Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

Rechercher dans ce blog

Chargement...

samedi 2 juin 2007

Final Fantasy 12 = quêtes annexes

La Quête de la Clé de Barheim et de l' ESPER du Passage de Barheim =
Avoir = pierre de téléportation


Aller à DAMASCA ESTERSAND ( sorter à EST de BANASTRE ), aller au camp " OUTPOST ", aller parler à DANTRO ( après avoir fait sa recherche = FLOWERING CACTOID)। Il dit que sa femme prépare une médecine à base de fleurs et le Village se trouve à la RIVE SUD de NEBRA. Sorter du camp et aller au Nord ( 3ème partie, au Nord ). Vous serez au VILLAGE DU BORD SUD. Parler à la femme de DANTRO devant sa maison, elle vous donnera = BUNDLE OF NEEDLES.


NOTE =


A chaque fois que vous allez voir DANTRO, aller après le Village du Bord Sud, utiliser la pierre de téléportation sur la sauvegarde orange de ce village pour aller à Banastre et aller à pied au Camp de DANTRO et quand vous voulez retourner voir la femme de DRANTRO, aller à Banastre et téléportez - vous vers la sortie des Plaines de GIZA en parlant au MOG ( car cette sortie contient une sauvegarde orange ) et téléportez - vous à DAMSCA ESTERSAND pour aller au Village du bord Sud où se trouve la femme de DANTRO


Après aller voir DANTRO au OUTPOST et parler lui et retourner voir sa femme au Village du bord Sud et à l' intérieur, sa femme sera près d' un bâteau près de la rive। Parler à la femme de DANTRO et parler au petit garçon " TCHIGI ", une scène se passe. Le VILLAGE ELDER vous demanded' aller avec TCHIGRI au Village au Bord Nord, accepter de l' accompagner. Vous partirez en bâteau, à l' arrivée sur le bord Nord, une scène avec des CACTUS qui envahie le village et le père de TCHIGRI est avec les cactus. Après les cactus sort du village, aller parler au père de TCHIGRI = RUKSEL. Après une scène avec le leader des cactus arrive au village.RUKSEL dit qu' il va essyer de retrouver le fils du leader cactus. Vous revenez automatiquement au village au bord Sud avec le b^^ateau. Aller parler à la femme de DANTRO, elle veut qu' on ramène une fleur et elle dit qu' il y a une fleur derrière sa maison. Allez - y, vous verrez une fleur rouge au sol. la fleur n' était autre qu' un cactus enfouit dans le sol, aller parler à la femme de DANTRO et aller parler à TCHIGRI pour prendre le bâteau pour aller au bord Nord. Au village du bord Nord, dirigez - vous vers le leader cactus, il y aura une scène. Le leader cactus a retrouvé son fils et s' en va du village. Un cactus vous donnera = 1 000 Gil et vous obtenez = POUCH OF WYRMFIRE SHOT.


Aller reprendre le bâteau en parlant à TCHIGRI, au bord Sud, parlez à la femme de DANTRO, elle veut que vous lui ramenez = SEMCLAM SHELLS। Aller vers le bord gauche de la rive, vous verrez une chose qui brille dans l' eau = Semclam Shell. Aller lui donner et elle veut que vous alliez voir DANTRO à propos de NEBRALIM. Aller voir DANTRO au camp " OUTPOST ". DANTRO dit qu' il faut fouiller les jarres où il y a des caisses de bois. Vous devez trouver 2 PHIAL OF NEBRALIM. Retourner voir sa femme au Village au Bord Sud, elle veut maintenant des fleurs = VALEBLOSSON DEW. Il faut aller aux falaises de BROKEN SANDS dans le désert. Aller prendre le bâteau et aller au village du bord Nord, à l' intérieur, sorter du village et aller tout au Nord, vous arriverez à BROKEN SANDS.


BROKEN SANDS =


pot = Hornito ( baguette )
Les fleurs sont à l' entrée, aller vers les fleurs rose où il y a une crevasse. Vous pourrez en prendre 2 " Valeblosson Dew ". Pour prendre la 2ème fleur rose au même endroit, il faut s' éloigner un peu et revenir en prendre. Retourner au village au bord Nord et prendre le bâteau por aller au bord Sud, parler à la femme de DANTRO, donner lui la fleur pour qu' elle prépare une potion et sorter du village et revener immédiatement. Aller derrière la maison de la femme de Dantro, il y a un homme chien " Recovery Traveling ", parler lui et il vous donnera le CLE DE BARHEIM et vous obtenez également = BALANCE MOTE.
Vous pouvez aller maintenant ouvrir la porte de BARHEIM au Sud - Est dans une petite partie de terre।


PASSAGE DE BARHEIM =


pots = Cleric' s Robes, Leather Helm
PREVOIR objets comme = VACCINE ( contre DISEASE ) et Handkerchief ( contre OIL )
Au prochain intersection de rail aller vers la gauche ( en bas de la sauvegarde orange du haut ), il y aura 2 passages à gauche, prendre celui du haut.
Il y aura des mort - vivants " DEAD BONES " à affronter et des fantômes " SPECTER ".
Il y a une urne = Barheim Candle ( chandelle ) = carte du Passage de Barheim.
Avant la sauvegarde du Boss, il y a " BLOODWING ", le papillon recherché.
Vers le TERMINUS n° 7 ADJUNCT ( à la sauvegarde bleue ), il y a une invocation à affronter।


Boss = ESPER ZALERA + 2 Dead Bone


Vous avez 5 MINUTES pour le défaire.
- Le Boss peut mettre DISABLE = utiliser la magie ESUNA.
- il a une limite MORT
Les ATK ne lui font pas de dégâts. Tuez d' abord les 2 " dead Bones " et mettre la magie DISPEL de temps en temps sur le Boss, il ne sera plus invulnérable ( si vous ne faîtes zéro de dégâts, remetter DISPEL ou tuer tous les DEAD BONES et frapper - le de nouveau ) et frapper jusqu' à qu' il rend l' âme. Avec DISPEL, quand il envoie sa limite, vous ne serez pas mort.


NOTE =


Si vous dépassez les 5 minutes, le combat s' arrête et vous revenez à la sauvegarde.
LEVEL = VAAN LV 52, BALTHIER LV 51 et ASCHE LV 56
Après le passage de gauche ( après la salle du Boss ) mène à GARAMSYTHE WATERWAY ( les égoûts de Rabanastre )।


TEMPLE DE MIRIAM ( LE RETOUR ) =


Avoir REDDAS ( LV 65 ) avant d' aller à " The Ridorana Cataract ".
Aller vers le téléporteur, vous verrez 2 ennemis = Reaper Claw + Reaper Mage qui gardent le téléporteur. Touchez le téléporteur, utiliser la pierre " STONE OF THE CONDEMNER ", en ouvrant la porte du bas, vous devez affronter ESPER ZEROMUS.
LEVELS : VAAN = 69, BALTHIER = 59, ASCHE = 71, PENELO = 56, REDDAS = 65


Boss = ESPER ZEROMUS + 2 Dark Lord


On ne peut pas utiliser la magie.
Prévoir beaucoup de potions de ressurection et de potion - X
Ressuscitez toujours les alliés morts।


LES 4 FRAGMENTS CASSES & ESPER CHAOS =


ESPER = à Nacrohol de Nabudis.

Aller à ARCHADES, aller au magasin de magie et parler à ROH' KENMU, il parle de " Moonsilver Medallion ", dîtes que vous voulez acquérir le médaillon. Il dira qu' il a vendu à OTTO. Aller à la vieille ARCHADES, aller au Nord Est de la sauvegarde ( avant le pont ) et parler à OTTO avec son amie RIDELLE. OTTO vous donnera = MOONSILVER MEDALLION. Aller à ARCHADES et aller au magasin de magies, parler de nouveau à ROH' KENMU et donner lui le " Moonsilver Medallion ".
Aller maintenant à RABANASTRE, aller à Basse Ville et aller au SUD de la ville et rentrer dans la PLACE DU VIEUX DALAN, vous verrez de nouveau ROH' KENMOU। Il est venu proposer votre aide et il dit qu' il y a 4 fragments de médaillon.


ROH' KENMOU vous donnera le 1ère indice = un homme est venu habiter à Basse - ville et habite le Nord " North Sprawl ", une maison qui est devenu vacante maintenant. Aller au Nord Nord Est et rentrer dans la résidence Privée. Parler à DEEG et liser la lettre. Vous obtenez = A DUSTY LETTER. Cette lettre indice l' ordre des interrupteurs à allumer à GARAMSYTHE WATERWAY = Est Sud - Est Sud Ouest, vous devez trouvez au sol = DULL FRAGMENT ( 1 ère morceau de médaillon cassé ).
Aller le donner à ROH' KENMOU à Basse ville ( Place du Vieux DALAN ) pour qu' il vous donne votre 2ème indice। Il dit que l' enfant qu' il ressemble à VAAN est les connaissances de la clé. Aller vers le Nord Nord Ouest et aller près du magasin d' objets et parlez à KYTES ( le frère de VAAN ), il dit qu' il y a un homme " SKY PIRATE " qui s' était échappé de NABUDIS et qu' il est mort maintenant. Il dit de quitter les rues de la cité " City Streets ".


Aller vers la fontaine " Sud Est PLAZA ", il y a une curieuse femme qui ne sait plus qui elle est et pourquoi elle est là. Proposez de l' aider. Elle se rappelle seulement que quelqu' un lui a donné un collier " Necklace ".


Aller à MUTHRU BAZAAR, parler avec un marchand ( au fond de l' allée ) à propos du collier, il dit qu' il a vendu le coulier à un soldat impérial.
Aller au Magasin de magies de YUGRI et parler au soldat impérial " SOTTED Imperial " à propos du collier, choisir 2 fois l' option du haut.
Après aller à Basse - ville, aller au Sud Est " Sud Sprawl ", parler avec FILO, puis choisir 2 fois celui du haut por aller voir avec FILO le soldat impérial. Vous arriverez automatiquement au magasin de magie de YUGRI. Aller parler au soldat imperial. Il y aura une scène avec FILO, SOTTED IMPERIAL, SHYLE ( la femme amnésique ), KYTES ( le petit frère de VAAN ).
Vous obtenez = GRIMY FRAGMENT ( 2 ème morceau de médaillon cassé )


Aller à Basse ville et aller au SUD et entrer dans la Place du vieux DALAN et donner à ROH' KENMOU, le GRIMY FRAGMENT et parler lui pour avoir le 3ème indice. Il dit que c' est parmi une recherche.
- Au Hall de Clan, parlez à MONTBLANC, il vous donnera des recherches à faire, il y a parmi d' elles, une recherche sur ORTHROS à GARAMSYTHE WATERWAY, en le battant et en allant parler au voleur CONTRITE pour la récompense, il y aura une scène avec SAMAL, il vous donne = BLACKENED FRAGMENT ( 3 ème morceau de médaillon cassé ) . Aller ensuite le donner à ROH' KENMOU à la PLACE DU VIEUX DALAN. Il s' en ira en emportant le dernier morceau de médaillon.
Téléportez - vous à SALIKAWOOD, à la sauvegarde orange aller au NORD, à NABREUS DEADLANS et aller parler avec MA' KLEOU. Après il faut aller où se trouvait ROBLON ( une des recherches ).
Scène avec " MA' KLEOU ", vous devez trouver le 3ème médaillon = le médaillon de puissance " Medaillon of Might "। Vous obtenez =


- Medallion of Bravery ( médaillon de brave )
- medallion of Love ( médaillon d' amour )
- LUSTERIESS MEDALLION ( médaillon de vigueur )

Aller maintenant à NECROHOL DE NABUDIS


NECROHOL DE NABUDIS =


Il faut savoir =


AuNacrohol de Nabudis, il y a un ennemi " OVERSOUL " qui prendra tous les MP d' un ou de plusieurs alliés donc combattez les ennemis pour regagner les MP.
En venant de " Nabreus Deadlands ", au 2ème endroit = mettre le médaillon d' amour " medallion of Love ".
Boss = FURY


- il peut mettre la magie STOP
- il peut mettre BERSERK à tous quand il a presque plus de HP
- quand un allié ne l' ATK pas, il le poursuit et fait beaucoup de dégâts ( allié qui ressuscite les autres ou qu' il soigne )
En le battant vous obtenez = LUSTERLESS MEDALLION.

LEVELS = Vaan = 79, Balthier 72, Asche 81, Penelo 61 et Reddas 65
CONSEIL = aller sauvegarder dehors et revenez au Necrohol de Nabudis.
Au 4ème endroit, salle de gauche = mettre médaillon de Brave " Medallion of Bravery "
Boss = Humbaba Mistant
Le Boss a Haste et Bravery au début du combat
- Le Boss peut vous mettre les magies = DISABLE et IMMOBILIZE ( contrer avec ESUNA )
Mettre sur le Boss au début, la magie = SILENCEGA ( silence )
Après sa défaite, il devient tout petit et il s' en va puis il se fait écraser pas son énorme épée.
Vous obtenez = la carte de Necrohol de Nabudis + le médaillon de puissance " The medallion of Might "


CONSEIL = Aller sauvegarder à l' extérieur en passant par SALIKAWOOD ( c' est le plus court chemin ) et après revener à Necrohol de Nabudis.
Aller vers la dernière salle non encore visitée, et mettre le médaillon de puissance " Medallion of Might ".
Boss = CHAOS + 4 élémentaires Chaosjet = Air + Earth + Fire + Water Chaosjet
La commande ATK est scéllée, vous pouvez utiliser les ESPERS, Techniques et magies


CONSEIL =


- avoir beaucoup =
Potion - X ( + de 50 )
Potion de phoenix ( + de 70 )
Ether
Echo herbs pour SILENCE ou mettre le bracelet = ROSE CORSAGE contre le SILENCE.
LEVELS = Vaan 79, Balthier 73, FRAN et BASCH = 35, Asche 82, Penelo 61, Reddas 65
C' est un combat très long


TACTIQUE =


Débarrassez - vous d' abord des " Chaosjet " avec les magies contraire aux éléments =


Water Chaosjet = utiliser la magie de feu
Earth Chaosjet = utiliser la magie vent, Feu
Fire Chaosjet = utiliser la magie de glace
Air Chaosjet = utiliser la magie terre, feu, glace
Le Fire Chaosjet a plus de HP que les 3 autres éléments
- le Boss peut mettre SILENCE
- quand il a perdu sa moitié de HP, il lance sa furie qui fait + de 3 000 dégâts ou 4 000 dégâts sur tous et après il peut lancer sa furie à intervalle régulière donc préférez vous soigner avec la potion X que plutôt que par la magie de soins pour économiser des MP. Ne laissez pas vos HP en dessus de 4 000 ( si vous le pouvez ).
- une personne se charge de ressusciter ou de soigner avec la potion - X tout le monde, si celui si meurt, la personne qui le succède fera de même avec la potion de ressurection ( n' utiliser pas la magie car cela prend trop de temps à invoquer ).
- quand le Boss est seul, il fait plus de dégâts et donc ne laissez pas quelqu' un mourant, ressusciter le toujours même s' il un allié n' a que 2 000 HP. Le plus important, c' est de ressusciter afin que si le Boss tue la personne qui resuscite quelqu' un, c' est un autre allié qui prendra sa place pour ressusciter les morts de nouveau. c' est pour cela qu' il faut beaucoup de potions de ressurection.
- Biensûr les autres ATKeront avec GAMBITS avec la magie choisie comme FIRAGA ou BIO ou BLIZAGA
- quand le Boss n' a presque plus de HP, il est immunisé contre une certaine magie élémentaire ( FEU, EAU, TERRE et AIR ) donc utiliser BIO.
Après ce combat, vous gagnez = ESPER CHAOS ( 90 LP )
CHAOS a une ATK magique = HOLY ( SACRE )। Il peut rendre visible les pièges cachées au sol ( exemple = PHAROS ).


LE TEMPLE DU VENT & ESPER EXODUS =


Téléportez - vous à MOSPHORAN HIGHWASTE, vous verrez à différents endroits des dômes en briques où il y a des interrupteurs à allumer.
Allumez dans le CAMP, l' interrupteur SUD du Temple du vent et sorter au Nord - est du CAMP, vous verrez un chocobo, donner - lui un " GYSAHL GREENS " et aller au SUD puis à OUEST, il y aura un passage d' herbes pour que le chocobo rentre ( non accessible sans chocobo ). Après aller dans le coin à Ouest et descender du chocobo, il y a un interrupteur OUEST du Temple du vent à activer puis juste en haut de cette interrupteur un GROS ROCHER à pousser. Vous arriverez au CAMP, aller allumer l' interrupteur Nord - Ouest du Temple du vent au CAMP et ressorter où il y avait un rocher qui est tombé pour faire un pont et aller en haut où il y a des oiseaux " VULTURE ". Quand vous aller vers l' écran du haut, il y aura le Boss.

Boss = ESPER EXODUS
La commande "objets " est scéllée.
A voler = Libra Gem
Il a au début les magies = Shell, Reflect, Protect donc éviter d' utiliser la magie avec son " REFLECT "
- quand le Boss n' a presque plus de HP, il est immunisé contre les ATK physiques = lancer donc la magie DISPEL pour qu' il soit de nouveau sensible.
- il lance FLARE quand il a un faible HP ( + de 3 000 dégâts sur une personne )
- il tire des rayons de lumière ( + de 2 800 dégâts sur un allié )
Mettez au début du combat, la magie verte = PROTECTGA et SHELLGA
LEVELS = Vaan = 80, Balthier 73, Asche 82, Penelo 61, Basch et Fran = 35
Après la bataille, vous obtenez ESPER EXODUS।


ESPER DES ETATS ANORMAUX =


Il se trouve à GARAMSYTHE WATERWAY ( voir " Recherches " ).
LEVELS = Vaan 80, Balthier 74, Asche 82, Penelo 61, Reddas 65
Boss = ESPER CUICHULAINN
il faut avoir la magie blanche = CURAJA ( restaure une large HP à tous ).
Mettre le bracelet ( pour 3 personnes qui se battent ) = BLACK BELT ( anti - disable )
Avoir OBJET = ANTIDOTE
Avant le combat, à la sauvegarde, mettre la magie verte = PROTECTGA + SHELLGA
Lors du combat contre le Boss, mettre GAMBITS sur ATK
- Restez auprès du Boss pour ATKer ( au lieu de courir dans tous les sens ) = vers les Levels 74 à 82, il ne vous fera pas beaucoup de dégât sauf le sol qui est empoisonné


NE LAISSEZ JAMAIS vos HP en dessous de 3 000 et utiliser la magie blanche CURAJA pour remettre des HP à tous et si vous vous soignez contre immobilize, poison, réserver une personne pour mettre CURAJA. Avec cette méthode, même si vous perdez beaucoup de HP à cause du poison sur le sol de combat, votre HP revient à la normale grâce à CURAJA.
Evitez d' utiliser la magie d' ATK ( feu, glace ... ) et les invocations car cela consomment beaucoup de MP, ATKer normalement et soigner tout le monde avec CURAJA. Donc mettez à peu près, à tous les tours CURAJA.
En le battant, vous obtenez = ESPER CUICHULAINN


ESPER ZODIARK AUX MINES D' HENNES = la dernière ESPER ( la + difficile à battre )


- avoir 10 ESPERS par exemple = avec REDDAS LV 65 ( si vous attendez après la mort de CID, vous aurez des armes et armures plus performantes mais vous n' aurez plus REDDAS comme soutien ).
Zeromus / Hashmal / Zalera / Shemhazai / Adrammelech / Belias / Chaos / Mateus / Exodus / Cüchulainn
- avoir au moins le LEVEL le 75 ( Balthier ) ou + ( Vaan = 82 et Asche 83 ) et pour ne pas galèrer dans le combat, avoir le LEVEL 80 et +.
- mettre GAMBITS = Ally : HP <
Aller parler à GEOMANCER YUGELU, il est assis à gauche du magasin d' objets. Il dit que dans les Mines Henne, il y a un grand pouvoir qui sommeille dans les Mines d' Henne. Il dit d' aller parler à GARIF WARRIOR. Il dit de défaire ESPER ADRAMMELECH et CATOBLEPAS ( une des recherches ) et les Cavernes d' Henne révèleront les 2 plus grandes menaces.


Après téléportez - vous aux MINES HENNE


MINES D' HENNE =


Aller tout en haut de la sauvegarde orange puis à droite, il y aura une porte qui s' est ouverte.
Avoir le Level 85 ou + pour 3 alliés ou +


IL FAUT SAVOIR =


- Ne pas se fier à la carte, il y a des passages non - visible.
- il n' y a pas de sauvegarde avant d' affronter le Boss, si vous mourrez, vous recommencez à la sauvgarde orange
- il y a de nombreuses pièges au sol ( explosions qui font beaucoup de dégâts et des états anormaux ) donc avancer doucement ou mettre la magie = FLOAT ( flotter ).
- évitez de vous faire ATKer pas plusieurs ennemis car cela pourra être à avantage des ennemis
- tous les ennemis sont sensible au magie FIRAGA
- prévoir beaucoup de potions de phoenix quand vous rentrer dans ce donjon ( même au LEVEL 80 ), les ennemis peuvent vous causer beaucoup de dommages aux alliés ).
- les ennemis de la partie EST, ils sont beaucoup plus présents et plus durs que vers la partie OUEST


ATTENTION = Il y a des chauve - souris " ABYSTEEL Q, B, D, W " qui font beaucoup de dégâts ( en vous ATKant, une seule chauve - souris vous fait + de 1 300 dégâts ).
En battant, 1 " Abysteel ", on obtient = + de 2 300 expériences
Utiliser la magie FIRAGA ( FEU 3 ) sur les groupes de chauve - souris et sur les blobs rouge
- pour les coffres à trésors = metter d' abord le bracelet = DIAMOND ARMLET ( permet d' acquérir des supérieurs objets dans les coffres )।


NOTE TRES IMPORTANTE=


- au début du donjon ( après la sauvegarde orange ), quand vous rentrez vers la grille ouverte, metter pour vos 3 alliés le bracelet = STEEL POLEYNS ( pour vous déplacer sur les pièges au sol et ne subir aucun dégâts ). Ce bracelet s' achète chez un marchand ou mettre la magie FLOAT ( flotter ). Et faire des paramêtres avec GAMBITS = BUBBLE, SHELLGA, PROTECTGA et HASTEGA pour vous protéger au mieux des ennemis du donjon.
- quand vous êtes dans la 2ème partie du donjon où il y a des blobs rouge " HECTEYES ", enlever - les bracelet " STEEL POLEYNS " et metter pour 2 alliés le bracelet = BUBBLE BELT ( double HP ) car il n' y a plus de pièges au sol. N' oubliez pas que vous pouvez fuir le combat avec R2. FUIR ou combattez et aller vers la 3ème partie du DONJON où il y a des ennemis " ITEM ". Là, je ne vous conseille pas de fuir les ennemis " ITEM "car s' ils vous les fuyez, il y aura tout un groupe d' ITEM qui vous poursuivra jusqu' à tous vous tuer et voler toutes vos magies.
Essayez de battre un à un les ennemi " ITEM ". Après la mort d' un " ITEM ", il y a un " NECROFIEND " qui apparaîtra.
Il faut savoir que l' ennemi " NECROFIEND " ( même s' il peut vous mettre des états anormaux comme confuse, etc ... ), il sert à vous faire regagner des MP en leur frappant dessus avec les armes, après que l' ennemi " ITEM ", vous a absorbé des MP. Donc s' il vous n' avez plus de MP, il faut le frapper pour augmenter vos jauges de MP ( mieux que d ' augmenter vos MP 1 à 1 en courant, cela risque de prendre beaucoup de temps ). Et n' oubliez pas qu' il vous faudra des MP pour vous soigner, lancer des magies, lancer des arcanes magiques, etc ...donc ne laissez pas trop les ennemis " ITEM " vous prendre tous les MP.
- pour avoir la magie SCATHE ( 49 MP ) = voir " Soluce ", il faudra ne plus avoir REDDAS dans l' équipe


PHASE 2 DIG =


Il y a une urne dans une salle où un " Dragon - insecte " se fait ATKer par les chauve - souris, la carte complète la localisation des Mines Henne = " Henne candle ".
Il faudra lire sur un mûr " Discarded paper "
à CROSSOVERC ( au centre de la carte ) =
Ennemi = HECTEYES = utiliser la magie FIRAGA ( FEU 3 )
Il peut lancer la magie THUNDAGA ( éclair 3 ) et peut mettre DISEASE
Ennemi GLARING EYE ( fantôme ) =
Il peut mettre SILENCE, DOOM
A gagner = Grass Jewel
Laissez l' interrupteur sur le bleu ( si vous mettez sur le rouge, il y a une dizaine de papillons " ABYSTELL Q, B, D ... " qui apparaîtront.


à SPECIAL CHARTER SHAFT =


ennemi " NECROFIEND " =
Il peut mettre SAP, DISEASE, CONFUSE, POISON
Voler lui = sky jewel
ennemi " ETEM C, B " =
Il peut lancer DOOM, STOP, CONFUSE
il peut nous prendre les MP
Quand on tue un " ETEM " après apparaît un " NECROFIEND "
Vers un coin, ramasser " GLOWING OBJET " au sol = vous obtenez : 3 Amphorale of Bacchus' s Wine + 2 Megalixirs
pot = JUDICER' S STAFF ( canne ), LORDLY ROBES ( vers un chemin invisible )
Dans un petit endroit au Nord, il y a le Boss ( pas de sauvegarde avant d' affronter le Boss ).
- Attendez - vous à un combat très très long.
- Peut se faire quand REDDAS ( LV 65 ) est là
- acheter l' HACHE D' OR ( 110 en ATK ) à Dalmasca Estersand.
Boss = ZODIARK
volez lui 1 SERPENTARIUS pour arme TOURNESOL.
Il a HASTE, REFLECT, SHELL au début
- il lance au début " DARKJA " = une Furie de mort qui touche toutes les personnes aléatoirement et entraîne la mort de plusieurs alliés.
- il ATK avec Ténèbre " Piercing graviga "
- il a une ATK " Mana Spring "
- il peut lancer DISABLE 3 ( mettre bracelet = BLACK BELT )
- il peut mettre " BANISH RAY ", quand il a perdu sa moitié de HP, il causera 9 999 dégâts sur une personne donc la mort d' un allié.
- quand il a presque plus de HP, il n' arrête pas de mettre DISEASE qui empêche un ou des alliés de se restaurer donc utiliser objet = VACCINE, il peut également envoyer sa FURIE de mort et il s' acharne sur le ou les survivants en l' ATKant fortement.
- quand il n' a presque plus de HP, il est immunisé contre les ATK magique avec sa magie " MAGIC SHIELD "
- le Boss peut utiliser " LIMIT BREAK ", " BATTLE CRY " et SHIFT " quand ses HP son faible
- quand il a presque plus d' HP, il est immunisé contre les ATK physiques et les ATk magiques en mettant " GREAT BARRIER "
- quand il a presque plus de HP, illance sa furie de mort régulièrement au bout d' de 2 ou 3 tours et là il faudra avoir de la chance pour qu' il ne vous tue pas avec sa Furie de mort ( quelque soit le nombre HP des alliés )
- quand il n' a presque plus de HP, il utilise un rayon de lumière ( magie = SCATHE )qui touche la personne sur son champ d' action ( + de 6 000 dégâts sur un allié )
- il faut savoir si vous avez 99 " potions de phoenix ", vous allez en manquer car il faudra ressusciter beaucoup de fois avec les potions de ressurection et quand on n' a plus d' objets de ressurection, il faudra utiliser la magie de ressurection " ARISE " ( ressuscite et remplit de HP au Max d' un allié ).
- le Boss met souvent BLIND pour troubler votre vue


METTER les bracelets =


puis après = bracelet BUBBLE BELT ( double les HP ), on a normalement 2 bracelets dans notre inventaire।


TACTIQUE =


- au début du combat, lancer DISPEL et quand il a presque plus de HP, il sera immunisé contre les ATK physiques, il faudra utiliser des magies pour l' ATKer
- celui qui soigne ou qui ressuscite, il ne participe pas au combat mais tourne autour du cercle pour être éloigné du Boss ( en sachant que lorsque le Boss lance sa Furie de mort, il peut mourir même s' il est éloigné )
- vous pouvez mettre l' ARCANE MAGIQUE = Bubble ( double HP ) pour les personne qui n' ont pas de bracelet BUBBLE BELT। Par exemple sur Reddas ( LV 65 ), etc ...


COMBAT TRES TRES DIFFICILE sinon GAME OVER =


- quand il est immunisé contre les ATK physiques et magiques, il faudra attendre qu' il envoie sa FURIE MORT " DARKJA " pour lui mettre la magie blanche DISPEL ou attendre un certain moment pour pour que le Boss ne soit plus immunisé contre les ATK magiques ou physiques
C ' est à ce moment que le combat devient vraiment très dur, c' est - à - dire que si les HP du Boss est à 1 / 10, il estimmunisé contre les ATK physiques et il faut trouver une ouverture dans sa barrière " GREATER BARRIER " pour qu' il baisse sa garde et il faut également trouver la bonne magie pour lui faire des dégâts . Les HP du Boss pourront ne plus descendre car vous ne pourrez plus lui faire de dégâts et c' est à ce moment là que le Boss utilisera sa FURIE effroyable de mort " DARKJA " , au bout de 2 ou 3 tours à intervalle régulière. Mettez lui DISPEL, après sa FUIRIE de mort, vous avez peut de temps pour lui faire des dégâts avant que le Boss se remet ses magies barrières.
LEVELS = Vaan, Asche = 99, Balthier 96, Penelo 89, Basch 78, Fran 75


ARMES =


Vaan = Ultima Blade
Asche = EXCALIBUR ( 9 999 dégâts à chaque fois )
Balthier et les autres = Golden Axe
ARMURE = Maximillian
CHAPEAU = Golden skullcap
BOUCLIER = Demon Shield


BRACELETS =


Asche et Vaan = Bubble Belt ( double HP )
Balthier et autres = Hermes Sandals ( met Haste pour augmenter la vitesse )


TACTIQUE =


2 Personnes ATK avec les armes le Boss avec les armes en ayant mis avant d' aller à la salle du Boss = SHELLGA, PROTECTGA et HASTEGA ( augmente la vitesse de tout le monde ).
- quand le Boss n' a presque plus de HP, il mettra la magie REFLECT ( reflèter la magie ). Il faut annuler avec DISPEL.Et c ' est à ce moment là que la magie SCATHE ( 49 MP ) intervient. Quand le Boss n' a plus de REFLECT, lancez vite, la magie SCATHE, ne l' ATKer plus avec les armes.
- quand il utilise sa FURIE mortelle de mort, la priorité est de resusciter les alliés et de mettre ensuite DISPEL sur le Boss ( si le Boss a la magie REFLECT ) sinon lancer vite la magie SCATHE sur lui. Parfois il peut être immunisé contre les magies et ATK physiques, il faudra attendre qu' il ne soit plus immunisé.
Après l' avoir battu, sortez vers la grille de gauche, vous arrivez à " CROSSOVER C " ( où il y a des ennemis " HECTEYES ", ressorter du donjon par le Nord - Ouest.
N' oubliez pas que vous devez ressusciter toujours les alliés morts car si tout le monde est mort, le JEU prend FIN


Vous obtenez l' ESPER ZODIARK ( 200 LP )
ZODIARK utilise la magie " BANISH RAY " ( pareil que la magie SCATHE ) qui touche tous les ennemis et qui fait 9 999 dégâts.
Aller à RABANASTRE, aller au HALL de CLAN, aller parler à MONTBLANC, pour avoir battu les 13 ESPERS, il vous donnera = 1 serpentarius + 2 teleport stones


LANCE DU ZODIAC " ZODIAC SPEAR " = 235 LP


La meilleure arme du jeu et la plus puissante ( 150 en ATK )
On ne doit pas prendre certains trésors pour que la lance du Zodiac apparaît


1 ) Trésor dans le coffre de Basse - ville à lla Place du vieux DALAN
2 ) Quand vous allez au Palais Royal de Rabanastre,il y a plusieurs coffres dans la cellule. Ne pas ouvrir les 2 coffres au Sud - Est du coin.
3 ) à l' intérieur de DONJON NALBINA dans la salle où vous obtenez de nouveau votre INVENTAIRE।


4 ) A la Côte Phon, plus tard dans le jeu, il y a une île avec 16 coffres au Sud - Est tous proches les uns des autres. Le 4ème coffre ne doit pas être ouvert.
Après après avoir battu le Boss = KING BOMB au Nord du cristal de sauvegarde orange, aller au Nord de SALIKAWOOD = trésor de Necrohol de Nabudis, des Mines Henne : Phase 2 DIG.
ESPER ULTIMA = la 12 ème ESPER


NOTE =


C ' est l' avant dernière ESPER , il est assez simple à battre ( seulement avec des ATK physiques ). Il faut savoir qu' il est recommandé de faire avec REDDAS car ce combat n' a pas besoin d' utiliser de la magie ( ni d' avoir de puissantes magies ). Lesennemis du GRAND CRISTAL sont moins difficile à battre que lesMINES D' HENNE où les ennemis sont beaucoup plus durs et résistants à battre. ESPER ULTIMA par rapport à ESPER ZODIARK, elle est moins difficile à battre car sa FURIE ne fait pas beaucoup de dégâts aux alliés. Alors que le dernière ESPER ZODIARK, sa FURIE tue souvent les alliés et le Boss fait souvent appel à lui.


ATTENTION = Le GRAND CRISTAL est un LABYRINTHE et en plus il n' y a pas de carte de ce lieu.


Téléportez - vous à GIRUVEGAN, aller vers le château de FEU. Prendre le téléportateur " Way stone ", vous êtes au téléportateur 8 = il y a 2 chemins + le Scéllé SCORPIO .Il y a 2 chemins = un chemin qui monte et un qui descend, prendre celui qui monte et aller éteindre l' interrupteur du SCORPIO, revener au téléportateur 8 et la porte scéllé a disparu pour la porte SCORPIO donc prendre l' autre chemin qui monte ( à droite du chemin qui descend ), vous arrivez à la téléportateur 9, à prendre et vous êtes au téléporteur 10, monter et vous verrez le téléportateur 20 et 2 portes scéllées = sagittarius ( à droite de votre chemin de votre arrivée ) et sagittarius 2, deux chemins qui montent et un qui descend.
Le chemin qui monte ( à votre arrivée tout de suite à gauche ), vous conduit à une salle sans issue avec seulement des ennemis " Mom Bomb " à combattre
Vers le chemin qui monte ( à gauche de Sagittarius ), il y a des ennemis " Mom Bomb" puis prendre le chemin qui descend , il y a des ennemis " Mom Bomb B, C, D et il y a un interrupteur SAGITTARIUS। En le touchant il y aura un compteur, vous avez 60 secondes pour allez vers les portes " sagittarius ", il faudra les toucher pour rentrer à l' interieur de la porte " sagittarius " ou " sagittarius 2 ".


NOTE =


Au2ème passage, la porte scéllée de " SAGITTARIUS 2 " aura disparue donc prendre, le chemin qui descend ( à votre arrivée, à gauche = il y a d' abord un chemin qui monte puis ensuite un chemin qui descend, à prendre car c' est la porte scéllée " SAGITTARIUS 2 " ) । Vous arrivez au téléporteur 12 ( voir ci - dessous ).


ATTENTION = En revenant vers les portes " Sagittarius ", il y a des ennemis = 1 " Crystal Knight " et " Forbidden A " qui sont très forts et qui font beaucoup de dégâts ( par exemple = " Crystal Knight " fait + de 1 400 dégâts sur un allié )।


Si vous rentrez dans sagittarius 2 =


Aller vers téléportation 12 et le prendre, vous êtes au Téléportateur 14. Il y a 2 chemins = haut et bas.
- Si vers le haut = il y a 1 interrupteur " LEO GATE STONE " ( vous avez 216 secondes pour rejoindre une porte scéllée " LEO GATE " ) et un chemin qui descend
Vers le bas = porte scéllée "Gate LEO 1 " ( à l' intérieur un coffre violet = Knot of Rust, Power Armlet : sans Diamond Armlet ) + ennemis " Necrophobe ", puis remonter car voie sans issue au Téléporteur 14
- Si vers le bas = ennemi " Necrophobe " + Chemin vers le haut
Vers le haut = 1 ennemi " Shadonir " + chemin vers le bas
Vers le bas = 2 ennemis " Shadonir " + 2 chemins = haut et bas
Si chemin vers le bas = 1 ennemi " Shadonir " ( en le tuant 2 " Shadonir " arrivent + coffre violet = 3 456 Gil, Knot of Rust, SAGE' S RING : sans Diamond Armlet, EXCALIBUR, etc ... ) puis remonter car chemin sans issue।


NOTE =


Le sol du est piégé pour prendre le coffre violet. PourEPEE EXCALIBUR, il faudra sans doute revenir ouvrir le coffre plusieurs fois.Si vous n' avez trouvé que que de l' argent ( trouver d' abord le SAGE' S RING ), aller au Téléporteur 20 et aller sauvegarder au cristal blue avant la salle des 3 chemins ( un des chemins mène au Boss = ULTIMA ) et recharger la partie ( au lieu de sortie du GRAND CRISTAL ) et aller de nouveau vers le coffre violet avec 1 ennemi " Shadonir " ( en le battant, il y a 2 " Shadonir " qui arrivent et un sol piégé = disable et reverse ), si vous ouvrez le coffre vous recevez 1 GIL et que le coffre violet est encore là, en ouvrant une seconde fois,vous recevrez l' EPEE EXCALIBUR ( 128 en ATK, au LEVEL 98 ( ASCHE ), elle fait 9 999 dégâts sur tous les ennemis ). Vous n' avez pas besoin de mettre le bracelet DIAMOND ARMLET pour avoir EXCALIBUR ( LV 85 pour PENELO, EXCALIBUR fait 9 999 dégats sur les ennemis ).
Si chemin vers haut = ennemis " Shadonir " + chemin du bas puis en bas encore
Vers chemin du bas = ennemi " ASH WYRM A " + porte scéllée " GATE LEO 2 "
Revener vers le téléporteur 14, si vous monter au lieu de prendre téléportation 14.
Vers le haut = ennemi " Necrophobe " + interrupteur " LEO GATE STONE " à enclencher, vous avez 216 secondes pour arriver à l' une des 2 portes scéllées de " GATE LEO " + chemin vers le bas. Aller d 'abord vers le chemin du bas à GATE LEO 1.
Vers le bas = ennemi " Necrophobe " + porte scéllée " GATE LEO 1 " + coffre violet = Knot of Rust, ...


ASTUCE =


Pour prendre les 2 coffres tout le temps = au Téléporteur 14, aller en bas ( ou inverse ) prendre le coffre violet puis revenir au Téléporteur 14 et aller maintenant en haut pour prendre le coffre violet puis revenir au téléportation 14 et refaîtes l' opération autant de fois que vous voulez, les 2 coffres seront de nouveau là.
Puis aller de nouveau enclencher l' interrupteur " LEO GATE STONE " et aller vers la porte scéllée " GATE LEO 2 ".
Vers GATE LEO 2 = ennemi " ASH WYRM A " ( à gagner 5 000 expériences en le battant ) + 3 chemins = 2 vers le haut et 1 vers le bas।


Option =


Vers le haut ( tout de suite à gauche en arrivant ) = ennemi " Shadonir " + chemin vers le haut
Vers le haut = ennemis " Shadonir " + porte scéllée " GATE GEMINI 1 " + 1 chemin vers le haut
Vers le haut = 1 ennemi " Shadonir " + chemin vers le bas
Vers le bas = interrupteur " GEMINI GATE STONE " + chemin vers le bas
Vers le bas = Téléporteur 13 + chemin vers le bas
Vers bas = ennemis " Necrophobe " puis descendre encore
Vers le bas = ennemi " Necrophobe " + coffre violet = 2 413 Gil
Refaîtes le chemin inverse, retourner au téléporteur 13, aller vers le haut ( interrupteur " GEMINI GATE STONE " ), haut, bas ( porte scéllée " GATE GIMINI 1 " ), bas, bas, vous êtes dans la salle où il y a 3 chemins = 2 du haut et 1 du bas.
Vers la salle à 3 chemins = ennemi " ASH WYRM A , prendre tout de suite à gauche sur le chemin qui monte
Vers le haut = ennemi " Skulwyrm A " ( dragon squelette ) + chemin qui descend
Vers le bas = 2 ennemis " REAPER " + Téléporteur 15 + 1 chemin qui descend.
Prendre téléporteur 15, vous êtes au téléporteur 16.
Au téléportation 16 = 3 chemins = 2 haut et 1 bas
- vers le chemin qui monte du milieu = interrupteur " LIBRA GATE STONE " , à enclencher ( vous avez72 secondes pour aller au porte scéllée " LIBRA GATE 1 " ) et retourner vers le bas ( vers téléporteur 16.
Au téléporteur 16, aller vers la montée de gauche;
Vers le haut à gauche = ennemi " Skulwym " + porte scéllée " GATE LIBRA 1 ", monter ensuite
Vers le haut = ennemi " ASH WYRM A " + 3 chemins = 2 en bas et 1 en haut
Vers le haut = interrupteur " CAPRICORN GATE STONE " à enclencher ( vous avez 2 00 secondes pour aller vers la porte scéllée " CAPRICORN GATE ". Revenir au Téléportation 16 et aller vers la descente Ouest ( de gauche ).
Vers descente Ouest = porte scéllée " CAPRICORN 1 " à ouvrir + à l' intérieur 1 interrupteur " VIRGO GATE STONE " à enclencher ( Vous avez 108 secondes pour aller à la porte scéllée de " GATE VIRGO
GATE VIRGO " ) et aller au téléportation 16, vous avez 3 chemins, il faut prendre le milieu chemin qui monte vers l' interrupteur " LIBRA GATE STONE ".
Vers milieu de la montée = interrupteur " LIBRA GATE STONE " + 2 chemins = haut et bas
Vers chemin haut = ennemi " Skulwyrm " + 2 portes scéllées " GATE VIRGO 1 " + " GATE LIBRA 2 ".
Vers porte scéllée " GATE VIRGO 1 " = ennemi " GIRUVEGANUS A " + 2 Chemins = haut et bas
- Si chemin du bas = porte scéllée " GATE VIRGO 2 "
- Si chemin du haut = téléportation 17 à prendre, vous êtes au téléportation 18 et prendre chemin de la descente.
après il y a 3 chemins =


- au Nord ( chemin qui monte )= Boss = ESPER ULTIMA
- Nord - Est ( chemin qui monte )= téléporteur 19 pour sortir ( voir détails ci - dessous )


- Nord - Ouest ( chemin qui descend )= interrupteur " GATE AQUARIUS STONE " pour aller affronter OMEGA. En allumant vous avez 288 secondes pour atteindre la porte scéllée " GATE AQUARIUS ". Il faut aller au Téléportateur 18 ( en bas de la sauvgarde bleue ).
Aller vers le chemin NORD ( du milieu )


Boss = ESPER ULTIMA


- Elle a au début les magies = HASTE, REFLECT, SHELL, PROTECT
- Elle a une FURIE " HOLYJA " qui fait + de 4 000 dégâts sur tous ( elle peut mettre REVERSE aux alliés )
- Elle peut drainer les HP et MP des alliés pour ne laisser peu de MP aux alliés
- quand elle a presque plus de HP, elle nous scelle un à un la commande de combat = les magies et arcanes magiques d' abord, puis après les techniques ( en scellant les techniques, on peut utiliser les magies et ATK )
- elle peut envoyer une magie " REDEMPTION " qui fait + de 5 500 dégâts sur un allié.
Voler à ULTIMA = VIRGO GEM


TACTIQUE =


- DISPEL ne marche pas sur elle
- Mettre dans GAMBITS : FOE Vilnerable FEU + ATK = ATKer seulement avec les armes car elle est très sensible aux ATK physiques
- utiliser la magie blanche CURAJA pour soigner tout le monde et ERISE pour ressusciter
En la battant, vous obtenez = ESPER ULTIMA ( 90 LP )
En invoquant l' ESPER ULTIMA, elle ATK avec REDEMPTION les ennemis qui fait 9 999 dégâts sur un ennemi.
LEVELS = Vaan 91, Penelo 77, reddas 65, Asche 94, Fran et Basch = 69


Equipements mis =


Golden Axe ( arme mise pour les 5 alliés ) + demon shield ( bouclier ) + Golden Skullcap ( châpeau ) + Maximillian ( armure ) + 2 Bubble Belt ( bracelet ) + Hermes Sandals ( bracelet avec compétence HASTE ) + Ultima Blade ( épée pour ASCHE )


NOTE =


Faîtes des LEVELS à la sauvegarde bleue des 3 chemins en s' équipant du bracelet =EMBROIDERED TIPPET ( double expériences ) AVANT DE SORTIR DU GRAND CRISTAL.
Si vous rentrez dans sagittarius 1 =
Aller prendre le téléporteur 11 ( si vous voulez repartir, prendre le 13 ), il y a 2 chemins = en haut et en bas.
- Si chemin du haut = il y a 1 ennemi " NECROPHOBE " ( en le battant, il donne comme objet = AMBROISA, il apparaît tout le temps même si on le tue ) et l' interrupteur " GEMINI GATE STONE " + un chemin du haut.
Vers le chemin du haut = il y a des ennemis " SHADONIR " + chemin vers le bas
Vers le chemin du bas = il y a des ennemis " Shadonir " + porte scéllée " GATE GEMINI 1 " + chemin vers le bas.
Vers le chemin du bas = il y a des ennemis " Shadonir " + chemin vers le bas
Vers le chemin du bas = porte scéllée " GATE GEMINI 2 " ( derrière un ennemi " ASH WYRM A " )
Retourner à l' interrupteur " GEMINI GATE STONE " ( en remontant ) et aller éteindre l' interrupteur. Vous avez 144 secondes pour rejoindre et ouvrir un des 2 portes " GATE GEMINI ". Sachant qu' en ouvrant une porte scéllée, le compteur s' arrête et s' il vous voulez ouvrir la 2ème porte scélllée, il faudra de nouveau aller à l' interrupteur " Gemini Gate Stone ".
_ Si " GATE GEMINI 1 " = il y a des ennemis " Shadonir " + un coffre violet = Knot of Rust
_ Si " GATE GEMINI 2 " = il y a un ennemi " ASCH WYRM " + 1 porte scéllée " GATE LEO 2 " + 2 chemins = du haut et du bas ( voir ci - dessus avec chemin " Sagittarius 2 " )।


POUR SORTIR DU GRAND CRISTAL à la sauvegarde bleue =


Nord - Est =


Il y a une téléportation 19, en le prenant vous arrivez au Téléporteur 20.
Vers téléporteur 20 = porte scéllée " GATE SAGITTARIUS 1 " + ennemi " CRYSTAL KNIGHT " + 5 chemins = 3 du bas et 2 du haut
NOTE = Ennemi = " Crystal Knight ", il a un Trophée
Prendre le 1er chemin à droite de la porte scéllée " GATE SAGITTARIUS 1 ", celui qui descend.
Vers le bas = ennemi " REAPER A " + Téléporteur 10, à prendre, vous êtes au téléporteur 9
Au téléporteur 9 = chemin qui descend
Vers le bas = Téléporteur 8 + 2 chemin = haut et bas
Prendre Téléporteur 8 pour sortir du GRAND CRISTAL।


CHEMINS VERS OMEGA =


Retourner vers la FIN du GRAND CRISTAL, il faut aller vers la porte scéllée " GATE SAGITTARIUS 1 " et prendre le Téléporteur 20 et vous arriverez autéléporteur 19, descendre vers la sauvegarde bleue. Prendre chemin qui monte
Vers le haut = Téléporteur 18 à allumer, vous êtes au Téléporteur 17.
Au téléporteur 17 + chemin qui descend
Vers le bas = ennemi " GIRUVEGANUS A " ( dinosaure transparent ) + 2 chemins = 1 qui monte et 1 qui descend
1 ) Si vers le haut =ennemi " SKULWYRM A " + porte scélléé " GATE LIBRA 2 " + chemin du bas
chemin du bas = interrupteur LIBRA GATE STONE + 2 chemins du bas
11 ) si chemin du bas à gauche de l' arrivée = 2 portes scéllées = GATE VIRGO 2 + GATE CAPRICORN 2 et un ennemi " skulwyrm A "
_ si vers GATE VIRGO 2 = porte de gauche à arrivée
- vers le haut, il y a ennemi " Giruveganus A " ( dinosaure transparent ) + 2 chemins : 2 chemins du haut
- vers haut ( en arrivant à gauche ) = porte scéllée GATE VIRGO 1
- vers le haut ( la 2 ème tout droit ) = Téléporteur 17 ( il peut avoir des ennemis " REAPER " si vous voulez aller sauvegarder )
_ si vers GATE CAPRICORNE 2 = porte de droite à arrivée, il y a un chemin qui descend
- vers le bas = ennemi " ASH WYRM " + 3 chemins = 2 haut et bas
si vers bas = porte scéllée GATE TAURUS 1 ( pour OMEGA ) et derrière la porte scéllée TAURUS 1 un chemin qui descend
- vers bas = Téléporteur 21 ( à le prendre pour arriver au téléporteur 22 )
- téléporteur 22 + chemin bas
- vers bas = Téléporteur 23 ( à prendre pour arriver au téléporteur 24 )
- Téléporteur 24 + chemin vers le bas
- vers le bas = OMEGA MARK XII
si vers haut = porte scéllée GATE AQUARIUS 2
si haut ( avant le chemin du bas pour GATE TAURUS 1 )= porte scéllée GATE TAURUS 2
12 ) si chemin du bas à droite de l' arrivée = Téléporteur 16 + 2 chemins : haut et bas + ennemis "REAPER " ( ennemis très dangereux qui volent les MP et qui peuvent mettre DOOM = mort )
122 ) chemin bas = porte scéllée GATE AQUARIUS 2 + interrupteur VIRGO GATE STONE ( 108 secondes pour aller à la porte GATE VIRGO )
si vers GATE AQUARIUS 2 = après 3 chemin : 2 haut + 1 bas + ennemi " ASH WYRM A "
_ si vers le bas = porte scéllée GATE TAURUS 1
_ si vers le haut ( en arrivant le 1er chemin du haut à gauche ) = porte scéllée GATE CAPRICORN 2 + ennemi " Skulwyrm A "
_ si vers le haut ( le milieu où le chemin du bas à droite ) = porte scéllée GATE TAURUS 2 + ennemi " Skulwyrm A "
123 ) chemin haut = ennemi " skulwyrm A " + chemin vers le haut
- chemin vers le haut = ennemi " ASH WYRM " ( dragon ) + 3 chemins : 2 vers bas et 1 vers haut ( à droite des 2 chemins vers le bas )
si vers le haut = interrupteur CAPRICORN GATE STONE ( 180 secondes pour aller à la porte GATE CAPRICORNE )+ un chemin du haut
_ chemin haut = ennemi " GIRUVEGANUS A " ( dinosaure invisible ) + coffre violet = Gil ( chemin sans issue )
si vers le bas ( milieu après celui qui monte ) = porte scéllée GATE AQUARIUS 1 + 2 ennemis " skulwyrm A + B " + 1 chemin qui descend ( derrière la porte scéllée GATE AQUARIUS 1 )
- chemin qui descend = interrupteur TAURUS GATE STONE ( 252 secondes pour atteindre porte scélléeGATE TAURUS )
si vers le bas ( après celui qui monte et celui qui descend du milieu ) = porte scéllée " GATE LIBRA 2 " + ennemi " skulwyrm A "
2 ) Si vers le bas = porte scéllée " GATE VIRGO 2 " + à l' intérieur, ennemi " SKULWYRM "


EPEE EXCALIBUR au GRAND CRISTAL =


Il faut savoir que =


- on ne peut pas l' avoir dès notre première visite
- si vous allez vers le coffre violet, metter le bracelet = DIAMOND ARMLET pour augmenter les chances de l' avoir mais on peut l' avoir SANS.
Pour la localisation d' EXCALIBUR = voir ci - dessus


EPEE = LA LAME ULTIMA =


Il faut 3 LOOTS =


- gnoma Halcyon
- Adamantite
- Death Powder
DALMASCA WESTERSAND ( près des Cavernes Zertinan ) = lors d' une tempête de sables


NOTE =


Pour avoir une tempête de sable ( rentrer et sortir des Cavernes Zertinan )
Boss = ENTITE GNOMA
A voler = Earth crystal, Earth stone, Feystone, GNOMA HALCYON ( objet rare à voler où en le tuant, très dur à l' avoir même avec le bracelet = Thief' s Cuffs ), Electrum
Il peut mettre = SLEEP et SILENCE
- il peut ATKer avec les magies THUNDAGA ( éclair 3 ) et FIRAGA ( Feu 3 )
Lui mettre DISPEL


Pour le combattre =


Téléportez vous à DALMASCA WESTERSAND, aller dans aux cavernes de ZERTINAN, vous le verrez toujours à droite ( des cavernes Zertinan ). Quand vous êtes dans les cavernes Zertinan pour le combattre toujours, en rentrant vous êtes à " Invitation de Heresy ", sorter pas le bas puis revener tout de suite et aller vers la sortie des cavernes Zertinan. Si vous ne voyez pas la " Tempête de sable ", rentrer de nouveau dans les cavernes et sorter jusqu' à avoir une tempête de sable dehors.
LEVELS = Vaan 86, Balthier 80, Asche 89, Penelo 66, Reddas 65


STEPPE DE CEROBI =


à la Rivière Feddik
Ennemi = ADAMANTITAN
objets donnés = Hi - potion, Aged Turtle Shell, Adamantite ( objet laissé et rare ), 200 Gil, Earth Crystal


CAVERNES ZERTINAN = au Nord - Ouest vers la sortie " Nam Yensa Sandsea "


ennemi = BOGEY
objets donnés = Vanishga Mote, sky Jewel, Gold needle, dark crystal, DEATH POWDER ( poudre de mort = objet très difficile à avoir même avec bracelet = Thief' s Cuffs )
Aller voir un marchand et vender ces 3 LOOTS, vous verrez apparaître au BAZAR =


ULTIMA BLADE = 22 800 Gil ( 118 en ATK )
Inutile d' aller de nouveau combattre pour avoir les mêmes LOOTS pour avoir la même arme pour tous car l' arme ne peut - être vendue qu' en un seul exemplaire.
La 2ème épée ULTIMA BLADE se trouve à PHAROS, prendre l' ascenseur près de la sauvegarde orange et aller à ETAGE - 2 à UMBRA puis en haut, visiter la porte ancienne Nord - Est.

ARME = QUEUE DE SCORPION " Scorpion Tail " ( ATK 119 )


- 3 Charged Gizzard = voler ou donner à THUNDERBURG ( coffre piégé ) aux MINES HENNE
- 3 Wyrm Bone = voler ou donner à SKULWYRM ( squelette Dragon ) aux CAVERNES DE ZERTINAN
- 4 Scorpio Gem = donner par GARGOYLE BARON à GIRUVEGAN
il donne en le tuant = Dark Crystal, Demon Tail, Peddle, Arcana, Doom Mace ( canne ), Scorpio Gem ( très rarement )
en le volant = X - potion


ARMURE = GRANDE ARMURE " Grand Armor " =


Aller à NECROHOL DE NABUDIS, défaire 6 " OVERSOUL " et HELVINEK apparaîtra.
Ennemi = HELVINEK
Volez lui = Magic Lamp ( mettre bracelet : THIEF' S CUFFS )
En le battant, il donne = Grimoire Togail, Grande Armure ( très rare )
ARME = TOURNESOL ( 140 en ATK )
Vendre 3 GEMSTEEL + 3 EMPYREAL SOUL + 3 SERPENTARIUS
GEMSTEEL =
- 2 Hell - Gate Flame = voler à CERBERUS à FEYWOOD
- 1 Scarletite = voler à EMERALDITAN à Nabreus Dreadlands
- 2 Damascus steel = voler à BUNE ( monstre bleu avec une épée ) à PHAROS
EMPYREAL SOUL = après avoir obtenu la jarre CANOPIC
- 1 High Arcana = dans BAZAR ( 10 Arcana + 1 Soul of Themasa + 1 Feystone )
- 1 Soul Powder = voler à ETEM aux Mines d ' Henne ( dans la partie EST après la sauvegarde orange, dans la partie la plus difficile )
- 3 Serpentarius = voler à ESPER ZODIARK aux Mines d' Henne


HIGH ARCANA =


- snake skin = voler à Wildsnake aux Plaines GIZA
- serpent Eye = voler à Basilik à FEYWOOD
- Feystone = voler aux ENTITES
- Arcana = voler à tous les ennemis après avoir obtenu la jarre CANOPIC
TOURNESOL ( suite 2 )
Vendre = 3 serpentarius + 3 Empyreal Soul + 3 GEMSTEEL


_ SERPENTARIUS = vendre : Great Arcana + 4 Snake Skin + 2 snake Eye
snake skin = ennemi " Wildsnake " aux Plaines de GIZA ( quand il fait beau ) = Toam Hills
serpent eye ( rare objet ) = ennemi " Basilisk " ( serpent )à FEYWOOD
GREAT ARCANA = vendre : 10 Arcana + 1 Feystone + 1 soul of Thamasa
Arcana = avoir la jarre CANOPIS
Feystone= ennemi " Entité "
Soul of Thamasa = ennemi " Oversoul " à NABUDIS ou voler à 1 rare monstre " ISHTEEN " au Passage de Bartheim ( il faut attendre à Est et à l' Ouest de " Bypass " ou de " Zevia Connecting Bridge " ) ou voler " Red Chocobo Level 99 " au Plaine OZMONE ( très rare monstre )


_ EMPYREAL SOUL = vendre : 1 Great Arcana + 1 Soul Powder + 2 Wargod' s Band
Soul Powder = ennemi " ITEM " dans la partie difficile à EST des Mines Henne
Wargod' s Band= ennemi " Leynir " à Nabreus Deadlands ou " Victanir " à Nam - Yensa Sandsea
_ GEMSTEEL= vendre : 1 scarletite + 2 Dalmascus Steel + 2 Hell Gate Flame
Scarletite = ennemi " EMERALDITAN " ( tortue géante )à NABREUS DEADLANDS ou voler à " Aspidochelon " ( rare monstre = tortue )au STEPPE DE CEROBI
Dalmascus Steel = voler à ennemi " BUNE " à PHAROS AT RIDORANA
Hell Gate Flame = ennemi " CERBERUS " à FEYWOOD
DONC, il faut avoir pour obtenir TOURNESOL=


snake skin = 12
serpent eye = 6
Arcana = 60
Feystone = 6
Soul of Thamasa = 6
Soul Powder = 3
Wargod' s Band= 3
Scarletite = 3
Dalmascus steel = 6
Hell Gate Flame = 6


RUBAN =


- battre VISNU ( un rare monstre ) au 48 étage de PHAROS, il apparaît après avoir battu assez de KODJA et DEIDARA
- à PHAROS, prendre l' ascenseur de la sauvegarde orange, aller à ETAGE - 3 à ABYSSAL puis en haut, visiter la porte ancienne Nord - Ouest.
- un TRESOR aux MINES HENNE, plus à l' EST = spécial Mining Site ( dans la partie à EST où il faut aller combattre ZODIARK )
- PHAROS, B2 étage
- TRESOR du STEPPE DE CEROBI du côté NORD de la sauvegarde, il faut d' abord s' équiper du bracelet = DIAMOND BANGLE avant de prendre le coffre।


LES ATK SPECIALE DES PERSONNAGES ou LIMITES =


MENU de combat, choisir MIST + QUICKENING


Il faut savoir quand on utilise les ATK spéciale, on a 2 possibilités =


- soit on appuie sur R2 au bon moment pour regagner les MP perdus
- soit on passe ensuite la main aux 2 alliés présents sur le terrain ( s' ils ont suffisamment de MP ) en appuyant sur les touches qui leurs correspondent।


Les différentes ATK spéciales =


PENELO =


niveau 1 = intersection
niveau 2 = Evanescence
niveau 3 = Resplendence ( ATK de glace qui casse l' écran )


FRAN =


niveau 1 = Feral Strike
niveau 2 = Whip Kick
niveau 3 = Shatterheart ( 2 boules de glace qui gèle un ennemi )


BASCH =


niveau 1 = Fulminating Darkness
niveau 2 = Impendent
niveau 3 = Flame Purge ( ATK des épées )


VAAN =


niveau 1 = Red spiral
niveau 2 = White Whorl
niveau 3 = Pyroclasm ( 2 boules de feu )


ASCHE =


niveau 1 = Northswain' s Glow
niveau 2 = Heaven' s Wrath
niveau 3 = Maelstrom' s Bolt ( ATK de flux d' éclairs )


BALTHIER =


niveau 1 = Fire of Wave
niveau 2 = Tides of Fate
niveau 3 = Element of Treachery ( ATK d' une météorite )
Il faut savoir qu' on peut enchaîner les QUICKENING ( ATK spéciales ou LIMITES ) =


INFERNO = faire 3 fois un LEVEL 1
CATACLYSM = faire 8 fois un LEVEL 1
TORRENT = faire 3 fois un LEVEL 2
WIND BURST = faire 6 fois un LEVEL LV 2
ARK BLAST = faire 2 fois = un LEVEL 1, un LEVEL 2 et un LEVEL 3
LUMINESCENCE = faire 3 fois = un LEVEL 1, un LEVEL 2 et un LEVEL 3
BLACK HOLE ( la plus puissante des LIMITES ) = faire 4 fois = un LEVEL 1, un LEVEL 2 et un LEVEL 3


PRINCIPES DE L' ENCHAINEMENTS DES LIMITES =


Il faut savoir que vous aurez des LIMITES GRISE qui ne sont non disponibles et des LIMITES BLANCHES qui sont disponibles pour les enchaînements।


1 ) être très intentif au 3 touches = croix, carré et triangle dans l' écran en bas à droite SURTOUT quand la personne suivante apparaît.
2 ) ne regarder pas l' animation des LIMITES même si elles sont belles si vous voulez enchaîner les limites
3 ) il faudra appuyer vite sur la touche R2 avant que la barre bleue soit arrivée au bout
4 ) quand les limtes grise apparaîssent appuyer vite sur R2 pour changer de limites et pour faire défiler d' autres limites = des limites disponibles ( limites blanche ).
5 ) Quand vous avez CHARGE à la place d' un nom de limites, appuyer très vite sur la personne qui va charger et sur la personne qui va enchaîner avec une limite. Il faut appuyer sur 2 touches en même temps et avec un plus court temps.
6 ) quand vous arrivez à la personne qui va enchaîner une limite, regarder très intentivement les 3 touches et soyez près à appuyer sur la touche R2 si vous voyez toutes des limites grise, ceux qui ne sont pas disponibles, appuyer vite sur R2 pour faire défiler d' autres limites afin d' avoir des limites blanches et il faudra appuyer vite sur les limites blanche qui sont disponibles.
7 ) Quelque soit l' issue avec CHARGE qui recharge vos QUICKENING ( LIMITES ) ou pas, après l' ATK avec QUICKENING, vos MP seront totalement VIDE à la fin. Il faudra remettre des MP avec des potions ETHER, ELIXIR, MEGALIXIR pour pouvoir recommencer les enchaînement de limites.
8 ) Ne vous OCCUPEZ SURTOUT PAS A AVOIR UNE CERTAINE LIMITE car vous perdrez du temps avec les touches des alliés ( par exemple avoir absolument la limite BLACK HOLE ), préoccupez - vous surtout de CHARGE s' il y en a pour enchaîner le plus grand nombre de limites।


Par exemple =


Balthier utilise une llimite avec 3 quickening, après le 2ème allié fait une autre limite blanche। Avec Balthier qui a utiliser 3 quickening, il ne devra plus pouvoir utiliser de limite donc si vous voyez CHARGE sur la TOUCHE DE BALTIER, appuyer très vite car vous aurez 2 touches à appuyer avant que la barre bleue du bas arrive à sa fin. Vous devez appuyez sur latouche charge et très vite sur une limite d' un allié qui va enchaîner. Si vous faîtes bien cette opération, BALTHIER aura rechargé ses QUICKENING et pourra déclencher de nouveaux ses limites. Si vous ne voyez pas charge pour certains alliés ou qu' il n' y a que des limites en grise, appuyer vite sur R2 ( avant que la barre bleue arrive au bout ) pour faire défiler les limites.


Obtention d' une clé du Grand WYRM =


STEPPE DE CEROBI =


Aller tout au Nord - Est de la sauvegarde bleue et de l' ancre, il y a des " craftsmoogle " ( n° 8, 9 et 10 ), il faut juste s' approcher des ruines de mûrs.
Au craftsmoogle n° 10, il y a " Wyrm philosopher ", il parle de tuer " VYRAAL ".
Comme vous l' avez déjà tué ( voir recherche ), donner lui = DRAGON SCALE.
Il vous donnera une clé = An AGEWORN KEY ( la clé d' Ageworn )
Après vous pouvez aller au CAVE DU PALACE DE SOCHEN pour aller l' affronter।


CAVE DU PALACE DE SOCHEN =


Téléportez - vous à cet endroit ( si vous le fait, il faudra sortir vers le SUD puis remonter au Nord ).
Aller au sauvegarde bleue au SUD puis aller vers les 5 chemins au Nord, prendre celui qui est le plus à EST et prendre le petit chemin du haut à l' EST। Vous verrez il y a un cercle ( avant la salle du Boss ) qui représente une horloge. En arrivant à l' EST, il faut tourner dans le sens d' une aiguille d' une montre en ouvrant les portes des heures. C' est - à - dire en partant de L' EST, descendre au SUD, puis monter à OUEST puis monter au NORD puis descendre vers l' EST = il faut tourner en cercle en ouvrant les portes des heures correctement ( 3, 6, 9, 12 et 3 heures ). Si vous avez fait correctement toutes les démarches, vers la porte EST de nouveau, il y aura un message que la porte OUESt est ouverte. Vous pouvez maintenant aller sauvegarder au NORD ou au SUD avant d' aller à la porte OUEST.


NOTE =


Si vous avez ouvert des portes d' heure avant, aller au SUD et changer d' écran et revener vers la montée à EST.
En ouvrant la porte à OUEST, il y a des ennemis = Abysteel A, Zombie Warlock A et B
Puis vers la porte du HALL D ' ASCENTIC ", utiliser la clé donné = AGEWORN KEY.
Boss = HELL WYRM
Il a beaucoup de HP, on peut voir en dessous de sa barre de vie des petites barres de vie quand la grande barre est finie, une des petites barres prend la place।


- il utilise ses griffes qui font plus de 1 500 dégâts sur un allié
- quand le Boss a perdu 4 petites barres de vie, il utilise son ATK spéciale = JUDGEMENT qui peut faire plus de 5 000 dégâts sur les alliés qui sont sur son champ d' action et peut mettre STOP sur les alliés
- il peut lancer = BLIZZAGA, THUNDAGA, FIRAGA, WATERGA, AEROGA
- il peut utiliser STONE BREATH ( pétrifier les alliés )
- il peut utiliser RAKE ( il peut frapper mortellement avec un coup de griffes sur 1 allié )
- il peut utiliser DARKGA ( magie ténèbre )
- il peut utiliser INVERT ( inveersion HP et MP d' un allié )
- quand il lui reste 9 petites barres de vie, il pétrifie souvent avec STONE BREATH
- quand il ne lui reste que 4 petites barres de vie, il utilise souvent INVERT sur les alliés un à un.
LEVELS = Vaan 95, Balthier 91, Asche 98, Penelo 82, Fran et Basch = 74


Armes =


Vaan = Ragnarok
Asche = Ultima Blade
Balthier = Golden Axe
Armure = Maximillian
Bouclier = Demon Shield


TACTIQUE = à faire manuellement


- Lancer lui au début = DISPEL
- voler au Boss = Dark Stone
- mettre bracelet = POWER ARMLET ( immuniser contre STOP )
- avant de l' ATKer le Boss, mettre les magies vertes = SHELLGA et PROTECTGA
- mettre magie = HASTEGA ( augmente vitesse pour tous )
- quand un allié meurt, utiliser une potion phoenix pour aller plus vite ou lieu de la magie
- mettre arcane magique pour tous = BUBBLE
Quand le Boss pétrifie, mettre la magie ESUNA ou ESUNAGA ( pour tous les alliés )
- quand le Boss utilise INVERT sur un allié, utiliser vite CURAGA pour vous remettre vite des HP
- ne laissez jamais vos HP inférieurs à 8 000 = utiliser CURAGA
Il faut aumoins 3 heures et + pour le battre.
pot dans la salle = Balance Mote
Après aller à RABANASTRE au Hall de CLAN et parler à MONTBLANC pour la toute dernière recherche " YIAZMAT ".

LA PECHE =


- Téléportez - vous à DALMASCA ESTERSAND, vous êtes au bord Sud du village, aller parler à RUKSEL qui regarde la rivère sur le quai. Il dit qu' il aimerait pêcher mais il n' y a pas de canne à pêche " ROD ".
- Téléportez - vous au pORT DE BALFONHEIM, predre le chemin de l' AERODROME, vous verrez un homme " Fishing Enthusiast " qui pêche, parler lui 2 fois de suite et choisir la 1ère option puis aller à l' entrée de l' aérodrome ( ne rentrer pas à l' intérieur ), revener tout de suite, le viel homme pêcheur aura disparu et au sol " Fishing Rod " ( canne à pêche ). Vous obtenez la canne à pêche " MURAMATA ".
- Téléportez - vous de nouveau à DALMASCA ESTERSAND et aller donner la canne à pêche MURAMATA à RUKSEL puis parler - lui pour commencer à pêcher।


LE SYSTEME DE PECHE =


Il se base sur les touches : croix, rond, triange, rond, R1, R2, L1 , L2, haut, bas, gauche, droite
Au début, pour le niveau facile, il y a une combinaison de 4 touches ( sans R1, R2, L1 et L2 seulement au niveau moyen ) qui défile et on doit reproduire les touches avant qu' ils disparaîssent.
MODE " DOWNSTREAM " = mode facile
- en réussissant 2 combinaison sur 5 = 2 Commun poisson " common Fish " + une vide bouteille " Empty bottle
- en réussissant 4 combinaisons sur 5 ( 1ère fois ) = 4 commun poison + bouteille bleue
- en réussissant 4 combinaisons sur 5 ( 2ème fois ) = 4 commun poisson + bouteille verte
- en réussissant 4 combinaisons sur 5 ( 3ème fois ) = 3 commun poisson + bouteille rouge
- en réussissant 4 combinaisons sur 5 ( 4ème fois ) = 3 commun poisson + bouteille jaune
- en réussissant 5 combinaisons sur 5 ( 1ère fois ) = 5 commun poisson + bouteille noire + Water stone
- en réussissant 5 combinaisons sur 5 ( 2ème fois ) = 5 commun poisson + bouteille vide + Hi - potion
- en réussissant 5 combinaisons sur 5 ( 3ème fois ) = 4 commun poisson + 2 bouteilles vide + Water stone
En sachant que la 5ème combinaison est fixe ( ne bouge pas ), c ' est un genre de cadeau de touches ).
Si vous arrivez à faire 5 fois la combinaisons de 5, vous passez au niveau moyen " Midstream "


MODE " MIDSTREAM " = moyen


-Là, il faudra compter sur les touches R1, R2, L1 et R2 et
- les combinaisons peuvent - être sur 2 rangées.
- les combinaisons peuvent venir de n' importe quel endroit de l' écran
- la vitesse de défilement augmente un peu


NOTE =


A ce stade, si on hésite pour appuyer sur les touches, on risque de manquer le défilement des touches

- en réussissant 2 combinaisons sur 5 = 1 commun poisson + bouteille vide
( à suivre )


LA CANNE A PECHE DE LEGENDE =


- avoir fait la quête de la pêche
- avoir fait la recherche du " Mystérieux homme "
- Avoir les 5 bouteilles = bleue, rouge, jaune, noire et vete
- avoir la clé du PASSAGE DE BARHEIM


1 _ Téléportez - vous à SALIKAWOOD, aller vers le pont du Nord ( avant Nabreus Deadlands ), vous verrez une maison vide, il y a une résonnance avec la bouteille verte. Vous obtenez = HASTEGA Mote et GREEN - Message HUED .
2 _ Téléportez - vous à NABREUS DEADLANDS, aller dans la zône tout au SUD de la sauvegarde orange, vous verrez une barque renversée, il y a une résonnance avec la bouteille bleue. Vous obtenez = 1 X - potion + WANLY - Message LIMNED .
3 _ Téléportez - vous à MOSPHORAN HIGHWASTE, aller au Nord - Ouest ( juste après la sauvegarde orange ),vérifier un pilier de Temple de vent ( ne sorter pas du camp ), il y a une résonnance avec la bouteille rouge. Vous obtenez = HOLY Mote + Message VERMILLION .
4 _ Prendre AIRSHIP avec l' ancre, aller au STEPPE DE CEROBI, il faut faire tourner les moulins à vent dans l' ordre suivant = 1, 2, 5, 7,9। Au 9ème moulin à vent, il y a une résonnace avec la bouteille jaune. Vous obtenez = Hi - Ether + Message AURIC.


NOTE =


Pour les moulins à vent, si vous avez allumé des moulins par erreurs ou vous êtes trompés en allumant les mauvais moulins à vent, éteigner tous les moulins à vent et aller de nouveau les allumer dans l' ordre indiquée = 1, 2, 5, 7 et 9 ou 3, 4, 6, 8 et 10
5 _ Aller àRABANASTRE puis à Basse - ville et dans les égoûts de GARAMSYTHE WATERWAY. Aller à la sauvegarde bleue et les interrupteurs, aller en haut du demi - cercle, vous verrez 2 rats noirs, aller vers une lampe, il y a une résonnance avec la bouteille jaune. Vous obtenez = Elixir + Message ONYX.
6 _ Téléportez - vous au PASSAGE DE BARHEIM, à la saugarde orange, aller au SUD et aller à OUEST de la carte, aller vers le pont " ZEVIA SPAN "et passer l' écran suivant en montant les escalier puis aller vers le centre du pont , vous êtes de nouveau dans une impasse mais de l' autre côté du pont " ZEVIA SPAN ", vous verrez GILGAMESH et son chien ENKIDU. Gilgamesh dit qu' il a trouvé une canne à pêche de légende dans ce lieu. Il vous donnera = MATAMUNE ( la canne à pêche de légende ).
7 _ Aller au bord Sud du village de DALMASCA ESTERSAND, aller donner la canne à pêche de légende à RUKSEL. Il permet de recupérer des LOOTS SUPERIEURS ( moyenne et difficile niveau ) pour l' EPEE TOURNESOL ( sauf pour le LOOTS = CREST OMEGA, il faudra le voler à OMEGA )
( à suivre )


COFFRES CACHES =


Ils se trouve à PHAROS AT RIDORANA.
A la sauvegarde orange, prendre le téléporteur। Monter les étages, il y a 2 étages importantes =


ETAGE 35 =


Vous verrez après les colonnes de piliers, un chemin où il faut construire un pont.
Pour le 1er pont =Il faut tuer tous les ennemis " DEIDAR " et les autres de l' étage 35 à l' étage 38. Revener après l ' étage 38, le pont sera construit, passer le pont et détruire le mûr. Vous remarquez qu' il faut construire un 2ème pont.
Pour le 2ème pont = aller tuer tous les ennemis " DEIDAR " et les autres, aller de l' étage 40 à 48 ( ennemi " VISHO " )। Revener au 35ème étage après, le 2ème pont sera construit et aller prendre le coffre ( avec ou sans DIAMOND ARMLET ) qui contient = MURAMASA ( poignard avec 84 d' ATK ).


ETAGE 25 =


Un pont à construire en abattant " DEIDAR " de l' étage 29 à 48 ( étage 48, ennemi " VISHNO ", on peut gagner = Orichalcum en le battant ) et en revenant de l' étage 48 à l' étage 25, des " DEIDAR " peuvent réapparaître ( à les tuer )। Prendre le pont qui s' est construit, il y a un coffre ( avec ou sans DIAMOND ARMLET ) = HOLY ROD ( baguette avec élément HOLY = 53 en ATK ).


NOTE =


ETAGE 10 = il y a une façade en haut à gauche de la carte, à détruire pour prendre un ascenseur qui mènera à étage 50 et il y a également un coffre ( avec ou sans DIAMOND ARMLET ) = Elixir.
BRACELET " BUBBLE BELT " = 2 Adamantite + 2 BATTLEWYRM CARAPACE
Adamantite = voler au Steppe de Cerobi à Adamntitan ( tortue )
Battlewyrm Carapace = voler à Archaeoevis aux Cavernes de Zertinan = Balamka Fault ( Sud )


QUETE D' OMEGA = voir ci - dessus


Il faut savoir =


- il faut ouvrir 2 scéllés de porte = VIRGO et AQUARIUS
- ouvrir une porte scéllée de TAURUS pour aller au téléporteur 21 qui mènera vers OMEGA
- ne pas prendre téléporteur 16 qui mène vers une autre section du donjon.
- savoir que les interrupteurs de TAURUS et CAPRICORN sont au SUD - OUEST
- pour atteindre l' interrupteur TAURUS au SUD - OUEST, il faut ouvrir la porte scéllée GATE AQUARIUS 1.
- il faut ouvrir les portes scéllées GATE VIRGO 2 et GATE CAPRICORNE 2 pour atteindre la porte scéllée GATE TAURUS 1


CHEMINS VERS OMEGA = ( suite )


C ' est le Boss le + dur du jeu.
Aller à GIRUVEGAN au GRAND CRISTAL ( les détails des chemins voir quête " ESPER ULTIMA " )


- aller au téléporteur 20 et le prendre et vous arriverez au téléporteur 19 aller sauvegarder.
- aller en descendant allumer l' interrupteur GATE AQUARIUS ( 288 secondes pour atteindre GATE AQUARIUS 1 ) et prendre chemin qui monte
- aller vers le téléporteur 18, vous arriverez au téléporteur 17
- au téléporteur 17 + chemin qui descend
- vers le bas = ennemi " Giruveganus A " ( dinodaure transparent ) + 2 chemins = 1 qui monte et 1 qui descend
- si vers le haut = ennemi " skulwyrm A " + porte scéllée GATE LIBRA 2 + chemin du bas
- chemin du bas = interrupteur LIBRA GATE STONE + 2 chemins du bas
- si chemin du bas ( à droite de l' arrivée ) = Téléporteur 16 + 2 chemins : haut et bas + ennemis REAPER
- chemin haut = ennemi " ASH WYRM " ( dragon ) + 3 chemins : 2 bas et 1 haut ( à droite des 2 chemins vers le bas )
- si vers le bas ( milieu après celui qui monte ) = porte scéllée GATE AQUARIUS 1 + 2 ennemis " Skulwyrm A + B " + vers le bas
- chemin qui descend = interrupteur TAURUS GATE STONE ( 252 secondes pour atteindre la porte scéllée GATE TAURUS 1 ) = salle sans issue।


Après avoir débloquée la porte scéllée GATE AQUARIUS 1, il faut aller ouvrir les 2 portes scéllées = GATE VIRGO 2 et GATE CAPRICORNE 2 ( au début vers le téléporteur 17 ) pour aller vers la porte scéllée GATE TAURUS 1 donc n' allumer pas tout de suite l' interrupteur TAURUS GATE STONE.
Refaîtes le chemin inverse।


Les CHEMINS des interrupteurs vers leurs portes scéllées =


- Vers interrupteur CAPRICORN GATE STONE ( 180 secondes ) = pour aller vers porte TAURUS 1
- interrupteur CAPRICORNE GATE STONE = chemin du bas
- vers bas = ennemi " ASH Wyrm " + prendre chemin tout de suite à droite en arrivant, vers une descente
- vers le bas = Téléporteur 16 + prendre chemin du haut
- vers haut = interrupteur LIBRA GATE STONE + prendre chemin vers le bas
- vers le bas = aller ouvrir la porte scéllée CAPRICORNE 2 ( à droite en arrivant )
- Vers interrupteur VIRGO GATE STONE ( 108 secondes ) = pour aller sauvegarder
interupteur VIRGO GATE STONE + porte scéllée AQUARIUS GATE 2
- monter = Téléporteur 16 + 2 chemins du haut
- vers le haut ( le 1er chemin du haut à droite à votre arrivée ) = interrupteur LIBRA GATE STONE + 2 chemins : haut et bas
- vers le bas = ennemi " skulwyrm A " + 2 porte scéllée = GATE VIRGO 2 et GATE CAPRICORNE 2 ( la porte GATE CAPRICORNE est à gauche à votre arrivée ).
Une fois les 2 portes scéllées VIRGO 2 et CAPRICORNE 2 ouvertes, aller enclencher l' interrupteur TAURUS GATE STONE et REVENER à la porte CAPRICORNE 2।


- Vers l' interrupteur TAURUS GATE STONE ( 252 secondes )=
- interrupteur " TAURUS GATE STONE + haut
- vers haut = 2 ennemis " skulwyrm " + chemin haut
- vers haut = ennemi " ASH WYRM " puis prendre le chemin du centre en arrivant et qui descend
- vers bas = ennemi " Skulwyrm A " + chemin vers le bas
- vers le bas = Téléporteur 16 + prendre chemin du haut
- chemin haut = interrupteur LIBRA GATE STONE puis prendre chemin du bas
- vers bas = ennemi " Skulwyrm A " puis prendre chemin de droite en arrivant ( porte CAPRICORNE 2 non visible ), le chemin qui descend
- vers le bas = ennemi " Ash Wyrm A " + prendre chemin du bas
- vers le bas = ouvrir la porte scéllée TAURUS 1
Aller sauvegarder en allant vers la porte VIRGO 2 ( non - visible ) et en prenant le téléporteur 17 ( attention, il peut avoir des ennemis " REAPER " ).
Après revenez à la porte TAURUS 1 maintenant ouverte.
PORTE CAPRICORNE 2 + chemin du bas
- vers bas = ennemi " ASH WYRM " + 3 chemins : 2 haut et bas
Prendre le chemin du bas = porte scéllée GATE TAURUS 1 + chemin du bas ( AVANT aller sauvegarder car Boss très dur à battre, en allant vers la porte VIRGO 2 + téléporteur 17 ).
- vers bas = téléporteur 21 ( à le prendre pour arriver au téléporteur 22 )
- Téléporteur 22 + chemin du bas
- vers le bas = Téléporteur 23 ( à le prendre pour arriver au téléporteur 24 )
- Téléporteur 24 + chemin du bas
- vers bas = super - Boss
LEVELS = BATHIER, ASCHE et VAAN = 99, PENELO = 92, BASCH = 82 et FRAN = 76
ARMES =
ASCHE et VAAN = ULTIMA BLADE
BALTHIER = RAGNAROK
et les ARMURES = les mêmes que pour affronter YIAZMAT
BRACELETS = 2 BUBBLE BELT et 1 bracelet = HERMES SANDALS
OMEGA = moins de HP que YIAZMAT mais il est plus en mouvement et fait beaucoup plus de dégâts ( de 4000 à 6 000 )।


SUPER - BOSS = OMEGA MARK XII

- il peut lancer la magie noire SCATHE
- il peut lancer SHIFT
- il fait beaucoup de dégâts ( + de 4 000 ou + ). N' oubliez pas les magies vertes de protection = PROTECTGA, SHELLGA
- quand il n' a presque plus de HP ( 1 / 10 de ses HP ), ildevient rouge et ses coups deviennent presque MORTELS। Il vous lanceraBERSERK à n' importe qu' elle personne même si elle n' ATK pas.


TACTIQUE =


- vous pouvez utiliser tous les objets = MEGALIXIR, ELIXIR si vous manquez de MP ( les magies RENEW et ARISE consomment beaucoup de MP ) car c ' est le dernier Boss le plus puissant du jeu, il n' y a pas plus puissant Boss qu' OMEGA.
- lancer lui la TECHNIQUE = EXPOSE qui baissera sa défense ( à le faire plusieurs fois )
- il peut changer d' éléments pour sa résitance ( par exemple si vous avez mis dans GAMBITS en ATK = Foe : holy - vulnerable, il faudra le changer en un autre élément ), mettre par exemple Foe : character HP supérieur ou égal à 90 en ATK
- magies vertes de protection = protectga et shellga ( vous n' aurez sûrement pas le temps d' utiliser beaucoup car il faudra ressusciter les alliés souvent )
- mettre la magie de temps = HASTEGA ( augmenter la vitesse pour tous )
- mettre bracelet = BUBBLE BELT pour 2 personnages et le 3 ème la magie BUBBLE ( car seulement 2 bracelet = BUBBLE BELT )
- utiliser la magie CURUJA ( redonne un large HP à tous )
- éviter l' ARME = EXCALIBUR car cela le restaure
- la magie blanche = RENEW ( restaure tous les HP des alliés = 68 MP ) sera sans doute nécessaire


TACTIQUE REELLE =


- 2 personnes qui ATKent et une personne qui est assez éloignée des 2 autres et qui met CURAJA sur tous le monde ( tous le temps même s' ils n' ont pas besoin de se remettre des HP ) ou RENEW ( remplit au MAX les HP de tous ). Parfois il est plus nécessaire de remettre des HP tout le temps ( avec CURAJA )au lieu d' attendre que les HP des alliés soient presqu' au niveau critique et mettre RENEW = vers le début du combat jusqu' à la perte de la moitié de HP du Boss.
- si 1 personne meurt, la personne qui est éloignée, soigne toujours avec CURAJA et une des personne qui ATK se chargera de ressusciter avec ARISE.
- au début, metter lui la technique EXPOSE ( à faire plusieurs fois quand vous le pouvez car le Boss fait beaucoup de dégâts ) qui baissera sa défense. Vous pouvez mettre " EXPOSE " jusqu' à que le Boss a perdu sa moitié de ses HP.
- vous pouvez mettre pour une personne qui ATK ou 2, l' ARCANE MAGIQUE = BERSERK pour faire + de dégâts au Boss mais vous pouvez laisser le BOSS le mettre à votre place car quand il n' a presque plus de HP, il met BERSERK sur une ou 2 personnes।


Il faut savoir que =


- vous aurez pas tellement le temps de mettre des magies de protections
- quand il n' a presque plus de HP



SUPER - BOSS = OMEGA MARK XII

- il peut lancer la magie noire SCATHE
- il peut lancer SHIFT
- il fait beaucoup de dégâts ( + de 4 000 ou + ). N' oubliez pas les magies vertes de protection = PROTECTGA, SHELLGA
- quand il n' a presque plus de HP ( 1 / 10 de ses HP ), ildevient rouge et ses coups deviennent presque MORTELS। Il vous lanceraBERSERK à n' importe qu' elle personne même si elle n' ATK pas.


TACTIQUE =


- vous pouvez utiliser tous les objets = MEGALIXIR, ELIXIR si vous manquez de MP ( les magies RENEW et ARISE consomment beaucoup de MP ) car c ' est le dernier Boss le plus puissant du jeu, il n' y a pas plus puissant Boss qu' OMEGA।


- lancer lui la TECHNIQUE = EXPOSE qui baissera sa défense ( à le faire plusieurs fois )
- il peut changer d' éléments pour sa résitance ( par exemple si vous avez mis dans GAMBITS en ATK = Foe : holy - vulnerable, il faudra le changer en un autre élément ), mettre par exemple Foe : character HP supérieur ou égal à 90 en ATK
- magies vertes de protection = protectga et shellga ( vous n' aurez sûrement pas le temps d' utiliser beaucoup car il faudra ressusciter les alliés souvent )
- mettre la magie de temps = HASTEGA ( augmenter la vitesse pour tous )
- mettre bracelet = BUBBLE BELT pour 2 personnages et le 3 ème la magie BUBBLE ( car seulement 2 bracelet = BUBBLE BELT )


- utiliser la magie CURUJA ( redonne un large HP à tous )
- éviter l' ARME = EXCALIBUR car cela le restaure
- la magie blanche = RENEW ( restaure tous les HP des alliés = 68 MP ) sera sans doute nécessaire


TACTIQUE REELLE =


- 2 personnes qui ATKent et une personne qui est assez éloignée des 2 autres et qui met CURAJA sur tous le monde ( tous le temps même s' ils n' ont pas besoin de se remettre des HP ) ou RENEW ( remplit au MAX les HP de tous )। Parfois il est plus nécessaire de remettre des HP tout le temps ( avec CURAJA )au lieu d' attendre que les HP des alliés soient presqu' au niveau critique et mettre RENEW = vers le début du combat jusqu' à la perte de la moitié de HP du Boss.


- si 1 personne meurt, la personne qui est éloignée, soigne toujours avec CURAJA et une des personne qui ATK se chargera de ressusciter avec ARISE.
- au début, metter lui la technique EXPOSE ( à faire plusieurs fois quand vous le pouvez car le Boss fait beaucoup de dégâts ) qui baissera sa défense. Vous pouvez mettre " EXPOSE " jusqu' à que le Boss a perdu sa moitié de ses HP.
- vous pouvez mettre pour une personne qui ATK ou 2, l' ARCANE MAGIQUE = BERSERK pour faire + de dégâts au Boss mais vous pouvez laisser le BOSS le mettre à votre place car quand il n' a presque plus de HP, il met BERSERK sur une ou 2 personnes।


Il faut savoir que =


- vous aurez pas tellement le temps de mettre des magies de protections
- quand il n' a presque plus de HP ( 1 / 10 ), vous avez intérêt à l' ATKer jusqu' à sa défaite car il ne vous fera pas de cadeau lorsqu' il deviendra ROUGE et ses coups sont MORTELS. C ' est à ce moment que la partie devient très difficile. Car à cette étape, il faudra beaucoup ressusciter avec ARISE + remettre des HP avec RENEW et tuer vite fait le Boss avant de se faire tous tuer. Il faudra utiliser DECOY et REVERSE à ce moment là.
REVERSE permet de se restaurer avec les ATK du Boss car il change d' éléments en ATKant et DECOY permet de créer des leurres pour tromper le Boss.
- ne vous éloigner pas longtemps du Boss caril se restaure petit à petit. Le + énervant, c' est quand vous avez 3 alliés morts et que vous allez vers la sortie ( ne pas sortir de la salle du Boss )avec 1 allié ( e ) en réserve pour aller les ressusciter. Le Boss se restaure pendant ce moment et vous devriez recommencer à lui refaire des dégâts pour baisser à nouveau sa barre de vie.
- garder les 3 personnes en réserve pour vous éloigner un peu du Boss et ressusciter les 3 alliés morts ( primordial quand le Boss n' a presque plus de HP ).
- il faudra utiliser beaucoup de fois la magie blanche CURAJA ( ou RENEW ) et ARISE।


GAMBITS =


1 / Ally status : KO = ARISE
2 / Foe supérieur ou égal à 90 % HP = ATK
3 / Ally : any = RENEW
Si vous le battez, vous obtenez = badge OMEGA ( un LOOT pour arme TOURNESOL ).

Aucun commentaire: