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vendredi 1 juin 2007

Children of Mana = quêtes annexes

QUETE A LA TOUR DE MANA =

Utiliser la Chaîne légère pour combattre tous les ennemis.
Objets de restauration = bonbons suffisants

1 ) Vaincre les monstres à la Tour de Mana = 80 Lucre
Client = RICHARD
Prime = 500 Lucre
Zones = 4

Dans la Tour de Mana, on peut trouver =

coffres gris = Toge de Chambre, Toge de Feutre, Anneau de Pierrerie, épée de Bronze, armure Lamellée, anneau sensoriel

2 ) Eliminer les monstres de la Tour de Mana ( y compris les monstres avec " CAPUCHE " ) = 100 Lucre
Client = Gianni
Zônes = 5
Prime = Chaîne de bois ( avoir le LEVEL 10 pour l' équiper )
A la Tour de Mana, on trouve dans coffre jaune = Cristal de pensée

3 ) Vaincre les monstres de la Tour de Mana ( y compris les monstres " Zombies " )= 120 Lucre
Client = PERRICK
Prime = 1 000 Lucre
Zônes = 6

4 ) Eliminer les monstres de la Tour de Mana = 120 Lucre
Client = LARISSA
Zône = 6
Prime = Vague sonique ( pierre )

5 ) Eliminer les monstres de la Tour de Mana = 120 Lucre
Client = MARIE - PIERRE
Zônes = 6
Prime = Epée d' entraînement ( pierre )

6 ) Trouver un objet dans la Tour de Mana = 40 Lucre
Client = Vincent
Prime = 800 Lucre
Zônes = 4

7 )
Client = LARISSA
Zône = 5
Prime = GLAIVE ( Level 11 + )

8 ) Vaincre monstres = 600
Client = TIM
Zône = 10
Prime = Triple coup ( gemme )

9 ) Eliminer monstres = 540
Client = Jacques
Zônes = 9
Prime = Crochet d' Archet ( gemme )

10 ) Eliminer monstres = 1 200 lucre
Client = MURAKAMI
Zônes = 12
Primes = soif de l' esprit ( gemme =
- Zône 5, 9 et 13 = sauvegarde
- Zône 12 = seulement des ennemis = castors avec l' arc

QUETE DE TOPPLE AU LAC ETOILE =

Utiliser l' ARC sur les ennemis = Hiboux et lézards vert
Objets de restauration = bonbons non suffisants, prévoir chocolats।

1 ) Eliminer les monstres du Lac étoile = 200 Lucre
Client = MOMO
Zone = 4
Prime = DEFENSE PUISSANCE ( pierre )

2 ) Vaincre monstres = 700
Client = GIANNI
Zônes = 10
Prime = Cercle de résonnance ( gemme )

3 ) Eliminer les monstres = 420
Client = MATTHIEU
Zônes = 10 ( sauvegarde Zône 5 et Zône 9 )
Prime = MULTI - SWING ( gemme = donner 3 coups à la suite avec la chaîne )

4 ) Vaincre monstres = 700
Client = MATTHIAS
Zônes = 10 ( sauvegarde Zône 5 et Zône 9 )
Prime = ASCETISME ( gemme = sag + 20, déf + 20 )

5 ) Eliminer les monstres = 1 320 Lucre
Client = Mar
Zône = 12
Prime = Apprenti Alchimiste ( gemme impure = double les effets des objets PV. Augmente risques de calamités )
- Zône 5, 9 et 13 = sauvegarde
- Zône 12 = uniquement des ennemis = lézards avaleurs

6 ) Vaincre les monstres = 1 210 Lucre
Client = GIANNI
Zônes = 11
Prime = Pieds cachés ( gemme impure = déplacement stable sur sable et glace )

LAC ETOILE De TOPPLE =

FERRIK = LV 55
En entrant, choisir : " Faire le travail des services Campagnols "
objets trouvés = grâce d' Athanor, grâce de Brindille, grâce de Luna, grâce Sylphide, arc argent, Grand marteau, Lien de démons ( gemme ), chaîne diamant ( niv + 55 avec 175 ATK )
- Zône 5, Zône 9 et Zône 13 = sauvegarde
- Zône 14 = FERRIK trouve = FOSSILE RARE।

7 ) Eliminer les monstres = 1 320 Lucre
Client = Christian
Zônes = 12
Prime = Méditation difficile ( gemme )

QUETE DE DESERT DE JADD =

1 ) Trouver un objet dans le désert = 560
Client = MOMO
Zône = 8
Prime = 2 000 Lucre

2 ) Eliminer les monstres du désert = 720
Client = JACQUES
Zônes = 9
Prime = ARC D' ENTRAINEMENT ( pierre )

3 ) Vaincre les monstres dans le désert = 640
Client = JOSE
Zônes = 8
Prime = ARC D' ENTRAINEMENT ( pierre )

4 ) Vaincre monstres = 560
Client = STEPHANE
Zônes = 7
Prime = Crochet d' acier

5 ) Vaincre monstres = 800
Client = HASSAN
Zônes = 10 ( dans Zône 1 = casser le cactus avec maillet pour voir téléportation )
Prime = CHEVALERIE ( gemme = déf + 20, sag 6 20 )

6 ) Eliminer les monstres du désert = 800 Lucre
Client = ODILE
Zône = 10 ( sauvegarde = Zône 5 et Zône 9 )
Prime = VIvicité nuageuse ( gemme )

7 ) Trouver un objet = 770 Lucre
Client = HASSAN
Zône = 7
Prime = Vivicite nuageuse ( gemme )

QUETE DU FORT GLACE DE LORIMAR =

1 ) Vaincre les monstres dans le Fort Glacé = 990 Lucre
Client = MURAKAMI
Zône = 9
Prime = 4 000 Lucre

2 ) Vaincre un monstre = 1 600 Lucre
Client = SANDRINE
Zônes = 14
Prime = Fontaine de vie ( gemme rouge )

QUETE DE BRIGHTWOOD DE WENDEL = après Esprit DRYADE

1 ) Trouver un objet = 780 lucre
Client = Claudia
Zônes = 6
Prime = 3 000 Lucre

2 ) Trouver un objet = 2 550 Lucre
Client = Richard
Zônes = 15
Prime = 15 000 Lucre

3 ) Trouver un objet = 1 600 Lucre
Client = CHARO
Zônes = 12
Prime = Soif de l' Esprit ( gemme )

QUETE DES RUINES D' ILLUSIA =

1 ) vaincre les monstres dans les ruines = 2 380 Lucre
Client = Richard
Zône = 14
Prime = Vivicité nuageuse ( gemme )

2 ) Trouver un objet = 2 880 Lucre
Client = Stéphane
Zônes = 16
Prime = Fortune ( gemme )

3 ) Vaincre les monstres = 2 310 Lucre
Client = CAROLE
Zônes = 11
Prime = 7 000 Lucre

4 ) Trouver un objet = 1 600 Lucre
Client = LEONARDO
Zônes = 8
Prime = MEDITATION DIFFICILE ( gemme )

QUETE DU TRAJET DE VIE D' ILLUSIA =

1 ) Trouver un objet = 1 200 Lucre
Client = Vincent
Zônes = 10
Prime = Méditation difficile ( gemme =

2 ) Trouver un objet = 3 570 Lucre
Client = AUDREY
Zônes = 17
Prime = ARMURE DE CRISTAL
Trajet de vie d' Illusia =
En entrant, choisir : " faire le travail des services Campagnols "

Objets trouvés =

Toge Dragon, armure Dragon, chaîne mythril, anneau croc - dragon ( niv 60 + avec 168 int ), anneau élémentaire, remède miracle ( gemme ), science guérisseur, science de mages, science des anges
- Zône 5, 9, 13 et 17 = sauvegarde
- Zône 13 et 15 = 3 dragons de feu + objet = médaille conquérants ( niv 66 + avec 185 int ) = c' est le meilleur bracelet.
- Zône 17 = ennemis = renard habillé en violet + anneau croc - dragon
- Zône 18 = vous obtenez = Statue déconcertante

En allant voir Campagnol au village de Mana, vous recevez l' Armure de Cristal ( niv 66 + avec déf 172 ) = c ' est la meilleure armure।

LA FUSION DE GEMMES =

Parlez à BALBO dans la maison de la SIRENE D' ARGENT.
Il faut payer pour fusionner 2 gemmes. Les montants varient en fonction de l' efficacité des gemmes.
- cristal de Force + cristal de Science = cristal Scintillant
- cristal de force + vague sonique = Double entaille ( 8 000 Lucre = inflige le double des dégâts avec l' épée )
ou vague sonique + cristal de force = Double entaille ( 8 000 Lucre )
- cristal de force + Défense puissante = Parade totale ( 5 000 Lucre = annule tous les dégâts lors d' une parade avec l' épée )
- cristal de force + cristal de pensée = Coeur de progrès ( 10 000 Lucre = augmente l' expérience gagnée de 50 % ) = grande pierre jaune ( dimension 3 fois 3 )
ou vague sonique + cristal de pensée = Coeur de progrès ( 10 000 Lucre )
ou vague sonique + cristal de défense = Coeur de progrès ( 10 000 Lucre )
ou cristal de pensée + cristal de force = Coeur de progrès
ou cristal de pensée + vague sonique = Coeur de progrès
ou cristal de pensée + défense puissante = Coeur de progrès
- vague sonique + cristal de force = Double entaille ( 8 000 Lucre = inflige le double des dégâts avec l' épée )
- vague sonique + défense puissante = Expert à l' épée ( 12 000 Lucre = ATK + 8. Double dégâts. 3 ème coup envoie onde de choc )
ou défense puissante + Vague sonique = Expert à l' épée
- vague sonique + cristal de science = Esprit du héros ( 5 000 Lucre = double la durée de la Furie )
ou Défense puissante + cristal de science = Esprit du héros
ou cristal de science + vague sonique = Esprit du héros
ou cristal de science + Défense puissante = Esprit du héros
- cristal de pensée + cristal de science = Ultime protection ( 12 000 Lucre = immunise contre toutes les calamités )
ou cristal de science + cristal de pensée = Ultime protection
- cristal de pensée + cristal de défense = courage de revenir ( 5 000 Lucre = utilise automatiquement un calice céleste quand les PV tombe à zéro )
ou cristal de pensée + cristal de pensée = courage de revenir ( 5 000 Lucre )
- défense puissante + cristal de force + cristal de force = Parade totale ( 5 000 Lucre = annule tous les dégâts lors d' une parade avec l' épée )
- cristal de science + cristal de défense = refuge de pureté ( 8 000 Lucre = immunise contre l' effet poison )
- cristal de science + cristal de science = cristal de pouvoir ( 1 000 Lucre = augmente PM max de 30 )
- cristal de défense + Grâce de Gnome = Vertu de sécurité ( permet un déplacement sûr sur les pointes )
ou cristal de défense + Grâce de Luna = Vertu de sécurité
- Cristal de défense + Remède Miracle = Ultime Miracle ( les effets de tous les objets de récupération s' appliquent à toute l' équipe )
- crochet d' acier ( fois 2 ) = Griffre irrésistible ( la chaîne perce les ennemis et vole des objets en tirant dessus )

BALBO vend aussi des gemmes =

- Grâce d' ATHANOR, ONDINE, GNOME, SYLPHIDE, DRYADE, BRINDILLE, LUNA et OMBRE pour 4 000 ou 5000 Lucre chacun. Ces gemmes permettent de passer du sort 1 au sort 2.
- crochet d' acier + multi - swing = Expert à la chaîne = ( 12 000 Lucre = ATK + 8 à la chaîne. 3 coups de chaîne à la suite )
- crochet d' acier + cristal de force= crochet irrésistible ( Permet à la chaîne de percer les ennemis en tirant dessus )
- crochet d' acier + vague sonique = Ame de la gemme ( 10 000 Lucre = ATK + 25, déf + 10 )
ou crochet d' acier + cristal de force = crochet irrésistible
- crochet d' acier + défense puissante = orgueil des gemmes ( 10 000 Lucre = ATK + 10, déf + 25 )
- crochet d' acier + remède Miracle = science de Niccolo ( 4 000 Lucre = ajoute 10 % aux gains de Lucre )
- cristal de force + grands murmures = raz - de marée météore ( 6 000 Lucre = les frappes au sol du marteau assomment les monstres proches )
- cristal de force + ccristal de science = cristal scintillant ( 1 000 Lucre = DEX ( chances coup critique ) + 10 )
- cristal de force + grâce d' Athanor = épée impitoyable ( 4 000 Lucre = en mode Furie, les ATK ciblées avec épée passent au niveau 3 )
ou cristal de force + grâce d' Ombre = Impitoyable
- cristal de force + grâce Gnome = Marteau impitoyable ( 3 000 Lucre = en mode Furie, les ATK ciblées avec marteau passent au niveau 3 )
ou cristal de force + grâce Dryade = Marteau impitoyable
- cristal de force + grâce Sylphide = Arc impitoyable ( 3 000 Lucre = en mode Furie, les ATK ciblées avec ARC passent au niveau 3 )
ou cristal de force + grâce Brindille = Arc impitoyable
- cristal de force + grâce de Luna = chaîne impitoyable ( 3 000 Lucre = en mode Furie, les ATK ciblées avec la chaîne passent au niveau 3 )
- cristal de force + Herbe miracle = Double goutte ( double les chances que les monstres lâchent objets ou Lucre )
ou cristal de force + ( remède miracle ou science guérisseur ou science mages ou science anges ) = double goutte
- science des anges + Grâce d' Athanor = Refuge de flamme ( 4 000 = immunise contre l' effet combustion )
- science des anges + grâce d' Ondine = Refuge d' eau ( 4 000 Lucre = immuniser contre l' effet Desarmé )
- science des anges + grâce de Sylphide = refuge de vent ( 4 000 Lucre = immunise contre l' effet paralysie )
- science des anges + grâce de Dryade = Refuge de forêt ( 4 000 = immunise contre l' effet Morphée )
- science des anges + grâce de Luna = Refuge de Lune ( 4 000 = immunise contre l' effet confu )
- science des anges + grâce de Brindille = Refuge de Lumière ( 4 000 = immunise contre l' effet Anesthésie )
- science des anges + grâce d' Ombre = Refuge d' Ombre ( 4 000 = immunise contre l' effet Cécité )
- science des anges + cristal de défense = bénédiction ( 30 000 Lucre = rajoute 3 PV et 3 PV toutes les 3 secondes )
- science des anges + cristal de pensée = bénédiction glorieuse ( 30 000 Lucre = rajoute 6 PV et 6 PM toutes les 3 secondes ) = grand cristal jaune ( dimension 3 fois 3 )
- science des anges + herbe miracle = Miracle de l' ange ( 6 000 = les effets du légumantidote s' appliquent à toute l' équipe )
science des anges + Remède miracle = Miracle de l' ange ( 6 000 = effets du Calice Céleste s' appliquent à toute l' équipe )
- science des anges + science guérisseur = Miracle d' alchimiste ( 6 000 = double les effets des objets de récupération de PV )
- science des anges + science des mages = Miracle du Sorcier ( double les effets des objets de récupération de PM de l' équipe )
- herbe miracle + cristal de pensée = Miracle de druide ( 11 000 Lucre = les effets des objets de récupération PV et PM s' appliquent à toute l' équipe )
- Remde miracle fois 2 = Courage d' endurer ( 3 000 Lucre = utilise automatiquement un herbe )
- science des mages + cristal de défense = Cantrip ( 10 000 Lucre = rajoute 2 PM toutes les 3 secondes )
UN NOUVEAU DONJON =
A faire avant d' aller à WENDEL : BRIGHTWOOD ou plus tard।

Aller parler à TESS pour changer d ' Esprit। Vous ne pourrez prendre qu' un esprit à chaque fois. Il éxiste 8 Esprits =

ATHANOR, GNOME, DRYADE, BRINDILLE, ONDINE, SYLPHIDE, LUNA et OMBRE

A chaque Esprit il faut trouver les bénévodons ( un Esprit supérieur ) correspondants aux Esprits।

1 ) ATHANOR = voir " Soluce "

2 ) GNOME =
Aller voir GNOME près d' une pierre, Gnome parle de LAND UMBER ( bénévodon de la terre )। Gnome dit qque le bénévodon réside au Fort Glacé de LORIMAR. Dîtes à Gnome : " Très bien, je crois que je vais aller le voir ".

LORIMAR = FORT GLACE =

En entrant, choisir = " Parler au bénévodon de la terre ".
- Zône 5 = sauvegarde
- Zône 7 = LAND UMBER
Il faut choisir un des 3 options Le seigneur Mana ou L' épée Sacrée ou la Déesse Mana
Vous obtenez = TERRALEX।

3 )SYLPHIDE =

Aller à la maison " Sirène d' Argent " et parler avec SYLPHIDE, il parle de DANGAARD, le bénévodon du vent. DANGAARD, le Noble vit dans la Tour de Mana. Dîtes à SYLPHIDE : " Très bien ... "
TOUR DE MANA =
FERRIK = LV 34

En entrant, choisir : " Parler au bénévodon du vent "
Objets trouvés = chaîne lourde, déchainement ( gemme ), Arc Ankh, Multi - swing ( gemme )
- Zône 4 = 1 cyclope vert ( utiliser ARC )
- Zône 5 = sauvegarde + DANGAARD
Choisir 1 des 3 options = l' instabilité du Mana ou Seigneur Mana ou L' épée Sacrée
Vous recevez = VENTILEX।

4 ) LUNA =

Aller dans la maison de MOTI et parler à LUNA, il ( esprit ) parle de DOLAN, le bénévodon de la Lune. DOLAN, le Céleste réside à la Tour de Mana. Dîtes à LUNA : " Très bien ... "
TOUR DE MANA =
FERRIK = LV 38
En entrant, choisir : " Parler au bénévodon de la Lune "
Objets trouvés = faible espoir ( gemme ), crochet d' acier, grâce du mal ( gemme )
- Zône 5 = sauvegarde
- Zône 8 = DOLAN
Il faut choisir 1 des 2 options = Epée de Mana ou Seigneur de Mana
Vous recevez = LUNALEX।

5 ) ONDINE =

Aller parler à ONDINE à l' extérieur de la maison de MOTI। Il ( esprit ) parle de FIEGMUND, le bénévodon de l' eau. FIEGMUND, le Grand vit au Lac Etoile. Dîtes à ONDINE : " Très bien ... "

TOPPLE = LAC ETOILE =

FERRIK = LV 39
En entrant, choisir : " Parler au bénévodon de l' eau ".
Objets trouvés = barbarie ( gemme ), faible courage ( gemme )
- Zône 5 = sauvegarde
- Zône 7 = 1 cyclope avec un boulet
- Zône 8 = FIEGMUND
Un choix de question = seigneur Mana
Vous obtenez = AQUALEX.

6 )DRYADE = après avoir été à WENDEL : BRIGHTWOOD

Aller vers la maison de MOTI, à l' extérieur à droite, vous verrez DRYADE। Il parle de MISPOLM, le bénévodon du bois. Il dit que MISPOLM, l' Ancien se trouve à Brightwood. Dîtes à DRYADE : " Très bien ... "

WENDEL : Brightwood =

FERRIK = LV 42
En entrant, choisir : " Parler au bénévodon du bois "
- Zône 5 = sauvegarde
- Zône 7 = ennemis = Arbres + 1 cyclope vert avec un boulet
- Zône 8 = MISPOLM
FERRIK lui pose une question = " Quelle est la nature des gemmes ? "
Vous recevez = ARBORELEX।

7 ) BRINDILLE = après avoir été aux RUINES D' ILLUSIA।

Aller vers la pierre de prière de TESS et parler à BERINDILLE। Il parle de LIGHTGAZER, le bénévodon de la Clarté. LIGHTGAZER, le Lumineux est aux Ruines d' Illusia. Dîtes à Brindille : " Très bien ... ".

RUINES D' ILLUSIA =

FERRIK = LV 52
En entrant, choisir : " Parler au bénévodon de la Clarté "
Objets trouvés = armure argent, lame argent, anneau chatoyant, grâce de gnome, toge argent, science des anges ( gemme )
- Zône 5 et Zône 9 = sauvegarde
- Zone = cyclope avec un boulet
- Zône 11 = LIGHTGAZER
Il faut choisir une question parmi les 2 proposées =
- distorsion de l' espace - temps
- spectre des proches
Vous obtenez =LUSTRILEX।

8 ) OMBRE = le dernier Esprit , après avoir été au " Trajet de vie d' Illusia "

Aller parler à OMBRE, près de la pierre de prière de TESS, OMBRE parle de ZABLE FAHR, le bénévodon de la nuit। ZABLE FAHR, le Nébuleux se trouve sur le TAJET DE VIE D' ILLUSIA. Dîtes à OMBRE : " Très bien ... "

TRAJET DE VIE D' ILLUSIA =

En entrant, choisir : " Parler au bénévodon de nuit "
Objets trouvés = remède miracle ( gemme ), armure mythril, science guérisseur, faible courage ( gemme )
- Zône 2 = nuages et citrouilles explosives
- Zône = 5 et 9 = sauvegarde
- Zône 10 = cyclope violet avec un boulet
- Zône 11 = ZABRE FAHR
Il faut choisir 1 choix de question sur les 2 proposées =
Distorsion de l' Espace - temps ou le descendant de Mana.
Vous recevez = OMBRALEX।

Après avoir vu les 8 bénévodons et après avoir battu le Boss Final et attendre la fin du générique, vous revenez au village de Mana, aller vers la pierre de prière de TESS। En vous approchant, FERRIK voit des pierres luminescentes, rentrez dedans et vous serez dans un nouveau donjon avec de nouveaux ennemis.

DONJON BONUS =

COSMOFAILLE DU VILLAGE MANA =

FERRIK = LV 68
Dans ce donjon, il y a tous les ennemis forts du jeu = dragons volants et non - volants, armure avec un bouclier et une épée à visages, insectes géants, nuages souffleur de boules de feu, beliers ...
Objets trouvés =
marteau dragon, science de mages ( gemme ), science guérisseur, épée dragon, science de mages ( gemme ), anneau élémentaire ( niv 56 + avec 159 int ), arc dragon, arc mythril, chaîne mythril, chaîne dragon, chaîne diamant, toge dragon
- Zône 5, 9, 13 et 17 = sauvegarde
- Zône 5 et 7 = ennemis = dragons non - volants de feu et dragons volants de glace
- Zône 14 = ennemis = cyclopes rouge et vert avec un boulet
- Zône 15 = ennemis = cyclopes marron et bleu avec un boulet
- Zône 16 = ennemis = cyclopes vert et jaune avec un boulet
- Zône 17 = ennemis = cyclopes violet et jaune avec un boulet
- Zône 18 = sans sauvegarde। Une scène avec " Les BENEVODONS ", ils vous donneront une gemme jaune = BENEDICTION MYSTIQUE ( rajoute 6 PV et 6 PM toutes les 3 secondes = Taille 3 fois 2 ).

Le gemme BENEDICTION MYSTIQUE est pareil que BENEDICTION GLORIEUSE, son utilisation est la même MAIS la " bénédiction mystique prend moins de place que la bénédiction glorieuse ( Taille 3 fois 2 au lieu de la Taille 3 fois 3 ) donc un gain de place pour mettre d' autres gemmes dans le châssis de gemmes।

Exemple de châssis de gemmes =

Bénédiction glorieuse + Cristal de force ( fois 4 ) + Ame sauvage + Triple coup ( pour ARC )

Après vous retourner au village de Mana, le DONJON BONUS disparaîtra de la pierre de prière de TESS ( vous ne pourrez plus y aller dans le DONJON BONUS )। Aller faire une des quêtes de CAMPAGNOL pour avoir ARMURE DE CRISTAL au TRAJET DE VIE D' ILLUSIA।

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