Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

Rechercher dans ce blog

Chargement...

samedi 2 juin 2007

Final fantasy 12 = soluce

Download ff12_gnrique_0004.wmv

CONSEILS AVANT DEBUTER =

- quand vous ATkez appuyer une fois sur ATK et apès vous n' avez plus besoin d' appuyer sur ATK, il faut juste attendre que la barre orange soit remplie pour que vous ATKez autommatiquement. Si vous mettez GAMBITS à tous, ils attendront avant d' ATKer lles ennemis, les personnages feront les actions prévues par GAMBITS. Si vous voulez qu' ils ATK faîtes manuellement en appuyant tout le temps sur croix pour ATKer.

TRES IMPORTANT = Si vous avez 3 personnages ( avec 4 personnages avec GAMBITS ), n' oubliez pas de faire ATKer vos alliés, en appuyant sur croix la 1ère fois pour VAAN , puis sur croix et utiliser la touche directionnel de droite pour faire défiler vos compagnons sinon VAAN va ATKer tout le temps seul pendant tout le combat et les autres attendront pour faire une action ( si vous avez mis GAMBITS de soins, il attendront même si leurs HP sont au plus haut ).

- il faudra utiliser souvent les 2 touches R3 en même temps pour se déplacer et tourner la caméra et SELECT pour voir la carte entière car la petite carte ne dit pas vraiment où aller après.

- pour les phases importantes, regarder la carte avec SELECT, il y aura une croix rouge, c' est là qu' il faudra y aller

- les phases de combat se déroule à 3 et le 4ème personnage est seulement réservé aux invités ( vous ne pouvez pas mettre un alliés à la place de l' invité donc au combat vous vous battez à 3, s' il n' y a pas d' invité ). Profier des invités pour faire les recherches et quêtes annexes, à 4 les combats sont + faciles qu' à 3. Il faut savoir que les invités ne peuvent pas monter de LEVELS ( par exemple REDDAS même si les autres montent de LEVEL, il restera toujours au même level ) mais il prennent le plus haut level de vos alliés lorsqu' il se joint à vous donc importance de faire monter les Levels de vos personnages.

- GAMBITS est très important dans le jeu car il permet de battre des Boss même sans avoir beaucoup d' objets en notre possession.N ' oublier pas qu' il y a 2 colonnes pour mettre les compétences de GAMBITS et si vous voulez effacer appuyer sur SELECT pour mettre de nouveau compétence. Par exemple = sur la 1ère ligne de Gambits = Mettre sur ON = Ally : HP < 70 % ( 1ère colonne ) et Cur ou Fist Aid ou etc ... ( sur la 2ème colonne ). VERS le début, privilégier 3 ou 4 gAMBITS dans les LICENCES et après améliorer les caractéristiques des personnages = HP + 100, ATK augmentée, défense physique aumentée, etc ...

ATTENTION =

Si vous mettez Hi - potion, phoenix Down ( les objets en général ), il faudra avoir assez d' objets dans l' inventaire pour les utiliser avec GAMBITS sinon les personnages ne feront pas l' action s' ils n' a plus d' objets dans votre inventaire. De même pour la magie de soins " CURE ", s' il n' y a + de MP, on ne pourra + utiliser de magie avec GAMBITS.

Exemples de GAMBITS =

- ALLY : STATUS = DISABLE ESUNEGA

- ALLY : ANY FLOAT, HASTEGA, PROTECTGA

- ALLY : VAAN ( BALTHIER, ASCHE, PENELO, FRAN, BASCH ) BUBBLE

- ATKER automatiquement sans appuyer sur les commandes ( ATK ... ) tout le temps = choisir FOE : ( Wind, Fire, water ... ) - vunerable. Par exemple = Foe : Wind - vulnerable + ATK

AVOIR des objets à la mort des ennemis =

1 _ FOE : UNDEAD = POACH ( technique )

- les LICENCES permettent de porter des armes, anneaux, équipements, apprendre des magies,etc . Par exemple si vous voulez apprendre les magies, il faudra avoir la LICENSE des magies à apprendre ( cure, Blizzard ... ) . PLUS LES EQUIPEMENTS ( Armes, armures, etc ... ) appris avec LICENCES ( par exemple = Hache niveau 1 est moins puissante que Hache niveau 4, etc ... ). Et si vous voyez que vous ne pouvez pas mettre les armes, armures, etc ... essayer de monter dans les LICENCES avec leurs niveaux mais sauvegarder afin de ne pas gâcher les LP. Par exemple vous obtenez beaucoup de bracelets en achetant ou donner =

le Golden Amulet = double les LP pour LICENCES, il faudra apprendre = Accessoire 8 pour le mettre ( acheter à la vieille ville d' ARCHADES au marchand ).

le EMBROIDERED TIPPET ( bracelet = double les expériences gagnées ) = marchand de la vielle ville ARCHADES

- le bracelet = BUBBLE BELT ( bubble ) = permet de doubler les HP

Vous voyez dans LICENCES des noms d' armes, armures, etc .. en blanc et en gris, les blancs sont les choses que vous avez et que vous pouvez équiper et les gris, ceux que vous n' avez pas.

- Vous pouvez vendre les LOOTS ( frics ) acquis en battant les ennemis où en les volant pour vous faire de l' argents au vendeur et si vous vendez en certain nombre une option BAZAR apparaîtra, il faudra l' acheter pour que le vendeur vous donne des objets en plus ( pas tout le temps ). Les objets avec VOL coûtent plus chèrs à la vente que les objets donnés. Avec Gambits metter STEAL dans la 2ème colonnne pour le voler en ATKant.

- En marchant vous pouvez regagner des MP et les LP indispensables pour les LICENCES se gagnent en battant les ennemis ( on gagne 1 LP à chaque bataille sauf exception comme les Boss ). Pour les LP, si vous avez mis certaines LICENCES et qu' il vous reste des LP, laissez les pour l' instant et le les utiliser pas tout de suite, il faut les utiliser en fonction des besoin et de l' instant ( par exemple pour le Boss volant, si vous avez l' épée, vous ne le ferez pas beaucoup de dégâts, si vous avez gardé des LP, utiliser LICENCES pour pouvoir porter l' ARC et aller acheter l' ARC au marchand ).

Les alliés en réserve ne gagnent pas d' expériences mais ils gagnent des LP

- votre1ère invocation, il faudra être patient, vous l' aurez que vers les 25 heures de jeu ( LV 19 ) à la Tombe de Raithwall et la 2ème invocation la même heure.Quand vous l' avez, une personne peut utiliser et les autres disparaissent de l' aire du combat, seul ( e ) invocateur ( trice ) reste avec invocation. C' est pratique pour se faire beaucoup d' expériences au invocateur ( trice ) car il ( elle ) gagne tous les expériences que les équipiers non pas ( c-à - d que l' expérience n' est pas partagée entre les alliés ) donc on trouve l' invocateur ( trice ) a un niveau ou Levels supérieur aux autres alliés qui n' ont pas d' invocation. A le faire devant un cristal de restauration et il faut savoir que pour invoquer, il faut avoir tous les MP . PRATIQUE DE FAIRE BEAUCOUP D' EXPERIENCES pour un allié faible au LEVEL = biensûr quand vous invoquez avec un allié faible en LEVELS, en combattant les ENNEMIS FORTS, rester derrière l' invocation pour éviter que les ennemis vous ATKe et que l' invocation prend tous les coups des ATK des ennemis. Cette TACTIQUE ne marche seulement pour les ESPERS ELEMENTAIRES ( eau, feu, terre, vent, Lumière " Holy " et états anormaux ) car les ESPERS TENEBRES ( comme ZALERA ... ) ne font pas beaucoup de dégâts sur les ennemis.

AVOIR BEAUCOUP + D' EXPERIENCES ENCORE = invocation + bracelet = EMBROIDERED TIPPET ( permet de doubler les expériences gagnées ). Par exemple = au LEVEL 60, aller faire de l' expériences à GERUVEGAN( facile et sans risques ) sinon les ennemis très durs à battre ( Mines Henne ou le Grand Cristal à intérieur de GERUVEGAN ).

CONSEIL IMPORTANT ET TRES UTILE =

Les personnes en réserve, comme ils ne gagnent pas d' expériences car ils ne combattent pas, ils gagnent seulement des LP donc metter le bracelet = GOLDEN AMULET ( double les points LICENCES gagnées ), ils gagneront 2 fois plus de points LP que les combattant qui ont mis le bracelet = EMBROIDERED TIPPET ( double les expériences gagnées ) donc les combattants gagneront 2 fois plus d' expériences alors que ceux en réserves gagneront 2 fois plus de points LP.

- en apprenant HACHE ( AXE ), on peut apprendre une technique spéciale pour une seule personne seulement comme les ESPERS.( FIRE WAR, c' est une technique spéciale de MALTHIER ). Il faut appuyer au bon moment sur R2 pour regagner des MP pendant qu' on déclenche MIST ( voir " Quêtes " pour détails )

- apprener au plus tôt possible les magie CURE et RAISE ( ressurection ) pour tous, le seul inconvénient c' est que pour mettre ces magies, il y a un long temps de préparation alors que avec les objets, cela va plus vite et avec les Boss,on n' a pas tellement le temps d' attendre. Plus tard ESUNA, CURURA, ...

- EPEE avec lesennemis VOLANTS sert pratiquementà RIEN donc FUYEZ où utiliser l' ARC, ARBALETE, FUSIL, les MAGIE ou les INVOCATION. EPEE est très pratique pour les ennemis non - volants.

- dans LOOTS, ne revender pas vos pierre de téléportation, ils peuvent servir pour aller d' un endroit à une autre et ni " GYSAL GREEN " pour chocobo. Vous pouvez les acheter également en prenant le AIRSHIP à AERODROME.

- pour changer de temps ( soleil, pluie, etc ... ), sorter et rentrer de l' écran précédent.

- N' oublier surtout pas de VOLER " STEAL " les Boss même après l' avoir volé 1 première fois, volez - lui de nouveau s' il y a un CUTSCENE car il peut avoir un autre objet.

- en courant, vous pouvez remonter un peu vos MP ( de 1 à 1 )mais c' est en combattant les ennemis qu' on monte le plus de MP.

- utiliser la potion de phoenix pour ressusciter un allié au lieu d 'utiliser la magie blanche RAISE car la magie plus plus temps pour l' incantation.

- avoir la meilleure arme du jeu ( voir " Quêtes " ) = la LANCE DU ZODIAC ( à ne pas rater sinon, on ne pourra plus l' avoir si on est à la FIN DU JEU ) = à lire au début du JEU.

- s' il y a des pièges au sol, mettre la magie = FLOAT.

- les QUICKENING ( ATK spéciales des personnages ) sont les plus puissantes ATK si on les enchaîne( voir " Quêtes " )

- l' endroit où il y a ANCRE DE AIRSHIP + sauvegarde orange pour la téléportation est à DALMASCA WESTERSAND.

JAQUETTE FF12 USA ( recto et verso ) =

Download jaquette_ff12.bmp

Download jaquette_ff12_2.bmp

INTRODUCTION =

Cérémonie de mariage entre la Princesse ASHED et Cd Rasler Heios Nabradia au Royaume de DALMASCA. Puis le roi partit en guerre et se blessa au champs de combat, il fut sauver par BASCH.





FORTERESSE DE NALBINA =

Vous dirigez le roi RECKS.

BASCH vous explique les touches directionnelles analogiques pour avancer et pour voir le décor. Parler à BASCH et puis à DALMASCAN. puis approchez - vous de la grille de la forteresse. A l' entrée, vous affrontez un Boss.

Boss = AIR CUTTER REMORA

Utiliser la magie ECLAIR sur le Boss.

CHATEAU =

Coffres = 2 potion

Au 1ère étage, un cristal de sauvegarde. Après ouvrer la porte , le Roi RECKS découvre dans la salle du trône, les corps de ses alliés morts et arrive BASCH avec le visage en sang, puis se rend compte que c' est BASCH qui a tué les hommes et BASCH poignarde RECKS.

RABANASTRE, la Cité Royale =

Vous passez à VAAN après la mort du roi RECKS, il doit tuer 3 rats dans les égoûts

EST DE LA VILLE =

VAAN rencontre PANELO , après aller voir MIGERO à " Migero' s Sundries ", il faut trouver la petite fille " KYTES ". Aller à " Sandsea " et parler à KYTES. TOMAJ arrive et vous parle du tableau de recherche de monstres, le 1er monstre à rechercher est " ROGUE TOMATO BILL ". Vous obtenez = a CLAN PRIMER ( ajouter au MENU ). TOMAJ vous donne = ORRACHEA ARMLET. Il vous explique le rôle d' avoir les LICENCES.

Sélectionner ACCESSOIRES 1 + " orrachea Armlet "

Puis LICENCES est ajoutée au MENU. TOMAJ vous donne = a " WRIT OF TRANSIT.

Il faut aller faire votre 1ère recherche = monstres ROGUE TOMATO BILL

Il vous donne un indice = Est du château dans le Sud du Plaza.

SUD - EST DU PLAZA =

Parler au marchand du Désert ( dinausore vert ) pour avoir = a " small Package ".

Scène devant la porte avec un garde, VAAN montre une lettre pour pouvoir passer.

EST DU CHATEAU =

Un cristal de sauvegarde puis sorter de la ville

DALMASCA ESTERSAND =

Vous verrez l' ennemi " ROGUE TOMATO BILL "( à le combattre ). Vaan trouve au sol une fleur rouge et il ramasse la fleur rouge = a " handful of Galbana Lilies " ( pied de Lys de Galbana ).

Après retournez à la ville de RABANASTRE. Al' entrée, parler à KYTES puis arrivera MIGELO et PENELO.

Scène = un nouveau durigeant arrive



Après vous pouvez aller dans toutes la villes et quitter la ville RABANASTRE.

Avant aller prendre votre récompense à " SANDSEA " et parler avec TOMAJ, il vous donne = 300 Gils + 2 potion + Teleport stone.

Aller dans la ville basse " Lowtown " quand vous êtes, aller dans laMaison de DALAN, VAAN parle de CRESCENT STONE " croissant de Lune ". DALAN dit d' aller aux Plaines de GIZA et de parler aux nomades et VAAN trouvera la SUNSTONE ( pierre du soleil ). Sorter de la maison de DALAN. Pousser le rond de pierre, vous êtes à EST du château.

NOTE =

Ne pas prendre le coffre dans la maison du vieux DALAN pour avoir la lance du ZODIAC plus tard.

Aller au SUD du château et sorter de la ville, vous êtes sur la PLAINE DE GIZA, aller au Village de Nomad.

VILLAGE DE NOMAD =

Acheter la carte de la Plaine de GIZA à NUTSY pour 30 gils et acheter une épée plus puissante = BROADSWORD = 400 Gils. Parler à MASYUA sur la pierre du soleil " sunstone " et elle proposera son offre. Elle veut que vous retrouvez JIN et lui dire de revenir au camp. Après il y a une scène où PANELO arrive et se joint à vous.

En sortant du village, PENELO donne = 3 potion + 2 Phenix Down.

Vous pouvez maintenant changer de LEADER. GAMBITS est ajouté au MENU du combat ( non important pour le moment avec GAMBITS car il concerne seulement le combat et n' apparaît pas dans le MENU de l' inventaire ).

Aller vers le Sud de la Plaine de GIZA, aller vers la 2ème sauvegarde et dans ce lieu, il y a JINN qui est reposé au sol. Vous l' expliquez la situation sur la Pierre de soleil. JINN vous donne = SHADESTONE.Cette pierre permet de stocker les énergies de DARK CRYSTAL, il y a 4 DARK Crystal dans la plaine de GIZA. Aller stocker les énergies des DARK CRYSTAL, vous devez atteindre les 100 % ( avec 3 pierres de DARK CRYSTAL, vous pouvez atteindre les 100 % donc inutile d' aller voir la 4ème DARK CRYSTAL ). Et la pierre SHADESTONE deviendra un Pierre solaire " Sunstone ".

Vous revenez automatiquement voir JINN et au Village de Nomad. MASYUA vous donne = 50 gils + 2 potion + 2 teleport stones.

Retourner au Royaume de Rabanastre puis prendre le raccourci ( la porte de pierre ronde ) pour aller à la Basse ville, à l' entrée une scène avec PENELO puis elle vous quitte. Aller voir DALAN, après son histoire, vous obtenez = THE CRESCENT STONE ( la pierre de croissant ).Sorter de sa maison, une scène se passe, aller au Nord de la ville Basse puis ouvrir la grille " STOREHOUSE 5 ", vous apercevez KYTES, elle vous ouvre une petite porte avec une grille. Elle vous donne également = 2 potion + 4 Eye Drop

NOTE =

Avant d' aller dans les égoûts de Garamsythe, apprendre la licence des 3 magies suivantes = soins, feu, éclair et glace qui pourront vous aider contre les Boss et aller acheter les magies à la boutique de magies de Rabanastre.

Entrer dans le " GARAMSYTHE WATERWAY.

GARAMSYTHE WATERWAY " Egoûts de Garamsythe "=

Un cristal de sauvegarde à l' entrée. Alleer au palais Royal de Rabanastre.

PALAIS ROYAL DE RABANASTRE =

CELLAR STORES =

NOTE =

Si vous trouvez un ELIXIR ne pas le prendre pour avoir plus tard, la LANCE du ZODIAC

Ouvrer l' urne = vous obtenez la carte du Palais Royal de Rabanastre

Si vous sauvegarder vous ne pourrez plus revenir en arrière. Vers le garde qui ne veut pas vous laissez passer, parler au serviteur du Palace, il vous dit d' appeler le garde en sifflant avec la touche carréet quand il viendra, vous pourrez aller monter l' escalier.

Vers le haut, il faudra faire la même chose avec les gardes, il faut les appeler en sifflant et quand les gardes arrivent, fuyer et faîtes le tour de la salle pour venir à leur endroit. Il faudra utiliser le CRESCENT STONE sur les tapis au sol du Palais. Utiliser sur le tapis marqué = LION SIGNET.Il y aura une lumière verte dans une grille aération. Aller vers cette grille, c' est marquer " FAINT LIGHT ", la grille ne s' ouvre pas, il faut déclencher un mécanisme près d' un mûr pour que la porte dorée s' ouvre. En entrant, une scène dans la salle du trésor puis 2 individus arrivent.

Vous obtenez = THE GODDESS' S MAGICITE. Vous ressortez automatiquement de ce lieu.

PALAIS ROYAL = Les escaliers du jardin.

Monter les escaliers, BALTIER et FRAN viennent à votre rencontre.

Cinématographie = VAAN, BALTIER et FRAN fuient les gardes impériaux. Après la Fuite, BALTIER et FRAN se joignent à l' équipe. Apprenez au plus pour BALTHIER et FRAN, les magies = FEU, ECLAIR ( pas obligatoire glace ) et SOIN = à régler avec GAMBITS.

GARAMSYTHE WATERWAY = Aiguillon Est des escaliers

BALTIER vous apprend à créer GAMBITS avec des objets = compétence très importante.

GAMBITS a été ajouté au MENU du groupe et de même PARTY.

En bas de la sauvegarde, regarder les soldats qui sont morts pour une scène avec BALTIER.

Ouvrer l' urne = vous avez la carte de garamsythe Waterway.

pots à objets = Longsword, executcheon, Leather Shield, Phoenix Down, red Fang, the gambit Foe = Targeting self

Après la 2ème sauvegarde = scène avec AMELIA qui est poursuivie par les soldats

Mini - Boss = 4 imperial Swordsman Q, R, S, T

après le combat, AMALIA se joint au groupe comme une invitée





Mini - Boss = 4 Flan A + B + C + D

Les " FLAN " peuvent nous mettre " Blind ", prévoir objets = Eye Drop.

Utiliser les magies = FEU ou ECLAIR pour vous débarrasser d' eux au plus vite.

Vers la 3ème sauvegarde.

Boss = FIREMANE

Pour le Boss, la barre de vie est au dessus de l' écran. Le boss peut empoisonner tout le monde. Le Boss peut être très dur lors du combat. DONC nécessité de faire le GAMBITS suivant pour vos 3 personnages =

Mettre sur ON aux 3 alliés

LV 6 pour tous

Choisir =

- 1ère ligne de GAMBITS = Ally : HP < 70 % : Hi - potion, Cure ou Fist Aid ou soin

- 2ème ligne de GAMBITS = Ally : HP < 70 % : Antidote ou ATKer ( FRAN et VAAN )

- 3ème ligne de GAMBITS = Ally : HP < 70 % : Phoenix Down

La 3ème ligne de GAMBITS est apprise dans LICENCES = avec GAMBIT SLOT ( trouver dans un pot du donjon avant d' arriver à la 3ème sauvegarde ).

Avec cette méthode quand vous êtes morts, vous ressuscitez, soigner les HP et poison automatiquement tant que vous avez des MP et des objets de soins et de ressurections dans votre inventaire.

Après la défaite du Boss, les soldats arrivent et vous mettent en prison et AMALIA est emmenée autre part.

DONJON NALBINA = Stockade

Prendre dans les pots = 2 Knot of Rust

NOTE =

Vous n' aurez pas accès aux objets de votre inventaire ( avec potions, etc ... ) lors d' un combat entre les Boss donc à prendre obligatoirement les 2 pots

Aller sauvegarder au cristal de sauvegarde et passer la porte. Une scène se passe = 3 " ogres " tabassent un dinosaure rouge et VAAN intervient, après ils s' en prennent à VAAN et BALTIER vient à votre aide.

Boss = DAGUZA + GALEEDO + GWITCH

Commencer par ATKer les 2 ogres marron puis en dernier l' ogre bleu. Si vous avez la magie de FEU, utiliser - la pour battre vite fait les 3 ennemis.

Après VAAN, BALTIER et FRAN sortent de l' arêne de combat en dessous d' une grille non bien fermée.

Vous obtenez = carte des Donjons Nalbina et vous récupérez tous les objets qui étaient non utilisable avant.Prendre les 2 pots = Tourmaline Ring + The gambit Foe : Targeting leader.

NOTE = vous retrouvez de nouveau votre INVENTAIRE

Ne pas prendre les coffres ou pots pour obtenir = la LANCE DU ZODIAC plus tard.

Si vous allez à la porte après la sauvegarde, vous n' aurez plus accès à la sauvegarde en affrontant des dizaines de gardes.

Plus loin, près d' une nouvelle porte, il y aura un homme prisonnier dans une cage. VAAN libère l' homme prisonnier " BASCH " et se joint à vous comme un invité.

PASSAGE BARHEIM =

pot = Buckler, Tourmaline Ring, The gambit self ( sur de soi ) à mettre avec la magie CURE, Phoenix Down

Il y a un cristal bleu et un vendeur ambulant.

Après aller vers la tour où il y a un interrupteur à pousser, il ne se passera rien. Aller voir le marchand ambulant pour qu' il vous donne = TUBE FUSE. Aller à la Tour et metter dans le switch pour que le générateur de lumière démarre ( il y a un compteur de pourcentage, plus la lumière baisse, plus vous ne verrez rien et dans la lumière en baisse, il y aura d' autres ennemis " ZOMBIE " qui apparaîtront alors qu' ils n' apparaîtront pas avec le plein de lumière).Aller près du marchand ambulant et enclencher le SWITCH pour ouvrir la grille de la porte.

Le marchand ambulant vous dit après que pour augmenter vos jauges d' énergie, il faut se battre contre " BATTERY MIMIC " ( araignée verte qui se nourrit de fil d' énergie). Quand vous êtes dans la salle principale, votre énergie tombera à Zéro et les ZOMBIES apparaîtront, ils peuvent vous faire beaucoup de dégâts donc concentrer vos ATK seulement sur les araignée verte " BATTERY MIMIC ". Quand elle vous voit, elle s' enfuit vers un câble éléctrique donc suiver la pour la tuer et prendre son énergie. Vers 3 " BATTERY MIMIC ", vous avez + de 60 % dénergie ( si vous avez moins de 50 % d' énergie, les ZOMBIE apparaîtront ). Avec la lumière, les ennemis qu' on ATKe sont beaucoup plus facile que sans la lumière. Il faut au moins emmagasiner 90 % d' énergie pour étre tranquille car il faut aller mettre l' énergie dans la salle à engrenages et switcher sur le déclencheur de porte. Il faut à peu près + 30 % d' énergie pour l' enclencher. Après aller vers le Sud, la porte est ouverte.

Il y a une sauvegarde et une scène = BASCH raconte l' histoire de la déchéance du roi RECKS

Vers le 3ème cristal de sauvegarde, un boss vous attend

Boss = Mimic Queen + 4 Tiny Battery

LV 9 pour tous

Tactique =

Tuer d' abord les 4 petites araignées " Tiny Battery " car ils vont emmagasiner de l' énergie pour que la Reine puisse faire son ATK dévastateur d' éclair qui touchera tout le monde donc en supprimant les " Tiny Battery ", la reine ne pourra pas le faire ou si vous avez laissé un ou 2 " Tiny Battery ", elle ne fera pas beaucoup de dégâts sur vous.

Vous sortez du Passage de Bartheim et vous revenez à Damasca Estersand.

DAMASCA ESTERSAND =

Il faut retourner à RABANASTRE,passer par la plaine de GIZA.

RABANASTRE =

En entrant BASCH, FRAN et BALTIER quittent votre groupe. Ouvrer la porte de la pierre ronde et aller dans la ville du bas, aller parler à DALAN. Une scène se passe et DALAN vous donne = SWORD OF THE ORDER.

Regarder la carte avec SELECT puis aller vers cet endroit, vous rencontrez de nouveau BASCH avec de nouveau habit. Il se joindra à vous ( LV 11 = metter lui des LICENSES, des GAMBITS, etc ... ). Aller vers la sortie Est, vers le magasin " SANDSEA " = une scène se passera avec VAAN et BASCH. Puis rentrer dans le magasin " SANDSEA ", aller au 1ère étage, FRAN et BALTHIER seront là = scène après ils se joindront à vous. BALTHIER dit qu' il attendra à l' AERODROME de OUEST du Château.

NOTE = RECHERCHE DE MONSTRES

- Avant de sortir du SAND SEA, regarder le tableau des recherches, il y aura une nouvelle recherche = Thextera ( Mutant Wolf ).

- il y aausii des magasins de GAMBITS, armures, etc .. qui sont ouverts

Aller à l' Ouest et rentrer dans l' AERODROME et aller parler à BALTHIER et dîtes lui que vous êtes prêts pour partir de ce Royaume.

Cinématographie = départ dans un vaisseau et plus loin PENELO est emprisonnée par les 3 hommes lézards.

LA CITE DU CIEL DE BHUJERBA =

Vous atterissez à l' aérodrome, sorter de ce lieu et dehors vous verre une scène avec LAMONT, elle se joint à vous ( LV 10 )comme invitée.

Il faut aller aux Mines de Lhusu.

Vous pouvez acheter des cartes des Mines de Lhusu pour 650 gils et une carte de Bhujerba pour 70 gils au guide des cartographes.

MINES DE LHUSU =

Vous êtes seul avec LAMONT,n' oubliez pas de faire appel à 2 autres alliés dans votre inventaire.

Sauvegarder au début car il n' y aura pas de sauvegarde à l' intérieur des Mines. Les sols des Mines peuvent exploser et nous mettre BLIND à tous. Vers la fin des Mines, il y aura 3 hommes lézards. Il faudra les fuir et revenir à l' entrée des Mines de Lhusu. Attention = ils peuvent vous toucher et vous faire beaucoup de dégâts quand les hommes Lézards vous poursuivent et même pire.

Quand vous revener à l' entrée, LEMONT vous quittera et s' en ira avec PENELO. Après il faudra avec la touche carré, mesurer vos pourcentage de NOTORIETE en parlant aux gens ( éviter de parler aux soldats habillés en vert car il vous remet vous % à zéro et vous ne pourrez plus parlez aux gens déjà faits ). Parler même aux vendeurs dans les magasins. Si vous ne voulez pas parler à tout le monde, il suffit de parler aux gens près de la sauvegarde et sauvegarder vos pourcentages et faire RESET et après reprendre votre sauvegarde et reparler aux gens près de la sauvegarde pour atteindre les 100 %. Quand vous atteigner les 100 %, il y aura une scène à la Taverne.

- au loin, une scène avec LAMONT et PENELO

Aller vers le magasin de bouclier et parler aux 2 gardes, si vous être prêts, d^tes PUI pour avoir une audience avec le Marquis.

Cinématographie = un grand vaisseau ennemi arrive

- scène au Grand Palais de Banastra.

Les soldats de la flotte ennemie viennent vous arrêter. Après vous vous êtes emmenés au Chef ( le juge GHIS ), de même ASHE est là et elle a un différent avec BASCH. Puis sur le chemin de l' emprisonnement vers le port d' embarquement, VOSSIER apparaît et vous libère.

VOSSIER ( LV 14 ) se joint à vous comme invité.

Vous obtenez une carte de LEVIATHAN.

DREADNOUGHT LEVIATAN = le lancement de Port

Si vous traverser les lasers, il y aura une alarme et il y aura 3 gardes qui viendront à votre rencontre donc contourner les.

Pots = Blue Fang, Assasin' s Dagger, The Gambit Ally : status = HP critical,

Pour ouvrir la salle du SUB - CONTROLE, enclencher l' interrupteur à gauche de la porte et à l' intérieur, il y aura un autre interrupteur à enclencher pour " Airship Berth Access ".

AIRSHIP BERTH ACCESS =

Si vous allez au BLOC CENTRAL, il y aura des ennemis à affronter.

Mini - Boss = 2 Judge + 3 imperial Swordsman + 1 imperial Magus

Commencer par ATK les " Imperial Swordsman " ( les + faibles ) puis en dernier les " Judge "

Vous obtenez la clé du pont = " No 1 BRIG KEY ", aller ouvrir la porte du Nord " BRIG n° 1 avec la clé " No 1 Brig Key ". Il y aura une savegarde et il y aura des MOG vendeur. Ouvrer la porte C- 202 et la Princesse ASCHE ( LV 12 ) se joidra à vous.

A l' équiper, préparer les LICENCES et les GAMBITS. Puis ressorter de cette salle vers le BLOC CENTRAL, alarme est mise en marche. Il faut retourner à l' entrée de DREADNOUGHT LEVIATHAN.En sachant que vous ne pourrez pas sauvegarder à quand vous arrivez à l' entrée et que vous affronterez un Boss. Vers la sortie, PENELO et LAMONT arrivent et LAMONT vous donne = piece of Manufacted Nethicite.

VOSSIER et LAMONT vous quittent et PENELO vous rejoint ( LV 11 )

Aller vers l' entrée, il y aura un Boss à affronter

Boss = JUDGE GHIS + 4 imperial Swordsman



ATKER d' abord les 4 " Imperial Swordsman " puis en dernier le " Judge Ghis ". Prévoir beaucoup de potions et de potions de ressurection.

LV 11 à LV 12 pour tous

Quand le " Judge Ghis " a presque plus de HP, le combat prendra FIN et vous enfuierez dans un vaisseau - navette pour retourner à l' aérodrome de Bhujerba.

LA CITE DU CIEL DE BHUJERBA =

Vous arrivez à l' aérodrome. Aller vers le magasin de bouclier et parler aux 2 gardes de nouveau pour avoir une audience avec le marquis. Après des scènes ( ASCH parle avec son Oncle, le marquis ... ). Après vous revenez à Damasca Westersand.

DAMASCA WESTERSAND = la Division de l' Ouest

Il faut se rendre à la Tombe de Raithwall ( voir la carte du monde )

pots = Pair of Gautlets, Killer Bow ( arc ), Iron Helm

- dans l' Urne = la carte d' OGIR - Yensa Sandsea

Monter dans la Tour et après VOSSIER ( LV 16 ) se joindra à vous comme invité.

Vers la partie où il y a 3 intersections =

- la route du haut mène aux CAVERNES DE ZERTINAN où la sortie mène soit au Tombe de Raithwall, soit plus au Sud à invocation vent - éclair = ADRAMMELECH ( non accompagné ).

A l' intérieur, au début du donjon, vous pouvez trouver dans un pot = The gambit Foe = Highest HP, les ennemis sont très forts et un forts LEVELS.

- la route du centre à éviter car il y a une ENTITE qui empêche le passage et si elle nous ATK, elle nous fait + de 2 000 dégâts, en contournant l' ennemi puissant, en bas vers la sortie bleue, il y a une sauvegarde et un marchand ambulant.

- la route du bas ( à prendre ) = sauvegarde et marchand ambulant

NAM - YENSA SANDEA = THE SANDSCALE BANK =

pot = The Gambit Foe = Flying, Ether

Parler au MOOGLE " SANDEA ", vers le pont vous verrez des " Urutan - Yensa " qui se battent contre un " Urutan Eater " ( tortue = 8 015 HP )

En la battant, une phrase vous dit = URUTAN EATER est vaincu.

LV 16 à LV 17 pour tous. Rester éloigner quand il tournoie sur lui - même car il peut faire beaucoup de dégâts. Plus loin et avant la Tombe de Raithwall, il y a un marchand ambulant.

ATTENTION =

Il y a un Boss à affronter, comme il vole, apprener la LICENCE sur la pratique de l' Arc ( Bow ) pour tous. Et acheter l' ARC " KILLER BOW " ( 2 000 gils ) pour 2 ou 3 personnes et acheter + de 10 potions de ressurections et des potions )

LA TOMBE DE RAITHWALL = La Vallée de la mort

A l' entrée, un Boss

Boss = GARUDA ( oiseau de feu )

Le Boss est assez dur à battre si vous n' avez pas l' ARC car avec l' épée, il ne touchera pas tellement l' oiseau qui vole. Biensûr faire les paramètres de GAMBITS avec = potions, potions de ressurection, Cure ... ). Après le combat, le dispositif ancien remue " The ancient device stirs " et s' allume . Prendre le téléporteur et vous verrez un Boss de Mûr. le premier, vous n' aurez pas à le battre tout de suite, il faut juste aller vers la porte du bas. Vous verrez une salle avec des interrupteurs rouges,ces interrupteurs servent à ralentir l' avancée du Boss en appuyant dessus à chaque palier.

Boss = DEMON WALL

A chaque palier, n' oubliez pas d' appuyer sur l' interrupteur de droite à chaque palier pour le ralentir car s' il arrive au fond de la salle et que vous ne l' avez pas battu, c' est un GAME OVER. Le BOSS peut nous mettre BLIND et nous endormir quand il a perdu + de la moitié de ses HP. Soignez - vous contre BLIND et SLEEP car il faut vite se dépêcher de le battre. Si vous êtes endormis ou que vous ne voyez plus rien quand vous ATKez, vous raterez vos coups contre le Boss. Prendre des armes à fortes ATK comme l' arc " Killer Bow ", etc ...

Après aller sauvegarder et revener vers la salle du 2ème Boss et passer la porte du haut, ouvrer l' urne pour = une carte de la Tombe de Raithwall. Si vous touchez la lampe ancienne jaune, vous pouvez revenir au début du donjon.

LV 12 ( BATHIER ) à LV 18 ( VAAN, ASCH )

CHEMIN DU HAUT =

- 1ère porte du bas à droite =

coffres = Gold Needle, Long Bow ( arc )

Toucher l' interrupteur rouge " Northfall Pedestral ", le mûr s' abaisse d' un cran et 3 " Zombie Mage " apparaîssent. Toucher la lampe ancienne rouge pour revenir aux 3 lampes anciennes.

CHEMIN DU BAS =

- 2ème porte du bas à droite =

Coffres =The gambit Ally : Item AMT supérieur ou égal à 10, Knot of Rust, The gambit Foe : item AMT supérieur ou égal à 10

Toucher l' interrupteur vert " southfall Pedestral ", le passage secret est maintenant ouvert et 3 " LICH " ( fantômes ) apparaîssent. Passer par la nouvelle ouverture et vous arriverez à la salle centrale de gauche.

SALLE CENTRALE =

Coffres = Gold Needle, elixir

LV 14 à LV 19 pour tous

Boss = BELIAS

Quand il a perdu sa moitié de HP, il fait appel à une vague de feux qui fait beaucoup de dégâts à toutes les personnes qui sont proche du Boss.

En le battant, vous obtenez votre 1ère ESPER = BELIAS, le GIGAS.

En ouvrant dans LICENCES, vous voyez une case pour l' ESPER BELIAS ( 10 LP ) pour avoir il faut apprendre LIBRA ( 20 LP ). Une seule personne peut l' apprendre et dans le MENU de combat, il y a maintenant MIST. Quand vous invoquez tous les alliés disparaissent, seule la personne qui a invoquée reste sur le terrain avec invocation. Et si cette personne disparaît l' invocation s' en va.

Ouvrer la porte où le gardien " BELIAS " était, il y aura une scène avec la pierre" The Dawn Shard ", ASCH verra apparaître son fiancé mort " RECKS ". Vous obtenez = THE DAWN SHARD

Toucher la lampe jaune pour sortir du donjon. Sorter de la Tombe de Raithwall et la flotte de vaisseaux de la 8ème flotte de l' armée impériale d' ARCHADIAN arrivent et vous fait prisonnier, cette flotte est commandée par GHIS qui reprendra la pierre " The Dawn Shard ", trouvée dans la Tombe de Raithwall. Lors de la conduite à l' emprisonnement, FRAN devient incontrôlable grâce à l' effet de la pierre " The Daw Shard ", elle apprend maintenant = BERSERK. VOSSIER fait son come back, il est en fait à la solde de GHIS, un combat se passe

Boss = VOSSIER + 3 Imperial Swordsman

Commencer par ATKer les 3 " imperial Swordsman ", seul VOSSIER pourra vous faire beaucoup de dégâts. Quand les 3 alliés ont un faible HP, invoquer l' ESPER = BELIAS pour ATKer VOSSIER.

Cinématographie = les vaisseaux de la 8ème flotte de l' armée Impériale Archadian explosent et vous partez dans une navette d' évacuation.

Vous êtes de nouveau à la Cité Royale de Rabanastre.

Scène = ASCH confie la bague de ses fiançailles à BARTHIER.

Regarder la carte du monde, il faut aller à JANRA en passant par la Plaine OZMONE. Si vous avez la possibilité, prendre un chocobo car les ennemis de la Plaine d' OZMONE font beaucoup dégâts sinon ATKer les ennemis en sachant qu' ils feront + de dégâts que vous en ferez ou de fuir. Aller au SUD de la Plaine d' OZMONE.

LA PLAINE OZMONE =

pot = Brigandine ( habit )

Vous verrez aléatoirement et rarement une ENTITE SYLPHI à l' EST ( vers l' entrée de la Jungle Golmore ) = à éviter même s' il est non hostile.

SINON,

LEVELS = Fran 64, Penelo 74, Reddas 65, Basch 64

L' ETITE SYLPHI peut nous mettre SILENCE et SLEEP. Vous pouvez lui voler = Wind crystal

En le battant, on obtient = Wind Crystal, Feystone, Arcana

Vers l' OUEST où il y a une caverne ZERTINAN, en entrant il y a des ennemis " cheval vert " qui utilise des magies éclair 2. Ils faut avoir un fort niveau et au bout ( pas de sauvegade ) , il y a une invocation à affronter.

Boss = ADRAMMELECH + 3 Shambling Corpse ( LV 38 = 4 518 HP )

C 'est une ESPER ( invocation ) = vent et éclair, il est très puissant, il envoie éclair ( au LEVEL 32 = VAAN, PENELO et LV 38 = ASCH ), le combat paraît perdu d' avance car en dépit d' affronter les " shambling Corpse " qui frappent forts et l' invocation ADRAMMELECH qui envoie des éclairs qui nous ferons beaucoup de dégâts. Vous pouvez aller vous réfugier dans la caverne en rentrant dans la caverne pour faire une pause et en aller de nouveau combattre le Boss et ses acolytes, ils auront les mêmes HP que vous les avez laissés lors de la fuite dans la caverne. Très intéressant = les ennemis ne se restaureront pas ( plus ou moins ) quand vous ressorter de la caverne pour les affronter de nouveau.

A SAVOIR = l ' ESPER vole et les coups d' épée au Sol rateront souvent leurs coups.

A revenir plus tard avec un FORT LEVEL pour avoir une chance de le battre.

JANARA, le Pays de GARIF =

A l' entrée, parler aux guerrier sGarif, ils ne veulent pas vous laisser passer mais le Chef de Guerre " SUPINELU ", vous donne autorisation.

Vous pouvez acheter des cartes de JAHARA et de la Plaine OZMONE ( conseillé ) = 1 700 Gil

Vous pouvez prendre un chocobo en parlant au MOOGLE.

CONSEILS =

Apprendre les LICENSES des armes suivants =

- épée au LV 4 ( pour VAAN, ASCH )

- Hache ( Axe ) au LV 3 ( BARTHIER, BASCH, FRAN ... )

- Arc ( Bow ) au LV 5 ( PENELO )

Et aller acheter des armes au marchands du village JANARA. L' armes qui fait le plus dedégâts est la HACHE ( de niveau 3 ). Les armes efficaces coûtent plus de 4 000 Gils.

Aller voir le Grand Chef de Garif au 2ème pont, LAMONT non LARSA arrive à votre rencontre. Après la scène vers la soirée = ASCH et VAAN et du Grand Chef Garif. Lematin, il faut au MT BUR - OMISACE.

LARSA ( LV 24 ) même niveau que l' invocatrice ASCH ) se joint à vous comme invitée.

Le chef de Guerre SUPINELU vous donne = killer Bow ( arc ) et QUIVER OF ONION ARROWS

Il vous conseille de prendre un chocobo ( il sera gratuit ), avec le chocobo, aller au Nord Nord Est de la Plaine OZMONE. Il y aura une sauvegarde avant la Jungle Golmore.

JUNGLE GOLMORE =

Là les ennemis de ce lieu peuvent pétrifier donc fuyez et aller à l' EST. Il y aura une scène avec FRAN qui ouvrira un passage vers son village d' Eruyt.

VILLAGE ERUYT = Route de Verdant Praise

Al 'entrée, un cristal rouge et des MOOGLES = il ne vent pas d' armes, ni d' armures mais des bracelets, potions. Acheter la carte du Village d' Eruyt ( 60 Gil ) et acheter des magies comme ESUNA, etc ...( si vous avez obtenu la LICENCE ).

FRAN vous attend à l' entrée, aller parler au chef du village JOTE. Après la discussion, revener à l' entrée. Il faut retourner à la Plaine OZMONE et aller à l' Ouest pour aller aux Mines d' Henne.

Retourner à la sauvegarde rouge dans la plaine d' OZMONE, parler au soldat " Imperial " et donner lui une potion et il vous prêtera un CHOCOBO pour aller à l' Ouest. Aller vers l' endroit où vous allez à JANARA. A EST de JANARA, vous verrez des traces de pas de Chocobos où il y a de herbes, rentrez - y et vous arriverez aux Mines d' Henne. A l' entrée, il y a des soldats morts au sol.

MINES HENNE = Entrée Nord

Urne = carte des Mines d' Henne

Pots = The gambit Foe : Highest HP, The gambit Foe : Lowest HP, golden Amulet

Presser le switche ROUGE pour ouvrir la porte. Il faudra éteindre où allumer le switche en rouge ou en bleu pour ouvrir ou fermer les portes afin d' ouvrir d' autres portes non accessibles.

ATTENTION = En déclenchant l' interrupteur rouge en bleu, vous verrez des " JELLY " qui tombent du ciel, faîtes le tour pour aller à la porte qui est ouverte. Il y a un cristal de sauvegarde rouge. Après vous voyez une femme du village Eruyt.

Levels = VAAN LV 23, BALTHIER 18, LARSA LV 24 et ASCH LV 29

Boss = TIAMAT ( dragon )

Prévoir Magie ESUNA ( il faut l' apprendre dans LICENCES avant de l' acheter ) = pour états anormaux.

Le Dragon met = disable et peut pétrifier une personne.

Prévoir plus de 10 potions de phoenix, beaucoup de potions de soins. le combat est long.

Après le combat, vous revenez directement au VILLAGE ERUYT. Une scène = FRAN et JOTE

Vous obtenez = LENTE' S TEAR qui permet de passer les barrières blanches de la Jungle Golmore.

JUNGLE GOLMORE =

pots = ETHER, SIRIUS ( pistolet ) = dans la partie SUD

NOTE =

N' allez surtout dans la partie SUD avant un certains Levels car les ennemis transparents " HEELHOUND LV 37 " sont très dangereux et peuvent faire beaucoup de dégâts ( Aller vers les LEVELS suivants = VAAN = 37, BALTHIER = 31, ASCHE = 41, PENELO = 34 )

En sortant du Village Eruyt, aller à l' Est et rentrer dans la barrière blanche. Plus loin, il y aura une sauvegarde rouge. Pour passer, il faudra affronter un DRAGON.

Boss = ELDER WYRM + 2 TREANT

Commencer par ATKer les 2 TREANT puis en dernier le Dragon " Elder Wyrm ".

Le Boss peut nous mettre des états anormaux comme = Blind, silence, confusion, slow = avoir la magie ESUNA ou avoir les potions correspondantes à l' état anormal.

Quand le Boss a perdu un certains= nombre de HP, il envoie des spores qui donne des états anormaux sur une personnes.

TACTIQUE =

Une personne qui reste en arrière et qui soigne, ressuscite, soigner les états anormaux de tout le monde ( PENELO ou un autre ). Les autres ATK tout le temps. Biensûr, il faut avoir beaucoup de potions ( + de 50 ) de soins et quelques potions de ressurection.

Aller ensuite après la bataille à " Paramina Rift " puis aller au Nord - Est au Mt Bur - Omisa( à paramina Rift, pots = pair of Quasimodo Boots, bangle )

MT BUR - OMISACE =

Acheter les cartes =

- Paramina Rift = 3 200 Gil

- Mt Bur - Omisace = 15 Gil

Aller au TEMPLE = scène avec = AL - CID et le GRAND KILTIAS

LARSA quitte votre équipe

Sorter et prener un CHOCOBO et aller au SUD de " Paramina Rift ". Il faut aller au sanctuaire de Miriam.

PARAMINA RIFT =

à " Head of Silverflow " et prendant une tempête de neiges

Boss = ENTITE LESHACH

Il peut mettre = SILENGA ( silence ) , SLEEP

Voler - lui = Ice Crystal

LEVELS = Vaan 83, Balthier 75, Asche 86, Penelo 64, Reddas 65, Fran 45, Basch 47

STILSHRINE OF MIRIAM = TEMPLE DE MIRIAM

Al' intérieur, équiper une personne avec le BRACELET = DAWN SHARD ( remet les MP à zéro ) et si vous ne le mettez pas, il y aura des " Zombie " qui apparaîtront de nouveau. Vous êtes téléportés à l' intérieur.

ATTENTION =

Il y a 3 dragons " AEVIS ( 5 479 HP ) à les éviter en passer près des mûrs de droite ou de gauche car ils sont très dangereux.

Au prochaine salle, aller vers le piédestral et avec une personne avec le bracelet = DAWN SHARD, les escaliers de la salle des DRAGONS apparaîssent. Allez - y, il se peut que vous fassiez ATKer pas les 3 Dragons donc fuyez. Dans la nouvelle salle, il y aura un cristal vert, battez le pour avoir une sauvegarde bleue.

Mini - Boss = Crystalbug ( cristal vert )

Il est très puissant en magie de ténèbre.

TACTIQUE =

Avoir + de 10 potions de ressurection et avoir une personne reste en retrait du combat et qui ressuscitera les 2 personnes morts. Les 2 personnes doivent toujours ATKer.

Aller vers la porte de pierre rond " épée de jugement " et liser l' inscription et la porte du haut est ouverte. Aller vers la lampe " chemin de pierre ", la toucher. Vous revenez à l' entrée du donjon. Lea porte sur le côté droite est ouverte. Il y a une statue à tourner vers le centre de la salle principale de l' entrée ( où vers le trou ). Après dans la salle du bas au milieu, il y a une autre statue à tourner ( vers le haut de la carte ). Faîtes le tour pour sortir par la porte non accessible sur le côté de gauche.
Porte à l' entrée sur le côté gauche, , il y a un Mini - Boss à affronter.

Levels personnages = VAAN 27, ASCH 32, BALTHIER / PENELO = 22

Mini - Boss = VINUSKAR

Ne laisser pas les HP des alliés en dessous de 300.

Après la salle du Mini - Boss, il y a une urne = carte de " STILSHRINE of MIRIAM "( TEMPLE MIRIAM )

Tourner la statue de pierre vers le haut de la carte. Après remonter, il y aura une scène où l' épée de pierre se soulève pour ouvrir un passage du chemin passé de colossus. Aler toucher la lampe de la salle d' entrée. Aller sauvegarder et aller vers le bas de la carte. Il y a un Boss à affronter = une SHIVA des glaces.

Boss = MATEUS + Ice Azer B

Le Boss ATK avec des éléments glace.

TOUT d' abord apprener avec LICENCES le sort de magie = THUNDARA ( éclair 2 ) et aller acheter au marchand du Mt. Bur - Omisace et acheter aussi CURAGA ( soin 2 ).

Le Boss peut endormir une personne donc réveillez là le plus tôt possible. Quand il a perdu sa moitié HP, il envoie une ATK spéciale de vent de neiges.

Tactique =

Avoir pour les 3 personnages ou plus la magie THUNDARA ( éclair 2 sur tous les ennemis ). Quand les éléments de glace sont éliminés, ATker vous au Boss qui paraîtra plus facile.

Après l' avoir battu, aller dans MENU LICENCES et vous trouverez l' ESPER " MATEUS " ( 25 CP ) = une invocation de glace, votre 2ème invocation.

Aller dans la salleoù le Boss gardait, il y aura une scène avec ASCH et le fantôme de RECKS. ASCH veut briser la pierre avec l' épée des Rois. Vous obtenez =épée des Rois. Refaîtes le chemin inverse pour sortir du donjon. En sortant des navires de guerres ont été au Temple du Mt. Bur - Omisace et il y a de la fumée là - bas, allez - y vous aussi.

MT BUR - OMISACE =

Aller au Temple, il y a un Boss assez dur à affronter.

Boss = Juge BERGAN + 3 juges

CONSEIL =

Acheter plus de 20 potions de resurection et + de 40 potions Hi - potions

LEVELS = VAAN 31, ASCH 36, PENELO 28, BALTHIER 24, FRAN 16 et BASCH 17

AVOIR APPRIS dans LICENCES = pour 3 personnes

- heavy Armor 5 ou 6 ( ASCH et VAAN )

- Shields 5 = VAAN et ASCH

Acheter dans BAZAR pour les équipements à fortes défenses comme BURGONET ( casque ) et SHIELDED ARMOR ( armure )

NOTE =

Avant d' entrée dans le Mt. Bur - Omisace, invoquer une invocation, après entrer et aller au Temple, lors du combat, vous commencer le combat pas invocation invoquée en dehors du Mt. bur - Omisace. Puis après vous pourrez de nouveau invoquer une 2ème fois l' invocation.

Tactique =

Avoir une bonne défense pour 2 ou 3 personnes avec des armures à fortes défenses = VAAN et ASCH. Quand une personne est morte, utiliser une potion de phoenix pour le resusciter, pas besoin de mettre des potions " Hi - potion ", et dit aux 2 alliés qui ATK d' ATKer seulement le " juge BERGAN " et ne vous occupez pas des 3 juges. La 3ème personne qui n' ATK pas, ressuscite les 2 autres ou met des potion " Hi - potion ". Si la 3ème personne meurt, il faut choisir de nouveau un leader, choisissez un et faîtes la même chose que la 3ème personne, c' est - à _ dire ressusciter les autres avec la potion de ressurection. Il faut savoir que les invocations, ne font pas beaucoup de dégâts sur les juges.

ATTENTION =

Le Boss " JUGE BERGAN peut lancer la magie tourbillon d' eau, à éviter de rester dans les parages si on contrôle le personnage car cette magie fait beaucoup de dégâts. Quand le Juge BERGAN est mort le combat prend FIN.

Après le combat, il faut aller à la cité d' Archades. Parler à l' ACOLYTE " avant de partir du Temple, il vous donnera = The stone of the Condemner ".

Retourner à RABANSTRES.

NOTE =

- En retournant à RABANASTRE, aller aumagasin d' armes d' AMAL, parler à AMAL, vous avez maintenant dans BAZAR, un nouveau objet qui est disponible.

FORGOTTEN GRIMOIRE = 25 000 Gil. En achetant, vous obtenez = THE SAGE' S MONOGRAPH ( objet clé ) qui permet au possesseur de ce texte d' acquérir des LOOTS SUPERIEURS des ELEMENTS.

- Aller à BASSE VILLE, parler au marchand ambulant au Nord - Ouest, dans BAZAR, il a le FORGOTTEN GRIMOIRE, en achetant, vous obtiendrez = The Warmage' s Monograph ( permet d' acquérir des LOOTS supérieurs aux ennemis AMORPHS et UNDEAD )

Sorter de la Cité de Rabanastre et aller à DALMASCAS ESTERSAND : outpost, vers le camp, parler à WISE ELDER, il vous dit que pour aller à ARCHADES, il faut aller au Nord - Est de NABILNA et contourner les montagnes.A DALMASCA ETERSAND : YARDANG LABYRINTH, aller au Nord à la Forteresse de Nalbina.

FORTERESSE DE NALBINA =

En entrant, il y a une scène, après avoir fait les courses, aller vers le haut de la sauvegarde d' entrée, vous êtes à MOSPHORAN HIGHWASTE.

MOSPHORAN HIGHWASTE =

Vers le Nord - ouest, il y a un camp = Mosphoran Highwaste : Babbling Vale.

Acheter la carte de Mosphoran Highwaste à SCOUT = 2 400 Gil

THE SALIKAWOOD =

Urne = carte de Salikawood

pots = ether, X - potion

Vers la sortie EST de la carte, il y ale MOOGLE BOSS, il faut rechercher les 9 Moogles ( regarder la carte où il y a des points exclamations ).

Après avoir trouvé les 9 MOOGLES, vous pouvez aller automatiquement au MOOGLE BOSS. Après les Moogles ouvre le grand portail. Avant de partir, parler au Moogle Boss, il vous donnera = a pair of quasimodo boots.

NOTE = n' apparaît pas encore comme destination

Si vous allez vers le Nord de " Salikawood ", il y aura une sauvegarde rouge et un Boss très dur à battre.

Boss = KING BOMB + 3 BOMB ( LV 32 = 3 233 HP )

Tuer d' abord les 3 BOMB. Le KING BOMB peut se restaurer entièrement même s' il n' a pas perdu sa moitié de vie.

TACTIQUE =

Revener plus tard avec des LEVELS 45 ( VAAN et BALTHIER ) et ASCHE = LV 50

ATKer seulement le KING BOMB. Après sa défaite, le chemin du NORD mène à NABREUS DEADLANDS ( avoir un niveau supérieur à 50 pour 3 alliés ) et le chemin du NORD - OUEST à NECROHOL OF NABUDIS. ( un donjon ) où il y a une scène à l' entrée, BASCH parle de cet endroit ( avoir + du LEVEL 50 pour 3 alliés ). Après la sauvegarde rouge contre le KING BOMB, il y a un chocobo vert et un chocobo marron.

pot après le Boss : King Bomb = The Gambit Foe = Highest LEVEL

Sorter, vous arrivez à la Côte de Phon.

COTE DE PHON =

A l' entrée, une scène

pot = The Gambit Foe : Highest Max HP, The Gambit Ally : Status = stop

Aller au camp des Hunter.

CAMP DES HUNTER =

pot = Madiun Gear ( habit )

scène à l' entrée, ASCHE se rememore un souvenir avec son défunt fiancé RECKS.

Acheter de nouveaux armes, armures et bracelets

Acheter le bracelet = THIEF' S CUFFS = permet de voler les objets supérieurs et rares. Il faut apprendre dans LICENCES = ACESSOIRES 10 pour l' équiper.

En parlant HUNTERMASTER ( maison en bas de la sauvegade ) =

Il dit que l' ennemi " Thalassinon lui a volé " SHELLED TROPHY ".

Il faut aller à VADDU STRAND à l' EST du CAMP HUNTERS

Il dit qu' il faut choisir une bonne position et une bonne hauteur pour pouvoir le trouver. Il faut choisir l' endroit et rester là - bas jusqu' à qu' il se montre. Aller à EST à " tout de suite du camp des Hunters, aller vous placer en hauteur et attendre le Boss = " THALASSINON".

Vous voyez une tortue en bas, aller en bas le combattre

Boss = THALASSINON

Il peut pétrifier.

A voler = nugget of Adamantite

A gagner = 10 LP + " Shelled Trophy "

Retourner au CAMP DES HUNTERS, aller parler au Maître HUNTER, il dit d' aller aux 3 frères BANGAA = STOK, BLOK, ATAK . Il faut trouver les OUTFITTERS ( des trophées )

1) aller au SUD de la jungle Golmore vers FEYWOOD, vous trouverez un Boss.

Boss = Biding Mantis

Il est assez dangereux si on n' a pas un certain Level.

En le battant, vous obtenez = SCYTHE TROPHY.

LEVELS = Vaan 83, Balthier 72, Asche 86, Reddas 65, Penelo 64

2 ) A la STEPPE DE CEROBI = Rivière de Feddik ( vers le centre EST )

Boss = ASPIDOCHELON ( tortue )

Voler = Nugget of Scarletite

A gagner = Adamantine Trophy

3 ) PHAROS = 2ème Montée, 4ème zône au Nord - Ouest à " Station of Ascension " au 63 ème étage

Boss = AVENGER

- il peut se restaurer complètement avec la magie " RENEV "

- quand il a presque plus de HP, il est immunisé contre les ATK physiques donc utiliser la magie de Glace 3

- il a une technique " ARDOR " qui est assez dévastateur et mortelle toutes les personnes qui se trouvent sur son champ d' action

TACTIQUE =

ATKer - le vite avec ATK physiques afin que le Boss n' utilise pas sa technique mortelle et pour ne pas qu' il se restaure.

A gagner = VILE TROPHY

LEVELS = Vaan 87, Balthier 82, Asche 90, Reddas 65, Penelo 67, Basch 54, Fran 52

4 ) MOSPHORAN HIGHWASTE = aller vers le Temple du vent où vous avez affronter EXODUS puis ressorter, un Boss sera là.

Boss = DHEED ( dragon )

- il peut faire beaucoup de dégâts sur un alliés

N' ATKer pas avec la magie FEU

ATKer avec la amgie ECLAIR

A gagner = LEATHERN TROPHY

LEVELS = Penelo 74, Fran et Basch 65, Reddas 65, Asche et Vaan = + level 90

NOTE =

Dans la salle ESPER EXODUS, il y a un ennemi = ASH WYRM

5 ) STEPPE DE CEROBI = zône en haut de la sauvegarde bleue, vers les moulins à vent n° 6 et n° 7

Boss = BLUESANG

- il peut lancer PYROMANIA ( une lave de magma )

- il peut mettre des états anormaux = Disable, blind et reverse

Vous obtenez = CRUEL TROPHY

6 ) GRAND CRISTAL ( GIRUVEGAN ) =

Dans le GRAND CRISTAL, aller vers la porte scéllée " GATE SAGITTARIUS 1 "

Boss = CRYSTAL KNIGHT

Assez dur à battre

A gagner = SKULL TROPHY

LEVELS = Vaan 92, Balthier 86, Asche 95, Penelo 79, Reddas 65, Basch 70 et Fran 68

7 ) CAVE DU PALACE DE SOCHEN ( aller au centre d' un cercle avant salle du Boss )

Boss = WENDICE

Il a au début = HASTE, PROTECT

Il ATK avec la magie GLACE

Vous obtenez = FRIGID TROPHY

AVANT de donner tous les trophées ( ou garder un ), aller au MT - BUR OMISACE, frapper le crâne du dragon ( au 2ème écran ), il vous donnera = 500 000 Gil + The ROD OF FAITH ( canne ).

8 ) A RIDORANA CATARACT ( après la sauvegarde bleue de l' entrée du AIRSHIP ) =

Boss = ABELISK ( dinausore rose )

- il mord ( + de 400 dégâts

- il lance une rafale de vent

A gagner = REPTILAN TROPHY.

Quête normale =

Sorter au Nord - Est, après la sauvegarde, vous êtes à " Tchita Uplands ".

TCHITA UPLANDS =

Aller toujours à l' EST jusqu' à la sauvegarde rouge et parler à ARCHADIAN WAYFARER, il veut que vous alliez combattre des ennemis dans la cave du Palace de Sochen au Nord. Il vous donne une clé " THE SOUL WARD KEY.

Sorter du lieu de sauvegarde rouge et aller à l' EST puis vers la sortie ( il y a 2 ), prendre celui du haut et aller tout en haut, il y aura une cave.

CAVE DU PALACE DE SOCHEN =

pot = The Gambit Foe : Fire - vulnerable, the Gambit Foe : Lightning - weak, The Gambit Foe : Water - Weak, ether

LEVELS = VAAN = 40, BALTHIER = 35, ASCHE = 44, PENELO = 37

En entrant, une scène, aller ouvrir la porte au Nord avec la clé = SOUL WARD KEY. En ouvrant, vous affronter des Boss.

Boss = Topstalk + Pumpkin star + Onion Queen + Alraune King + Mandragora Prince

Ils peuvent empoisonner, endormir, ralentir votre action avec SLOW.

Avant de franchir les 2 porte de droite ou de gauche, sorter de la caverne et aller vers la sauvegarde rouge et parler à " Archadian Wayfarer ", il vous donnera = 1 000 Gil + 3 Remedies.

Ouvrir l' ancienne porte de droite ou de gauche dans la salle du Boss. Il y aura un cristal de sauvegarde à combattre pour sauvegarder.

Mini - Boss = Crystalburg

Il utilise les mafies de Feu, glace et eau

Après l' avoir battu, le cristal de sauvegarde apparaît.

urne = carte de la Cave du Palace Sochen.

ATTENTION = Pas de sauvegarde alors que dans la salle CARRE du haut, il y a un Boss à affronter.

Boss = AHRIMAN

C ' est un fantôme et il peut disparaître.

- Le Boss peut lancer la magie DOOM, empoisonner

- quand il a perdu sa moitié de HP, il lance IMMOBILIZE et il se divise en 3 = il faut fapper sur le vrai Boss pour que les autres disparaîssent.

pots dans la salle du Boss = potion phoenix, elixir, GAIA HAT ( châpeau )

NOTE =

Avant la salle du Boss, il y a une porte bloquée " ASCETIC' S DOOR " = ???

m^lennemi avec inconnu HP et LV = dans la partie du gauche après la salle du Boss où il y a une impasse avec 3 petites chutes d' eau.

Mini - Boss option = CUBUS = ( à gagner = 11 LP )

Il crache du feu, peut mettre OIL, BLIND et POISON

Après aller au Nord, il y a un mécanisme ascenseur = à actionner. En haut, sorter, vous êtes à la vielle ville ARCHADES.

VIELLE VILLE ARCHADES =

Une scène à l' entrée

Vous pouvez acheter au marchant d' objets =

- bracelet = EMBROIDERED TIPPET ( 5 000 Gil ) = double les expériences gagnées. Il faut apprendre dans LICENCES = ACCESSOIRES 14 pour l' équiper.ACHETER EN 3 pour VOS 3 COMBATTANTS et équiper - les ( avoir la LICENCE ) pour gagner par la suite beaucoup d' expériences.

Aller parler au garde " imperial ", une scène avec BALTHIER et JULES. Payer à JULES = 1 500 Gil. Il faut aller parler à un homme nommé " BEASLEY ". Il est assis par terre ( à droite et en haut de la sauvegarde, avant d' aller au pont ). Après lui avoir parlé, aller parler à JULES, il est assis sur des caisses en bois ( vers le même endroit que BEASLEY ). Une scène se passera, Beasley attire les gardes impériaux pour vous permettre de passer dans la Cité Impériale d' Archades.

CITE IMPERIALE D' ARCHADES =

Aller faire des courses =

- Magasin de magie de Charlotte =

Dans BAZAR ( s' il n' y est pas aller combattre et revender les objets acquis ) = FORGOTTEN GRIMOIRE = 19 000 Gil. En achetant, on obtient = The Knight' s Monograph ( permet d' acquérir des LOOTS supérieurs des Géants et des insectes ).

- Magasin de techniques de Bulward =

Infuse, Addle, Bonecrusher, shades of Black, stamp

Acheter les cartes =

Tohita Uplands = 3 300 Gil

- Archades = 230 Gil

- Magasin d' armures de VINT =

Diamond armor = 7 000 Gil ( avoir appris dans LICENCE = HEAVY ARMOR 4 pour l' équiper )

Platinium Armor = 9 000 Gil ( avoir appris = HEAVY ARMOR 7 )

Aller vers le magasin d' armures en face, il y a un TAXI ( CAB ), il y aura une scène avec JULES où il faudra débourser 2 500 Gil pour qu' il vous dise quelques choses sur les CHOP. Il dit qu' il faut trouver 9 CHOP ( Pinewood Chop ) pour prendre le TAXI et il faudra aider les gens pour qu' il vous donne des CHOPS. Pour ne pas se balader dans tous les coins de la Cité, aller seulement au Nord - Ouest et ne sorter pas vers les limites ( avec un trait bleu ), parler aux gens suivants pour qu' il vous donne les CHOPS =

- Accessory Women = puis à Man From Giza

- Ardent Man = Arden Women

- Pround Mother = Tutor

- Talented Women = Akademician

- Avid Traveler + Traveling Gentlement

- Remiscing Lady = Family - Minded Girl

- Woulb - be judge = juge' s Wife

- Poor Husband = Poor Wife

- Look - Alike = Look Alike

Après vous pouvez aller prendre le TAXI. Parler au guide et aller à ARCHADES = TSENOBLE. Là bas, il y a une scène avec les soldats puis retourner en arrière, JULES arrive. Après prendre le TAXI et Choix 2 pour lui dire que vous savez où vous aller.

LABORATOIRE DE DRAKLOR = 66 ème étage

Scène à l' entrée = des soldats sont morts.

LEVELS = VAAN = 43, BALTHIER = 40, ASCHE = 47, PENELO = 37

Aller prendre l' ascenseur du Terminal Nord. Il faut sélectionner les étages = de 66 à 68.

Aller à l' ETAGE 67, aller au Nord, ouvrez la porte " CDB ", une scène se passe, le Professeur CID n' est plus là. Vous obtenez = une carte accès au laboratoire + une carte du laboratoire DRAKLOR.

Après des interférences perturbent l' écran de la carte des lieux et des ennemis apparaîssent.

ATTENTION =

Vous pouvez vous faire ATKer par plusieurs soldats impériaux à la fois.

ETAGE 67 =

- salle 6 704 EST = cristal de sauvegarde

- salle 6 703 EST = un voyant vert pour régler les portes rouge ou bleue

- salle 6 711 EST = des chercheurs et un chercheur vous dit = 70

Aller éteindre le voyant vert à la salle 6 703 pour ouvrir les portes bleue.

- salle 6 711 OUEST = voyant vert à toucher pour débloquer les portes rouge puis aller à la salle 6 711 OUEST pour un pot = BALANCE MOTE.Après aller débloquer la salle 6 703 OUEST, les portes bleue s' ouvrent. Aller prendre le Terminal de l' ascenseur Nord.

ETAGE 66 =

- salle 6 613 EST =

pots = The Gambit Foe = Wind - vulnerable, power Vest

ETAGE 68 =

- salle 6 803 EST = voyant vert, à baisser pour ouvrir les portes rouge.

- salle 6 801 EST = voyant vert

- salle 6 804 OUEST = voyant vert

- salle 6 813 OUEST = ennemi " JUDGE "

Aller dans la salle 6 804 OUEST, toucher le voyant pour ouvrir les portes bleue

- salle 6 801 OUEST = il n' y à rien

- salle 6 811 OUEST = voyant vert, à allumer pour ouvrir les portes rouge et aller vers l' ascenseur. Vous pouvez aller à étage 70.

ETAGE 70 =

Une scène à l' entrée et un cristal de sauvegarde bleue. Avant d' aller vers le haut où il y a un BOSS, aller dans le couloir de droite et puis en bas.

- salle 7 002 EST =

pot = PHEASANT NETSUKE ( bracelet )

Aller maintenant vers le haut, une scène se passe

Boss = DOCTOR CID + 4 ROOK

Il est entouré de ses 4 satellites ROOK qui ont REFLECT ( donc n' utiliser pas de magies ). Il faut d' abord ATKer les 4 satellites car tant qu' ils sont là, le Boss est invincible aux ATK.ATKer un à un les ROOK, quand les 4 ROOK ont disparu, le Boss sera plus facile.

Prévoir magie de soins = CURAGA

ATKer avec 2 personnes ( fortes en ATK avec épée et en LEVELS )et la 3ème personne reste en arrière pour soigner, ressusciter tout au long du combat.

Quand CID n' a presque plus de HP, le combat s' arrête et il s' enfuit à l' aide de sa machine.

FIN D' UNE AUTRE VOLUME DE L' HISTOIRE.

scène avec l' armée de résistance de FLEET.

Vous êtes au Portde Balfonheim.

PORT DE BALFONHEIM =

RIKEEN vous dit d ' aller au SUD de la JUNGLE de GOLMORE, il y aura une place nommée FEYWOOD. Il faut aller ensuite à THE HOLY LAND OF GIRUVEGAN.

Dans ce Port, il vend les magies =

- Curaja ( restaure une large HP pour tous ) = 11 700 Gil

- Firaga ( FEU 3 ) = 8 200 Gil

- Thundaga = 8 200

- Blizzaga = 8 200

- Sleepga = 7 900

Biensûr pour les utiliser, il faut apprendre dans LICENCES ses magies.

Il vend des accessoires intéressants =

- Cameo Belt ( augmente chance des HITS ) = 9 000 Gil

- POWER ARMLET ( immuniser contre la magie STOP ) = 5 200 Gil

- Opal Ring = 16 000 Gil

Il vend desobjets =

- X- Potion = 630 Gil

- Vaccine = 2 000 Gil ( potion contre DISEASE )

Si vous sortez, il y a la STEPPE DE CEROBI, si vous ne voulez pas faire le chemin inverse jusqu' à la plaine de OZMONE et aller à la JUNGLE DE GOLMORE, si vous avez une pierre de téléportation utiliser là.

NOTE =

Mais le fait d' aller à pied permet de se faire de l' expériences en tuant les ennemis et de gagner des objets LOOTS pour les revendre.

Au STEPPE DE CEROBI = Nord Liave ! Hills ( avant la dernière zône pour aller au Port de Balfonheim ) = lorsqu' il pleut

Boss = ENTITE UNDIN

A voler = Water Crystal

- il peut mettre silence

LEVELS = Vaan 86, Balthier 80, Asche 89, Penelo 66, Reddas 65

Aller à RABASTRE =

NOTE =

Si vous allez à l' AERODROME de Banastre, prendre le premier tarif ( option 1 ), vous allez à NALBINA. Pendant le voyage, vous pourrez visiter les lieux de l' avion " Skyferry : observation Parlour ". Au comptoir d' objets, vous pouvez acheter, dans BAZAR, une option qui est apparue = FORGOTTEN GRIMOIRE = 22 000 Gil = SHOLAR' S MONOGRAPH ( permet d' acquérir des LOOTS supérieurs des constucteurs ).

Scène avec un Moogle " Sandsea Moogle " qui rentre dans une chambre

vers un autre comptoir, la vendeuse vend =

- teleport stone = 200 Gil

- Gysahl Green = 100 Gil

- Syphon ( magie ) = 4 000 Gil

Parler au chef STEWARD et choisir option 1 = à propos de RANDE. Scène avec RANDE, il vous donne = la LETTRE D' ANN. Après aller dormir dans votre cabine, vous arriverez à NALBINA.

Puis la Plaine OZMONE, avant d' aller vers la Jungle Golmore, faîtes une quête optionnelle =

OPTION = ESPER à prendre

Vers le NORD - OUEST de la plaine OZMONE, il y a une caverne = Les Caverne de ZERTINAN.

CAVERNES DE ZERTINAN =

- avoir LV 49 ( VAAN et BALTHIER ) et ASCHE ( LV 54 )

- avoir acheter au Port de Balfonheim, le bracelet POWER ARMLET ( immuniser contre la magie STOP ) = il faut apprendre dans LICENCES = Accessory 15.

A ce level, vous pouvez battre les chevaux hybrides vert " Mallicant ". Ils peuvent mettre SLOW, EMPOISONNER et mettre la magie STOP. Au bout vous verrez l' ESPER.

CONSEIL =

Avant de l' affronter = Aller vers le Nord - Est et entrer dans la caverne pour aller sauvegarder en revener l' affronter.

Boss = ADRAMMELECH ( ESPER )

ATKer d' abord les ennemis qui accompagnent le Boss puis après ATKez vous au Boss.

Le Boss quand il a perdu sa moitié de HP, il lance la magie STOP donc l' importance du Bracelet = POWER ARMLET. Avec STOP, tous les alliés sur le terrain ne bougent plus et le Boss peut nous ATKer jusqu' à la mort des personnages si on ne change pas les alliés du terrain. Quand on n' a STOP, la magie ESUNA ne marche pas, il faut attendre que l' effet s' arrête.

- le Boss vole, les ATK à l' épée ne l' atteint pas.

TACTIQUE =

- avoir 2 ARCS ( vous l' avez normalement, si vous avez faits des recherches sur les monstres, ARC " YOICHI BOW ), sinon acheter à ARCHADES au magasin d' armes l' ARC pour 1 ou 2 personnes et il faut avoir appris la LICENCE pour équiper l' ARC.

- les 2 alliés avec ARC ( ASCH et VAAN ) tire toujours et se soigne avec CURAGA si besoin et la 3ème personne BALTHIER s' occupe de restaurer les 2 ATKant et de ressusciter.

- quand le Boss utilise sa limite STOP, vous serez immunisés grâce au bracelet " Power Armlet " mais vous perdrez beacoup de HP donc CURAGA ( magie de soins ).

Après vous gagné l' invocation ou ESPER = ADRAMMELECH ( LP 25 )

NOTE =

Si vous sorter de la Caverne de Zertinan par le côté Nord ( attention = il y a des fantômes peuvent vous mettre des états anormaux comme DISEASE donc ESUNA ne marche pas ), vous arriverez à NAM - YENSA SANDSEA. Aller sauvegarder au NORD, il y aura un chocobo et le " SANDSEA MOOGLE ", en s' en allant avec le chocobo ( à lui donner une graine de Gysal ) vers la construction rouge en direction de OGIR - YENSA SANDSEA, il y aura une scène avec le Moogle, redescendez et aller de nouveau vers la sauvegarde une scène avec SANDSEA MOOGLE et QUEEN OF URUTAN. Après que la Reine URUTAN part, ramasser la fleur au sol " ROGUE URUDAN FLOWER ", vous obtenez = BUNCH OF EKSIR BERRIES ( une fleur rare ) et après parler à SANDSEA MOOGLE.

Vous pouvez visiter de nouveau les caverne de Zertinan pour trouver après la salle de ESPER, une urne de la carte des Cavernes de Zertinan. Il faudra aussi pousser des rochers sur les trous de sable pour les combler pour pouvoir passer. Il y a des pots = The Gambit Foe : HP = 100 %, phial of smelling Salts. Et faire la mission de recherche = MARILITH ( il faudra faire des recherche minitieuse pour le trouver ).

Aller après à la Jungle Golmore.

JUNGLE GOLMORE =

Aller au SUD à " TO THE FEYWOOD ".

Vous trouvez dans un pot = The Gambit Foe = Furthest

THE FEYWOOD =

LEVELS = PENELO LV 44, VAAN LV 55, BALTHIER LV 52, ASCHE LV 58

NOTE =

Si vous aller au Sud de Feywood et au Sud - Ouest =

pot = The Gambit Foe = characters status : Bravery,The Gambit Foe HP > 5 000

et la sortie Sud - Ouest mène aux MINES D' HENNE. Attention = les chauve - souris sont très fortes même au LEVEL 50.

Aller au Sud - Est, il y a une urne = carte de Feywood

En bas à l' Est, il y a une sauvegarde bleue dans une petite parte de terre. Vous verrez une vision de RECKS, suivez - le, il y a un Boss à affronter.

Boss = RAFFLESIA ( fleurs )

- le Boss absorbe tous nos MP

- il peut mettre SAP à une personne

- il peut faire appel à MALBORO ( ennemi plante )Après aller vers le bas de la salled u Boss, vous trouverez une URNE = FEYWOOD CANDLE ( la carte SUD de FEYWOOD est disponible maintenant ).

pots = Hi - Ether, X - potion, Ensanguined Shield ( bouclier ). Vers le SUD, vous verrez 3 monuments avec un cercle blanc. Il faut commencer à aller le monument du Nord - Est et se mettre sur le cercle blanc et faîtes un gros plan avec R3 et la touche vers le bas et faîtes tourner. Vous devez apercevoir en tournant la touche R3, une forêt et passer par le chemin de la forêt et vous devez faire cela pour les 3 monument du haut puis aller vers l' écran du SUD, faîtes la même chose pour les 3 monuments. Après aller vers la grande porte du bas, il faut invoquer BELIAS, le GIGAS pour que la porte s' ouvre.

GIRUVEGAN, l' Ancienne Cité = TEMPLE DE TERRE =

A l' entrée, une scène se passe et vous verrez le fantôme de RECKS, le défunt mari d' ASCHE. Puis approchez - vous de la téléportation, en bas il y a un Mini - Boss à affronter.

LEVELS = VAAN = 58, BALTHIER = 52, PENELO = 48, ASCHE = 61

Mini - Boss = DAEDALUS

- le Boss avec son épée, il peut faire + de 1 000 dégâts sur un allié

- quand il n' a presque + de HP, il peut frapper plusieurs fois une personne.

Quand il est mort, une lampe de téléportation apparaît et le Mini - Boss se transforme en pierre.

- urne ( à Trimahla Water steeps ) = carte de GIRUVEGAN

Descender avec le téléporteur, vous pourrez voir l' ennemi " DIAKON ENTITE ". Il ya une énigme à résoudre, il faut ouvrir ou fermer les interrupteurs au même nom que les barrières verte et après descendre jusqu' en bas pour prendre une passerelle verte et parfois combattre les ennemis et passer sur une passerelle verte pour aller de l' autre côté.

A revenir plus tard pour affronter =

ennemi " ENTITE DIAKON " = à voler HOLY CRYSTAL

LEVELS = Asche 85, Vaan 81, Penelo 65, Reddas 65

coffre = 2 White Fang

Vers la sauvegarde bleue, il y aura une scène, dans la salle après, il n' y a pas encore d' ennemis pour l' instant, aller vers le centre des bords de droite haut et bas, vous pourrez prendre une passerelle verte au bout un Boss.

Boss = TYRAN ( dragon )

- il peut mettre SAP

- la commande TEchniques est scéllée

- ne laissez jamais vos HP en dessous de 2 000

- il crache du feu et peut envoyer une grosse boule rose qui fait beaucoup dégâts sur un allié

- quand il n' a presque + de HP, il fait plus de dégâts quand il nous frappe

LEVELS = VAAN = 61, BALTHIER 56, ASCHE = 63, PENELO = 48

Après la défaîtes du Boss, un téléporteur apparaît, aller au Grand Cristal.

GRAND CRISTAL =

Au début, il y a une barrière verte " château SCORPIO " pour la quête annexe. Prendre le téléporteur " chemin de pierre VIII ", aller tout droit ( de l' autre côté de la barrière SCORPIO ), à gauche en haut à droite, prendre le téléporteur " chemin de pierre VII ". Il y a 3 chemins =

- à droite = barrière du château de Cancer

- au milieu = coffre = White Robes

- à gauche = interrupteur du château du Cancer.

Aller au téléporteur et abaisser l' interrupteur du Cancer et prendre le coffre également et aller prendre le chemin débloqué du CANCER, aller en haut, prendre téléporteur " chemin de pierre V ", vous arrivez où il y a une barrière verte " château PISCES ", il y a 2 chemins, prendre chemin de gauche, il y a un interrupteur " château de pierre PISCES " à fermer et il y a également une barrière verte " château ARLES ". Revenir en arrière au barrière du " château PISCES ", prendre le chemin du haut à droite pour coffre = Knot of Rust puis aller en haut, un interrupteur " château de pierre ARIES ", revener en arrière et prendre le haut, vous arrivez au téléporteur " chemin de pierre IV " à prendre, puis aller vers le haut à gauche, vous arrivez à un téléporteur " chemin de pierre III " à prendre. Une scène se passera, aller vers la sauvegarde bleue et prendre le téléporteur " chemin de pierre 1 ", ouvrir la porte pour affronter le Boss.

Boss = ESPER SHEMHAZAI

- il peut mettre DISEASE ( prévoir VACCINE )

- il met souvent SILENCE ( prévoir ECHO HERBS )

- il peut prendre les MP des alliés

- quand il a perdu sa moitié de HP, il lance la magie = FLARE sur une personne

A lui voler = SAGITTARIUS GEM

EVITER d' utiliser la magie éclair ou les flèches éclairs car cela restaure le Boss.

LEVELS = Balthier = 56, Vaan = 60, ASCHE = 65, PENELO = 50

Après l' avoir battu, vous obtenez = une nouvelle invocation = SHEMHAZAI ( 25 LP )

Après la bataille, aller prendre le téléporteur et choisir l' option 2.

Cinématographie = ASCHE qui reçoit une épée.

Vous obtenez = THE TREATY - BLADE

Après toucher le téléporteur pour sortir du donjon. Regarder la carte du monde, il faut aller au Port de Balfonheim grâce au sauvegarde orange d' entrée du donjon + une pierre de téléportation.

PORT DE BALFONHEIM =

Aller tout au bout du Port et parler à " Manse Watch ", dîtes - lui que vous voulez entrer voir REDDAS.

scène avec REDDAS et après il se joint à vous comme invité ( LV 65 = le même que celui d' ASCHE )

Le STRAHL ( le vaisseau ) peut maintenant voyager jusqu' à JAGD NALDOA ( au Sud - Est du Port de Balfonheim ), il faut aller à RIDORANA CATARACT.

Près de la sauvegarde, vous verrez une ancre " Anchor ", il sert à prendre le vaisseau, dîtes OUI à côté de l' ancre et choisissez une destination sur la carte, il faut aller à RIDORANA CATARACT ( même effet que la pierre de téléportation mais moins de destinations possibles ).

NOTE =

Comme vous êtes 4 dans l' équipe, profiter pour faire quelques quêtes annexes avant d' aller à RIDORANA CATARACT.

QUETES =

Par exemples =

- les recherches avec REDDAS

- retourner à la TOMBE DE RAITHWALL, battre le Boss = DEMON WALL et toucher un interrupteur pour que 2 passerelles apparaissent et prendre un coffrte = DEMONSBANE ( épée )

LEVELS = VAAN = 62, BALTHIER = 56, ASCHE = 65, REDDAS 65, PENELO = 50

- A Rabanastre, à GARAMSYTHE WATERWAY, vers les interrupteurs.

RAPPEL = si vous voulez affronter l' ESPER

Même au LEVEL 65, le Boss est très très dur à battre car l' air de combat est recouvert de substances empoisonnées où on perd des HP à une vitesse vertigineuse.

- ouvrir interrupteur : 10 et 3 = trouver l' interrupteur n° 1 SUD " Sluice Gates "

- ouvrir interrupteurs : 11 et 4 = trouver l' interrupteur n ° 1 NORD " Sluice Gates "

Et enfin , interrupteur : 3 et 4 pour aller vers la salle du Boss, en prenant à droite de la porte d' écluse du centre de la pièce qui s' est fermée ( voir " Quêtes " et " Recherches " )

Vous pouvez trouver =DULL FRAGMENT ( une des 4 pièces du médaillon cassé ).

- aller au TEMPLE DE MIRIAM pour avoir une ESPER ZEROMUS ( voir Quêtes )

- à NABREUS DEADLANDS =

pots = blue Fang, white Fang, Red Fang

urne = carte de Nabreus Deadlands

Boss = Crystalburg

- il peut faire plus de 1 200 dégâts sur un allié

après la sauvegarde rouge apparaît

LEVELS = VAAN = 71, BALTHIER = 60, ASCHE = 73, PENELO = 58, REDDAS = 65

Après le chemin mène à NECROHOL OF NABUDIS = faire recherches = Goliath, Deathscythe, Roblon.

A NECROHOL DE NABUDIS = quand vous êtes ATKer par pl
Après le chemin mène à NECROHOL OF NABUDIS = faire recherches = Goliath, Deathscythe, Roblon.

A NECROHOL DE NABUDIS = quand vous êtes ATKer par plusieurs ennemis à la fois, utiliser la magie FIRAGA ( FEU 3 ).

Il faut savoir sur le NECROHOL DE NABUDIS =

- 3 portes fermées ( à avoir la clé )

- pas de sauvegarde

A " Nableus Deadlands " à Slumbermead ", il y a une ENTITE = LEAMONDE ENTITE ( à gagner = FEYSTONE )

LEVELS = Vaan = 73, Balthier = 62, Asche = 74, Penelo = 58, Reddas = 65

Prévoir beaucoup de potions phoenix

A Necrohol de Nabudis, il y a un marchand secret qui vend =

Armures =

- mage power shishak = 15 000 Gil

- Maximilian = 17 000 Gil

- Demon Shield = 11 200 Gil

Bracelet = Ring of Renewai ( REGEN )= 18 000 Gil

Technique = Telekinesia = 7 100 Gil

- A Rabanastre, à AERODROME, prendre un AIRSHIP et donner la lettre d' ANN à une hôtesse.

Quête normale =

THE RIDORANA CATARACT =

Aller au SUD dans un cercle de pierre pour une urne = carte de RIDORANA CATARACT.

ATTENTION = près de la 2ème sauvegarde bleue du haut, il y a des mines qui peuvent faire plus de 4 000 dégâts sur tous.

PHAROS =

Un gardien dragon qui garde l' entrée du LABYRINTH.

Boss = HYDRO

A voler = Corpse Fly

Il peut mettre les états anormaux = SAP, POISON, DISEASE, CONFUSE, DOOM

LEVELS = VAAN = 74, BALTHIER = 63, ASCHE = 75, PENELO = 58, REDDAS = 65, FRAN et BASCH = 35

Après rentrer dans le labyrinth.

LABYRINTH = Première montée =

urne = carte de Pharos : First Ascent

Quand vous battez un ennemi, il vous donnera une sphère bleue " black orb. Il faut mettre les 3 ORBE NOIRE dans les 3 ALTARS de la nuit pour briser le scéllé de la porte du haut ( les 3 altars sont dans le demi - cercle ). Après aller vers la porte du haut, la porte est débloquée, vous êtes transporté vers un lieu de dunes, aller vers le rocher du haut à droite, il y aura un Boss à affronter.

Boss = Pandaemonium ( grosse tortue de pierre )

- il peut mettre SLOW

- il peut s' immuniser contre les ATK physiques et magiques pendant un court moment

A voler = Ancient Turtle Shell

LEVELS = Vaan 74, Balthier 64, Asche 76, Penelo 58 et reddas 65

Après le combat, retourner à l' entrée et prendre le téléportation.

Dans ce nouveau lieu, il faut tuer les " BRAINPAIN " et son semblable " VISHNO ( voler lui = Orichalcum et il donne = Arcana ) pour compléter un pont vert afin de pouvoir passer ( si le pont vert n' est pas complète, faîtes le tour d' une salle et tuez - les de nouveaux ). Fouiller partout pour les trouver et vous pouvez casser des mûrs.

Après la sauvegarde bleue, monter et ouvrer une porte en haut, vous vous retrouvez dans un endroit de plaines.

Boss = SLYT ( poisson volant )

- il a REGEN au début

A voler = Yensa Scale

Eviter d' avoir des HP en dessous de 2 000

LEVELS = Vaan 75, Balthier 65, Asche 77, Penelo 58, Reddas 65

Après plus loin, il y a un téléporteur

PHAROS = 2ème montée ( 50 ème étage )

Il y a 4 ALTARS et on doit choisir un ALTAR parmi les 4 =

- altar jaune = scelle les OBJETS

- altar violet =scelle les Magies

- altar bleu - clair = scelle l' ATK

- altar rose = scelle la carte

CHOISIR d' allumer ALTAR ROSE car tous les autres fonctions sont très importantes ( sauf la carte car en appuyant sur SELECT, on peut voir la carte ).

- Etage 62 = une urne = carte Phoros = seconde ascension

- Etage 64 = une sauvegarde bleue et Boss

Boss = FENRIR ( gros tigre blanc )

A voler = Beastlord Hide

- il a HASTE et PROTECT au début

- il peut nous mettre = BLIND et SILENCE

Prèvoir = potion de phoenix

LEVELS = Vaan 76, Balthier 67, Asche 77, Penelo 58, Reddas 65

Après passer la porte rose et vous arrivez à étage 66.

- ETAGE 66 =

Il y a une ENTITE hostile " UNDIN ENTITE "

- il peut endormir " sleep " et nous mettre " silence "

Prévoir beaucoup de potions phoenix pour ressusciter et " Echo herbs " pour contrer SILENCE.

Après dans la salle ronde, toucher un ALTAR ( parmi les 4 ) puis toucher le de nouveau pour le faire revenir, il y aura un déblocage de l' ascenseur, aller le prendre et aller à l' étage 67.

- ETAGE 67 = vous pouvez redescendre à l' étage 60 au 1ère montée.

Il y a une sauvegarde bleue et un téléportation

Prendre le téléportation

PHAROS = 3ème montée =

Dans ce lieu, il y a 4 téléporteurs = noir, vert, rouge et sacrifice

NOTE =

Si vous prenez le téléporteur vert, vous trouverez une urne avec la carte = Pharos = 3ème ascension. Le seul HIT, c' est qu' il y aura des ennemis " DEAD BONES " ( morts - vivants ) et " Zombie Warlock " ( fantômes ) qui apparaîtrons tout le temps et une porte qui ne s' ouvre qu' avec une magie puissante. A voir si cela vaut le coup d' y aller car à force de se faire frapper, on peut mourir et il faudra utiliser beaucoup de potions de ressurection.

LE VRAI CHEMIN =

Toucher le téléporteur noir puis casser le mûr au Nord Nord Est ( vers le haut de la salle carré ), vous trouvez le téléporteur vert , téléporteuz - vous et casser le mûr, au bout parmi d' autres téléporteurs, il faut prendre le téléporteur rouge. Il y a un pot = Circlet

NOTE = avant le téléporteur vert en cassant le mûr, il y a un pot en arrivant, metter le bracelet " DIAMOND ARMLET ", vous pourrez avoir DRAGON WHISKER ( une lance de 91 en ATK )

Après il y a 4 téléportateurs de sacrifice des 4 couleurs de scéllés. Choisir le rose pour scéller la carte ( non indispensable ). Vous vous retrouvez à l' étage 85, casser le mûr au Nord, vous verrez un téléporteur à prendre pour aller à étage 90.

- Etage 90, en prenant l' ascenseur, vous êtes poursuivis par l' ESPER HASHMAL.

Boss = ESPER HASHMAL

- il peut mettre DISEASE ( prévoir potion VACCINE )

- quand il a perdu sa moitié de HP, il lance sa Furie de Terre

Faîtes qu' une personne reste en dehors du combat. Il ressuscite avec l' objet = potion phoenix et soigne avec la magie CURAGA. Les autres qui ATKent peuvent se soigner également.

LEVELS = Vaan 76, Balthier 67, Asche 78, Penelo 58, Reddas 65

Après vous avez dans LICENCES, l' ESPER HASHMAL

Monter ensuite les marches jusqu' à une sauvegarde bleue ( étage 98 ) puis prendre téléporteur.

NOTE =

- Vous pouvez sortir pour faire les quêtes annexes avec REDDAS car après il sera trop tard, REDDAS ne sera plus dans votre groupe ( après la défaite du Docteur Cid ). Faîtes de l' expériences et ressorter où aller vous battre contre les Boss et avoir 1 invocations d' eau.

- Si vous voulez ressortir = au 90ème étage, il y a un ascenseur qui descend au 88ème étage et prendre le téléportation pour descendre vers la 3ème montée, en ouvrant la porte après il y a l' urne = carte de PHAROS : 3ème Montée et prendre la téléporteur de l' étage 80 pour retourner au début du donjon et de la sauvegarde orange.

Cinématographie = scène avec Gabranth

Boss = juge GABRANTH

Voler lui = potion et après un cutscène voler - lui = potion

un combat facile

- metter lui la magie SILENCE et voler lui.

Sans pause, après la défaite du Boss, Doctor Cid arrive

Boss = DOCTOR CID

A voler = Magepower Shishak puis après cutscène voler - lui de nouveau

- quand il a presque perdu sa moitié de ses HP, il prend sa mitraillette

- quand il a perdu sa moitié de ses HP, il fait appel à un ESPER FAMFRIT

A ce moment là, il faut battre l' ESPER avant car CID est invulnérable.

- ESPER quand il a perdu sa moitié de ses HP, il envoie sa furie d' eau qui peut nous mettre SILENCE.

Voler FAMFRIT = Aquarius Gem + Elixir

Quand l' ESPER est défait, ATKez - vous au Docteur CID.

Voler CID après pour avoir = KETU BOARD ( LOOTS )

Après sa défaîtes, vous obtenez ESPER FAMFRIT ( 90 LP ).

Cinématogarphie = REDDAS se sacrifie pour pouvoir sauver tout le monde en plantant l' épée sur le scéllé maudit. Après vous êtes sauver par le vaisseau et vous vous retrouvez au PORT DE BALFONHEIM. Votre vaisseau peut aller maintenant à BAHAMUT, le dernier DONJON du jeu.

PORT DE BALFONHEIM =

Acheter de nouvelles magies ( Flare, etc ... ), armure ( Dragon Mail ) et armes ( Save the Queen ( épée puissante ) mais vous ne pourrez pas mettre un bouclier

- Au bar, une nouvelle recherche = PYLRASTER

- Rabanastre, en allant au HALL de CLAN, parler avec MONTBLANC pour 2 nouvelles recherches = IXION et THE SEER

NOTE =

Vous n' avez plus REDDAS mais vous pouvez compenser cette faiblesse en achetant de nouvelles armes et armures ( au Port de balfonheim, vendeur secret de Necrohol de Nabudis, Dalmasca Westersand, vielle ville ARCHADES ... )

- aller visiter des villes pour acheter quelques armes et les dernières magies =

_Dalmasca Estersand = acheter arme " Golden Axe " : 110 en ATK et la magie " HASTEGA " ( peut - être acheter quand REDDAS est avec vous, bonne arme pour faire les quêtes annexes = Mines Henne pour aller affronter ZORDIARK, ...

_ Au Passage de Barheim ( aller au Nord de la sauvegarde orange )=

Aller voir le marchand " BURROGH ", il vend =

Golden Skullcap ( châpeau ) = 16 000 Gil

Glimmering Robes ( robes ) = 16 000 Gil

Hermes sandals = 20 000 Gil ( capacité HASTE )

Magie noire = ARDOR = 15 600 Gil

_ Dalmasca Westersand = acheter la magie : RENEW ( restaure tous les HP de tous les alliés ) = 30 600 Gil

_ Dalmasca Estersand = magie " HASTEGA " ( augmente la vitesse de déplacement de tous les alliés )

_ Necrohol de Nabudis = marchand secret = il vend

- ETHER = 222 Gil

- magie noire : SCATHE = 18 100 Gil

_ Port de Balfonheim = Save the Queen ( épée mais moins puissante que " Golden Axe " donc à voir s' il vaut le coup d' être acheter mais acheter plutôt la hache d' or )

_ Village Eruyt = acheter le bracelet : Amber Armlet ( augmente les dommages physiques si vous êtes proche de mourir )

_ Côte PHON = acheter les magies : DARKRA et CLEANSE ( les 2 coûtent 5 800 Gil )

Il manque 2 magies verte = ?????



Aller près d' une ancre et aller à la dernière destination = BAHAMUT en choisissant sur la carte.

Une scène se passera = des combats dans le ciel des vaisseaux

Cinématographique = les alliés pénètrent avec le vaisseau dans la forteresse de Bahamut.

ATTENTION =

Si vous n' avez plus REDDAS, à la fin de PHAROS, le combat risque d' être plus difficile.

C' est ledernier Donjon du jeu, si vous avez des quêtes à faire =

Il faut savoir que les quêtes annexes, les ennemis et les Boss sont beaucoup plus durs à battre que le dernier donjon. Il faut de la préparation = des équipements qui font beaucoup de dégâts, des armures qui protègent au maximun les alliés, des magies surpuissantes, etc ... Et les LEVELS même à un niveau très élevés ne suffisent pas ( par exemple = ESPER ZODIARK )

- la recherche des ESPERS = dans les endroits où les ennemis seront beaucoup plus forts =

Aller acheter la "Hache d' or " à DALMASCA ESTERSAND " et mettre le bouclier du Demon avec la Hache d' Or.

Chaos = à Nacrohol de Nabudis, il faut trouver les 4 morceaux de médaillon cassé

Altima = à GERUVEGAN dans le grand Cristal vers le scéllé Scorpio. C ' est l' ESPER le plus puissant du jeu et le plus dur à battre.

Zodiark= avoir 10 ESPERS et compléter une recherche " Mindflare Mob et vous aurez une autre recherche " FENG " à Jahara où il faudra aller aux MINES D' HENNE ( partie non - visitée avant ). Une ESPER très très dure à battre, elle a tendance à lancer souvent sa Furie de Mort sur tout le monde ( avoir LEVEL 85 ou + )

Exodus = au Temple du vent à Mosphoran Highwaste

- les anciennes missions de recherches ( avec REDDAS )

- avec la quête des 4 fragments de médaillon, après le fragment du soldat impérial au magasin de magies, retourner après la vendeuse vous vendra dans le BAZAR, FORGOTTEN GRIMOIRE = 18 000 Gil, on obtient HUNTER' S MONOGRAPH ( permet d' acquérir des LOOTS supérieurs des bêtes et des avions ) = voir " Quêtes "

- à Rabanastre, il y a un lieu ??? ( vers le Nord ), parler au " Clan Watch " pour entrer à l' intérieur. C ' est la maison " CLAN HALL. Parler au MOG " MONTBLANC ", il vous donnera des objets, etc ... et de nouvelles recherches (voir " Recherches ) donc à faire avec REDDAS.

Et il faut savoir qu' en rentrant dans Bahamut, vous ne pourrez plus sortir et il y aura des ennemis qui arriveront tout le temps et les soldats de la forteresse frappent très forts.

LA FORTERESSE DU CIEL DE BAHAMUT = dernier donjon

En entrant, après le vol dans les airs en évitant les tirs ennemis avec le vaisseau, vous ne pourrez pas sortir du donjon. Les soldats arrivent de partout pour vous ATKez de tous les côtés.

Il n' y a pas de sauvegarde.

LEVELS = Vaan 89, Balthier 84, Fran 58, Basch 59, Asche 92, Penelo 70

Avec ces Levels, vous devriez pas avoir du mal à battre les ennemis et les Boss

Magies utilisées =CURAJA ( remet une large HP à tous ), Shellga et Protectga, FLARE

Equipements =

Vaan = Ragnarok ( arme ), Maximillian ( armure )

Balthier, Penelo, Fran, Basch = Golden Axe ( arme ), Demon Shield ( bouclier ), Maximillian ( armure )

Asche = Ultima Blade ( épée ), Circlet ( casque ), Maximillian ( armure ),

Bracelet = Bubble Belt ( double HP ) = ASCHE et BALTHIER

En entrant aller à droite ou à gauche, puis au centre. Une scène se passera. Après aller au contrôle de l' ascenseur, GABRANTH arrive ( une connaissance de Basch )

Boss = GABRANTH

Il a au début Haste

A voler = Hi - potion

- quand il n' a presque perdu sa moitié de HP, il se remet complètement ses HP avec la magie " RENEW "

- il a une technique " Innocence " qui fait plus de 1 200 dégâts sur tous

- il a une technique " cercle de jugement ", une ATK de cercle qui fait des dégâts aux alliés qui sont sur son champ d' action

- quand il n' a presque plus de HP, il a une technique " Enrage ", il devient rouge " Berserker " et il frappe plus fort.

Metter lui SILENCE au début du combat.

Après le combat, appuyer sur le bouton de l' ascenseur = une scène avec LARSA et VAYNE

Boss = VAYNE

LARSA se joint au combat

- quand il a perdu sa moitié de HP, il utilise la technique " Mach Wave " ( une boule d' énergie ) qui fait plus de 800 dégâts sur tous

- quand il n' a presque plus de HP, il utilise la technique " Force of Will " = il utilise des ATK de coups de pieds et de coups de poings qui cassent l' écran ( + de 1 000 dégâts sur tous )

Quand il n' a plus de HP, il se transforme en super guerrier avec des épées autour de lui = une scène avec LARSA qui s' évanouit au sol et GABRANTH arrive pour vous aider à combattre VAYNE NOVUS.

Boss = VAYNE NOVUS + 5 SEPHIRA ( épée )

GABRANTH est votre allié

- débarrassez - vous d' abord des 5 SEPHIRA

- quand il a presque perdu sa moitié de HP, il utilise une technique secrète " Inviolable Will "

- quand il a perdu sa moitié de HP, il met une barrière magique ( qui immunise le Boss contre les ATK magiques )

Quand il a perdu ses HP, une scène avec " Entité extra - terrestre " qui fusionne avec VAYNE pour devenir un être suprême ( le Boss Final ) = genre " Legend de Dragoon ".

Boss = THE UNDYING

- il peut faire plus de 1 600 dégâts sur une personne ( même avec les défensives ( protectga et Shellga ) sur les alliés

- il n' a pas de barre de HP en haut de l' écran

- il peut lancer les magies = Thundaga ( 1 600 dégâts sur tous ), Blizzaga ( 1 600 dégâts sur tous ) et Holy ( + de 2 600 dégâts sur tous )

- il peut lancer " MEGAFLARE " ( un rayon rouge ) = + de 1 600 dégâts sur les alliés qui sont sur son champ d' action

- il peut s' immuniser contre les ATK magiques

- il a une ATK secrète " ASCENSION " ( + de 1 600 dégâts sur tous )

- il peut mettre " ENRAGE "

- il peut être immunisé contre les ATK physiques, à ce moment là le Boss fait plus de dégâts ( + de 2 300 dégâts sur un allié )

- il peut ATK avec " GIGAFLARE SWORD " = une technique secrète avec son bras bionique qui tire un rayon de plasma ( + de 2 000 dégâts sur tous ) = une référence de " Legend of Dragoon "

TACTIQUE =

- quand il est immunisé contre les ATK physiques, ATKer avec la magie FLARE ou attendre un moment pour qu' il ne soit plus immunisé contre les ATK physiques

- quand il est immunisé contre les ATK physiques et les ATK magiques ( c- à - d qu' il n' a presque plus de HP ), il prépare son ultime ATK qui va faire + de 4 000 dégâts sur tous, après soignez - vous et ATKer - le physiquement jusqu' à qu' il rende l' âme.

Cinématographie de FIN.

Après le générique de FIN, si vous voulez rejouer. Vous reprenez la dernière sauvegarde avant la Forteresse du Ciel de Bahamut.

Pour finir le JEU = 253 heures et + pour les autres quêtes ( OMEGA, la pêche, la recherche des ingrédients pour l' arme TOURNESOL ... )

Aucun commentaire: