Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

Rechercher dans ce blog

Chargement...

dimanche 2 mars 2008

FF12 : Revenant Wings

Conseils =

- après une mission, aller au HALL ou cabine pour parlez aux gens, vendeurs pour débloquer certaines missions
- aller souvent au HALL pour créer de nouvelles ARMES avec les nouveaux LIVRES gagnés ou reçus
- créer souvent de nouvelles ARMES avec surtout des métériaux de qualité SUPERIEURE au lieu de MEDIOCRE ou MOYENNE ( si possible )
- Si vous créez de nouvelles armes, vous n' aurez pas besoin d' achetez des armes à la boutique mais seulement des armures et des accessoires.
- revendez quelques uns de vos matéraux MEDIOCRES ou MOYENS
- combattez dans les endroits " BATAILLE DES INVOCATEURS " pour faire de l' expérience et pour pouvoir invoquer les invocations de LV 3.
- si après avoir fait une quête principale, rentrez de nouveau dans ce lieu ( sauf Plaine de Giza car assez difficile sans invocation de LV 3 et si les alliés n' ont pas des levels suffisants ) pour avoir une validation rouge qui montre qu' on a fait ce lieu complètement.
- avec PENELO, lancez manuellement le sort de ressurection " VIE " ( surtout sur VAAN pour qu' il puisse lancer son impulsion )
- tuez les leaders pour faire disparaîte tous les ennemis

- combattez dans des BATAILLES INVOCATEURS pour augmenter votre expérience et faire des LEVELS et avoir tout le temps dans l' équipe ASHE et l' avoir équipée avec accessoire = PELERINE ( augmente la quantité d' expérience obtenue à la fin du combat ).

ATTENTION =

Si vous augmentez des LEVELS, les ennemis augmentent également leurs Levels.



MISSIONS 8 - 4 =

LE COEUR DE MYDIA =

Penelo / Vaan = LV 45
Llyud LV 44
Ashe LV 44

GAMBITS MIS =

Vaan = pillier force
Penelo = Soin 4
Filo = surmenage
Llyud = sauter
Ashe = Pyrotechnie

INVOCATION LV 3 = Ultima

Utilsez des invocations de GLACE surtout

Dans ce combat, restez près du carré d' invocation du côté gauche où il y a une nourriture pour combattre les ennemis. Vous pouvez aller chercher le coffre du haut à gauche et revenir près du carré d' invocation et ATTENDEZ les ennemis qu' ils viennent à vous et n' allez pas vers le côté droite de l'écran.
CHAOS viendra vers vous quand vous aurez détruit les ennemis qui viendront vers vous ( vers le carré d' invocation du côté droite ) et quand CHAOS est détruite, apparaîtra du côté gauche et vers le haut MYDIA. Pointez le STYLET vers MYDIA et évitez de combattre les nombreux ennemis autour du BOSS sinon utilisez la furie de Vaan pour les détruire vite fait.


CHAPITRE 8 =


1 ) L' Appel de l' Ange de la Mort =

LIEU = Gorges de Parima
Niveau de difficulté = élevé

Vaan LV 52
Penelo LV 52
Kytes LV 50
Ashe LV 51
Basch ( obligatoire dans ce combat )

Autres =

Filo LV 50
Llyud LV 49
Balthier LV 47
Fran LV 44

EQUIPEMENTS MIS =

VAAN =

Arme = Carnage
Protection = Plastron de diamant
Accessoire = Bottes de Germinas

PENELO =

Arme = Bâton doré
Protection = robe de bal
Accessoire = Bracelet protecteur

KYTES =

Arme = Sceptre de Gaia
Protection = Robe noire
Accessoire = Sacoche de fée

ASHE =

Arme = Soufrière
Protection = Sticharion de lumière
Accessoire = Pelerine

BASCH =

Arme = Galatyn
Protection = Armure Sombre
Accessoire = Heaume de juge

FILO =

Arme = Eruption
Protection = Gilet Azur
Accessoire = Boucles lunaires

LLYUD =

Arme = Buluc Chabtan
Protection = Torque protecteur
Accessoire = Gants de zèle

BALTHIER =

Arme = Regulus
Protection = Manteau de braves
Accessoire = Anneau diamant

FRAN =

Arme = Arc elfique
Protection = Veste de combat
Accessoire = Masque Noir


GAMBITS MIS =

Vaan = Pillier Force

Penelo = Vie

Kytes = Fission

Ashe = Regain 2

Basch = défense impassible

TACTIQUE =

Combattez quelques ennemis en vous dirigeant en haut à gauche vers le BOSS " ZALERA " pour pouvoir déclencher la furie de Vaan puis mettez le STYLET sur le BOSS.

Après avoir battu le BOSS " ZALERA ", BASCH obtient impulsion ARGYRASPIDE ( rend l' équipe INVULNERABLE )

INVOCATIONS pour le combat =

Mettre des invocations de FEU comme = BELIAS ( LV 3 ), Vouive, Lamia, Lapin Blanc, Ramih

Vous obtenez invocation ZALERA LV 51

2 ) Une mission de secours =

Niveau de difficulté = élevé
Niveau des alliés = voir ci - dessus
Equipements = voir ci - dessus
Choix de personnages = Vaan LV 53, Penelo LV 52 et Kytes LV 51

Gambits mis =

Vaan = double attaque
Penelo = Soin 4
Kytes = Fission


Il faut combattre RICKY LV 52, ELZA LV 50 et RAZ LV 50 sans utilisez d' invocation.

TACTIQUE =

Au début, aller vers le côté gauche pour aller éliminer ELZA puis REICKY et enfin RAY.

- évitez de les attaquer quand ils sont groupés
- sur le chemin, éliminez les ennemis " Lapin Blanc "
- soignez - vous avec les champignons ( si besoin )

A gagner = 11 000 Gils + Masque de duel ( accessoire de FRAN à utiliser avec le GAMBIT " Volée de flèches " ) + 3 Auralithes


3 ) La spécialité de Penelo

Niveau de difficulté = très élevé car il y a des ennemis " Golem " de LV 99 qui gardent l' arbre sacrée.
Lieu = Plaine de Giza
Equipements mis = voir ci - dessus
Niveaux des alliés = voir ci - dessus

TACTIQUE =

- au début, n' affrontez AUCUN ennemi et foncez vers l' arbre en choisissant avec le STYLET l' arbre sacré. Les alliés iront vers l' arbre sacrée et seront face aux GOLEMS de LV 99, avec un peu de chance, un allié ira jusqu' à l' arbre sacrée et prendra l' objet = POIRES STELLAIRES et TOUS les ennemis disparaîtront AUTOMATIQUEMENT.

Il y a beaucoup d' expérience à gagner
A gagner = Tome Violacé ( livre ), bracelet runique ( accessoire de Penelo à utiliser avec le GAMBIT de " Danse " ) + Auralithe + Poires Stellaires


Pourcentage eu après toutes les MISSIONS ANNEXES du FIN CHAPITRE 8 = 86 %.

CHAPITRE 9 =

MISSION 9 - 3 = L' aegyl déifié

Au début, ouvrez un seul portail d' invocation et aller au fond pour combattre les ennemis qui sont alignés, utilisez l' impulsion de VAAN ( ou Furie ) pour les éliminer vite et restez ensuite à cette endroit pour empêcher que ces ennemis ne réapparaissent de nouveau. Envoyez un allié ( sauf PENELO car elle guérit et ressuscite, ni VAAN qui prépare à lancer une autre fois sa furie mais plutôt BASCH ) pour aller fermer l' autre portail qui est encore ouvert. Tout le Monde reste vers à l' endroit où les ennemis réapparaissent tout le temps et attendent que les ennemis approchent et il faut les shooter de loin ( n' allez pas vers eux en désignant avec le stylet car si vous allez tous à la rencontre des ennemis qui s' approchent, les ennemis du fond ressusciteront ou réapparaîtront de nouveau ). Si vous n' arrivez pas à fermer le 2 ème portail d' invocation qui est ouvert avec un seul allié, essayez de remplir vite l' impulsion de VAAN et envoyez VAAN seul vers la rencontre des ennemis qui sort du portail d' invocation et lancez l' impulsion de VAAN pour tuer les ennemis d' un seul coup.

Equipe = VAAN LV 55, PENELO LV 53, BASCH LV 49, ASCHE LV 53, KYTES LV 53

Invocations invoquées = Sylphide LV 1, Lapin Blanc LV 1, Raiden LV 2, Diabolos LV 2, Zalera LV 3


MISSION 9 - 4 =

Fermez les 5 portails d' invocation avant d' aller affronter le BOSS " MYDIA "

A gagner = Bustier de Minerve ( protection de FRAN ) + casque de Maître ( accessoire de BASCH ) + 2 Auralithes


QUETE OPTION =

Aller au HALL, fabriquez des armes pour tout le Monde et terminez les armes dans les livres ( annales immémoriales, Tome ocre et Gude de débutant par exemple ), CU SITH L' ARTISAN dira que LARSA a mis une annonce au Tableau d' affichage.
Il y a maintenant la quête annexe = LE TRESOR DE DALMASCA dans le Désert.

- Ennemis = LV 48 à LV 49

- Levels des alliés = VAAN / PENELO / KYTES = LV 62, ASHE LV 64 et BASH LV 61

- vous ne pouvez pas invoquer des invacations supplémentaires et de LV 3 car il n' y a pas de portal d' invocations.

- Il faut aller récupérer le matériau au Sud ( n' oubliez pas de prendre les autres matériaux )

A gagner = GRIMOIRE INTERDIT, CARTABLE DE SORCIER ( accessoire de KYTES qui augmente la puissance des sorts )

et autres matériaux comme =

1 auralithe
1 os de Vouivre
2 os de dinosaure
1 os de dragon
1 pierre de foudre
2 cristal de foudre
1 magilithe de foudre
2 poussière d' étoile
2 poussière de lune
1 diamant




Après FIN CHAPITRE 9, en sortant sur la carte, il y a 4 missions annexes que vous pouvez faire.

- Les serviteurs sans maître
- Les ailes de la nuit
- Le Gardien des Préceptes
- Affrontement sur le grand pont

NOTE =

- N' oubliez pas d' aller à la cabine, au Hall après quelques missions annexes pour parler aux gens.
- pour se faire de l' expérience et des LEVELS,combattez au PORTES DU TEMPS DECHIRE dans la BATAILLE D' INVOCATEURS en éliminant les leaders des éons.

ATTENTION =

En montant dans les LEVELS, vos ennemis montent également ( par exemple s' ils sont aux levels 50 et vous au level 53, si vous augmentez au level 60, 61 ou 62, les ennemis seront au level 80 + ).


1 ) Les serviteurs sans maître =

Difficulté = moyenne
Lieu = Portes du Temps déchiré

Il faut ouvrir les 6 portails d' invocation

A gagner = Plastron de Djinn ( protection de VAAN ) + Veste Mirage ( protection de FILO )


2 ) Les ailes de la nuit =

éliminez les éons de RANG 3 =

Difficulté = élevée
Lieu = Portes du Temps déchiré
Les éons de LV 3 = Titan, Ramuth, Shiva, Ifrit et Bahamut

Les éons ennemis =

TITAN LV 82 ( niveau 3 )
CARBUNCLE LV 81 ( niveau 2 )
GOLEM LV 81 ( niveau 2 )
NIVIS LV 80 ( niveau 1 )
GOBELIN LV 80 ( niveau 1 )

Il faut savoir que RAMUTH, SHIVA ... n' apparaîssent pas dans le tableau des éons au début de la bataille mais il apparaîssent au fur à mesure que vous avez battu un éon de niveau 3.


Quand TITAN LV 83 ( rang 3 ) est mort, apparaît RAMUTH et ses escortes d' éons puis quand RAMUTH est mort apparaît SHIVA ...

_ Les combattants = VAAN / PENELO / KYTES = LV 63, ASHE LV 65 et BASCH LV 62

_ Les éons invoqués = sylphide, lapin blanc ( 2 au moins pour le soin ), raiden, diabolos, Zalera

_ Equipements mis =

- VAAN =

Arme = Carnage
protection = plastron de djinn
accessoire = bottes de Germinas
gambit = double attaque

- PENELO =

Arme = Nirvana
protection = Robe de bal
accessoire = bracelet guérisseur
gambit = Vie ( ressurection )

- KYTES =

Arme = sceptre de Gaïa
protection = Robe noire
accessoire = sacoche de fée
gambit = Fission

- ASHE =

Arme = Etna
protection = sticharion de lumière
accessoire = pélerine
gambit = Aérolithe

- BASCH =

Arme = Tyrfing
protection = Maximilien
accessoire = Heaume de juge
gambit = Eclat

TACTIQUE =

Au début, aller ouvrir un portail d' invocations du haut à gauche en combattant les ennemis puis invoquer les éons avec le portail d' invocations. Après aller vers le centre où il y a TITAN et combattez - le. En allant combattre TITAN, faîtes que VAAN, seul aille fermer ce portail d' invocation du centre. ASHE avec sa magie REGAIN 2 remet des HP à tout le Monde. Si VAAN meurt, PENELO le ressuscite avec VIE.
Quand TITAN est mort, apparaîtra RAMUTH, reste vers le portail d' invocations du centre qui doit être ouverte et attendez que RAMUTH vient vers vous et attaquez - le. Quand RAMUTH est mort, apparaîtra SHIVA puis IFRIT et enfin BAHAMUT. Biensûr, attendez qu' ils viennent vers vous pour pouvoir les attaquer.

RESUME =

PENELO = met la magie VIE ( surtout sur VAAN qui ATK toujours en premier les ennemis )

ASHE = met tout le temps la magie REGAIN 2 si possible sur tous les alliés car il faut que les alliés soient regroupés sinon tout le Monde ne bénéficiera de cette magie REGAIN 2.

VAAN = quand son impulsion est au maximun, il peut la lancer sur les ennemis.


A gagner = EXCALIBUR ( épée BASCH ), GUNGNIR ( lance de Llyud ), Manteau Royal ( habit de KYTES ), RUBAN ( accessoire d' ASHE qui annule toutes les altérations d' état )

Après il y a une scène avec VAAN qui dit que BAHAMUT à détruit l' île Céleste. Il dit que c' était MYDIA qui avait ordonnée à BAHAMUT.

Vous obtenez l' éons BAHAMUT LV 61.

NOTE =

Arme de BASCH = EXCALIBUR moins puissante que TYRFING
Arme de LLYUD = GUNGNIR moins puissante que BRIONAC

POURCENTAGE = 98 %


ATTENTION =


Si vous finissez le " Gardien des Préceptes ", vous serez à 100 % ( en allant pas au " L' Abîme Profond " et en allant pas battre le Boss Final.


3 )

Affrontement sur le Grand pont =

Difficulté = moyenne
Lieu = Portes du temps déchiré

Levels = Vaan LV 56, Penelo LV 54, Kytes LV 53, Filo LV 52, Llyud LV 51, Balthier LV 48, Fran LV 46, Ashe LV 54, Basch LV 50


- il faut battre GILGAMESH LV 61
- vous vous combattez à 3 personnes et SANS invocations
- il y a tout le temps l' apparition du chien " ENKIDU LV 60 " de GILGAMESH

CHOIX DE PERSONNES = VAAN, PENELO et BASCH

N' allez pas au début en direction de GIGALMESH mais combattez un à un les ENKIDU qui s' approchent ( évitez de les combattre tous en même temps donc quand un ENKIDU s' approche, allez vers sa rencontre puis quand vous l' avez tué, allez vers la rencontre d' un autre ENKIDU ). Faîtes cela en allant en direction de GILGAMESH afin que VAAN remplisse son impulsion en arrivant vers GILGAMESH.

NOTE =

Faîtes en sorte que PENELO lance VIE ( ressurection ) ou SOIN 4 ( sur tout le Monde ) manuellement.

A gagner = Durandal ( épée de VAAN ) + pendentif de Gaïa ( protection de Llyud )

Vous obtenez invocation GILGAMESH LV 53. Il faut savoir que GILGAMESH utilise des épées pour attaquer les ennemis ( pas vraiment efficace car il ATK de près )


POURCENTAGE = 98 %


ATTENTION =

Si vous finissez le " Gardien des Préceptes ", vous serez à 100 % ( en n' allant pas au " L' Abîme Profond " et en allant pas battre le Boss Final.



4 ) Le Gardien des Préceptes =

Difficulté = très difficile ( car tous les ennemis ont un level supérieur à 90 )
Lieu = Prison des serments

- il faut affronter l' invocation ZODIARCHE LV 95 et pour aller vers ce BOSS, il faudra combattre des éons qui ont un level supérieur à 90. On ne peut pas vraiment éviter les éons ennemis car ils nous suivent et ils font beaucoup dégâts.


EQUIPEMENTS =

_ VAAN LV 71 =

arme = Carnage
protection = Plastron de Djinn
accessoire = Bottes de combat
gambit = Temps arrêt

_ PENELO LV 71 =

arme = Nirvana
protection = Robe de bal
accessoire = bracelet guérisseur
gambit = soin 4

_ KYTES LV 71 =

arme = Sceptre de Gaïa
protection = Manteau Royal
accessoire = Sacoche de fée
gambit = Fission

_ ASHE = LV 73

arme = Etna
protection = Sticharion de Lumière
accessoire = Amulette d' Or
gambit = Regain 2

_ BASCH LV 70 =

arme = Excalibur
protection = Maximilien
accessoire = Heaume de Juge
gambit = Irradiation

EONS invoqués = Sylphide, Lapin Blanc ( 2 au moins ), Shivar, Raiden, BAHAMUT


TACTIQUE =

BATTRE ZODIARCHE FACILEMENT


ATTENTION =

Si vous perdez BAHAMUT, le combat est plus difficile et n' oubliez pas d' EXALTER les éons ( surtout BAHAMUT ).


Au début, aller tuer tous les ennemis du bas à gauche, après les ennemis du bas à droite, viendra vers vous, il faudra les tuer. Puis après aller tuer les ennemis du portail d' invocation du milieu de la salle et ouvrez le portail d' invocation.

Après avoir ouvert le portail d' invocation du milieu de la salle, aller vers le portail d' invocation du haut à droite, éliminez les ennemis et ouvrez le portail d' invocation.

Puis revenez au portail d' invocation du milieu de la salle et aller ensuite aller tuer les ennemis du haut à gauche et ouvrez le portail d' invocation et revenez au portail d' invocation du milieu de la salle.

ATTENTION =

Ne vous approchez pas trop des ennemis où il y a le Boss " ZODIARCHE "

Maintenant que les 4 portails d' invocation sont OUVERTS, restez au portail d' invocation du milieu de la salle et attendez les ennemis où il y a ZODIARCHE et attendez qu' ils viennent vers vous pour les attaquer ensuite.

ATTENTION =

Ne montez pas trop vers le haut ( où il y a ZODIARCHE ) quand les ennemis de ZODIARCHE arrivent vers vous et attendez sagement vers le bas du portail d' invocation du milieu de la salle et attendez que les ennemis se dirigent vers vous et quand ils sont à votre portée, ATKez - les près du portail d' invocation du milieu. Et quand ils sont éliminés, attendez de nouveau au portail d' invocation du mileu.
Il ne faut surtout pas aller vers les ennemis où il y a ZODIARCHE

Donc il faut attendre que les ennemis où il y a ZODIARCHE viennent vers vous et les éliminer. Combattez - de cette façon jusqu' à que l' IMPULSION de VAAN soit rempli au MAXIMUN.
Et quand l' impulsion de VAAN est rempli au MAX, pointez le STYLET vers ZODIARCHE et lancez l' impulsion de VAAN.

Si VAAN va vers ZODIARCHE, faîtes en sorte qu' il y va SEUL et faîtes que les autres ne le suivent pas et attendent vers le portail d' invocation du milieu de la salle car si VAAN meurt, PENELO avec VIE pourra le ressusciter

Après que VAAN est lancé son impulsion ZODIARCHE descendra vers le bas, donc faîtes en sorte que tout le MOnde ( y compris VAAN ) descend VITE vers le bas du portail d' invocation du milieu de la salle. ZODIARCHE remontera vers le haut et ne vous suivra pas ( sauf les ennemis autour de ZODIARCHE donc éliminez - les quand ZODIARCHE est remonté vers le haut en restant vers le portail d' invocation du milieu de la salle.

ATTENTION =

Si vous attaquez ZODIARCHE s' il descend vers le portail d' invocation du milieu de la salle, vous vous ferez tuer donc à EVITER.

Après que ZODIARCHE soit retourné vers le haut, restez de nouveau au portail d' invocation du milieu de la salle et attendez de nouveau les ennemis du haut où il y a ZODIARCHE qui viennet vers vous et éliminez - les ( sans partir du portail d' invocation du milieu de la salle ). Quand l' impulsion de VAAN est rempli au maximun, pointez le stylet vers ZODIARCHE, VAAN ira seul vers ZODIARCHE ( peut - être quelques éons s' il est leader ) donc ne le suivez pas. Après que VAAN est lancé l' impulsion, ZODIARCHE viendra vers le portail d' invocation du milieu de la salle donc descendre vers le bas du portail d' invocation du milieu de la salle et vous serez hors d' atteinte de ZODIARCHE et il s' en ira vers le haut de nouveau et éliminez les ennemis autour de ZODIARCHE qui vous ont suivis et restez auprès du portail d' invocation du milieu de la salle et attendez de nouveau en éliminant les ennemis qui descendent vers le bas afin de remplir au maximun l' impulsion de VAAN.
Lancez 4 ou 5 fois l' impulsion de VAAN et ZODIARCHE sera éliminé.

Vous gagnez = 30 000 à 40 000 expériences

Vous obtenez = ULTIMA ( épée pour VAAN ) et RAQS SHARQI ( bâton de PENELO = anti - altération d' état )

Vous obtenez l' invocation = ZODIARCHE, le GARDIEN DES PRECEPTES ( son attaque spéciale est GRAVITY 2 = réduit les HP des ennemis qui n' est pas vraiment efficace contre les ennemis )

Vous serez ALORS à 100 % ( et il vous restera que " L' Abîme Profond " à faire )





OPTION = L' ABIME PROFOND

C' est une quête annexe optionnelle qui n' est pas indiquée dans les MISSIONS ANNEXES.

Difficulté = élevé, très élevé selon l' avancement

Lieu = Prison des serments

Expériences gagnées après chaque combat = 50 000 exp ( avec l' accessoire PELERINE d' ASHE )


1er combat =


- il y a 2 cristaux = bleu ( pour vous ) et rouge ( pour ennemis )

Le cristal bleu permet de ressusciter les alliés quand ils sont morts donc pas besoin de la magie VIE de PENELO sauf exception.
Si vous allez, il y a des combats qui s' enchaînent et des ennemis qui changent.


TACTIQUE =

Ouvrez un ou 2 portails d' invocation et en allant vers le cristal rouge de l' ennemi, éliminez les leaders sur votre passage et aller VITE détruire le cristal rouge de l' ennemi pour faire disparaître les ennemis et finir la bataille.
Vous passerez au 2 ème stade du combat.

- 2 ème combat =

- il n' a pas de portails d' invocation donc pas d' EONS de niveau 3.

- Il y a des MORBOLS ANCIEN LV 55 et des GRENADES MERE.

TACTIQUE =

Comme le terrain est en cercle, tournez en cercle pour aller combattre un à un les ennemis MORBOLS ANCIEN et des GRENADES MERE. A chaque étape, il y a un MOBOL ANCIEN et des GRENADES MERE.

ATTENTION =

Des MOBOLS ANCIEN apparaîssent sans cesse sur le terrain et ils peuvent rendre la tâche de l' extermination des monstres plus difficiles.
Les MOBOLS ANCIEN peuvent empoisonner.

Levels alliés = VAAN 64, PENELO 63, KYTES 64, ASHE 66, BASCH 62

GAMBITS =

VAAN = double attaque
PENELO = Vie
KYTES = Regain 2
ASHE = Fission et accessoire RUBAN
BASCH = Irradiation

SAUVEGARGER


3 ème cambat =

Ennemis = LV 63 à LV 65

Vous avez droit d' invoquer car il y a un portal d' invocation ( prendre BAHAMUT niveau 3 ).
Il faut battre le CHEF DE GUERRE ennemi ( EXODUS LV 65 ou TITAN ou RAMUTH ... )

CONSEIL =

Essayer de détruire le cristal rouge avant de vous attaquer au CHEF DE GUERRE ( EXODUS ou TITAN ou RAMUTH ... ) car le chef de groupe sera quasi invulnérable et les leaders une fois tués réapparaîtront de nouveau.
Tuez les leaders des ennemis mais détruire le cristal rouge des ennemis avant.

ACCESSOIRES MIS =

VAAN = Bottes de course
PENELO = bracelet protecteur
KYTES = Cartable de sorcier
ASHE = collier de noble
BASH = Heame de juge


SAUVEGARDER

4 ème combat =

- il faut survivre à l' assaut de l' ennemi

- il y a pas de portal d' invocation donc vous ne pouvez pas invoquer plus de éons sur le terrain et vous ne pouvez pas invoquer un éon de niveau 3.

- ennemis = LV 66 à LV 99 ( leader = SHEMHAZAI qui lance la magie éclair )

Il faut tuer le leader SHEMHAZAI mais comme il est entouré par des éons de LV 99, il faut attendre qui est une faille ou une ouverture vers le leader pour aller le tuer.
Le leader SHEMHAZAI est sensible à la magie TERRE donc choisir des éons TERRE.
Quand vous avez tué le leader SHEMHAZAI, tournez autour du terrain en cercle et évitez de combattre les ennemis, le combat prendra fin après.

ATTENTION =

Après la mort du leader SHEMHAZAI et en tournant autour du terrain en cercle en allant vers un endroit où il y a pas d' ennemis, les éons ennemis vous suivront pour vous blesser alors soignez - vous avec la magie REGAIN 2 d' ASHE ou VIE de PENELO.

Par exemple après la mort du leader, si ASHE est la seule survivante, elle faut qu' elle aille vers un endroit où il n' y a pas d' ennemis, elle se soignera seule avec le GAMBIT mis sur " REGAIN 2. Il faut qu' elle échappe aux ennemis un instant puis le combat prendra ensuite fin et les éons ennemis disparaîtront instantanément.

Il faut survivre à l' apparition des nombreux monstres en fuyant dans un endroit où il n' y a pas de monstres ( ou peu ). Si vous voulez les combattre,cela pourra être FATAL pour vous donc fuyez.

Il faut fuir un instant ( 5 à 10 minutes ou + ) en évitant au maximun les ennemis qui vous poursuivent pur vous tuer. S' il vous reste un ou 2 personnages qui survivent au bout de 10 minutes ou +, la bataille sera fini même si aucun monstre n' est mort.

SAUVEGARDER


5 ème combat =

- il faut détruire le cristal rouge ennemis

- ennemis = LV 66 à LV 68

- il y a des leaders ennemis qui vous ressemblent par exemple si vous avez pris VAAN, PENELO, ASHE, KYTES et BASCH, il y aura des leaders ennemis VAAN 66, ASHE 68, BASCH 65, KYTES 66, PENELO 65

- levels alliés = BASCH 65, ASHE 68, KYTES 66, PENELO 65 et VAAN 66

- éon de niveau 3 = BAHAMUT

TACTIQUE =

Au début, envoyez VAAN pour aller ouvrir le portal d' invocation d' en haut à gauche et les autres restent à leur position de départ puis quand VAAN a ouvert le portail d' invocation, aller prendre le portail d' invocation du milieu de la salle et quand vous l' avez ouvert et si les ennemis ne se dirigent pas vers votre cristal de vie ( cristal bleu ), dirigez - vous vers le haut en combattant les ennemis puis pointez le stylet sur le cristal rouge des ennemis pour que les alliés aillent le détruire.


SAUVEGARDER


6 ème combat =

- récupérez tous les trésors
- ennemis = LV 67 à LV 99 ( leader BAHAMUT )

- vous allez faire cette mission à 3 ( par exemple VAAN, PENELO et KYTES ) et SANS EONS.

- niveau très elevé =

car ouvrir les 5 coffres en évitant les ennemis qui vous chargent dessus et en évitant BAHAMUT ( vous pouvez les combattre les ennemis mais si vous êtes encenclés par les ennemis ou si BAHAMUT arrive sur vous, vous n' avez plus de chance de survivre à ses attaques )

Il faut ouvrir les 5 coffres à trésor à 3 personnes seulement. Il y a le coffre du haut qui est gardé et entouré par des ennemis. La TACTIQUE sera de laisser ouvrir un coffre pour chaque personne en les dirigeant un à un au début du combat mais ils pourront ouvrir que 3 coffres les plus proches ( les 2 autres coffres étant assez éloignés ). Ils peuvent se faire plus vite qu' en étant tout ensemble mais attaquez des ennemis regroupés peuvent - être fatal pour nous.


( à suivre )




POURCENTAGE = 98 %

En arrivant vers le BOSS Final à la FORTERESSE DU TEMPS PERDU et sans avoir fait = Le Gardien des préceptes et l' Abîme profond.


_ BATAILLE FINALE = Les ailes de la réssurection

Lieu = Forteresse du Temps perdu

Difficulté = moyenne

ACCESSOIRES MIS =

KYTES LV 71 = sacoche de fée
PENELO LV 71 = bracelet guérisseur
ASHE LV 73 = Amulette d' or
VAAN LV 71 = Bottes de combat
BASCH LV 70 = Heaume de juge

TACTIQUE =

- avoir invocation BAHAMUT

1 ) Aller détruire le ROND ROUGE du bras droit de la statue puis après aller frapper le bras gauche de la touche. Quand il y a plus les 2 portails d' invocation, montez jusqu' à la DERNIERE MARCHE SELEMENT ( ne montez pas sur le plateau plat du haut et lancez de loin ( manuellement et avec le stylet ) les magies suivantes sur le rond rouge du corps du BOSS =

PENELO = LUMIERE
KYTES = ECLAIR 3
ASHE = AEROLITHE

Quand 4 ennemis apparaîssent, BAHAMUT avec MEGA FLARE les élimine d' un coup.
Si les magies d' ASHE, PENELO et KYTES ne sont pas chargées, ATTENDEZ ( vers la dernière marche ) qu' elles se recharges et n' attaquez pas le rond rouge.
Vous pouvez lancez les impulsions mais sans dépasser la dernière marche.

2 ) Quand il a presque perdu sa moitié de HP, BAHAMUT ennemi arrive, combattez - le toujours vers la DERNIERE MARCHE.

3 ) Après la défaîtes de BAHAMUT, le BOSS lancera à un temps constant le rayon de lumière horizontal.
Choisir les GAMBITS suivants =

- PENELO = SOIN 4
- ASHE = REGAIN 2
- KYTES = FISSION
- BASCH = IRRADIATION
- VAAN = Double ATK

Avant que le rayon soit tiré par le BOSS, descendez vers le bas, vous subirez des dégâts du BOSS, ASHE et PENELO vous soigneront automatiquement avec les magies SOIN 4 ou REGAIN 2 ( si vous avez sélectionné dans GAMBITS ) puis BAHAMUT se débarrasera vite les 4 ennemis qui descendent des marches, après montez vite les marches et attaquez vite et un PEU le rond rouge et redescendez vite les marches AVANT que le rayon du BOSS soit en action de nouveau puis recommencer l' opération jusqu' à que le BOSS soit détruit.

NOTE =

N' oubliez pas d' invoquer de nouvelles invocations au portail d' invocation si vous avez subi des dommages.

4 ) Après VAAN rencontre seul FEOLTHANOS et VAAN doît l' affronter ( VAAN ne peut pas gagner ). Puis KYTES et FILO arrivent à sa rescousse. Il y a une scène où KYTES attaque FEOLTHANOS avec des boules de feu puis LLYUD. Puis arrive ASHE et BASCH puis FRAN et BALTHIER. Il y a ensuite une scène où PENELO soigne tout le Monde.

Après tout le Monde ( les 9 personnages ) attaque FEOLTHANOS. VOUS NE DIRIGEZ QUE VANN dans ce dernier combat ( les 8 alliés sont dirigez automatiquement, leurs barres de vie sont jaune ) donc vous ne pouvez pas perdre.

Après la défaite de FEOLTHANOS, celui - ci dit à LLYUD de guider le peuple d' aégyl. Il remercie les habitants d' IVALICE puis il s' en va en volant.

Il y a ensuite les détails de vos pourcentages faits =

- Missions accomplies =
- pactes conclus =
- recettes maîtrisées =

Après vous fuyez cette demeure et à la sortie tous les invocations apparaîssent, PENELO dit qu' elles sont venues pour leur dire aurevoir.
ASHE, BASCH, FRAN et BALTHIER patent et PENELO danse devant LLYUD, VAAN, KYTES et FILO.

FIN DU JOURNAL DE PENELO

Il y a une SCENE ANIMEE sur les 2 vaisseaux puis GENERIQUE DE FIN.


54 heures et + au LV 71 pour tous

Aucun commentaire: