 000 dégâts sur tous ), BLIZZAGA
A voler = Behemoth Steak
Il peut être immunisé contre les ATK physiques et magiques =
- si le Boss est immunisé contre les ATK physiques, mettre dans GAMBITS : FIRAGA au lieu ATK
- si le Boss est immunisé contre les ATK magiques mettre dans GAMBITS : ATK au lieu de FIRAGA
Oui, il va falloir alterner entre FIRAGA et ATK, regarder les alliés qui ATK si le Boss subit des dommages aux armes ou non sinon ATK magiques FIRAGA.
Prévoir beaucoup de potions phoenix car quand il n' a presque plus de HP, il fait plus de dégâts sur les alliés et utilisation de CURAJA ( remet un large HP à tous ). Ressusciter toujours les alliés morts.
A gagner = 40 LP
Retourner à Rabanastre, aller à Basse - ville, aller à la PLACE DU VIEUX DALAN, parler à KOGMIHN, il vous donnera = 250 Gil + 2 Bacchus' s Wine ( objet )

_ APRES AVOIR ETE A PHAROS ET BATTRE CID = sans REDDAS
AU PANNEAU = dernière recherche du tableau

PYLRASTER = parlez à RIKKEN au Port de Balfonheim ( vers la fin ). En lui parlant, vous devez faire une course avec lui et 2 de ses acolytes avec les touches croix et rond ( pas grave si vous êtes le dernier ).
Téléportez - vous à PHAROS, à la sauvegarde orange, aller à l' entrée avant d' aller à RIDORAND CATARACT. Vous verrez le Boss.
Boss = PYLRASTER
Volez - lui = Tyrant Hide
- quand il a perdu sa moitié de HP, il utilise rage ( + de 5 000 dégâts sur un allié )
il utilise " CRUSHING FANGS ", un souffle de vent
- quand il n' a presque plus de HP, il devient rouge et utilise rage, il mord un allié jusqu' à la mort = prévoir beaucoup de potion phoenix ou la magie blanche ERISE.
- Evitez de vous mettre sous sa queue, car il fait également des dégâts
LEVELS = Vaan 89, Balthier 84, Asche 92, Penelo 70, Fran 58, Basch 59
Mettre le bracelet = BUBBLE BELT ( double les HP )
Utiliser la magie du temps = HASTEGA ( augmente la vitesse des alliés )
Retourner au PORT DE BALFONHEIM, aller parler à RIKKEN, il vous donnera = 8 000 Gil + Grand Mace ( canne ) + 2 Scathe Mote

AVEC MONTBLANC =

IXION ( rang 6 ) =

Aller au Port de Balfonheim, aller au Bar et parler à " WHITECAP WENCH " ( derrière un comptoir ). Téléportez - vous à " THE PHAROS AT RIDORANA ". Aller prendre l' ascenseur, vous verrez une étage " PENUMBRA " ( pénombre ). Prendre cette étage, vous arrivez à " Subterra : Origin of Darkness ". S' il n' y a pas d' ennemis, IXION apparaîtra ( s' il n' apparaît pas alors qu' il n' y a pas d' ennemis, tourner autour du cercle en arrivant avec ascenseur ou redescender avec l' ascenseur puis remonter de nouveau ).
Boss = IXION
- Il peut mettre des états anormaux ( disease, poison, sap, confuse )
- il peut lancer RUSH qui fait beaucoup dégâts sur un allié
- quand il a perdu sa moitié de HP, il est immunisé contre les ATK magiques
- il peut lancer THUNDAGA qui fait beaucoup dégâts sur tous ( + de 2 000 )

TACTIQUE =

- au début lancer vite SILENCE sur le Boss et puis DISPEL ( avec SILENCE le Boss ne peut plus nous mettre des états anormaux )
- voler lui = storm Crystal
- quand vous ressuscitez un allié, utiliser plutôt OBJET + potion phoenix, au lieu de magie RAISE car cela prend plus de temps pour incantation.
- dans GAMBITS, au lieu d' ATK, metter la magie blanche HOLY ( qui lui fait normalement 9 999 dégâts )
- quand le Boss a perdu sa moitié d' HP, il est immunisé contre la magie donc remplacer dans GAMBITS HOLY et mettre à la place ATK.
A SAVOIR que quand il est immunisé contre la magie, cela ne sert à rien de lancer DISPEL et SILENCE sur le Boss.
- mettez pour les 3 ATKants au début, le bracelet = NISHIJN BELT ( anti - sleep ), si le Boss veut vous endormir, puis après metter le bracelet BUBBLE BELT ( double les HP )
LEVELS = Vaan 89, Balthier 84, Asche 92 ( autres = Fran 58, basch 59, Penelo 70 )
Retournez au PORT DE BALFONHEIM, aller voir " Whitecap Wench ", il vous donnera = 3 000 Gil + Sapping Bolts ( flèches ) + RAGNAROK ( épée avec 109 d' ATK et peut immobiliser l' ennemi moins bien que la Hache d' or )

NOTE =

- A PHAROS en prenant l' ascenseur pour aller à PENUMBRA, cette étage comporte 4 " anciennes portes " où il n' y a pas de lumière dans les couloirs et où il y a des ennemis de ténèbres ( par exemple = Necrofiend ... ) qui ont tendance à nous mettre des états anormaux et qui sont assez coriaces.
- Si vous invoquez ESPER CHAOS, en allant à l' étage PENUMBRA, vous verrez les pièges au sol car son élément est HOLY ( Sacré ou Lumière ). CHAOS n' est pas de taille contre les nombreux ennemis de ce donjon.
- les ennemis de PENUMBRA sont sensibles à la magie blanche HOLY.
- le sol est piégé, mettre la magie FLOAT sinon bracelet।

THE SEER ( rang 6 ) =

Une requête de MONTBLANC, il dit qu' il se trouve à PHAROS AT RIDORANA, aller prendre l' ascenseur pour étage " PENUMBRA "। Là il faudra visiter les 4 " anciennes portes = NO, NE, SO et SE " dans le noir . Il faut combattre les ennemis des 2 portes( il peut avoir 1 porte seulement, c' est en fonction de nombre d' orbe noire à récupérer ) où il y a le piédestral de la nuit, où on met les " black orbs " afin obtenir des " black orbs " suffisantes pour mettre sur les 1 des 4 piedestrals ( on peut en mettre jusqu' à 27 " black orbs " sur 1 piedestral de la nuit ). Quand le nombre est suffisant, il y a un grand cristal orange.

NOTE =

- S' il vous manque des " orbes noire ", pour mettre dans le piedestral de la nuit notamment pour les portes anciennes avec une seule salle, il faut aller combattre les ennemis dans d' autres portes anciennes afin d' obtenir le nombre exacte à mettre dans le piedestral।

ATTENTION =

- les ennemis sont très forts ( ils font beaucoup de dégâts ). Et éviter d' ouvrir 2 salle en même temps, il faudra combattre les monstres des 2 salles.
Par exemple, il y a 1 " DRAGON LICH B ", 1 " Nightwalker ", etc ...
Il faut savoir que plus vous montez des étages, plus il faudra mettre des orbes noire.
- c ' est un endroit idéal pour se faire beaucoup d' expériences facilement si on a moins du LEVEL 80 minimun ( prendre un ou des alliés au LEVEL supérieur à 85 pour accompagner vos alliés faibles )।

PREVOIR =

- bracelet = Bracelet " BUBBLE BELT " ( à mettre )
- beaucoup de potions phoenix ( car la magie met trop de temps )
- au début quand vous descendez, au sol, il y a des pièges donc mettre les bracelet = STEEL POLEYNS ( déplacement sauf sur les pèges au sol ).
LEVELS = Vaan 93, Balthier 89, Basch 74, Asche 96, Penelo 82, Fran 72

ETAGE - 1 = Subterra / PENUMBRA : Sud

Porte Sud - ouest = 6 ( nombre de black orbs ), Porte Sud - Est = 3, Porte Nord - Ouest = 9 et Porte Nord - Est = 18
- Nord - Est =

Il y a un faux mur à casser
Ennemi " BUNE " = Gemini Gem, Gold Needle, Arcana, Forbidden Fresh
- Au Sud - Ouest =

2 portes =
porte de gauche =
Ennemis = Dragon Lich A
A gauche du Dragon, un pot = Ether
Il y a un massive " black orb "
porte de droite =
ennemis = 2 Reaver + 1 High Reaver ( à gagner + de 2600 expériences pour " Reaver " )
A voler au " High Reaver A " = Beastlord Hide et + de 2 900 expériences à gagner
- Au Nord - Ouest =

Un mûr à détruire, il y a une orbe bleue " Massive black orb " qui contient 6 orbes noire
Après avoir faît apparaître les 4 cristaux orange, il faut aller à l' ascenseur pour l' étage suivante = UMBRA। Aller sauvegarder avant d' aller à l' étage suivant.

ETAGE - 2 = Subterra / UMBRA : Intérieur

Porte Sud - Ouest = 18, Porte Sud - Est = 15, Porte Nord - Ouest = 9, Porte Nord - Est = 15
ATTENTION = le sol est piégé par des explosions.
- Nord - Ouest =

Ennemi " Dead Bone C ", " Dragon Lich A "
Massive " orb black " = 12

NOTE =

Pour avoir des orbes noires avec facilité, aller au 1ère étage et aller vous battre dans la porte ancienne = Nord - Est ou Nord - Ouest ou encore au 2ème étage, aller au porte ancienne Nord - Ouest et aller voir s' il y a des " massives orbes noire " dans la salle.
- Sud - Ouest =

Ennemi = " Dragon Lich A " à l' entrée + 2 portes
- Sud - Est =

Un faux mûr à casser. Dans un coin, un pot avec épée = SAVE THE QUEEN ( pas dans la salle du " pot magique " )
Dans salle du " pot magique ", un pot = Knot of Rust
Ennemi " MAGICK POT " =
Très difficile à battre, il lance les magies très puissantes = HOLY et FLARE ( + de 7 000 dégâts sur un allié ). Il est insensible aux ATK physiques.
- Nord - Est =

Une porte à ouvrir + ennemi " Dragon Lich "
A gauche du " Dragon Lich A " un pot avec ULTIMA BLADE.
Après 4 cristaux orange allumés, aller à l' étage 3 = ABYSSAL

ETAGE - 3 = Subterra / ABYSSAL : Intérieur

Le sol est piégé de disable, reverse
Il y a des ennemis " Necrofiend ", " Zombie Warlock A "
Porte Sud - Ouest = 12, Porte Sud - Est = 27, Porte Nord - Ouest = 21 et Porte Nord - Est = 15
- Sud - Ouest =

2 portes + 1 faux mûr à abattre

NOTE =

les ennemis sont les " Zombie Warlock A " et les " Necrofiend ". Quand on tue un " Warlock A " apparaît 1 " Necrofiend ".
ENDROIT IDEAL pour avoir + de 20 orbes noire = C' est - à - dire, quand on tue des ennemis : " Zombie Warlock ", il faut attendre un court instant et revisiter les salles déjà visitées pour que ces ennemis réapparaîssent de nouveau et lorsqu' on les tue, ils nous donnent de nouveau des " orbes noire. C' est aussi un bon endroit pour gagner beaucoup d' expériences ( mettre bracelet = EMBROIDERED TIPPET : double expériences )). Si les ennemis ne réapparaîssent plus, reprendre l' ascenseur et aller de nouveau dans cette salle.
- Nord - Ouest =

2 portes + 1 ennemi " MAGICK POT "
Porte de gauche =

pots = 1 Gil ( près du " magik pot )
Porte de droite =

En entrant sur un coin de mûr, un pot = RUBAN
Il y a un mûr à casser puis une autre porte à ouvrir, au bout un " pot magique "
- Nord - Est =

Une porte + une autre porte à l' intérieur + 1 faux mûr à casser ( attention = il y a 5 ennemis : 4 Zombie Warlock + 1 Magick Pot )
Pot = LORDLY ROBES ( sans Diamond Armlet ) où il y a l' ennemi = " pot magique "
- Sud - Est =

A l' entrée, ennemi " Zombie Warlock A " + 1 porte + 1 porte à l' intérieur + 1 mûr à casser
Il y a un ennemi " pot magique "
2 pot = 1 Gil, 1 Gil
Avec 4 cristaux orange allumés, aller prendre l' ascenseur pour étage " UNKNOWN " ( inconnu )
En allant vers cette étage, une force inconnue bloque l' ascenseur et on ne peut pas aller à cette étage.
Il faut aller battre le PHOENIX à l' étage = PRENUMBRA.
A l' étage " PRENUMBRA ", aller vers la porte ancienne Nord - Est, il y aura au moins 3 portes ou + à ouvrir. Il y aura le Boss dans l' avant dernière salle.
Boss = PHOENIX
- il a au début les magies = HASTE et BRAVERY
- il est immunisé contre la magie SILENCE

TACTIQUE =

Il vole soit vous avez l' arc, soit utiliser la magie.
Voler au Boss = WINDSLICER PINION
Utiliser la magie noire à 70 MP = SCATHE qui fait 9 999 dégâts sur le Boss.
Après la salle d' à côté, il y a un ennemi " pot magique ".
Après aller vers l' ascenseur et aller sauvegarder avant d' aller au 4ème étage।

ETAGE - 4 = INCONNUE

En montant au 4ème étage, il n' y a pas de scène avant d' affronter le Boss.
Boss = SHADOWSEER
Au début, il a les magies = FAITH, SHELL et HASTE
- il utilise SHINING RAY ( rayon de lumière qui fait + de 1 700 dégâts sur les personnes qui sont dans son champ d' action )
- il utilise DARKNESS ( magie ténébre qui fait + de 2 200 dégâts sur un allié )
- il peut immobiliser les alliés
La magie SILENCE ne marche pas sur le Boss

TACTIQUE =

Au début, lancer sur le Boss, la magie blanche DISPEL
ATKer à l' arme après
Quand le Boss a perdu 1 / 10 ème de ses HP, il invoque un monstre। Le Boss est immunisé contre toutes les ATK ( magiques ou physiques ). Il faut éliminer les sous - Boss avant.

MONSTRE 1 = PANDAEMONIUM ( tortue géante )
- il utilise FLATTEN ( lave ses pattes de devant pour faire trembler le sol )
- il utilise STONE GAZE ( pétrifie les alliés près de lui )
- il peut mettre CONFUSE, SILENCE sur les alliés
- il peut - être immunisé contre les ATK magiques quand il a perdu sa moitié de HP
- il peut absorber tous les MP des alliés
- il peut utiliser POWER SPIN ( il tourne sur lui - même ) quand il a perdu plus de la moitié de ses HP
- quand ses HP sont très bas, il utilise INVERT ( inversion HP et MP d' un allié )
- quand HP bas, il peut - être temporairement immunisé contre les ATK magiques et physiques
- quand ses HP sont bas, il utilise FLASH et FLATTEN
A gagner = 28 LP

TACTIQUE =

Au début du combat, lancer sur le Boss = DISPEL et SILENCE puis ATKer avec des physiques ATK
Après le Boss invoque un autre monstre।

MONSTRE 2 = SLYT ( poisson géant )
- il a au début = PROTECT, SHELL, HASTE
- il utilise ENRAGE ( fonce sur une personne )
- il peut utiliser INVERT ( inversion HP et MP sur une personne )
- il peut immobiliser les alliés ( utiliser la magie ESUNAGA pour le contrer )

TACTIQUE =

au début, lancer DISPEL
ATKer le avec des ATK physiques
Après le Boss " SHADOWSEER " invoque un autre monstre।

MONSTRE 3 = FENRIR ( tigre géant )

- il a au début = SHELL, PROTECT, HASTE
- il est immunisé contre SILENCE
- il peut prendre tous les MP des alliés avec FEARGA au début du combat ( prévoir objet = ETHER )
- il utilise RAM ( mort d' un allié )
- il peut - être immunisé contre les ATK physiques temporairement quand il a perdu 1 / 10 de ses HP
- il peut immobiliser les alliés ( contrer le avec ESUNAGA )
- il utilise WAIL
- il utilise SMITE OF RAGE
Shadowseer peut l' aider en nous lançant CURSE
- il peut utiliser ICE BREAK ( pics de glace sur un alllié )
A gagner = 28 LP

TACTIQUE =

DISPEL au début puis ATKer avec des ATK physiques
Remettre des MP avec objets ETHER
voler lui
Après le Boss invoque un autre monstre।

MONSTRE 4 = PHOENIX

- avec ses griffes, il fait + de 1 700 dégâts sur un allié
- il peut - être immunisé contre les ATK magiques temporairement au début du combat
- il peut utiliser LUNGE quand il n' a presque + de HP
- il peut utiliser INVERT
SHADOWSEER peut l' aider en nous lançant DARKGA ( magie ténèbre ) quand le PHOENIX n' a presque plus de HP

TACTIQUE =

- soit vous avez ARC ou soit vous utiliser la magie car le PHOENIX vole. Utiliser la magie noire = SCATHE
- au début, lancer lui DISPEL
volez lui
Après le Boss veut invoquer un autre monstre mais il n' y en a plus
Boss = SHADOWSEER
- il peut lancer FLARE
- il peut utiliser FEARGA ( réduit les MP des alliés à zéro )
- il peut utiliser DARKGA ( magie ténèbre )
- quand il a perdu la moitié de ses HP, il peut utiliser la magie noire = SCATHE
- il peut immobiliser les alliés
- quand il n' a presque plus de HP, il utilise SHOCK et SCOURGE ( il met SAP sur tout le monde )

TACTIQUE =

- volez lui
- lancer la magie blanche DISPEL au début
- utiliser la magie noire SCATHE sur le Boss pour lui faire beaucoup de dégâts.
- quand il utilise sa magie FEARGA pour vous enlever tous les MP, prendre le temps aux 3 alliés de remettre des MP avec ETHER
Après la défaite du Boss, l' étage " inconnue " disparaît des sélections de l' ascenseur.
LEVELS = Vaan 95, Balthier 91, Asche 98, Penelo 82, Fran 72, Basch 72
ARMES =

Vaan = Ragnarok
Balthier = Golden Axe
Asche = Ultima Blade
ARMURES = Maximillian
BOUCLIER = Demon Shield
BRACELETS = Hermes Sandals : Haste ( Balthier ), Bubble Belt : double HP ( Asche et Vaan )
CHAPEAUX = Golden Skull Cap + Circlet
OBJET = ETHER, acheter à NECROHOL DE NABUDIS ( le marchand secret )
Aller à RABANASTRE, aller au HALL de CLAN pour parler à MONTBLANC, il vous donnera = 20 000 Gil + 2 Megalixir.
ET il n' aura plus de recherche pour vous। Il faut faire la recherche du GRAND WYRM au CAVE DU PALACE DE SOCHEN ( voir " Quêtes " ) pour qu' il vous donne la dernière recherche.

NOTE =

En vendant des LOOTS obtenus, vous pouvez obtenir arme,lance WHALE WHISKER = 60 000 Gil ( ATK 108 )
Après avoir battu le Dragon " HELL WYRM " à la Cave du Palace de Sochen. Aller à RABANASTRE puis aller au HALL de CLAN et parler à MONTBLANC.
MONTBLANC, vous donnera pour l' avoir battu " HELL WYRM " = 50 000 Gil puis il vous donne la dernière recherche = YIAZMAT ( rang 8 )। Aller à Aerodrome de RABANSTRE ou vers une ancre et prendre AIRSHIP pour aller à RIDORANA CATARACT.

YIAZMAT ( rang 8 ) = dernière recherche de MONTBLANC
A RIDORANA CATARACT, aller au COLYSEE। Vous le verrez au loin car il est immense.

AVANT d' aller le combattre, il faut savoir que le combat va durer très longtemps ( réserver au moins au journée entière si vous n' avez pas les armes ultimes ou prévoir de faire avec une pause en allant SAUVEGARDER = voir ci - dessous pour explication )।

Boss = YIAZMAT

- il a au début = SHELL, PROTECT, HASTE
- il a beaucoup de HP et il est plus résistant au ATK ( comparé au DRAGON " HELL WYRM ", en le frappant ses HP, ne bougent pratiquement pas )
- volez lui HOLY STONE
- il peut envoyer une ATK spéciale " CYCLONE " qui fait + de 6 600 dégâts sur tous les allliés en nous mettant également avec cette ATK spéciale SAP à chaque fois qu' il a perdu une barre de vie.
- il peut utiliser RAKE ( coup de patte qui peut faire beaucoup de dégâts sur 1 allié et peut entraîner la mort d' un allié ) = à partir de 5 petites barres de vie, vous pouvez être sûr que les coups de pattes RAKE sont mortels.
- il peut utiliser STONE BREATH ( pétrifier un ou plusieurs ennemis )
- il peut mettre STOP sur une ou plusieurs personne
- il peut utiliser WHITE BREATH ( souffle de fummée ) = + de 3 300 dégâts sur les personnes qui sont sur son champ d' action.
- il utilise son ATK spéciale quand sa 1ère barre de HP a perdu la moitié de ses HP
- ses coups de griffes peuvent faire + de 3 300 dégâts sur une personne
- quand il a perdu plus de la moitié de ses petites barres de vie, il utilise 2 fois son ATK spéciale " CYCLONE " ( au début et à la fin de sa barre de vie entamée ). Là il utilise RAKE qui fait plus de 3 300 dégâts sur un allié.
Il peut lancer de temps en temps surtout quand il a perdu sa moitié de ses petites barres de vie, la magie " DEATH STRIKE ".
- quand il lui reste 11 ou 10 barres de vie, il devient rouge et ATK plus souvent et parfois avec des coups mortels de la technique RAKE.
- quand il ne lui reste plus que 7 petites barres de vie, il est dangereux, il peut tuer un allié avec RAKE = là il faudra souvent utiliser la magie CURAJA pour soigner tout le monde. Et son ATK spéciale " CYCLONE " peut faire plus de 7 000 dégâts sur tous.
- quand il ne lui reste que 4 barres petites barres de vie, vous n' avez presque plus aucune chance de lui faire des dégâts ( la potion phoenix = ne restaure pas assez les HP et la magie blanche ARISE = met trop de temps pour incantation )। Il utilise sa technique RAKE qui fait beaucoup de dégâts et peut entraîner la mort sur un allié et on n' aura pas le temps de se soigner et de ressusciter les alliés.C ' est à ce moment qu' on peut perdre car le fait de prendre une personne dans la réserve pour réssusciter les alliés morts ne suffisent pas, il faut aussi ATKer mais le Boss ne nous laisse guère le temps de le faire en nous faisant enormément de dégâts.

TACTIQUE = à faire manuellement avec chaque personnage ( même si vous avez paramêtré avec GAMBITS )

- lancer DISPEL sur le Boss au début
_ le Boss est sensible à la magie ténèbre ( ex = DARKGA = 21 HP : 9 999 dégâts sur Boss ). Ne pas utiliser car vous aurez besoin de toutes vos magies pour vous soigner, ressusciter ...
- ATKer seulement avec des ATK physiques ( en paramétrant avec GAMBITS )
- ne laissez jamais vos HP en dessous de 8 000 ( utiliser CURAGA pour vous soigner )
- au début du combat et avant d' aller affronter le Boss = mettez les magies = SHELLGA, PROTECTGA et HASTEGA et après quand vous ressusciter un ou des alliés à remetttre ces 3 magies si possible ( sinon mettre seulemnt SHELLGA ).
- il faut savoir que l' arcane magique BUBBLE ne dure pas tellement longtemps donc si BUBBLE ne fait plus effet, remettre l' arcane magique BUBBLE.
- si le Boss vous pétrifie, soignez - vous avec ESUNA
- ne laissez jamais un allié mort = ressuscitez - le tout de suite avec potions phoenix ou ARISE
- après avoir ressusciter un allié, soigner le avec CURAGA puis lui mettre au plus vite l' arcane magique " BUBBLE " ( double HP )
- s' il vous manque des MP = mettre OBJET : ETHER ou frapper le Boss pour augmenter vos jauges de MP.
- si il utilise RAKE ( coups de pattes ) = soignez - vous avec la magie CURAGA।

PRIMORDIAL =

- prévoir beaucoup de potion phoenix ( 99 = le MAX ) ou utiliser la magie blanche = ARISE.
- prévoir des potions ETHER ( acheter à Necrohol de Nabudis = marchand secret )
- mettre pour 3 personnes qui combattent, le bracelet = POWER ARMLET ( contre STOP ) à le mettre en permanence au lieu du bracelet = BUBBLE BELT ( double HP ) jusqu' à YIAZMAT n' a plus que 10 petites barres de vie.
- Il faut savoir que si vous le combattez dans l' escalier ( endroit inaccessible du Boss car il est tellement grand ), ne restez pas trop de cette endroit car il utilise une magie " DEATH STRIKE " qui lance une magie sur le sol ( aucun bracelet ne peut parer cette ATK ) qui peut faire mourir un à un les alliés. Donc si vous trouvez que c' est un bon endroit pour ATKer sans risque. Si vous sortez de cet endroit, il n' utilisera plus cette magie de mort " DEATH STRIKE ".

TACTIQUE JUSQU' A QUE Le Boss n' est plus que 5 petites barres de vie =
A Faire MANUELLEMENT pour chaque personnage car même paramétrer avec GAMBITS, ils ne les feront pas automatiquement avant d' avoir battu YIAZMAT

Après avoir ressusciter un allié, mettre =

1 ) arcane magique = BUBBLE
2 ) SHELLGA
3 ) Proteectga
4 ) HASTEGA ( augmente la vitesse des alliés ) ou HASTE ( augmente vitesse d' un allié )
5 )la technique = EXPOSE ( baisse considérablement la défense du super - Boss et sans consommation de MP ) = à utiliser souvent dans le combat ( surtout au STAGE 3 ).
A faire à chaque fois que vous ressusciter quelqu' un.
Quand le Boss n' a plus que 8 petites barres de vie, utiliser la magie CURAJA ( restaure un large HP pour tous )

NOTE =

Vous pouvez aller vers la sortie ( sans sortir de l' écran du Boss ) pour faire une pause = vous restaurez, ressusciter les alliés morts, mettre les magies de défenses ... sans que vous changer de STAGE. Mais ATTENTION, si vous restez trop longtemps YIAZMAT se restaure de 3 ou 4 petites barres de vie.
LEVELS = Vaan, Asche et Balthier = LV 99, Penelo 92, Basch 81, Fran 75

ARMES =

Vaan = Ragnarok ( 5 600 dégâts sur le Boss )
Asche = Ultima Blade ( 7 500 dégâts sur Boss )
Balthier = ULTIMA BLADE
Golden Axe = 2 500 dégâts sur le Boss

ATTENTION = EPEE EXCALUBUR ( élément LUMIERE ) restaure le Boss de 5 800 HP donc éviter de la prendre.
ARMURE = Maximillian
BOUCLIER = Demon Shield

CE QUI FAUT SAVOIR =

Il faut au moins 1 heure 30 minutes et + pour lui enlever 4 ou 5 petites barres de vie. Le combat risque d' être interminable long.
- il faudra beaucoup ressusciter les alliés avec ARISE et potions de phoenix et APRES leurs mettre les = BUBBLE ( en 1ère ) puis SHELLGA ( en 2ème ).
- il faudra utiliser beaucoup de fois la magie CURAGA si les HP des alliés sont en dessus de 8 000

NOTE =

Vous pouvez faire une PAUSE pour aller SAUVEGARDER mais en revenant le Boss aura =

- ses magies = SHELL, REFLECT et HASTE ( à mettre DISPEL sur Boss )
- vous serez au STAGE 2 donc le Boss frappera plus fort et bougera plus.
Donc à faire avec PACIMONIE car à chaque fois que vous allez sauvegarder le Boss devient de plus en plus fort।

- vous pourrez de nouveau lui voler = HOLY GEM
- quand YIAZMAT n ' a presque plus que 7 petites barres de vies, utiliser les magies comme DARKGA = magie ténèbre ( dans GAMBITS au lieu ATK ) pour lui faire plus de dégâts ou l' ARCANE MAGIQUE= BERSERK sur 2 des alliés। Si un allié avec BERSERK meurt, ressuscitez - le avec ARISE et remetter lui l ' arcane magique BUBBLE + BERSERK à nouveau. A ce stade, si vous mettez BERSERK, vous n' avez pas besoin de mettre SHELLGA. Si vous avez le temps, vous pouvez mettre HASTE ( augmente la vitesse d' un allié ). Biensûr au début DISPEL + 1 technique au moins d' EXPOSE car vous n' aurez pas tellement le temps de lui mettre plusieurs car il utilisera très souvent RAKE pour vous faire beaucoup de dégâts.

De même =

Si vous êtes au STAGE 3 = avec EXPOSE, lancer la technique le jusqu' à que vous ne voyez plus le message " YIAZMAT a baissé sa défense ". Biensûr en augmentant les stage, YIAZMAT utilisera plus sa technique RAKE qui fera beaucoup de dégâts sur un allié.
- SI vous utilisez les ATK spéciales ou LIMITES des personnages, cela va beaucoup plus VITE ( avec les QUICKENING )। Mais il faudra que vous ayez beaucoup de potions ETHER, d' ELIXIR et de MEGALIXIR pour restaurer vos MP après un enchaînement de QUICKENING. Comme il sensible à la magie des ténèbres, il faudra utiliser la limite ultime " black Hole " = très difficile à réaliser.

voir " QUETES " pour comprendre le fonctionnement des LIMITES.
ATTENTION = certaines LIMITES restaurent le Boss donc à éviter ( LIMITES de LUMIERE )

- Quand YIAZMAT n' a plus que 10 petites barres de vie, il utiliseGROWING THREAT qui double son LEVEL = il devient rouge। Et si vous êtes au stage 4, même avec la technique = EXPOSE, pour lui enlever les 7 petites barres de vies risquent d' être très longues car il utilise RAKE sur une personne qui fait plus de 4 000 dégâts. Il utilisera à partir de 10 petites barres de vie et moins ( si vous revener après la sauvegarder en changeant de STAGE ) toujours GROWING THREAT ( double Level ) au début du combat.

- quand YIAZMAT va entamer les 4 petites barres de vie, il met REFLECTGA ( reflect )sur les alliés. Au début, il commence à utiliser = GROWING THREAT ( double son Level ) puis il lance son ATK spéciale " CYCLONE " puis il met ensuite REFLECTGA sur tous les alliés ( mettre bracelet RUBY RING = reflect pour le contrer et enlever le après le reflectga de YIAZMAT et mettre bracelet HERMES SANDALS = Haste mais surtout BUBBLE BELT " double HP " pour 2 alliés ).
- Utiliser la magie ARISE pour ressusciter un allié mort।

TACTIQUE = de 4 petites barres de vie à la fin de YIAZMAT

Mettez à la sauvegarde les magies = hastega, shellga, bubble, protectga,float ( pour éviter les explosions au sol ) et pour 2 personnages = BERSERK। Au début du combat avec YIAZMAT avec la personne qui n' a pas de BERSERK, lancer DISPEL sur YIAZMAT. Le Boss lancera CYCLONE ensuite la personne non BERSERK utilise la magie CURUJA pour soigner tout le monde et s' il a le temps après lancer EXPOSE car le Boss ne vous fera pas de cadeau avec son RAKE qui fait beaucoup de cadeau et ne vous laissera pas beaucoup chance de survie ( si vous êtes à un STAGE élevé = 10 ou + ). YIAZMAT peut mettre la magie PROTECT ou SHELL ( lancer lui la magie DISPEL ).YIAZMAT utilise sa magie destructeur au sol sur un allié = DEATH STRIKE. C ' est à ce moment, même si vous avez fait la moitié de dégâts sur sa barre de vie, essayer d' aller sauvegarder et revener ensuite pour l' autre moitié de HP du Boss ( à faire jusqu' à la défaite de YIAZMAT ).

CONSEIL =

Ne mettez pas le bracelet BUBBLE BELT à la sauvegarde mais mettez le bracelet HERMES SANDALS. Mettez l' ARCANE MAGIQUE = BUBBLE à la sauvegarde à la place du bracelet BUBBLE BELT. Vous pourrez le mettre seulement après avoir mis le bracelet RUBY RING pour contrer son REFLETGA. Après que sa magie REFLECTGA a échoué avec 3 bracelet RUBY RING ( pour les 3 combattants ), vous pourrez mettre à 2 personnes ( car 2 bracelets seulement ), le bracelet = BUBBLE BELT ( un à celui qui n' a pas d' arcane magique BERSERK ) et le 3 ème combattant met le bracelet HERMES SANDALS. Après avoir ressusciter avec ARISE ,mettez lui l' arcane magique = BUBBLE.

Biensûr les 3 alliés en réserve ne les utiliser pas pour le combat mais pour fuir à la sauvegarde.
- quand YIAZMAT a plus qu' une petite barre de vie, il peut mettre à 1 allié la magie = DISABLE.
Le moment d' aller sauvegarder = PAS OBLIGATOIRE mais pour survivre
- après 10 ou + petites barres de vie de YIAZMAT
- quand YIAZMAT n' a presque plus que 10 petites barres de vie jusqu' à 5 petites barres de vie= aller à la sauvegarde toutes les 2 petites barres de vie de YIAZMAT
- quand YIAZMAT n' a que 4 petites barres de vie = aller à la sauvegarde à chaque moitié de petite barre de vie de YIAZMAT
Après l' avoir battu, aller à RABANASTRE et aller au HALL DE CLAN et vous verrez MONTBLANC et ses amis MOGS qui viennent vous féliciter pour avoir battu YIAZMAT. MONTBLANT vous donnera = 30 000 Gil + GODSLAYER' S BADGE ( Loot ).

Vous pouvez aller à GIRUVEGAN au GRAND CRISTAL pour aller combattre OMEGA ( à voir dans " Quêtes " ) = le SUPER - BOSS du JEU et le plus difficile à battre.

Aucun commentaire: