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lundi 28 mai 2007

Final Fantasy 3 = soluce

CONSEILS =

- vous ne pouvez SAUVEGARDER que sur la carte du monde avec la VRAIE SAUVEGARDE.

- si un ou des alliés meurent, au début de l' aventure, aller à la source de régénation du VILLAGE KAZUS. La source de régénèration après une ressurection ne régénère pas tous les HP donc aller à l' auberge après. Après au CHATEAU ARGUS, CANAAN, GYSAHL, AMUR, SARONIA = il y a une SOURCE DE RESSURECTION.
- si les ennemis vous font beaucoup de dégâts, montez des LEVELS pour subir moins de dégâts.

- sauvegarder souvent

- si vous avez des ETATS ANORMAUX ( poison, broullard noir ... ), aller à AUBERGE pour les faire disparaître ( SANS UTILISER les objets ).

- les personnages INVITES ( SARA, CID ... ) vous aident également dans le combat. Les personnages principaux disparaîssent du terrain de combat et laissent la place à la personne " invitée " qui utilise son arme ou ses magies respectives pour ATKer le ou les ennemis.

- N' oubliez pas d' acheter des FLECHES ( en bois, sacrées ... ) si vous achetez un ARC.

- les QUEUES DE PHENIX que vous trouvez dans les donjons ... gardées les pour des Boss très durs ou optionnaux sinon ressuscitez - vous seulement dans les SOURCES DE REGENRATION et montez des LEVELS pour éviter de mourir souvent en se faisant de l' expérience près d' une source de régénération ou d' une ville ou village.

- En faisant des Levels, changez de JOBS également afin de monter leurs LEVELS. Il faut savoir que si vous changer de JOBS, vous devrez vous équiper de nouveau vos alliés avec les équipements adéquates.
- quand vous utilisez les sorts MINI et CRAPAUD, au lieu de les utiliser une 2 ème fois pour revenir à votre taille normal, utiliser plutôt les OBJETS car les magies ont des limites d' utilisation.
_ les JOBS = CHEVALIER NOIR ( avec noirceur ) et GEOMANCIEN ( terrain ) permettent d' ATKer les ennemis en groupe donc très pratique pour se débarrasser vite des ennemis et augmenter vite les LEVELS du personnage et des JOBS = avoir 2 chevaliers noir et pour les 2 autres alliés qu' importe leurs jobs ( mettez des JOBS qui ont besoin d' augmenter des LEVELS ).
_ les caractéristiques des JOBS
_ Faîtes de l' expériences et des LEVELS sur la carte et près d' une ville ou village car ils ont une auberge et éviter de vous battre ( en fuyant ) dans les donjons qu' ils n' ont aucun source de régénération de HP et MP et conserver au MAX vos HP / MP pour le Boss du donjon.
_ les JOBS les + intéressants comme INVOKEURS, SAGE, DEVOT, KARATEKA , MAGICIEN et NINJA s' obtiennent vers la fin du jeu avec le CRISTAL DE TERRE. I faut savoir que =

- INVOKEURS est beaucoup plus efficace que CONJUREUR
- DEVOT est beaucoup plus efficace en magie blanche que le MAGE BLANC
- MAGICIEN est beaucoup plus puissant que MAGE NOIR
- KARATEKA avec BOOST permet de faire beaucoup de dégâts aux ennemis
- NINJA = lancer les armes en votre possession ( jeter surtout des armes acheter dans les boutiques ) car si vous jeter des armes UNIQUES vous ne pourrez plus les avoir )

GROTTE ALTAR =

Vous commencez l' histoire avec LUNETH, il doit combattre 3 GOBELINS qui fait office de Mini - Boss.

Coffres = Ecu de cuir, épée longue, 2 vents antarctiques, 3 potions

Approchez - vous du rocher, un mûr s' abaisse et un passage apparaît. Il y a une SOURCE de REGENERATION de HP et MP.

NOTE =

Profitez - en pour augmenter vos LEVELS avec la source régénérante.

LUNETH LV 4

Boss = TORTUE DE TERRE

- il mord

A gagner = 500 Gils + 20 expériences
Il y a une scène avec le cristal

VILLE UR =

Rentrez dans la première maison à gauche et parler au GRAND TOPAPA. Il dit d' aller au village de KAZUS. Aller ensuite vers le haut à droite de la ville, il y a une scène avec ARC, l' ami d' enfance de LUNETH. Après ARC s' en ira de la ville sans LUNETH.
- acheter de nouveaux équipements, une magie " poisona "
Sortez de la ville et aller au SUD.

NOTE =

Avant d' aller au SUD, retournez à la GROTTE ALTAR pour prendre certains coffres oubliés qui contiennent = béret de cuir, 2 liens de bronze, 2 épées longues, sommeil, poing de bronze

VILAGE DE KAZUS =

A l' entrée, vous verrez ARC qui se joindra à LUNETH. Le vilage est possédé par la malédiction du Djinn.
- il y a une source d' eau de régénération de HP et MP
Aller à l' auberge et parler à CID. CID dit d' aller chercher son vaisseau qui est caché dans le désert à l' Ouest. Sortez du village et aller à l' Ouest dans une petite terre de désert, vous rentrerez dans le vaisseau de CID.

VAISSEAU DE CID =

Parler à REFIA, elle ne pourra pas vous aider à fabriquer une anneau de mithril pour lever la malédiction du village KAZUS. Elle dit que le Roi SASUNE a l' anneau de mithril que son père à forger, il y a longtemps. REFIA ( LV 3 ) se joindra à vous. Aller vers le gouvernail pour faire décoller le vaisseau de CID. Aller à l' Ouest avec le vaisseau, au château de SASUNE.

CHATEAU DE SASUNE =

Parler à l' homme à l' entrée, il vous laissera rentrer dans le château. Aller prendre des coffres à la " Tour Est ".

Coffres = flèche sacrée, 2 flèches en bois, arc, potion

Eviter la " Tour Ouest " car ils y a des ennemis assez forts à combattre. Rentrez dans la TOUR DU CENTRE, aller dans la salle du trône et parlerau Roi SASUNE. Le Roi dit que sa fille a prise l' anneau de mithril avant que la malédiction du Djinn s' abatte sur le château. Il dit que le Djinn a dû emmener sa fille " SARA " dans la grotte au Nord. INGUS ( LV 3 ) se joint au groupe. Le Roi dit également qu' il y a un passage caché dans la grotte secrète et que la clé est dans un squelette. Sortez du château et aller au Nord avec le vaiseau de CID.

NOTE =

Dans la " GROTTE SECRETE ", il y a des ennemis assez forts donc combattez à l' ENTREE du DONJON et faîtes de l' expérience et des LEVELS. Sauvegardez à l' extérieur du donjon ( sur la carte ) et aller vous restaurer dans une vile ou village et EVITER de MOURIR. Si vous mourrez aller au VILLAGE DE KAZUR ( même si REFIA ne peut pas rentrer ) et aller à la SOURCE de REGENERATION pour ressusciter le ou les alliés morts.
CONSEIL =

Avoir LV 8 ou supérieur ( LV 10 ) avant d' entrer dans la " grotte secrète ".

GROTTE SECRETE =

ETAGE 1 =

Coffres = 500 Gils, soin ( magie ), potion

Aller vers étage - 1, il y a une tête de squelette au sol, fouillez - la pour trouver un mécanisme qui ouvre un nouveau passage vers une nouveau endroit. En poursuivant votre chemin vous verrez la PRINCESSE SARA, elle se joindra au groupe en tant qu' invitée. Parler à SARA de temps en temps, elle vous dira que le Djinn est un élémentaire de FEU et il est sensible au FROID donc il est VULNERABLE au sort GLACIER et l' objet = VENT ANTARCTIQUE.

ETAGE - 2 =

Coffres = collyre, vent antarctique

LV 10 à LV 11 pour tous

Boss = DJINN DE FEU

- il ATK avec un sabre

Utiliser l' objet " 1 VENT ANTARCTIQUE " pour le battre vite ( cet objet fait au Boss + de 666 dégâts ).

A gagner = 1 400 Gils + 50 expériences
Après la Princesse SARA utilise l' anneau de mithril sur le Djinn et les 4 alliés disparaîssent de la grotte secrète et ils sont téléportés à la GROTTE ALTAR vers le CRISTAL BLEU.

Le générique du jeu commence

Après l' équipe est béni par la lumière du cristal. vous pouvez CHANGER DE JOB MAINTENANT. Les JOBS que vous pouvez faire sont = GUERRIER, MOINE, MAGE BLANC, MAGE ROUGE et VOLEUR.
Sortez de la grotte et aller au château de SASUNE.

OPTION =

- VILLE D' UR =

_ A l' entrée, parler au vieil homme et donner - lui une POTION, il vous donnera une " QUEUE DE PHENIX ".
_ Aller dans la cabane au Nord, zoomez et prendre les objets ( 2 antidotes ) sur les jarres. En zoomant de nouveau, regardez la chandelle pour déclencher un mécanisme pour un passage secret qui mène à des coffres.

Coffres = soin ( magie ), épée longue, collyre, dague, 1 qeue de phénix

Quête normale =

CHATEAU DE SASUNE =

A l' entrée, il y a la Princesse SARA et elle va lancer l' anneau de mithril dans l' eau pour lever la malédiction du Djinn. Dans la salle du trône, le Roi de SASUNE vous donnera = CANOE PLIANT MAGIQUE. Avant de sortir du château, aller à la TOUR OUEST.

OPTION =

TOUR OUEST =

Coffres = flèche en bois, flèche sacrée
Coffre spécial en haut de la tour = épée fantôme mais c ' est un piège
LV 10 à LV 11 pour tous

BOSS = GRIFFON

Voler au Boss = potion ( si vous avez le JOB = VOLEUR )
A gagner = 40 Gils + 32 expériences

Aller au village KAZUS, à l' entrée il y a le père de REFIA " TAKKA ". Il dit à REFIA de le suivre. REFIA quitte temporairement le groupe.

VILLAGE KAZUS =

- acheter de nouveaux équipements ( faits de mithril ) et de nouevelles magies = brasier, glacier et sommeil.
Aller à l' auberge et parler à CID. CID veut que vous le ramenez à CANAAN car sa femme l' attend. Il se joindra au groupe comme INVITE. CID ATK avec sa HACHE et il a la magie BRASIER. Après aller dans le magasin d' orfèvre ou de forgeron, vous verrez REFIA et TAKKA. CID veut que TAKKA lui fabrique un BELIER de mithril pour le mettre sur la proue du vaisseau afin de faire exploser le rocher à NELV.
Le vaisseau de CID est maintenant doté du bélier et il vous attend à la sortie du village de KAZUS. Avant de sortir du village, aller dans les mines de mithril.
ATTENTION =
Vous serez seulement 3 dans le groupe car REFIA est dans la boutique de forgeron sinon attendez d' être dans le vaisseau de CID pour redescendre du vaisseau et revenir aux mines de mithril car REFIA vous rejoindra seulement dans le vaisseau.

MINES DE MITHRIL =

Aller vers le chariot sur le rail et regardez à gauche en zoomant sur le poutre, il y a un mécanisme qui ouvre un passage secret.

Coffres = 2 épées de mithril

Ressortez et sortez du village KAZUS, montez dans le vaisseau de cID, REFIA est là et se joindra de nouveau au groupe. Aller à l' Ouest vers le gros rochers pour le faire exploser. Après l' explosion du rocher et du vaisseau de CID, il faudra marcher pour aller à CANAAN.

CANAAN =

A l' entrée, CID dit que si on veut construire un nouveau vaisseau, il faut aller voir le ROI ARGUS pour connaître le secret des moteurs d' engins aériens. CID dit également qu' il ne fait que la coque.Il dit d' aller voir le Roi ARGUS puis de revenir le voir après.

- il y a une auberge et un magasin d' objets
- il y a de nouvelles magies = soin, Poison, Cécité
- il y a une SOURCE DE REGENERATION
- il y a un ELIXIR dans le coffre ( passer par le Nord et descendez le cour d' eau )

- Parler à une fille malade " SALINA ", elle parle de DESCH qui est aller dans la montagne à l' Est de la ville.
- Il y a la femme de CID qui est malade, il faudra lui donner un ELIXIR pour qu' elle guérisse. En lui donnant un ELIXIR, CID vous dit d' actionner une lampe qui ouvre un passage secret puis aller chercher les coffres qui contiennent = Cécité ( magie ), flèche de fer, 1 queue de phénix, 1 épingle d' or, 2 pains de gnome, grand arc, 1 potion

Sortez et aller dans la montagne à l' Est.

PIC DU DRAGON =

Coffres = queue de phénix, épingle d' or, Aéro ( magie très utile contre les ennemis volants avec un mage blanc ).

Aller tout en haut du pic, il y aura une scène avec un dragon qui vous attrapera et vous emmènera vers son nid. Parler à DESCH et le dragon arrivera pour vous ATKer. DESCH dit de fuir au lieu de le combattre.

BOSS = BAHAMUT

Inutile de le combattre, vous ne pourrez pas le battre tout de suite donc fuyez. Plus loin, DESCH vous donnera le sort MINI ( à apprendre tout de suite ) et il se joindra au groupe comme invité. DESCH ATKe avec un SABRE et il utilise l magie FOUDRE + sur les ennemis.
Quand vous êtes sur la carte du monde, aller au Sud - Ouest et utiliser la magie MINI sur tout le monde ( vos MP sont totalement restaurés en sortant du Pic du Dragon ) pour pouvoir rentrer dans les bois où se trouvent le village de TOZUS.

NOTE =

Lorsque vous êtes Mini, seules les magies feront des dégâts sur les ennemis.

TOZUS, le village des gnomes =

- il y a une auberge et un magasin d' objets
- il y a un magasin de magies = brasier, glacier, sommeil, foudre, poison, cécité, aéro

Aller dans la maison du DOCTEUR SHELCO et fouiller les 2 placards ( de babioles et de livres ) pour trouver = le sort BRASIER +, crosse de feu. Aller voir le Docteur Shelco qui est malade et dort dans son lit. Parlez - lui et il vous demande de lui donner un ANTIDOTE. Après sa guérison, il vous ouvre un passage secret qui mène sur le chemin du " bassin Miralka ".

Tunnel Tozus =

Coffres = 2 queues de phénix

Il y a des ennemis aléatoires = Leprechaun

Quand vous êtes sur la carte, vous pouvez redevenir normal et rentrez dans la grotte des Vikings.

GROTTE DES VIKINGS =

- il y a une auberge et un magasins d' objets
- il y a un magasin de magies = brasier, foudre, sommeil, glacier, poison, cécité, mini

Aller parler au chef des Vikings, il dit que si vous battez le dragon Nepto, il vous donnera le meilleur bâteau " l' Entreprise " puis sortez de la grotte au Nord.
Sur la carte, vous verrez un bâteau, éviter de le prendre car si vous restez dans l' eau, le Dragon Nepto vous ATKera et vous fera beaucoup de dégâts ( + de 3 000 ). Aller au Nord - Ouest vers le Temple de Nepto.

TEMPLE DE NEPTO =

Aller vers la gueule du dragon, vous mettez un joyau rouge sur l' oeil droite du dragon et il manque un joyau sur l' oeil gauche du drgon. Utiliser le sort MINI sur tout l' équipe et rentrez dans la guele du dragon.

GUEULE DU DRAGON =

Coffres = casque coquillage, armure blindée, épée serpent

Au bout, il y a un rat géant qui garde le joyau rouge
LV 13 pour tous

Boss = RAT GEANT

- il ATK avec ses crocs et avec la magie BRASIER

TACTIQUE =

- volez - lui une POTION
- Utiliser la magie noire = BRASIER +
- Utiliser l' objet " VENT ANTARCTIQUE

A gagner = 1 500 Gils + 300 expériences
Vous obtenez = OEIL DE NEPTO ( joyau rouge )

Refaîtes le chemin inverse pour ressortir de la gueule du dragon. Après reprenez votre apparence normal et approchez vous de la gueule du dragon. Le 2 ème oeil de Nepto est mis et l' âme du dragon Nepto, gardien des mers vous parle et vous donne = ECLAT D' EAU. Après sortez du Temple et aller à la grotte des Vikings.

GROTTE DES VIKINGS =

Aller parler au chef des Vikings, il vous donnera le bâteau " l' Entreprise ". Aller prendre le bâteau

OPTIONS =

Visitez quelques lieux avant d' aller à la CITE GULGAN.

CHATEAU ARGUS =

Il n' y a personne dans ce château mais tout en haut il y a une source de régénération de HP et MP et une SOURCE DE RESSURECTION.

C ' est un bon endroit ( à l' extérieur du château ) pour faire des LEVELS ( des alliés et des JOBS ).

VILLAGE DES ANCIENS = près d' une forêt de chocobos

- il y a une auberge et un magasins d' objets
- il y a un magasins d' équipements ( armes et armures )
- il y a un magasin de magies = vue, brasier +, glacier +, foudre +, soin +, Téléport, vision

CONSEL =

- Acheter les sorts suivants pour les prochains combats contre les Boss = brasier +, glacier + soin +
- le sort vue permet de voir les endroits qui n' apparaîssent pas sur la carte pour le moment car vous n' avez pas encore visités ces lieux.
- le sort teleport permet de se téléporter hors d' un donjon.

Parler à une personne dans un coin de mûr, il dit qu' il vous donnera quelque chose si vous faîtes un tour du continent à dos de chocobo. Sortez du village et aller vers la forêt des chocobos, prendre un chocobo et faîtes un tour du continent. Il vous donnera = PAIN DE GNOME.

TOKKUL = ( à l' Est du grand désert où il y a un grand tourbillon noir )

En parlant aux habitants, ils vous fuieront car des soldats sont venus brûler leurs maisons.
Dans une maison au Nord - Ouest, il y a 2 coffres qui contiennent = EPEE SERPENT, KIMONO et dans une jarre = POINGS SONIQUES.

BOIS VIVANTS =

Il y a un grand trou et il y a des fées

QUETE NORMALE =

Aller au Nord Ouest du château Argus à pied, vous verrez une montagne avec une entrée.

CITE GULGAN =

Aller parler au Chef habillé en vert, il dit d' utiliser le sort qui va vous donner pour entrer dans la Tour d' Owen. Vous obtenez le sort CRAPAUD ( à apprendre tout de suite ).

Coffres = crosse de glace, robe de mage, crosse de feu

Sortez de la Cité Gulgan et aller au Nord - est. Il y a également une forêt de chocobos au Nord - Ouest de la Cité Gulgan si vous voulez prendre un chocobos pour aler à la Tour d' Owen.

TOUR D' OWEN =

Aller vers un endroit où l' eau descend, il y aura une scène où il faut se transformer en crapaud pour passer ( transformez tout le monde en crapaud ). A l' intérieur vous pouvez redevenir HUMAIN car pour combattre les ennemis aléatoires, ce sera plus facile en humain.

Coffres = 3 herbes d' écho, dague étincelle, éclat de bombe, poings soniques, épée salamand, cotte de feu, colère de Zeus

Il faudra enclencher un mécanisme ( lors d' une voie sans issue ) pour qu' un mûr s' abaisse et fait apparaître un nouveau chemin. Au bout, il y a un Boss à affronter.
LV 20 pour tous

Boss = MEDUSA

- il lance glacier + sur tout le monde
- il ATK 2 fois par tour

TACTIQUE =

- voler au Boss = super potion ( si vous avez un voleur )
- utiliser les magies = brasier + et foudre + ( avoir des mages noir ou des mages rouge )

A gagner = 2 600 Gils + 420 expériences

Après DESCH retrouve la mémoire, il est en fait le gardien et un Ancien de la Tour d' Owen. Il vous dira au revoir et il vous dit d' aller sur l' île des Nains pour trouver le pouvoir de feu. Après que DESCH a sauté dans la fournaise, vous vous retrouvez sur le bâteau. Le maelström ( le tourbillon sur l' eau ) disparaît et vous pouvez passer avec le bâteau. Aller sur l' île des Nains au Nord - Ouest, il y a une montagne avec une entrée.

FORTERESSE DES NAINS =

- il y a un magasin d' objets et une auberge
- il y a un magasin d' équipements ( armes et armures )
- à l' auberge, il y a un homme qui résume les JOBS = moine, mage noir, mage rouge, voleur

Aller parler à l' Ancien des Nains près d' un autel. Il dit que GUTSCO a volé la CORNE DE GLACE et il s' est enfui par le lac souterrain. Après sortez au Sud et en haut d' un rocher pointu, il y aura une scène ( en étant humain ) après il faut utiliser le sort CRAPAUD sur tout le monde pour pouvoir aller au lac souterrain.

LAC SOUTERRAIN =

Vous pouvez redevenir HUMAIN.

Coffres = 3 épingles d' or, 2 colères de Zeus, 3 000 Gils, 3 000 Gils

Au bout vous verrez GUTSCO la Fripouille
LV 20 à LV 21 pour tous

Boss = GUTSCO

- il ATK 2 fois
- il ATK avec ses poings ( il peut faire + de 200 dégâts sur un allié )
- il peut se soigner de 95 HP

TACTIQUE =

- utiliser les magies = brasier +, foudre + ( avoir un mage rouge ou un mage noir )
- volez - lui = super potion ( avoir un voleur )
- avoir des super potion ( 2 ou 3 )

A gagner = 3 500 Gils + 576 expériences

Vous obtenez = CORNE DE GLACE.

Après aller donner la Corne de glace à l' Ancien des Nains. Il vous laissera pénétrer à l' intérieur de l' autel scéllé pour mettre la corne de Glace. Il ya une scène avec GUTSCO la Fripouille qui vole les 2 cornes de Glace et puis il s' en ira. Sortez de la forteresse des Nains et prenez le bâteau et aller au Nord de cette île, vous verrez une montagne avec une entrée ( il y a aussi une forêt de chocobos ).

GROTTE MOLTEN =

Coffres = 2 vents antarctiques, lame givrante ( épée ), 2 queues de phénix, griffes impact, 1 super potion

ATTENTION = vous devez marcher sur les laves brûlantes où vous perdrez des HP pour tous les alliés.

Au bout, il y a un rocher à enclencher pour ouvrir un passage secret. Il y a une scène près du Crsital de feu avec GUTSCO la Fripouille qui se transforme en " salamandre " pour combattre.
LV 21 pour tous

Boss = SALAMANDRE

- il ATK 2 fois par tour
- il crache du feu sur tout le monde ( + de 140 dégâts sur tous )

TACTIQUE =

avoir des super potions
- volez - lui 1 super potion
- il faut savoir que les magies de LV 1 ( feu, glace, foudre ) ne feront aucun dégâts au Boss
- utiliser la magie GLACIER + ( avoir mage rouge et mage noir )
- utiliser l' objet = VENT ANTARCTIQUE

A gagner = 3 700 Gils + 686 expériences

En battant GUTSCO, vous obtenez les CORNES DE GLACE. Il y a une scène avec le Cristal de feu qui vous bénit du pouvoir de feu puis sortez du donjon en prenant le téléportateur. Sur la carte du monde, prendre le bâteau et retourner à la forteresse des Nains.

FORTERESSE DES NAINS =

Aller voir l' Ancien des Nains, il vous donne = CLE MAGIQUE. Cette clé permet d' ouvrir tout mais elle se cassera après son utilisation. Après aller parler au nain qui garde les trésors, suivez - le vers le gros rocher qui aura disparu et aller ouvrir les coffres.

Coffres = champiloutre, gantelets, robes d' érudit, châpeau d' érudit, haubert de preux, 2 queues de phénix, écu héroïque, légumes Gysahl, Livre de lumière, Livre de glace, Livre de feu, épingle d' or, arc tueur, élixir.

NOTE =

Vous pouvez APPRENDRE de nouveaux JOBS comme = CHEVALIER, ERUDIT, CHASSEUR et GEOMANCIEN.
LeS JOBS " chasseur " et " géomancien " sont intéressants car ils ont une commande d' ATK en groupe des ennemis.

Parler aux nains, ils parlent du village de Gysahl qui se trouve au - delà des mers et d' un fabricant de clés.
Après aller vers la sortie de la forteresse, vous verrez un homme blessé qui arrive et il dit que les soldats s' apprêtent à brûler TOKKUL car les habitants n' ont plus rien à leurs donner. Aller au Sud de la carte du monde et à l' Est du grand désert.

TOKKUL =

En entrant, il y a une scène où les alliés sont paralysés au sol et où les soldats les emmènent pour en faire des esclaves au château.

GRAND ARBRE DES BOIS VIVANTS ( le château ) =

Vous êtes dans une cellule, aller parler au Roi Argus et aller ensuite combattre un démon. Aller vers un trou, il y a un homme à terre, parlez - lui et il vous donnera le sort MII. Il y a également une jarre qui permet de redevenir GRAND. Pour rentrer dans ce trou, il faut utiliser le sort MINI.

CHATEAU DE HEIN =

Coffres = flèche sacrée, 4 queues de phénix, 3 000 Gils, éclat de bombe, 3 000 Gils, vent antarctique, colère de zeus, 3 000 Gils, épée royale, arc runique, élixir

Au bout il y a Hein le démon des ténèbres
LV 24 pour tous

Boss = HEIN

- il ATK 2 fois
- il lance GLACIER + sur tous les alliés ( + de 300 dégâts )
- il peut lancer les magies = confusion, sommeil
- il peut mettre un bouvlier " spectre magique "

TACTIQUE =

- JOBS mis pour le combat contre le Boss =
Géomancier LV 9 = Terrain
Chasseur LV 8 = Barrage
Mage rouge LV 11 = Brasier +
Chevalier LV 3 = ATKer
- avoir des super potion ( au - 10 ou + )

A gagner = 4 300 Gils + 866 expériences

Après le " Grand Arbre des Bois Vivants " parlent aux alliés. Il dit qu' il a été envoûté par HEIN et qu' il va rendre la liberté aux prisonniers. Vous vous retrouvez au " Bois Vivants ".

BOIS VIVANTS =

Une fée vous donne = ECLAT DE VENT
Après aller au château Argus

CHATEAU ARGUS =

Aller parler au Roi Argus, il vous donnera l' héritage de la famille Argus : la Roue du Temps, un coffret fabriqué par les puissants Anciens. Il dit d' aller le donner à CID à CANAAN. Vous obtenez = la ROUE DU TEMPS.

CANAAN =

Aller parler à CID, il va transformer le bâteau " l' Entreprise " en un vaisseau aérien. Ce vaisseau ne pourra atterri que sur les MERS. Après CID raconte aux 4 héros que lui et eux ne sont pas de ce monde mais qu' ils viennent du monde de la surface. Sortez et aller prendre le vaisseau aèrien.
Avant d' aller à la surface, aller à l' Est de la carte, vous verrez " Gysahl ".

OPTION =

GYSAHL =

- il y a un magasin de CLES magiques
- il y a un magasin de magies = crapaud, Mini, Fossile, stop, acuité, confusion, silence ( la plupart coûte 3 000 Gils )
- il y a une auberge, une danseuse
- il y a un vendeur de " LEGUMES GYSAHL "
- il y a une source de réssurection

QUETE NORMALE =

Maintenant aller à la limite de la carte du monde, il y aura une scène où les nuages vous attirent vers la surface. A la surface, aller au Nord - Est vers le " vaisseau fantôme ".

VAISSEAU FANTOME =
Coffres = épée sanglante, 1 colère de Zeus

Parler à l' assistant de Melle ARIA puis aller donner une ANTIDOTE à ARIA qui est souffrante dans le lit. Quand elle est guérie, elle veut que vous l' amenez au Temple de l' eau. ARIA se joint à l' équipe en tant qu' INVITEE. Elle possède les magies = SOIN + et CARAPACE qu' elle met sur tous les alliés quand elle apparaît aléatoirement.

TEMPLE DE L' EAU =

Aller vers l' autel où il y a un morceau de cristal, vous obtenez = MORCEAU DE CRISTAL. Il faut ensuite aller dans la " Grotte des vagues " au Nord du Temple.

GROTTE DES VAGUES =

ARIA ouvre le porteil secret car seules les prêtresses du temple peuvent passer.

Coffre = GLAXIER X ( pour les mages noir ou les mages rouge ).

Au bout, il y a une scène où IRIA prie le cristal de l' eau pour qu' il retrouve sa lumière. ARIA sauvera les alliés de l' arrivée du Boss " KRAKEN " et elle sera blessée grièvement.
LV 26 pour tous

Boss = KRAKEN

- il peut ATKer 2 fois par tour
- il frappe avec 1 de ses tentacules
- il peut lancer " cécité " sur tous les alliés

TACTIQUE =

- à voler = super potion ( avec le JOB = voleur )
- utiliser seulement les magies = foudre + et GLACIER X ( il faut avoir des mages rouge ou des mages noir )
La magie " GLACIER X " fait + de 1 000 dégâts sur le Boss.

A gagner = 5 500 Gils + 1 320 expériences

ARIA vous bénira avec le pouvoir de l' eau avant de mourir. Après il y a un tremblement de terre, les continents remontent à la surface. Vous vous retrouvez à l' auberge d' AMUR, la Cité de l' eau.

NOTE =

Vous avez 5 nouveaux JOBS = chevalier dragon, Viking, chevalier noir, conjureur et barde.

AMUR, la Cité de l' eau =

- il y a une auberge et un magasin d' objets ( au 2 ème étage de l' auberge vous pouvez parler aux gens et jouer du PIANO )
- il y a un magasin d' équipements ( armes et armures )
- il y a une source de ressurection

Aller parler à la femme à l' entrée de la ville, il y a une scène avec les " 4 petits vieux " qui se prennent pour les légendaires héros de la lumière. Puis aller parler à un vieil homme dans une maison à l' Est, il vous guidera vers les égoûts.

EGOUTS =

Coffres = griffes de chat, poings Kaiser, cloche diamant, marteau, liens puissant, dague poison

Plus loin, il y a une scène vec les " 4 petits vieux " qi se font ATKer par des " crapauds géants ".

Mini - Boss = 4 crapauds géants

Dans ce donjon, il y a 2 chemins non visibles qui mènent à des coffres. Aller voir la vieille DELILAH, elle vous donnera les vraies bottes après l' intervention des " 4 petits vieux ". Vous obtenez = BOTTES LEVIGRASS ( qui permettent de passer les marais ). Après vous êtes téléportés en dehors du donjon grâce aux " 4 petits vieux ". Sortez de la ville et aller au Sud, vous verrez les marais ( à traverser pour aller au Manoir Goldor ) et il y a aussi une forêt de chocobos.

MANOIR GOLDOR =

Coffres = 11 épées d' or, griffes wyvern

- il y a 4 portes verrouillées = soit vous l' ouvrez avec des CLES, soit vous prenez un VOLEUR pour l' ouvrir. Vers la 2 ème porte en haut à Est, il y a un chemin à gauche qui mène vers le Boss " GOLDOR ".
LV 31 pour tous

Boss = GOLDOR

- il ATK avec ses bras
- il ATK 2 fois
- il peut mettre la magie " carapace "

TACTIQUE =

- JOBS mis pour ce combat =

2 chevaliers noir = Noirceur
1 géomancien = Terrain
1 chevalier dragon = saut

A gagner = 9 900 Gils + 1 640 expériences

Après GOLDOR brise le Cristal jaune et s' enfuit. Aller prendre la clé au sol en zoomant. Vous obtenez = CLE DE CHAINE. Sortez du manoir et retourner au bâteau " l' Entreprise ". Utilisez la " clé de chaîne " sur le poteau où est attaché le bâteau.

NOTE =

Il y a une petite île au milieu des 3 continents, c ' est l' île DUSTER

DUSTER =

- il y a un magasin d' armes qui vend des harpes por le JOB = BARDE
- il y a un magasin d' armures
- il y a une auberge + un magasin d' objets

Parler aux gens, ils parlent implicitement des lieux où pourraient se cacher certaines invocations = ODIN, LEVIATHAN ...

C' est un BON ENDROIT pour faire de l' expérience et monter les LEVELS des JOBS car il y a une auberge et de gagner beaucoup de GILS en combattant les ennemis afin d' acheter les équipements très chèrs à l' achats.

Si vous êtes prêts, aller dans le grand continent au Nord - Ouest. Il y a une forteresse avec un Grand château. Approchez - vous du Grand château, votre bâteau volant explosera à cause des tirs de canons des soldats.

SARONIA SUD - OUEST =

- il y a une source de réssurection
- il y a un magasin d' armures fermé par décret du roi

Aller vers la grande maison au Nord - Ouest, il y a une scène avec 3 hommes qui matyrisent le prince héritier.

Mini - Boss = 3 chevaliers d' or

Après ALUS, le fils du roi Gorn et l' héritier légitime du trône de Saronia se présente et il dit que son père l' a expulsé du château. ALUS se joint au groupe comme INVITE. Aller dans le canal d' eau et parler au vieil homme, il vous donnera = COTTE DE DRAGON.

NOTE =

ALUS possède les magies " AERO " et " CONFUSION " qui lancent sur tous les ennemis

SARONIA NORD - OUEST =

- il y a une auberge et un magasin d' objets
- il y a un magasin de magies fermé par décret du roi
- il y a un magasin d' armes ouvert. Il vend des javelots de FOUDRE et de VENT.

SARONIA SUD - EST =

- il y a un Mog
- il y a 2 chocobos ( si vous voulez en chevaucher )

Aller vers la " Cime du dragon ".

CIME DU DRAGON =

Coffres = 3 javelots foudre, 3 cottes dragon, 2 queues phénix, 3 casques dragon

Après avoir pris tous les coffres, aller au château de Saronia.

CHATEAU DE SARONIA =

Le garde vous laissera passer sous ordre du Roi GORN. Il y a une scène où le soir le Roi Gorn arrive et veut tuer son fils. En fait c' est GILGAMETH qui a envoûté le roi GORN pour qu' il tue son fils mais le roi se poignarde lui - même pour ne plus être sous le contrôle de GIGAMETH.
LV 36 pour tous.

Boss = GARUDA

- il vole
- il ATK 2 fois
- il peut lancer le sort ECLAIR qui touche tout le monde ( + de 600 dégâts sur tous )
- il frappe avec une de ses aîles ( + de 300 dégâts sur un allié )

TACTIQUE =

Les JOBS pour ce combat =

2 chevaliers noir ( LV 10 à LV 18 ) = utiliser NOIRCEUR
1 chevalier dragon ( LV 2 ) = SAUT
Viking = option
- avor des super potions

A gagner = 10 200 Gils + 2 200 expériences

Après le roi GORN meurt et ALUS va prendre la place de son père au trône. Après aller vers la tour à droite, vous verrez les INGENIEURS SARONIENS. Ils disent qu' ils ont déterré et restauré le NAUTILUS. Ils disent que le NAUTILUS est assez puissant pour traverser le VENT qui défend l' entrée du CONTINENT DALG. Vous possédez maintenant le NAUTILUS. Il peut se poser sur les PLAINES mais pas sur l' eau. Lorsqu' on vole avec le NAUTILUS, on peut se faire ATKer par les ennemis volants.

NOTE =

Avant de partir avec le NAUTILUS, aller faire des achats dans les magasins fermés avant la mort du roi GORN.

SARONIA NORD - OUEST =

- au magasin de magies = FOUDRE X, K.O, GOMME, SOIN X, VIE, CARAPACE ( toutes les magies coûtent 5 000 Gils ). Les plus intéressantes magies sont SOIN X, FOUDRE X et VIE.
- au magasin d' armes = il vend des sceptres ( de feu, de glace, de lumière, de golem, de runique et de sorcier )

SARONIA NORD - OUEST =

- au magasin de magies = brasier +, glacier +, foudre +, soin +, téléport, vision

Aller lire des LIVRES à la BIBLIOTHEQUE

SARONIA SUD - OUEST =

- au magasin d' armures = liens runiques, veste de Gaïa ...
- il y a dans une maison, un chercheur en chocobo. Il y a une scène où il fait apparaître le GROS CHOCOBOS.

Aller maintenant prendre le NAUTILUS et aller dans le CONTINENT DU SUD ( continent DALG ).

MANOIR DE DOGA =

En entrant dans le manoir, le GRAND MAGICIEN DOGA arrive en comagnie de 2 MOGS. Après avoir parler de XANDE , DOGA se joint à l' équipe comme INVITE. Il faut l' escorter vers la GROTTE DU CERCLE. Il dit que dans son bureau se trouve un PASSAGE SECRET qui mène à la grotte. Il dit également que la bougie sur le mûr est le louquet qui ouvre une porte cachée.

NOTE =

DOGA possède la magie " TORCHE " qui fait + de 5 000 dégâts sur UN ennemi

- il y a un magasin d' objets
- il y a un magasin d' objets = BRASIER X, TOXINE, DIMENSION, AERO X, CHAIR, BOOSTER, SOIN X, VIE.
- il y a une jarre qui remet des HP et MP
- vers une chandelle, avec une LEGUME GYSAHL, vous pouvez appeler le GROS CHOCOBOS pour qu' il stocke vos objets.

Aller dans le bureau de DOGA, zoomer la chandelle de droite et enclencher un mécanisme qui ouvre un passage secret. Aller à droite de la chandelle, il y aura un trou où il faut se transformer en MINI pour y entrer. Transformez tout le monde en MINI et entrez dans la " Grotte de cercle ".

NOTE =

Au Nord - Ouest de SARONIA, il y a le village REPLITO. où on vend des INVOCATIONS.

REPLITO =

- il y a une auberge et un magasin d' objets
- il y a un magasin d' INVOCATIONS =
_ Cavale ( invocation chocobo ) = 100 Gils
_ Glaçon ( invocation Shiva ) = 7 000 Gils
_ Etincelle ( invocation Ramuh ) = 7 000 Gils
_ Braise ( invocation Ifrit ) = 7 000 Gils
_ Hyper ( invocation Titan ) = 7 000 Gils

Il faut savoir que ENTITES sont plus puissantes avec le JOB " invokeurs " que le JOB " Conjureurs.

GROTTE DE CERCLE =

Vous ne pourrez pas revenir à votre forme originale. Il faut prendre des téléportations pour aller de salle en salle. Au bout, DOGA lance un sort magique sur le vaisseau afin qu' il puisse voyager sous la mer. Le NAUTILUS peut maintenant voyager sous la mer. Il dit d' aller au Sud de SARONIA au " Temple du Temps " qui se trouve entre les piliers du Cap Double Corne. Il dit que c' est dans ce temple que vous trouverez le LUTH de NOAH ( LUTH magique dont le timbre atteindra le monde des rêves ). Il dit également de jouer le Luth pour réveiller UNEI et d' obtenir le vaisseau ancien appelé " l' INVINCIBLE ". Après DOGA vous quitte. Sortez de la grotte de cercle.

Aller au Sud de SARONIA et plongez, il y a le Temple du temps.

TEMPLE DU TEMPS =

Coffres = liens de diamant, défenseur, cotte de diamant, gants de diamant, lame Béhémoth, écu de diamant

- il y a des portes verrouillées, transformez - vous en VOLEUR pour les ouvrir SANS clés.

Au bout du donjon, il y a le LUTH de NOAH sur un autel. Le LUTH commence à jouer une musique puis vous obtenez = LUTH DE NOATH.
Ressortez du donjon et aller au Nord ( du Temple du temps et vers les montagnes ) en sortant de l'eau. Vous verrez une caverne dans une montagne.

SANCTUAIRE D' UNEI =

Il y a une scène où le LUTH de NOAH fredonne une chanson pour réveiller UNEI, la Gardienne du Monde des Rêves. Elle vous dit d' aller chercher l' INVINCIBLE aux ruines Antique ( au Nord de votre position ). UNEI se joint au groupe comme INVITEE. Elle à les magies = SACRE ( qui fait plus de 4 OOO dégâts à un alliés ) et BOOSTER ( augmente la vitesse à tous les alliés ).
UNEI vous donne l' ECLAT DE FEU. Elle dit également que les éclats permettent de passer les 4 statues que XANDE a créees pour garder l' entrée de la tour. Elle dit qu' il reste le dernier éclat " éclat de Terre " et pour l' ontenir il faut trouver d' abord l' INVINCIBLE.
Sortez et aller au Nord ( où à Ouest de SARONIA ), vous verrez une entrée dans la montagne.

RUINES ANCIENNES =

LV 43 pour tous

Aller vers les gros rochers, il y a une scène avec UNEI qui les détruisent avec sa magie.

Coffres = cotte miroir, cloche runique, griffes de fée, kimono karatéka, bande chakra,

ETAGE - 2 =

- il y a une auberge et un magasin d' armes
- il y a un magasin d' armes =
_ défenseur ( épée ) = 28 000 Gils
_ Lance de Sang = 28 000 Gils pour le JOB " chev. Dragon "
- fléches Medusa = 300 Gils
- il y a un magasin d' armures = de 10 000 Gils à 32 000 Gils

C ONSEIL =

Combattez les ennemis pour augmenter vos LEVELS et avoir beaucoup d' argents pour acheter toutes les armes et toutes armures dans les 2 magasins car les ennemis donnent beaucoup d' argents.

Au bout, il y a le vaisseau " L' INVINCIBLE ". UNEI s' en ira rejoindre DOGA et elle quitte votre équipe. Il faut aller à la " Grotte de l' Ombres " au Nord d' Amur et trouver l' éclat de Terre. Il faudra ensuite revenir au Manoir DOGA.
Vous vous retrouvez dans le vaisseau " L' invincible ".

VAISSEAU " L' INVINCIBLE " =

NOTE =

' Invincible peut voler au dessus des petites montagnes ( mais pas les gros montagnes ), quand vous arrivez près d' une petite montagne, il faut appuyer sur A pour monter en hauteur afin de franchier la petite montagne.

- il y a des lits pour restaurer vos HP et MP
- il y a une table ronde pour appeler le GROS CHOCOBO et pour stocker vos objets
- il y a un magasin d' armes de 30 000 Gils à 40 000 Gils
- il y a un magasin d' armures
- il y a un MOG
- il y a une boule de cristal pour acheter des magies = séisme, fossile X, spoliation, soin Max, Esuna, reflet ( toutes les magies coûtent 20 000 Gil )

Aller au gourvernail de l' INVINCIBLE et aller sur le continent de l' Est, aller au centre du continent, vous verrez des des montagnes. Volez sur les petites montagnes jusqu' à une entrée dans une montagne.

GROTTE DES OMBRES =

Coffres = serres obscures, baiser de Lilith, gants Genji, musk noir, tranquilisant, kiku - Ichimonji ( épée ), Ecu Genji, casque Genji, armure Genji
- il y a des ennemis aléatoires qui se divisent
- il y a 2 chevaliers noir
Parler au 2 ème chevalier noir, il vous donne " KOTETSU " ( épée ) avant de disparaître.
Au bout du donjon et sur un autel, il y a l' éclat de Terre mais une ombre Obscure vous ATK
LV 46 pour tous

Boss = HECATONCHIRE

- il ATK 2 fois par tour
- il frappe avec son épée
- il lance la magie " seisme " et quand il n' a presque plus de HP, il lance cette magie tout le temps ( + de 500 dégâts sur tous )

TACTIQUE =

- avoir beaucoup de super potions
- JOBS pour ce combat =
2 chevaliers noir de LV 35 à LV 39 = avec Noirceur
1 Géomancien = Terrain
1 mage blanc LV 20 = elle ou il soine les alliés avec soin + ou se met en garde.

A gagner = 8 000 Gils + 7 200 Expériences
Vous obtenez = ECLAT de TERRE.

Puis sortez du donjon avec la magie TELEPORT du mage blanc.

Il faut aller au Manoir de Doga pour voir DOGA et UNEI. Pour aller au Manoir de DOGA, il faut aller chercher le NAUTILUS vers les " Ruines Anciennes " afin de pouvoir pénétrer les vents violents du continent du Sud.

MANOIR DE DOGA =

A l ' entrée, il y a une scène avec la voix d' UNEI et elle créee un cercle de téléportation pour aller au " Grotte de Doga ".

GROTTE DE DOGA =

Coffres = 10 000 Gils, 10 000 Gils, colère de chocobo, 2 queues de phénix, soleil levant ( boomerang ), dague de luxure, musk blanc

- il y a des ennemis aléatoires

Au bout du donjon, il y a DOGA et UNEI. Ils doivent faire la CLE D' EUREKA mais vous devez les combattre pour lui rendre son énergie. Vous commencez le combat avec DOGA qui se transforme en monstre.
LV 48 à LV 49

Les JOBS pour les 2 combats =

- chevalier dragon LV 40 = NOIRCEUR
- mage noir LV 11 = BRASIER X
- géomancier LV 29 = TERRAIN
- mage blanc LV 24 = VIE, SOIN X, AERO X

Boss = DOGA

- il ATK avec sa queue ( + de 300 Dégâts sur un allié )
- il peut lancer les magies = brasier X, foudre X, glacier X sur tous les alliés
- il peut lancer la magie spéciale " TORCHE " ( + de 2 400 de dégâts sur un allié )
- il peut utilser la magie " SPOLIATION " ( prend les HP d' un allié )

TACTIQUE =

- avoir un mage blanc pour les magies = Booster ( à mettre sur le mage blanc ), soin X et Vie
- avoir un mage noir qui lance la magie BRASIER X ( LV 6 )

A gagner = 12 000 Gils + 6 800 expériences

SANS PAUSE, vous combattez UNEI qui se transforme en monstre

Boss = UNEI
- elle ATK 2 fois
- elle ATK avec ses bras
- elle peut mettre la magie BOOSTER
- elle peut lancer la magie TORNADE sur tous les alliés ( la tornade touche tout le monde = + de 500 dégâts où elle peut ne faire aucun dégât sur les alliés)
- elle peut utiliser la magie SACRE ( + de 2 700 dégâts sur une personne donc la mort )
- elle peut lancer CARAPACE
- elle peut lancer la magie AERO X sur un allié

TACTIQUE =

- mage noir = magie niv 6 = BRASIER X
- mage blanc = VIE, SOIN X, AERO X
- prévoir 1 ou 2 queues de phénix sinon utiliser plutôt la magie blanche VIE.

A gagner = 12 600 Gils + 8 000 expériences.

Après vous obtenez = CLE D' EUREKA.
Il faut aller à la Tour de Syrcus dont l' entrée est gardée par 4 statues. Vous obtenez aussi = CLE DE SYRCUS qui ouvre la porte de l' intérieur de la tour. UNEI et DOGA disparaissent après. Sortez du donjon avec la magie blanche " TELEPORT ".

NOTE =

Si vous sortez, le téléporteur de la " Grotte de Doga " disparaîtra.

Aller avec la NAUTILUS rechercher le vaisseau INVINCIBLE près des " Ruines Anciennes ". Puis prendre l' INVINCIBLE et aller vers le continent Est, aller au Nord de ce continent, vous verrez les statues. Quand vous êtes aux statues, descendez du vaisseau INVINCINBLE ( car l' INVINCIBLE ne peut pas passer les statues ) et aller vers les statues, vous les détruirez. quand toutes les statues sont détruites, remontez dans le vaisseau INVINCIBLE et continuez votre chemin.

NOTE =

Vous pouvez vous faire ATKer par les ennemis volants et le vaisseau INVINCIBLE peut tirer des boulets de canons sur les annemis.

OPTION = 3 INVOCATIONS A RECUPERER.

Avec le vaisseau INVINCIBLE, vous pouvez aller dans le 1 ère CARTE ( la carte d' en dessous ) pour récupérer 2 INVOCATIONS = BAHAMUT et LEVIATHAN.

- BAHAMUT =

Dans le 1 ère CARTE ( la carte d' en dessous ) et avec le vaisseau INVINCIBLE, aller au Sud - Est de la carte, vous verrez une entrée de grotte, c' est le repère de Bahamut.

REPERE DE BAHAMUT =

NOTE =

C ' est un ENDROIT IDEAL pour faire beaucoup d' expériences et de LEVELS.

Coffres = colère divine, tambour sismique, 2 queues de phénix, 1 vent arctique, crosse golem, 1 musk blanc, cidre Bacchus, colère de chocobo, 1 élixir, Kotetsu ( épée ), carapace tortue, arc d' Eurytos

Au bout vers la lumière, vous affronter BAHAMUR sur la plaine.
LV 50 pour tous

Boss = BAHAMUT

- il ATK 2 fois
- il frappe avec ses ailes
- il peut utiliser son ATK spéciale = ATOMNIUM qui fait beaucoup de dégâts à tous les alliés

TACTIQUE =

Les JOBS pour ce combat =

- 1 SAGE LV 3 = utilise BOOST au 1ER tour puis au 2 ème ATK
- 1 DEVOT LV 2= utilise la magie blanche = SOIN X sur tous
- 2 INVOKEURS LV 3 à LV 5 = ils invoquent INFRIT ( niv 6 ) ou RAMUH

A gagner = 16 500 Gils + 5 000 expériences

Vous obtenez le sort = INVOCATION BAHAMUR ( niv 8 )

- LEVIATHAN =

Sur la 1 ère CARTE ( Monde d' en dessous ), aller avec le vaisseau INVINCIBLE au Sud - Ouest du CHATEAU ARGUS, vous verrez une ombre qui se déplace dans le lac. Posez - vous sur une plaine et prendre le CANOE pour aller vers l' ombre. Vous serez au Lac Dohr.

LAC DOHR =

Coffres = 1 queue de phénix, 1 colère divine, tambour sismique, 1 vent archique, 3 super potion, 1 élixir, écu Egide, 2 marteaux platine, 1 cidre Bacchus, carapace tortue, 1 musk blanc, trou noir, cotte miroir, musk noire, baiser de Lilith, soupir de corbeau

Au bout du donjon, il y a un LEVIATHAN qui vous attend dans l' eau.
LV 52 à LV 53 pour tous

Boss = LEVIATHAN

- il ATK 2 fois
- il ATK en mordant un allié ( de 400 à 600 dégâts sur un allié )
- il peut envoyer un " raz de marée " qui fait beaucoup de dégâts sur tous.

TACTIQUE =

Les JOBS pour ce combat =

2 INVOKEURS LV 7 à LV 8 = IFRIT et BAHAMUR
1 SAGE LV 7 = BRASIER X, FOUDRE X, SOIN X et SOIN MAX ( à tous les alliés )
1 KARATEKA LV 10 = BOOST + ATKer au 2 ème tour

A gagner = 1 700 Gils + 5 000 expériences

Vous obtenez le sort = INVOCATION LEVIATH( niveau 8 )

- ODIN =

Dans la 2 ème CARTE DU MONDE et avec le NAUTILUS, aller au Sud ' Est de SARONIA et plonger sous l' eau, il y a une caverne.

CATACOMBES DE SARONIA =

Coffres = cotte miroir, crosse golem, cloche runique, écu Egide

Au bout, il y a ODIN qui est visible sur un autel.
LV 53 pour tous

Boss = ODIN

- il ATK avec son épée sur un allié ( + de 800 dégâts )
- il ATK 2 fois
- quand il a perdu beaucoup de HP, il utilise son coup spécial qui fait + de 1 000 dégâts sur tous

TACTIQUE =

Les JOBS pour ce combat =

2 INVOKEURS LV 8 à LV 9 = LEVIATH et BAHAMUR
1 KARATEKA LV 12 = BOOST et au 2 ème tour ATKer
1 SAGE LV 8 = BRASIER X

A gagner = 16 800 Gils + 5 000 expériences

Vous obtenez le sort = INVOCATION CHAOS ( niveau 6 )

QUETE NORMALE =

DEDALE DES ANCIENS =

Coffres = élixir, cotte de cristal, musk blanc, gants de cristal, casque de cristal, haken double ( hâche ), brise - lame ( épée ), colère de chocobo, 2 queues de phénix, anneau défense, lance sacrée, griffes atroces ( griffes pour karatéka )

Ouvrez la porte avec grillage, vous verrez le CRISTAL DE TERRE et vous devrez affronter un Boss.
LV 49 pour tous

Boss = TITAN

- il ATK 2 fois
-il ATK avec son épée ( + de 500 dégâts sur un allié )

TACTIQUE =

- 2 chevaliers noir LV 40 à LV 45 = avec Noirceur
- 1 géomancien LV 30 = avec Terrain
- 1 mage blanc LV 25 = soin X, Booster

Après le Cristal de Terre vous bénit avec le pouvoir de Terre। Vous avez maintenant 6 nouveaux jobs ( les PLUS INTERRESSANTS DU JEU ) = MAGICIEN, NINJA, DEVOT, INVOKEUR, SAGE et KARATEKA.
OPTION =

Pour voir les lieux non - visités, utiliser la magie blanche VUE.

1 ) Dans le 2 ème CARTE du Monde, aller avec le NAUTILUS au Sud Sud Est près d' une petite île. Plongez avec le NAUTILUS, il y a une caverne.

GROTTE INONDEE =

Coffres = griffes de tigre, double Tomahawk, chakram, épée antique, écu de diamant, poing de métal, cognitome ( Livre ), casque de diamant, couteau volant, cotte de diamant, élixir, gants de diamant, 1 queue de phénix.

Il y a 4 coffres piégés après un mûr et vous devez combattre pour récupérer les objets =

- ECU EGIDE = combattez DRAGON ZOMBIE
- TRIDENT = combattez PERYTON
- COTTE MIROIR = combattez ETAU DE LA MORT
- MARTEAU TRITON = combattez DEVOREUR

2 ) Dans la 2 ème CARTE du Monde et avoir le NAUTILUS, aller vers le grand continent du Sud de la carte, vous verrez un village entouré de montagne. Plongez avec le NAUTILUS et suivez le silllon sous l' eau et remontez, vous arrivez au village de DOGA.

VILLAGE DE DOGA =

- les mages noir vendent toutes les magies blanche et noire
- un mage noir vend les invocations

NOTE =

On peut se faire beaucoup d' expériences ( + 5 000 expériences ) et de LEVELS au " repère de Bahamut " ( 1 ère carte du Monde ) au lieu de combattre les ennemis aléatoires de la Tour de Cristal ( au début du donjon ) et au " dédale des Anciens " qui donnent le même nombres d' expériences mais les ennemis peuvent nous causer plus de dégâts.

LA TOUR DE CRISTAL =

Coffres = 2 musks blanc, Costume fuma, ( pour Karatéka ), arc alfique, 3 colères de chocobo, 1 baiser de Lilith, 5 élixirs, 5 queues de phénix, shuriken, cotte de cristal, gant de cristal, écu de cistal, casque de cristal.

EQUIPEMENTS =

ARC : KARATEKA =

griffes atroces
serres obscures
ruban ( après avoir été dans le " Monde des Ténèbres " )
costume fuma
gant de diamant

LUNETH : KARATEKA =

poing de métal
griffes de fée
ruban
kimono karatéka
gant de diamant

REFIA : INVOKEUR =

crosse runique
crosse runique
ruban
robe noire
liens de diamant

INGUS : DEVOT =

crosse runique
crosse runique
ruban
robe immaculée
anneau défense

ATTENTION =

Les ennemis aléatoires sont presques tous des " Boss " et ils font beaucoup de dégâts donc si vous avez de TRES BONS LEVELS pour TOUS ( du LEVEL 55 = un peu juste pour battre les Sous - Boss dragons du " Monde des Ténèbres " ou LV 60 ), fuyez les combats aléatoires jusqu' en haut de la tour. Car si vous les combattez, il faudra utiliser les objets de soins, etc ... et en plus il n' y a pas de source de restauration donc EVITER de gâcher vos magies ou invocations.

NOTE =

Il faut savoir que les ennemis du haut de la Tour donnent beaucoup d' expériences mais éviter les combats aléatoires en fuyant ( si LEVEL + 60 ) car vous aurez des Boss à affronter et sans source de restauration.

En entrant, aller à gauche vers la porte de pierre, il y a une scène avec la CLE UNEI qui ouvre la porte de pierre.
Aller tout en haut de la tour, il y aura un grand miroir.

ATTENTION =

Si vous allez vers le Grand miroir, vous ne pourrez plus sortir du donjon jusqu' à la fin du jeu et vous ne pourrez plus utilser TELEPORT pour quitter le donjon.

Il y a une scène où les alliés sont figés à cause du sort des 5 Wyrms. L' âme de DOGA va aller chercher des renforts auprès des 5 alliés invités = la Princesse SARA, CID, DESCH ( qui est vivant ), le Roi ALUS et un des 4 PAPY. Ils sont tous les 5, téléportés en haut de la Tour de Cristal. Après les alliés se retrouvent de l' autre côté du miroir, il y aura XANDE que vous devrez affronter.
LV 55 ou +

Boss = XANDE

- il frappe avec ses poings
- il peut lancer la magie " carapace "
- il peut se mettre " booster "

TACTIQUE =

Les JOBS pour ce combat =

2 INVOKEURS LV 16 à LV 16 = BAHAMUR et LEVIATH
1 SAGE LV 15= soigne avec SOIN X et SOIN MAX
1 KARATEKA LV 20 = BOOST puis au 2 ème tour ATKer

A gagner = 25 000 Gils + 8 500 expériences

Après XANDE disparaît mais il laisse la place au " Nuage de Ténèbres " et vous devez le combattre. VOUS NE POURREZ PAS LE BATTRE.

Boss = NUAGE DE TENEBRE + 2 tentacules

- le " Nuage " peut lancer la magie " éclair " sur tous ( de 50 à 80 dégâts )
- le tentacule peut lancer la magie " booster " sur lui
- le nuage lance un méga rayon " faisceau de particule " qui fait 9 999 dégâts sur tous donc la mort.

Après il y a une scène avec les alliésinvités = SARA, ALUS, PAPY, CID et DESCH et DOGA partage son âme avec vous et vous êtes ressuscités. Il faut aller dans le Monde des Ténèbres. Vos HP et MP ont été restaurés complètement.

NOTE =

Vous ne pouvez plus descendre de la Tour de Cristal ou vous téléportez en dehors du donjon. Et il faut savoir que le LEVEL 55 est trop juste pour le Monde des Ténèbres. Il n' y a pas de source de restauration.

Aller dans le Monde des Ténèbres en entrant dans le tourillon noir.

MONDE DES TENEBRES =

CONSEIL =

LV 61 pour tous, ne combattez pas les ennemis aléatoires mais fuyez car il faut économiser les MP.

ATTENTION =

Si vous prenez la GRANDE TELEPORTATION du dédut du donjon, vous pouvez aller voir le Boss Final en suivant les trajets de lumière MAIS il faut savoir que le Boss Final lance son ATK " faisceau de particules " qui fait 9 999 dégâts à tout le monde donc la mort pour toute l' équipe.
Donc aller vous battre contre les 4 " Guardiens des Ténèbres" avant d' aller voir le Boss Final.

Les 4 chemins sont =

_ téléporteur haut gauche
_ téléporteur haut droite
_ téléporteur bas gauche
_ téléporteur bas droite

TELEPORTATION DU BAS A GAUCHE =

_ RUBAN ( casque qui protège de toutes les altérations d' état) = combattez CLONE DE XANDE.
LV 61 pour tous

Mini - Boss = Clone Xande
- il ATK 2 fois
- il lance Foudre X, Brasier X
à gagner = 15 000 Gils + 6 200 expériences

Vers le CRISTAL BLEU, il y a e Boss " Echidna ".
LV 61 pour tous

Boss = ECHIDNA

- il ATK 2 fois
- il peut lancer SEISME sur tous ( de 300 à 1 000 dégâts sur tous )
- il peut lancer le sort " Hadès " sur un allié ( mais cela peut rater )
- il peut lancer la magie " spoliation " ( prend des HP sur un allié )
- il frappe avec ses bras ( de 300 à 700 dégâts sur un allié )
il lance TORNADE sur tous quand il n' a presque plus de HP ( mais cela peut rater )

TACTIQUE =

- les JOBS pour ce combat =
2 KARATEKAS LV 17 à LV 44 = ATKer seulement ou BOOST ( pour le LV 17 ) avant d' ATker
1 INVOKEUR LV 30 = LEVIATH, IFRIT
1 DEVOT LV 5 = Soin X et Soin Max sur un ou plsieurs alliés

A gagner = 66 666 Gils + 16 666 expériences

Après l' un des " GUERRIERS DES TENEBRES " sur les 4 apparaît et se joint à vous. Vos HP et MP sont restaurés et refaîtes le chemin inverse pour retourner vers les 4 chemins de téléportation.

TELEPORTATION DU BAS A DROITE =

Coffre piégé = RUBAN

Mini - Boss = Clone de Xande

Après aller prendre le téléporteur pour aller vers le CRISTAL JAUNE.

BOSS = AHRIMA

- il vole
- il ATK 2 fois
- il utilise la magie " soin Max " pour se restaurer + de 4 000 HP
- il peut lancer SEISME sur tous ( de 400 à + de 1 000 dégâts )
- il peut lancer BRASIER X sur tout le monde ( de 400 à 500 dégâts )
- il peut lancer BRASIER X sur un allié ( + de 1 800 dégâts )

TACTIQUE =

1 INVOKEUR LV 30 = BAHAMUR, LEVIATH
2 KARATEKAS LV 17 à LV 44 = ATKer seulement
1 DEVOT LV LV 5 = SOIN X et SOIN MAX sur un ou des alliés

A gagner = 66 666 Gils + 16 666 expériences

Après le 2 ème GUERRIER DES TENEBRES sur les 4 apparaît et il se joint à vous. Il dit que Xande a coupé le lien entre la terre et le soleil, créant un monde où le jour et la nuit ont disparu, un monde vidé de tems. Vos HP et MP sont restaurés.

TELEPORTATION DU HAUT A DROITE =

Coffre piégé = RUBAN

Mini - Boss = Clone de Xande

Vers le CRISTAL ROUGE, il y a le Boss " Dragon à 2 têtes "

Boss = DRAGON A 2 TETES

- ils mordent ( de 800 à 1 200 dégâts )
- il ATK 2 fois

Même tactique que précédemment

A gagner = 66 666 Gils + 16 666 expériences

Après le 3 ème GUERRIER DES TENEBRES sur les 4 apparaît et se joint à vous. IL dit que l' équilibre entre la lumière et les ténèbres est tenu par les 4 cristaux ... Les Cristaux de vent, d' Eau, de Feu et de Terre. Vos HP et MP sont complètement restaurés.

TELEPORTATION DU HAUT A GAUCHE =

Coffre piégé = RUBAN

Mini - Boss = Clone de Xande

Il y a un CRISTAL BLEU CLAIR ( ou VERT ) =

Boss = CERBERE ( avec 3 têtes )

- il ATK 3 fois car il à 3 têtes
- ils mordent
- il lance GLACIER X, FOUDRE X sur un allié ou tout le monde

Même tactique que les autres Boss

A gagner = 66 666 Gils + 16 666 expériences

Le 4 ème GUERRIER DES TENEBRES sur les 4 apparaît et il se joint à vous. Il dit que si la lumière et les ténèbres entrent en contact à la place. elles s' annihilent l' une l' autre, et plus rien ne reste à la place. C' est le Néant. L' univers a commencé avec le Néant, et finira par le Néant. Tant que l' espoir demeure, el Néant sera tenu à distance. Vos HP etMP sont complètement restaurés.

Après aller prendre la GRANDE TELEPORTATION du milieu pour aller voir le Boss final.

NOTE =

- équiper tout le monde du CASQUE " RUBAN " récupéré dans ce donjon si cela n' est pas encore fait ( vous devez en avoir 4 ).

GRANDE TELEPORTATION DU CENTRE =

Suivez le chemin de ligne de lumière au bout, il y a le Boss Final. Il ya une scène avec les 4 GUERRIERS DE TENEBRES qui rentreront dans la lumière du lieu du Boss Final.

NOTE =

En ayant les 4 GUERRIERS DE TENEBRES, l' ATK spéciale " faisceau de particules " du Boss Final ne fera pas 9 999 dégâts.

LV 62 pour tous

BOSS FINAL = NUAGE DES TENEBRES + 2 TENTACULES

- il peut se mettre CARAPACE
- il frappe avec ses 2 mains
- le tentacule de gauche peut lancer ECLAIR sur tous les alliés ( de 1 000 à 2 00 dégâts )
- le TENTACULE DE GAUCHE est INSENSIBLE aux ATK PHYSIQUES
- le tentacule de droite peut mettre " mauvaise haleine " sur un allié ( vous êtes immunisés avec le CASQUE " RUBAN " )
- il peut lancer " FAISCEAU DE PARTICULES " sur tout le monde ( de 1 500 à 2 000 dégâts )

TACTIQUE =

- 1 INVOKEUR LV 34 avec les invocations = BAHAMUR et LEVIATH
- 2 KARATEKAS LV 22 à LV 44 = ATKer seulement ( sans BOOST )
- 1 DEVOT LV 11 = SOIN X, SOIN MAX et BOOSTER

- Au début, les 2 KARATEKAS ATKent le TENTACULE gauche qui est sensible aux ATK PHYSIQUES. L' INVOKEUR invoque BAHAMUR et le DEVOT soigne tout le monde avec SOIN X ou SOIN MAX.
- Quand le " tentacule de gauche " est détruite, les 2 KARATEKAS ATKent le Boss. L' INVOKEUR invoque LEVIATH ou BAHAMUR pour détruire au plus vite le " tentacule de droite " car elle est sensible aux ATK MAGIQUE et le DEVOT soigne tout le monde avec SOIN MAX ou SOIN X.
- Quand les 2 tentacules sont détruites, le BOSS FINAL va utiliser toujours son ATK spéciale " FAISCEAU DE PARTICULES ". Les 2 KARATEKAS ATK le Boss, l' INVOKEUR invoque LEVIATH ou BAHAMUT et le DEVOT utilse toujours ( à chaque tour ) SOIN MAX sur TOUS car après l' ATK spéciale " FAISCEAU DE PARTICULE " du Boss Final, vous aurez beasoin de vous soigner au MAXIMUN.

A gagner = 79 000 Gils + 37 499 expériences

Après vous vous retrouvez dans le vaisseau INVINCIBLE, il faut ramener tous les alliés invités chez eux.

- PAPY retourne à AMUR où il revoie ses 3 frères jumeaux
- le Roi ALUS retourner dans son château à SARONIA

Avec les NAUTILUS, vous ramenez les autres alliés invités restants.

- CID retourne à CANAAN et DESCH descend également car il veut aller voir SALINA.
- La Princesse SARA ne veut pas aller au Château de SASUNE, elle veut rester avec INGUS. Elle veut aller avec lui visiter KAZUS et UR.
- A " UR ", il y a une scène avec GRAND TOPAPA, NINA, ... Après il y a une grande lumière dans le ciel qui signifie que les Cristauxsont de retour.

GENERIQUE DE FIN

- présentation des niveaux des personnages
- présentation des alliés invités
- présentation des jobs acquis
- présentation des divers ( Boss, ennemis, gros chocobos, ... )

FIN

SAUVEGARDER après FIN

En reprenant la partie, vous êtes à l' extérieur du " Dédale des Anciens ".

DUREE DU JEU = 55 heures et LV 62

LES OPTIONS OUBLIEES =

1 ) TOUR DE CRISTAL =

A l' entrée, aller dans la tour du milieu, vous verrez une scène où la CLE D' EUREKA ( donnée par DOGA et UNEI ) réagit à une porte de lumière. Vous êtes téléportés à la Terre interdite, Eurêka.

TERRE INTERDITE, EUREKA =

LV 62 pour tous ou moins.

JOBS pour les combats entre les Boss =

_ 1 INVOKEUR LV 34 = LEVIATH, BAHAMUR
_ 2 KARATEKAS LV 22 à LV 55 = BOOST puis ATKer au 2 ème tour
_ 1 DEVOT LV 11 = en garde ou soigne les alliés avec soin X ou soin Max

- il y a des ennemis aléatoires

Coffres = 3 musks blanc, 2 élixirs, 2 colères de chocobo, costume fuma, 3 queues de phénix, 2 shurikens

coffre piégié = RUBAN ( ennemi = NINJA )

Approchez - vous de l' autel où il y a la " Lame Lunaire, Force des Ténèbres "

Boss = AMON

- il met " spectre magique " bouclier "
- il lance foudre X
- il ATK 2 fois
- il ATK avec sa cape

A gagner = 20 350 Gil + 6 700 expériences

Vous obtenez = LAME LUNAIRE ( boomerang ) et vos HP et MP sont restaurés.

Plus loin à droite, vous verrez sur un autel = Masamune, la lame mystique et vous affrontez le Boss " Kunoichi.

Boss = KUNOICHI

- elle farppe avec ses 2 épées
- elle ATK 3 fois ( 2 avec ses 2 épées et 1 ATK avec une magie )
- elle peut lancer " Tornade " sur tout le monde
- elle peut se mettre BOOSTER

A gagner = 14 500 Gils + 7 300 expériences

Vous obtenez = MASAMUNE ( épée ) et vos HP et MP sont restaurés.

A gauche du chemin, il y a un coffre sur un autel qui contient = OMNISCEPTRE ( sceptre )

A l' étage en dessous, il y a un bloc de pierre où il y a =Excalibur, l' épée légendaire. Vous combattez le Boss " Général ".

Boss = GENERAL

- il ATK 2 fois
- il ATK avec sa hache ( de 500 à 900 dégâts sur un allié )

A gagner = 15 600 Gils + 7 500 expériences

Vous obtenez = EXCALIBUR ( épée ) et vos HP et MP sont restaurés.

A l' étage en dessous suivante, le chemin de droite, il y a une épée jaune sur un bloc de pierre. C' est l' épée " Ragnarok ", la lame démoniaque ". Vous combattez le Boss " Gardien ".

Boss = GARDIEN =

- il ATK 2 fois
- il ATK avec ses poings
- il peut mettre " reflet " sur lui

A gagner = 16 500 Gils + 7 900 expériences

Vous obtenez = RAGNAROK ( épée ) et vos HP et MP sont restaurés.

Vers le chemin de gauche, il y a une crosse verte sur le bloc de pierre. C' est la " Crosse ancienne " et vous combattez le Boss " Scylla ".

Boss = SCYLLA

- il lance GLACIER X sur un allié
- il ATK 2 fois

A gagner = 16 200 Gils + 7 700 expériences

Vous obtenez = CROSSE ANCIENNE et vos HP et MP sont restaurés.

Prendre le téléporteur rose pour aller au dernière étage en dessous. Il y a 4 coffres qui contiennent = 2 élixirs et 2 shurikens.

Il y a 2 magiciens habillés en bleu.

Un magicien qui vend des magies de LV 8 à 60 000 Gils chacun =

- TORCHE ( magie noire )
- HADES ( magie noire )
- METEORE ( magie noire )
- TORNADE ( magie blanche )
- VIE MAX ( magie blanche )
- SACRE ( blanche )

Un magicien qui vend des invocations rares =

- CHAOS = 40 000 Gils
- LEVIATH = 50 000 Gils
- BAHAMUR = 60 000 Gils

Un marchand secret ( dans un mûr secret à droite du magicien qui vend des invocations ) =

- shuriken = 65 000 Gils
- écu de shuriken = 50 000
- cotte de cristal = 50 000
- gants de cristal = 50 000
- casque de cristal = 50 000
- harpe d' Apollon = 60 000


2 ) CHATEAU DE SARONIA =

Rentrez dans le château de Saronia et rentrez dans la tour du milieu, vous verrez une salle avec 2 lits. Il y a un passage secret à droite qui mène à des coffres.

Coffres = opus de feu, flèche Medusa, cotte rouillée, sceptre de glace, marteau dragon, main gauche, opus de glace, crosse golem, châpeau d' érudit, opus de lumière, arc de sélénite, boomerang

Après descendez en dessous, en bas et à droite, il y a un autre mûr secret qui cache 6 autres coffres.

Coffres = veste de terre, cotte de viking, casque dragon, cloche de terre, cotte rouillée, casque viking

2 commentaires:

Emeric a dit…

merci pour cette soluce elle m'a bien aidée quand j'étais bloquée!

Anonyme a dit…

Salut je suis bloqué a la mine de mithril je ne trouve pas l'interrupteur peut tu mettre un photo de son emplacement?