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mercredi 25 novembre 2009

Magna Carta 2 = divers

NOTES =




1 )

BOSS = EDGAR ( JUTO )

Il faut enlever la moitié d' HP pour que le combat prend fin. Prévoir + de 50 potions de soin.

EQUIPE = CELESTINE LV 40, LUE LV 42, CROCELL LV 43

CROCELL = POING EXPLOSIF ( compétence = COUP ENFLAMME )

Autres = JUTO LV 42, ARGO LV 41


2 )

_ accessoire ultime à avoir = TIR ULTIME ( dégâts critiques fois 2 ). C' est - à dire fait le double des dégâts ( à mettre sur JUTO ou CROCELL )


_ KAMONDS à mettre vraiment pour une meilleure efficacité ( dans AMELIORATION ) =


- REDUCTION DE KAN ( KAN DEPENSE - 3 ) = trouvé à La STRADA ( donjon final )

- KAMOND DE KAN ( KAN dépensé - 2 )

- KAMOND DE FORCE D' AME ( ENDURANCE + 20, DEFENSE + 20 )

- BENEDICTION DE KAN ( KANS PRODUITS + 30 % )

- MIRACLE DE KAN ( KANS PRODUITS + 30 % )

- KAMOND D' HERCULE ( ATTAQUE + 20, DEFENSE + 20 )

- KAMOND DE REGENERATION ( ENDURANCE + 15, DEFENSE + 15 )

- CONTROLE DE KAN ( KAN DEPENSE - 1 )


3 )

Le choix des armes à mettre aux personnages =


JUTO = ARME A 2 MAINS ( au lieu ARME A 1 MAIN )

ZEPHIE = BATON ( au lieu de l' EVENTAIL )

CELESTINE = ARC ( au lieu du BATON )

CROCELL = POING ( au lieu du BATON )

LUE = SHURIKEN ( au lieu KATANA )

ARGO = MARTEAU ( au lieu HACHE )


Mais il faut savoir qu' avant La STRADA ( donjon final ), en faisant les QUETES ANNEXES, les armes finales des personnages ( avec plus d' emplacement plus les KAMONDS et + de 200 en ATK sauf pour les bâtons ) sont =

JUTO = EPEE A 2 MAINS

ZEPHIE = BATON

CROCELL = BATON

CELESTINE = BATON

ARGO = MARTEAU

LUE = SHURIKEN


4 )


Avant La STRADA ( donjon final pour affronter le Boss final ), en faisant toutes les quêtes ( 83 ou 84 ), vous arrivez seulement à 75 %.

QUETES ANNEXES à 75 % + donjon final " La STRADA " = + 54 heures


5 )

ATTAQUES EN DUO =

Par exemple dans une quête, CROCELL doit être équipé de BATON et de JUTO d' ARME A 2 MAINS.

Pour faire une technique DUO, il faut que JUTO et CROCELL doivent avoir 5 KANS chacun. Au combat, en appuyant sur TRIANGE, mettre sur TYPE 1 pour empêcher que CROCELL et JUTO dépensent inutilement leurs KANS acquis.
Quand les 2 ont 5 KANS ou +, choisir un personne doit utiliser une COMPETENCE BLEU disponible ( choisir une compétence bleue avec un faible KAN, par exemple qui n' utilise qu' 1 KAN au lieu de 4 ou + ). Quand le personnage a lancé sa compétence sur un ennemi, de sélectionner vite le 2 ème personnage et vous verrez au milieu de l' écran une touche directionnelle à appuyer ( notamment celle de DROITE ) donc appuyez vite sur la touche directionnelle de droite et le DUO se déclenche.

Si après avoir 5 KANS ou +, le DUO ne marche pas, frappez l' ennemi jusqu' à SURVOLTAGE puis lancez la compétence bleue et changez vite de personnage.


6 )

Il faut savoir que plus le nombre de KANS est ELEVE ( de 5 ou 6 KANS ), plus la compétence est efficace et vous faîtes plus de dégâts.


7 )

Tout au long du jeu, ZELPHIE, en équipant du BATON avec sa compétence ROUGE d' EXTRACTION D' AMES, elle permet d' avoir des KAMONDS comme = ATK + 5, RESISTANCE + 5, ESPRIT + 5 ... ( vers le LV 60 ) et on ne peut pas les acheter dans les magasins.

8 )

- ne fuyez pas les ennemis si vous pouvez, combattez - les pour avoir beaucoups d' argent pour acheter des objets.

- les ennemis montent aussi des niveaux ( par exemple si vous êtes au niveau 60, les ennemis sont au niveau 50 ou 60 ). La différence, c' est que vous mettez de nouvelles armes, que vous avez appris de nouvelles compétences ...


- n' oubliez pas d' acheter de nouvelles armes et armures pour tout le monde dans les magasins ( vers la fin du jeu, les armes valent + de 2 000 SID à 30 000 SID )


9 )

Quêtes des pierres gardiennes et des clés =

VOLCANO est un monstre rouge ( et non un nom d' un lieu ) qui se trouve à = AVANT - POSTE DU NORD DU CANYON

10 )

A COTA MARE ( au MARAIS BLEU MARINE ), avant d' aller voir l' oiseau dans la maison de CELESTINE pour aller à La STRADA, achetez beaucoup de potions de soin et de ressurection car il n' y aura pas de vendeur.


11 )

Si vous oubliez de faire les QUETES dans différentes endroits, vous ne pourrez plus les faire vers la fin du jeu donc il faudra recommencer tout le jeu.

Les dernières quêtes annexes à demander aux gens du MARAIS BLEU MARINE ( à COTA MARE ), à la PLAINE DE DUNAN ( aux gens dans la maison ) et au PLATEAU DE RUHALT ( avec des monstres assez dûres à affronter et pour avoir les armes ultimes des personnages SAUF de ZELPHIE car si vous avez manqué des quêtes avant, vous ne pourrez pas récupérer son arme ultime ).


12 )

La STRADA = donjon final

_ CHAMBRE DU SAVOIR =

De remplir le flacon avec 2 KANS élémentaires pour ouvrir ou fermer une voie

Il y a une sphère jaune, COMMANDE DE FOUDRE ( LUE ) = LUE doit avoir 2 KANS en combattant les ennemis puis passez en MODE NON - COMBAT et activez la sphère jaune.


Après il y a une sphère rouge, COMMANDE DE FLAMME ( CROCELL ) = avoir 2 KANS

coffre = EPAULIERES ETERNELLES ( armure de JUTO )

puis COMMANDE FOUDRE ( LUE ) = avoir 2 KANS

Prendre téléporteur bleu vers CHAMBRE D' INTELLIGENCE


_ CHAMBRE D' INTELLIGENCE =

Il y a un sphère jaune, COMMANDE FOUDRE ( LUE ) = avoir 2 KANS

coffres = 3 FLEUR CURATIVES, 1 PANACEE

Après il y a une sphère rouge, COMMANDE FLAMME ( CROCELL ) = avoir 2 KANS

coffre = POING CHIMERIQUE ( arme CROCELL )


Aller dans la 1 ère zône, il y a une sphère bleue, COMMANDE GLACE ( CELESTINE ) = avoir 2 KANS

coffre = RUGISSEMENT DU GUERRIER ( KAMOND = ATK CRITIQUE + 20 % )

Puis sphère jaune, COMMANDE DE FOUDRE ( LUE ) et ensuite COMMANDE FLAMME ( CROCELL )

Et éteindre la COMMANDE FOUDRE ( LUE ), allumez COMMANDE GLACE ( CELESTINE ), aller dans la zône Sud - Ouest, il y a une sphère rouge, COMMANDE FLAMME ( CROCELL ) et une sphère blanche, COMMANDE VENT ( ZEPHIE )

Prendre téléporteur bleu pour CHAMBRE SAGACITE


_ CHAMBRE SAGACITE =

coffre = 1 ATK NIVEAU 5

Il y a une sphère blanche, COMMANDE VENT ( ZEPHIE )

coffre = ARC DU MAITRE DES PLUIES ( arme de CELESTINE )

Après il y a une sphère bleue, COMMANDE GLACE ( CELESTINE ) et une sphère jaune, COMMANDE FOUDRE ( LUE ).

Choisir d' abord, la sphère jaune, COMMANDE FOUDRE ( LUE ), aller dans la 3 ème zône,

coffres = 1 DEFENSE NIVEAU 5, 1 RESISTANCE NIVEAU 5, 1 REDUCTION DE KAN

Il y a une sphère rouge, COMMANDE FLAMME ( CROCELL ) à activer.

coffre = TREFLE D' OR

Puis il y a une autre sphère rouge, COMMANDE FLAMME ( à activer ) puis aller enfin activer la sphère bleue, COMMANDE GLACE ( CELESTINE ).

Prendre le téléporteur bleu vers le ZONE DE REPOS 1.


_ ZONE DE REPOS 1 =

SAUVEGARDE ROUGE

Aller dans la CHAMBRE D' HUAREN pour le combattre.


_ CHAMBRE D' HUAREN =

BOSS = HUAREN

- quand il a presque plus de HP, il est invicible, il faut battre les GARDIEN ROYAL pour pouvoir attaquer de nouveau le BOSS.


EQUIPE = JUTON, CROCELL, ZEPHIE = LV 69

- JUTON = LAME SPECTRALE, EPAULIERES ETERNELLES, CEINTURE DE DEFENSE, TIR ULTIME

Avec KAMONDS = REDUCTION DE KAN, KAMOND DE FORCE D' AME, ATTAQUE NIVEAU 5, ESPRIT NIVEAU 5, VITESSE NIVEAU 5, RECUP. END NIVEAU 5, RESISTANCE NIVEAU 5, DEFENSE NIVEAU 3

TECHNIQUE ATK = COUPERET


- CROCELL = POING CHIMERIQUE, SPINELLE, CEINTURE DE FENSE, COLLIER DE FORCE

Avec KAMONDS = KAMOND D' ACIER, ECONOMIE DE KAN puis des KAMONS de NIVEAU 5 = VITESSE NIVEAU 5 ...

TECHNIQUE ATK = SPIRAL INCENDIAIRE


- ZELPHIE = BATON DE TYPHON, BRACELET DU DRAGON, BOUCLE POURPRE, PENDENTIF DU SAVOIR

Avec KAMONDS = MIRACLE DE KAN, KAMOND D' HERCULE, KAMOND DE REGEN, ECONOMIE DE KAN et des KAMONDS de NIVEAU 5 = VITESSE NIVEAU 5 ...

Puis aller au ZONE REPOS 2 =

SAUVEGARDE ROUGE

Puis aller à la CHAMBRE DU COURAGE.


_ CHAMBRE DU COURAGE =

Il y a 3 sphères =

BLEUE = COMMANDE GLACE ( CELESTINE ) = avoir 2 KANS

ROUGE = COMMANDE FLAMME ( CROCELL ) = avoir 2 KANS

JAUNE = COMMANDE FOUDRE ( LUE )


ZEPHIE est prisonnier de l' altar et elle quitte l' équipe.

Il faut d' abord allumer vite les 3 sphères avec les 3 personnages avant que le temps ne soit terminé puis venir proétger ZEPHIE à l' altar car des ORBES BRILLANTES viennent pour la blesser, aller vers ZEPHIE et mettez en MODE COMBAT, les personnages attaqueront automatiquement les ORBES BRILLANTES.

A vérifier = aller prendre les coffres avant que le temps ne soit terminé car vous n' aurez plus accès aux coffres après.

coffre = MIRACLE DE KAN

Aller prendre téléporteur bleu, aller à la CHAMBRE DE BRAVOURE.


_ CHAMBRE DE BRAVOURE =


coffre = 1 SANTE NIVEAU 5

Vous avez 5 minutes, faire la même chose que la CHAMBRE DU COURAGE et aller prendre le téléporteur bleu pour la CHAMBRE D4 HEROISME.


_ CHAMBRE D' HEROISME =

Vous avez 7 minutes


Faire la même chose que la CHAMBRE DU COURAGE et la CHAMBRE DE BRAVOURE.

Aller prendre le téléporteur bleu pour la ZONE REPOS 3


_ ZONE REPOS 3 =

Il y a une SAUVEGARDE ROUGE puis aller affronter CLAIRE à la CHAMBRE DE CLAIRE


_ CHAMBRE DE CLAIRE =

BOSS = CLAIRE

- elle peut faire + 5 000 dégâts à un allié

- prévoir = CAPSULE DE RESURRECTION

A gagner = DESTINEE ( arme à une main de JUTO, moins puissante que celle à 2 mains ), BRACELET DE L' AURORE ( armure ZEPHIE ), CRISTAL SOLAIRE ( armure CROCELL )

Puis aller à la SALLE DE VERITE.


_ SALLE DE VERITE =

Il y a 4 téléporteurs qui mènent à =

- SALLE DU VENT

- SALLE DE GLACE

- SALLE DE FOUDRE

- SALLE DE FEU

Il faut récupérer 4 emblèmes royaux ( marques royales ), un de chaque salle.


EPREUVE DE FOUDRE =

BOSS = ESSENCE DE FOUDRE

Vous obtenez = une MARQUE ROYALE

coffre = 1 TREFLE A QUATRE FEUILLES ( POINTS D' EXPERIENCE + 20 % )


EPREUVE DU VENT =


BOSS = ESSENCE DU VENT ( oiseau )

Vous obtenez = une MARQUE ROYALE

coffre = 1 CRISTAL CURATIF


EPREUVE DE FEU =

BOSS = ESSENCE DE FLAMME ( bête )

Vous obtenez = une MARQUE ROYALE

coffre = KAMOND DE FORCE D' AME


EPREUVE DE L' EAU =

BOSS = 6 ESSENCES D' EAU ( 6 silhouette d' hommes de l' eau )

Vous obtenez = une MARQUE ROYALE

coffre = DEFENSE _ GEL ( KAMOND BLEU )


Après prendre le téléporteur bleu pour = MAUSOLEE ROYAL


MAUSOLEE ROYAL =


BOSS = SCHUENZEIT


TECHNIQUE D' ATK =


JUTO ATK avec = COUPERET

CROCELL = SPIRAL INCENDIAIRE


Utilisez les objets = CAPSULE GUERISON ( restaure 3 600 SAN )

CAPSULE DE RESURRECTION ( pour ressusciter un allié mort )

CAPSULE CURATIVE ( restaure 3 000 SAN - groupe )

POTION DE GUERISON ( restaure 5 500 SAN )

Utilisez objet = GLACE PILEE


BOSS FINAL = STRASS ( âme de SCHUENZEIT dans un grand monstre )

- il faut détruire d' abord ses deux grandes mains pour atteindre la tête de STRASS.

- attention = il a un rayon destructeur qui fait beaucoup de dégâts si vous êtes en ligne sur son champ de tir.

Comme c' est le dernier BOSS du jeu, utilisez toutes les potions de soin, de ressurection, etc ... Car cela ne vous servira plus après.

TECHNIQUE D' ATK =


JUTO ATK avec = COUPERET

CROCELL = SPIRAL INCENDIAIRE


Après il y a les scènes du fin de jeu puis le générique et ...


62 heures de jeu ( 75 % de quêtes annexes )

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