Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

Rechercher dans ce blog

Chargement...

dimanche 3 juin 2007

Astonishia story = soluce

Conseils avant de débuter =

- on gagne des expériences de groupe puis elles seront redistribuées par rapport au nombre de personnes que vous avez dans l' équipe.

- au début, faîtes de l' expériences pour monter 1 ou 2 niveaux et gagner des herbes de soins

- plus tard, acheter surtout des potions de MP et potions de HP.

- les potions de HP plus performants et potions de MP sont très chères à l' achat ( acheter au moins 5 ou 6 seulement ). On pourra gagner des potions de MP et HP performants en battant les ennemmis au 2ème continent.

- acheter des armes et armures nouvelles et revender les anciennes

- il faut savoir que dans les donjons, si on n' a pas le niveau suffiant, on ne peut pas fuit les combat ( exemple = Cave purphonin : 2 ème Continent , sinon fuyez les combats.

- avant d' affronter les Boss ou Mini- Boss, il y a pas de point de restauration ( sauf sur le 2 ème continent ), alors économiser les potions de HP et MP pour les plus importantes batailles.

Début de l' aventure =

Lloyd ( personnage principal )=

Au réveil, aller fouiller les maisons pour quelques coffres à prendre puis aller au Nord vers le château. Vous devez escorter une charrette royale.

scène avec LANCE ( chevalier du roi ) et CASTALLEN ( le roi ), PRIEST ( prêtre )

Vous sortez de la ville automatiquement. Dans votre, il y a le chevalier LANCE, et 1 soldat. Aller dans la forêt de l' Ouest.

Dans la première forêt à l' Ouest =

scène avec PASSMAN

Dans la 2ème forêt de l' Ouest =

scène avec JOHN puis scène de massacres de vos hommes.Après scène avec FRANCIS ( ennemi ), parler au prêtre. Vous sortez seul automatiquement au Sud.

VILLAGE IRINGIS =

- Coffres = Dagger, Bread, Handkerchief

Aller parler au Chef du village, il vous parle de la fontaine et du RUBIS IRINGIS. Aller au BAR après ( attention = il y a un Boss ), aller parler à TRUMMAN.

Lloyd Level 7.

Boss = Trumman et 2 acolytes

Trumman = utilise la magie de feu.

Avec Lloyd, utiliser le skill = ZIP ATK

Après le combat, Trumman dit que si Lloyd veut le rubis Iringis, il faudra qu' il vienne le chercher au Bois de Setia. Aller parler à HORIS, aidez - le et il se joindra à vous. Aller au Sud - Ouest du village.

BOIS DE SETIA =

Lloyd Level 8

- coffres = Stone, Herb, Grilled Eel

Aller dans la cabane, il y a Trumman et ses 3 acolytes ( combat )

Ressorter de la forêt, aller au village Iringis.

VILLAGE IRINGIS =

Aller parler au chef du village, donner - lui le rubis.Le chef vous donne = " WATER OF LIFE ".

Sortez du village, aller dans la cabane du Sud, il faut 2 000 Gelders pour traverser l' autre rive.De l' autre côté, aller au Sud - Ouest.

HÔTEL BLUEDEEP =

Parler à tout le monde, il y a un hôtel = 100 Gelders;

Sorter de la ville, aller au Nord - Est.

VILLAGE WESTSTONE =

- coffre = headache

Il y a de nouvelles armures et armes.

Aller vous battre à l' arêne, il y a Sir John ( ennemi ), après l' avoir battu, il s' enfuit.

A gagner = 2 Herb + Meatloaf + 1 Magic Potion.

Aller au Bar ( en haut de l' hôtel ) = scène avec NALF, JANKOHAN, après la scène, aller au magasin d' armes et armures = scène avec ELSA. Vous recevez PLATE ARMOR.

Il faut aller à RENZAS pour voir le Grand Sage LEZAIL. Sortez du village, aller au Sud - Ouest.

HOTEL BLUEDEEP =

Aller à l' écurie, il faut trouver une LETTRE.Après aller parler à l' homme " Barkeeper " ( près de l' arbre ) = attention combat.

Mini - Boss = Barkeeper + 2 acolytes.

A gagner = 1 Bread + 2 Throwing Knife

Llod Level 9.

Vous pouvez aller à l' entrée, à gauche maintenant ( dans la montagne ).

scène avec Ylenne, Rendalf et ZARDIN

Boss = Zardin + 4 acolytes

Rendalf LV8, vous rejoint votre groupe.

Lloyd LV 9

Utiliser les skills de Rendalf = Uracha et Enom

A gagner = Javelin

Après une scène se passe avec Karof, Ylenne et Nanny

- coffres = Meatloaf + headache

Aller dans la grotte au Nord - Ouest.

CAVE DE LA MONTAGNE BLUEDEEP =

- coffres = Ghaloryne Sword + bread, Iron Dagger, 300 Gelder, cloak, Mood Pill, Bread, Leather Armor, seed of Life, smoke Shell

Aller tout au Nord ( 2ème écran ), Rendalf vous quitte. Vous serez seul pour affronter les ennemis donc fuyez les combats.

Actionnez le levier et redescendez au premier, aller vers la barre noire du haut ( porte ), remontez au deuxième étage = scène avec Karof et Ylenne

Boss = Karof et 2 acolytes

Karof ATKe 2 fois

Utiliser le skill de Lloyd = Zip ATK

A gagner = 1 bread + 3 short Spear

Après la scène, Karof abat Lloyd mais Alkra arrive en volant et combat Karof. Pendant le combat, les alliés quittent les lieux.

Niveaux des personnages = Lloyd 10, Ylenne 9, Rendalf 8

COLONIE KERIC =

- coffres = Mood Pill, Meatloaf, super Ultra Potion

Aller à l' hôtel = scène avec Ylenne et Nanny. Ylenne quitte le groupe. Après quittez la colonie, aller dans la grotte à l' Ouest.

CAVE PERDOR =

- coffres = Scale Mail, Double Axe, Mood Pill, kind' s Lunch Box, smoke Shell

En bas quand vous voulez sortir, scène avec WAREZ FAIRY. Il dit qu' il y a des objets " rares " comme VERY SHARP KNIFE et VERY SHARD AXE. Après il y a une scène avec SONORI, le maître du chien qui parle, après la scène, sortez de la caverne, aller au Sud.

VILLAGE RENZAS =

- coffres = Super White Bean, 300 Gelder

Aller à droite du pont ( 2ème écran ), parler à Butler, il vous autorise à entrer et voir Lezail.Après vous rencontrez le Grand Sage Lezail. Lezail vous invite à dormir chez lui. Le soir, il vient parler à Lloyd. Lezail donne à Lloyd = le Rubis CULTRUN .

Lezail dit qu' il faut aller en premier à la ville de Midiara où il y a le cristal ALDRED. Le matin, sortez de la demeure du Sage Lezail = scène avec Lezail et Ylenne qui veut venir aussi.

Niveaux des personnages =

Lloyd 11, Ylenne 9, Rendalf 9, Lezail 14

En sortant du village, scène avec l' arrivée d' un Dragon rouge qui arrive et brûle le village de Renzas. Après vous ne pouvez plus entrer donc acheter le nécessaire avant de quitter le village. Aller dans la forêt à l' Est du village, en entrant dans la forêt, il y a une scène où il faut dormir dans une tente.

BOIS COVOLT MOORE =

Aller à droite ( 2ème écran ), scène avec Akra + 5 acolytes donc un combat se passe.

Utiliser la magie de feu " Pyra Storm " de Ylenne et Lezail pour vous débarrasser des ennemis qui entourent le Boss.

Akra utilise la magie de glace.

A gagner = 422 expériences + Tent

Sortez au Nord, aller ensuite au Nord - est.

ACADEMIE DES MAGES =

Aller au première étage, Lezail parle à Saimin. Saimin vous donne = STONECUTTER HANDLE + magic Potion.

Sortez au Sud - Ouest.

VILLE DE MIDIARA =

- coffres = Red Pepper Powder, Tent

Acheter de nouvelles armes et armures. Aller dans la grande maison de gauche, parler à KLAFF.

Aller dans le Temple au Nord de la ville.

TEMPLE SAURABI =

A l' entrée, scène avec Rudoug et Carrahan ( maître de Rudoug ) puis de Dreadford et Akra.

Boss = Dreadford + 4 acolytes.

Lloyd et Rudoug se battent ensemble seulement.

Utiliser avec Rudoug, le skill = 4 Strike Combo

Après les ennemis se retirent.

Niveaux des personnages =

Lloyd 12, Ylenne 10, Rendalf 11, Rudoug 11, Lezail 15

Retournez à la ville de Midiara.

VILLE DE MIDIARA =

scène à l' entrée = avec Klaff, Hataik. après Hataik ( LV 10 ) vous rejoint. Sorter de la ville, aller à l' Ouest.

VILLE DE DARIA =

- coffres = 10 G, 8 G, 16 G, super White Bean

Aller parler au chef du village " MATTEON "

scène avec Hataik. Après aller en bas de la maison du chef du village, aller vers la droite de la cheminée, il y a un passage secret.

CAVE DE LA MONTAGNE DACALPH =

Attention =

Prener tous les trésors avant d' aller à droite ( à l' entrée ) car après le combat avec le Boss, vous ne pourrez plus entrer dans la cave.

Seulement 3 personnes peuvent entrer dans le cave. ( Lloyd, Ylenne et Hataik )

Niveaux des personnages =

- coffres = Red Pepper Powder, magic Potion, Chain Mail, Rod + Fulgur, Grilled Eel, Hunter Suit, seed of Life, dans la cascade d' eau = Ring of Skill

Lloyd 14, Ylenne 11, Hataik 10, Rendalf 12, Rudoug 12, Lezail 16

Aller à droite à droite ( 2ème écran ) = scène avec Knuckalf

Boss = Knuckalf + 5 acolytes magiciens

Le Boss peut se soigner.

ATKez - le au début avec des ATK normaux puis quand vous avez fait la moitié des dégâts sur le Boss, utiliser le skill de Lloyd = TRIPLE CROSS puis le faire le Maximun de dégâts pour l' achever avant qu' il ne se soigne complètement.

Après le combat contre le Boss, on reçoit = SHODDY KEY. Avec la clé, allez ouvrir la porte noire du haut à droite. Prenez le coffre avant de parler aux 3 femmes prisonnières.

Retournez au village de Daria après.

VILLAGE DARIA =

Aller parler au Chef du village. Il vous donne = Bracelet of Luck ( Plus 1,5 fois d' expériences )

Sortez du village, prenez le pont de gauche, aller dans le grotte.

CATACOMBE DE LA MONTAGNE SSLEITHURM =

Prévoir beaucoup de potions de magie et de soins car il y a 2 Boss à la suite à affronter et sans pause ( 2 ème Boss = le Dragon Rouge )

scène à l' entrée = avec Akra ( ennemi 1 ) et avec Dreadford ( ennemi 2 ) et Herzo ( ennemi 3 )

Lezail est pétrifié donc il ne pourra pas combattre.

Boss = Akra + Dreadford + 5 acolytes ( Herzo ne combat pas )

Akra lance la magie de glace.

Tactique =

Rudoug = 4 Strike Combo sur Dreadfort

Lloyd = Triple Cross sur Dreadfort

Ylenne = magie de feu sur les archers = magie " Pyra Storm ".

Après la première bataille, il y a une scène avec Herzo qui prend la fuite et bloquera le passage de sa fuite. Akra est seule et invoque le Dragon Rouge " Flame Chrydaron ".

Lloyd récupère le cristal ALDRED.

Deuxième Boss = Dragon " Flame Chrydaron "

Evitez d' être dans la direction de la bouche du Dragon car il crache des flammes. Allez vers son ventre pour l' ATKer avec des skills et la magie éclair " Blade ".

Il faut lui enlever la moitié de ses HP et le combat prendra fin.

A gagner = 1 600 expériences + 2 Stone

Scène après la bataille, les alliés sauvent AKRA ( elle se joint à vous )

Niveaux des personnages =

Lloyd 14, Ylenne 12, Rendalf 12, Rudoug 13, Hataik 11, Akra 14

- coffres = Herb, Flame Boots, Bread, PB & J Lunch Box, Salamander' s Tongue, Night Breaker

Aller à droite, en bas, il y a une scène avec Patton et Herzo

Boss = Patton + Herzo + 3 acolytes.

A gagner = 930 expériences

Aller au Sud - Est à la ville de Midiara.

VILLE DE MIDIARA =

scène à l' entrée = le cristal ALDRED est utilisé. Il y a une scène avec Klaff puis après il y a une scène avec Ylenne et Lloyd.

Acheter une corde " rode " avant de sortir de la ville.

CAVE TEFTIN =

- coffres = Red Pepper powder, Meatloaf, Mood Pill, Bread, Protect Amulet, Helmet of Recovery, seed of Life, Rod

scène où il faut utiliser une corde, prener le coffre et passerle mûr secret de droite pour prendre une coffre. Remarcher sur la corde, la corde se casse et vous tombez en bas.

- coffres = Health Band of Fighting spirit, King' s Lunch Box, Lightning Rod

Sortez de la grotte, aller à gauche, une scène se passera, vous apprenez la magie = DIAMOND ATK Magic ( une magie de glace pour les magicien ( ne ) s. Aller au Sud dans les Bois, il y aura une scène à l' entrée.

Niveaux des personnages =

Lloyd 15, Ylenne 13, Rendalf 13, Rudoug 14, Akra 14

Lezail vous donne = Letter to Shamil

Après scène avec DRYDEN, il invoque 1 vrai Boss ( Combat )

Le Boss lance une magie de feu qui fait des dégâts sur tout le monde. Metter le bracelet = Salamander' s Tongue ( diminue les dégâts de feu ).

Prévoir beaucoup de potions de soins et MP.

Llyod ATK = Triple Cross

Seule Akra prend très peu de dégâts. ATKer seulement avec Llyod et Akra.

Ne restez pas grouper car il vous envoie sa magie de feu qui touche tout le monde s' ils sont dans le même endroit.

A gagner = 2 000 expériences + Tent

Après scène avec Lezail et dryden. Lezail combat avec Dryden et Lezail meurt.

Sorter à droite, aller à l' Est.

PORT BERMIRE =

- coffres = Grilled Eel, 200 G, Iron Dagger

Aller dans le magasin d' armes, parler à Shamil, vous lui donnez = letter to Shamil

Après scène avec =

- Rudoug et Akra

Francis et herzo dans le Bar

La ville est ATKée et détruite puis il y a une scène avec Patton

Mini-Boss = 2 guerriers

Lloyd ( LV 16 ) combat seul. Utiliser = Triple Cross

Niveaux des personnages =

Akra 15, Rudoug 15, Lloyd 16, Ylenne 15, Rendalf 15

Après scène avec Patton ( 2ème combat et sans pause )

Boss = Patton + 4 guerriers

Ylenne et Rendalf ne participe pas au combat.

Akra utilise la magie éclair = Wyders

Rudoug = 4 Strike Combo

A gagner = 698 expériences

Après scène avec un nouveau ennemi " BRIMHILD puis après il y a une scène avec Francis.

Automatiquement vous partez dans un bâteau vers un autre continent. Allez vers la fort qui se trouve sur votre chemin.

Forêt 1 =

- coffres = Kiss of Dawarf, Blue Onyx

Plus loin, à droite, il y a une scène d' ATK d' ennemis sur une elfe, vous la secourez.

mini-Boss = 3 démons rouge + 3 magiciens

A gagner = 504 expériences

Scène avec Jenas, l' elfe " JENAS " se joint à vous. Sorter à l' Est.V

Forêt 2 =

- coffre = Bomb

Enigme = ???

Aller dans la grotte du Nord.

CAVE PURPLONIN =

- coffres = Ring of Storm, Plate Mail, knight Shield, Red Onyx, Circlet of Wisdom, Finger of Sedna ( épée ), seed of Life

A l' entrée, prener le 3 ème chemin, descendez car plus loin il y a un Bac d' eau pour pouvoir se restaurer en MP et HP. Faîtes de l' expériences à cet endroit pour gagner beaucoup de Level et en battant les ennemis de ce lieux, on gagne des potions de HP ( 300 HP ), des potions de MP et d' autres objets très utiles. Donc faîtes le plein d' objets jusqu' à 99 pour les potions de soins et les potions de MP.

Attention =

Les squelettes avec les cheveux noirs, on ne peut pas fuir les combat et pour les tuer il faut ATKer avec des ATK normales ( les ATK skills et magies ne marchent pas sur eux ).

Objets à gagner aléatoirement =

- Herb = remet 50 Hp

- Meatloaf = remet 130 HP

- king' s Lunch Box = remet 300 HP

- Magic Potion = remet 70 MP

- etc...

Aller au Sud - Ouest ( après avoir fait le plein d' objets )

VILLE DE STEELER =

Allez voir la voyante " DRYA "sous la petite tente en haut à droite, après vous avoir prédit l' avenir, elle disparaîrat. Aller dans la cave du haut, il y aura une scène avec Rendalf et sa femme .

Sortez de la ville, aller au Nord.

VILLAGE HALKEN = village de Jenas

scène de dévastation à l' entrée + combat avec des ennemis

Mini-Boss = 6 ennemis

Lloyd 22, Ylenne 21, Rendalf 21, Rudoug 19, Akra 18, Jenas 19

Sorter au Nord, aller dans la forêt à l' Ouest.

Forêt de Barren =

coffres = speed Boots, Black Onyx, Mood Pill

Plus loin à l' Ouest, il faut les 3 Onyx pour rentrer dans la " pyramide ".

FORT GANBERG = ( DONJON FINAL )

Il y a une scène en haut des marches avec Francis

Boss = Francis et 4 acolytes à l' épée.

Utiliser la magie d' éclair pour battre Francis. Attention = Francis a une épée qui fait beaucoup de dégâts.

A gagner = 792 expériences + Grilled Eel

Vous recevez = Magnetic Cloak ( bouclier pour Lloyd et Akra )

puis rentrez dans le fort.

- coffres = Magic Potion, Headache, Grilled Eel

Aller à droite puis en haut, scène avec Patton

Boss = Patton + 3 archers + 2 magiciennes

Utiliser la magie de feu ( pas de magie éclair ) sur Patton.

A gagner 666 expériences + 5 Meatloaf

Attention =

Après le combat, Patton actionne un levier pour ouvrir une trappe et on tombe à l' étage d' en dessous. Après la scène, prenez l' " Ancient stone " et lire les livres sur les étagères.

Au première étage, aller au Nord, scène avec Brimhild

Mini - Boss = 2 " robots "

A gagner = 432 expériences + Grilled eel

Allez au Nord, il y a une scène avec Patton de nouveau

- coffres = King' s lunch Box, seed of Life, Kiss of Dwarf + Headache, Green Herb + Grilled Eel

Plus loin, un Mini - Boss =Rodiac ( chevalier en armure ) + 4 épeistes + 1 magicienne.

A gagner = 870 expériences + 2 King' s Lunch Box + On obtient = Shining Shield ( bouclier pour Lloyd )

IL Y A UN BAC D' EAU pour vous restaurer en HP et MP donc faîtes de l' expériences et gagner des objets en battant les ennemis du lieu ( potions de soins à 300 HP de régénération, potion de MP, etc ...).

Il y a des ennemis " magiciennes squelettes " et " squelettes à cheveux noir " = on peut rarement nous enfuir avec ces ennemis.

Aller au Sud du Bac d' eau, lisez toutes les étagères de Livres, il y a une scène avec BRIMHILD puis Patton et Herzo arrivent.

Boss = Patton et Herzo + 2 épeistes + 2 magiciennes

( à gagner = 1 026 expériences + 2 King' s Lunch Box + Bomb + 3 Chakran

Après la bataille, il y a une scène = Herzo tue Patton et Akra et Herzo se battent. Patton se relève et tue par traîtrise Herzo.

- coffres = Sphere of Purification, seed of Life + Magic Potion + Red Pepper Powder

Allez près du Bac d' eau, allez à gauche, monter au Troisième étage = scène avec Brimhild, après une longue discussion, il y a un combat.

COMBAT FINAL.

Boss = Brimhild + 5 magiciennes

A gagner 1 532 expériences + 3 King' s Lunch Box + 3 Grilled Eel

Niveaux des personnages =

Ylenne 23, Rudoug 20, Lloyd 22, Jenas 20, Rendalf 23, Akra 22

Après le combat, il y a une scène avec Brimhild, Akra casse le cristal avec son épée, il y a une grande explosion. Après un cercle d' invocation apparaîtra, un Dragon Blanc apparaît.

sans pause

Boss = Dragon Blanc " Kaisirak "

Akra ne combat pas.

Le Boss lance la magie " Meteor " sur toutes les personnes qui se trouvent sur son champ d' action et fait beaucoup de dégâts sur les ATKants.

Tactique =

- éviter de vous mettre sous la gueule du Dragon

- dispersez - vous à droite et ne vous regroupez pas

- metter les magiciennes ( Ylenne et Jenas ) en bas à droite, et assez éloignées de l' une de l' autre afin d' éviter " Meteor " du Dragon. Les ATKants doivent aller près du ventre ou de la queue du Dragon et utiliser les skills suivants =

Lloyd = Triple Cross

Rudoug = 4 Strike

Rendalf = assez éloigné de Lloyd et Rudoug qui utilisera " Enomdul ".

Si le Boss envoie " Meteor " . Ill faudra qu' Ylenne et Jenas viennent les ressusciter avec la magie " HEALING TEAR ".

Si Lloyd ATK, faîtes que Rudoug ou Rendalf remet des potions magiques ou des potions de soins ( 300 HP ) à Lloyd

A gagner = 2 000 expériences

Après il y a une scène de fin = avec Rudoug qui recherchera en vain le corps d' AKRA. il ne trouvera que son ruban et il s' en ira. Rendalf et Jenas partiront également et lloyd retrouvera dans les débris de rochers que son arme mais pas le Corps d' Akra.

FIN

Aucun commentaire: