Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

Rechercher dans ce blog

Chargement...

jeudi 22 mai 2008

IZUNA = soluce

NOTES =

- pour vous remplir votre barre de HP, il faut marcher où appuyez sur les touches R1 et L1 simultanément.

- pour lancer des objets, appuyez sur la touche L1 et après appuyez sur la touche correspondante à l' objet que vous voulez utiliser.

- dans le donjon, si vous mourrez au combat, vous revenez à l' extérieur avec vos niveaux acquis mais vos objets ou armes disparaîtront de votre inventaire. Vous pouvez conserver vos objets et armes en mettant à la réserve en parlant à TSUBAKI ( après avoir rencontré et battu le 1 ER DIEU = SHUUCHI )

CONSEILS =

- montez des niveaux ( ou levels ) pour faciliter les combats avec les ennemis

- après avoir battu le Dieu SHUUCHI, stockez vos objets et armes en parlant à TSUBAKI. Et n' hésitez pas à stoker votre argent en revendant les objets inutiles, trouvés dans le donjon à la vendeuse AZUKI.

A VOIR = Si on n' a besoin de stoker beaucoup d' armes car on ne peut pas accrocher les talismans en dehors des donjons et si vous accrochez des talismans dans un donjon, il faut éviter de mourir ( ou sortez du donjon avec le talisman KIKAN ) pour garder vos armes avec les talismans accrochés.
Et en plus le STOCKAGE des armes et objets sont LIMITES donc stokez seulement vos meilleures armes et objets.



- avant d' entrée dans un donjon, stokez la totalité de vos objets, vos armes et argents en parlant à TSUBAKI car si vous mourrez, vous perdez tout.

- objet " KIKAN < 05 > est TRES IMPORTANT car il permet de sortir du donjon avec tous les objets, armes et argents récupérés donc si vous avez une arme puissante, ressortez du donjon.Donc si vous cet objet, remplissez - votre inventaire au maximun et sortez du donjon après.

- en allant vers la mine de charbon, en parlant à KATSUTAKE, le forgeron ( après avoir utilisé l' ORBE DE TERRE sur lui ), il pourra vous forger vos armes usées.

- les ARMES s' usent et peuvent disparaître si vous les utilisez TROP. Il y a un OBJET pour le réparer où aller voir le FORGERON pour le réparer. Les ARMES PUISSANTES s' usent plus vite que les armes moins puissantes.

- combattez les ennemis pour monter de LEVELS et HP. Et en montant de levels, vous ferez plus de dégâts avec vos poings.


- la barre de SP est importante également car si votre barre de SP descend, vous ferez moins de dégâts que lorsqu' elle est pleine. Elle diminue quand vous utilisez des TALISMANS qui coûtent en SP ou quand un ennemi vous frappe ( elle diminue un petit peu ) donc PREVOIR des objets = portrait de Pochi ou portrait Mère pour remettre des SP.

- avoir BEAUCOUP d' ARGENT, achetez un KIKAN, aller dans un donjon ( facile ) et quand votre inventaire d' inventaire est au maximun, ressortez du donjon avec le KIKAN puis aller vendre tous les objets de votre inventaire.

- pour ne pas USER les armes et comme vous faîtes les mêmes dégâts à mains nues, mettez seulement les ARMES quand vous combattez un BOSS.

- quand vous affrontez un ennemi ( ou des ennemis ) aller vite vers un mûr où il y a 2 parois de mûrs afin d' éviter que des ennemis vous encerclent et vous attaquent tous en même temps. Si vous êtes entre 2 parois de mûrs, vous attaquerez un à un les ennemis au lieu de plusieurs à la fois.

- n' allez pas vers les ennemis mais attendez - les vers 2 coins de mûrs pour les combattre afin de ne pas se faire enclercler par les ennemis.

- la FUITE est presque impossible donc combattez les ennemis entre 2 coins de mûrs.

- pour mettre les talismans ( trouvés dans les donjons ) sur votre arme, il faut choisir le TALISMAN, choisir = ACCROCHER et choisir l' ARME à accrocher le talisman.

Par exemple =

Talisman " Tsukomoto " + arme " Lame Asura ". Dans votre arme LAME ASURA vous avez 91.

Il faut savoir que TOUS les TALISMANS sont ACCROCHABLES mais SEULEMENT dans le DONJON mais PAS DANS LE VILLAGE. Donc si vous achetez des talismans au village, vous ne pourez pas les accrocher aux armes, il faudra attendre d' être dans un donjon pour voir l' OPTION " ACCROCHER ".

A VOIR = si vous accrocher un talisman ou des talismans sur vos armes, regardez les caractéristiques de vos armes car si la caractéristique ER est ROUGE, votre arme va se casser en 1 ou 2 utilisations. ER est réduit à chaque fois que vous mettez des talismans et si ER est rouge, cela signifie que vous n' avez pas assez de PS dans vos armes. Si votre ER est rouge sur une arme, vous pouvez aller voir NAGASADA au village pour DETACHER vos talismans mis.

Il faut savoir que si ER est ROUGE et en allant voir NAGASADA, si vous voulez augmenter la capacité PS d' une de vous arme avec la caractéristique ER en rouge, vous ne pourrez pas car il faudra d' abord DETACHER les talismans mis pour pouvoir augmenter la capacité PS de votre arme.

Au village, vous pouvez aller voir NAGASADA ( à la Mine de Charbon ) pour augmenter la capacité PS de vos armes moyennant de l' argent, cela augmentera vos CAP et ER de vos armes.

- après un combat contre un ennemi ou des ennemis et si des ennemis ne vous attaquent plus, appuyez sur R1 et L1 pour restaurer vos HP au maximun. Vous pouvez marcher un peu et appuyez sur L1 et R1 après si la barre des HP ne monte pas.

- si vous avez un ou des états anormaux sur la tête, appuyez sur R1 et L1 pour les faire disparaître SAUF MAUDIT " tête de mort ", ANTI - TALISMANS.

- en allant acheter des objets ou talismans, vous ne pouvez en acheter un seulement exemplaire de l' objets ou talismans achetés donc pour acheter le même objet ou talisman acheté, aller à l' auberge et dormez, ensuite appuyer sur START pour revenir à l' aventure. Vous pourrez acheter le même objet ou talismans déjà acheter. Recommencez cette opération, si vous voulez acheter plusieurs objets ( par exemple, la potion de soins " Limière bénie )

- dans un donjon, si vous marchez sur un piège FEU ou ECLAIR au sol, vous détruirez un TALISMAN dans votre inventaire. Si par exemple, vous avez un seul talisman " KIKAN " ( pour sortir du donjon ), il peut - être détruit. Cela dépend aussi, si vous avez d' autres talismans dans votre inventaire ou pas, ou de l' ordre de emplacement des talismans.


Les caractéristiques sur une arme =

- ARMOR =

- ET = augmente si vous mettez un talisman ou des talismans.

ATTENTION =

Si vous n' avez pas assez de PS dans l' arme, ER deviendra ROUGE et cette arme pourra se casser assez vite.

- CAP & ER = aller voir NAGASADA, à la Mine de Charbon et choisir = AUGM. LA CAPACITE PS, le CAP & ER augmenteront.




SOLUCE =


VILLAGE KAMIARI =


Il faut aller chercher GRANDBOSS. Parlez avec HINAGIKU qui coure autour d' une statue de pierre. HINAGIKU demande à IZUNA si elle veut jouer avec eux. IZUNA lui dit qu' elle cherche un vieil homme habillé en violet. HINAGIKU dit qu' elle l' a vue partir vers l' échafaudage et grimper la colline.
Aller au TEMPLE, IZUNA voit un cristal bleu puis elle l' a prend. GEN - AN arrive. IZUNA dit à GRANDBOSS qu' elle est venue le chercher pour aller à l' auberge.
Après aller parler au vieil homme avec un bâton " TAKECHIYO ". Il dit à IZUNA d' aller dans la grotte à droite, appelée le TROU DU SERPENT pour aller voir le Dieu " SHUUCHI ".

TROU DE SERPENT =

objets =

bras Orochi ( arme bras ), mikagami < 08 >, Ten' i < 59 >, somnifère, lumiere de vie, bras Izanagi ( arme bras ), chausse - trappes ( fois 13 ), Lame Musou ( épée ), pilule Olé, Griffe féline ( arme bras ), portrait de Pochi, pilule poids plume, broyeur d' armes, Kunai ( fois 8 ), mikagami < 05 >, pilule de feu, pilule empoisonnée, shuriken ( fois 14 ), Ashikase < 56 >, KIKAN < 05 >, pilule d' acuité, Gr. Exorciste ( arme bras ), bras Kagutsuchi ( arme bras ), portrait de Mere, griffe d' acier ( arme bras ), Jinrai < 5 >

Aller au 6 ème étage = B6F

Il y a SHUUCHI, le Dieu de la Terre. Il faut le combattre.

ASUNA LV 10 et avec épée = LAME MISOU.

Boss = SHUUCHI

Après le combat, SHUUCHI donne à IZUNA = ORBE DE TERRE

Vous ressortez de la grotte. Il faut aller parler aux villangeois en utilsant l' ORBE DE TERRE.

_ aller voir TSUBAKI et utilisez l' ORBE DE TERRE, vous pourrez STOKER les objets et l' argent après.

_ aller à la Mine de charbon et parlez avec le forgeron KATSUTAKE en utilsant ORBE DE TERRE sur lui. Vous pourrez forger vos armes usées.

Aller utiliser l' ORBE DE TERRE sur MITSUMOTO, le ninja puis sur SHINO.

NOTE =

Vous pouvez utiliser l' ORBE DE TERRE sur tous les villageois =

_ AZUKI, la marchande, TOKUSUKE, KAZUNARI, TOGOSAKU, TAKECHIYO, UME, l' aubergiste, GEN - AN, MOE ( au Temple ), TATSUTESHI ( au temple ) = pas d' effet avec l' ORBE DE TERRE

_ HINAGIKU ( au temple ) = effet sur l' ORBE DE TERRE


Après IZUNA dit qui faut trouver le Dieu TAKUSHIKI pour guérir SHINO.

Vous devez aller demander aux gens pour savoir où est le Dieu TAKUSHIKI.

_ au Temple, parlez avec HINAGIKU, elle dit que TSUBAKI devrait savoir où est TAKUSHIKI. Elle dit que TSUBAKI est la vierge du Temple

_ au Temple, parlez avec MOE, IZUNA lui demande si elle sait où est TAKUSHIKI. MOE lui dit de demander au prêtre.

_ à la Mine de charbon, parlez avec KAKUJI, et demandez - lui où est TAKUSHIKI. Il dit de demander au prêtre ou à la vierge du Temple.

_ parler avec KAZUNARI, il dit que le prêtre ou l' Ancien du Temple savent où est TAKUSHIKI. Il parle de TSUBAKI, la vierge du Temple.


_ aller parler à TSUBAKI qui stoke vos objets et argents. Elle dit qu' elle ne sait pas où est TAKUSHIKI. Elle parle d' une forêt à gauche du village qui s' appelle le CORRIDOR DU VENT. Elle dit qu' il y a un des 6 Dieux qui vit là - bas.


CORRIDOR DU VENT =

Objets =

Shuriken ( fois 11 ), Chausse - trappes ( fois 11 ), Ten' i < 54 >, portrait de Pochi, pilule poids plume, Kunai ( fois 7 ), Repper < 50 >, Griffe du mal ( arme bras ), Lumière de vie, Griffe géante ( arme bras ), panacée, Rekka < 16 >, Shuriken ( fois 11 ), chausse - trappes ( fois 14 ), Portrait de Mere, somnifère, pilule poids plume, portrait de Pochi, Mikagami < 05 >, pillule empoisonnée, ashikase < 54 >, Fukugen < 16 >, Reppu < 57 >, Jinrai < 58 >, Kou' un < 91 >, broyeur d' armes ( arme bras ), Griffe feline ( arme bras ), Lame Musou ( épée ), Griffe d' acier

Aller au 6 ème étage = B6F

Il y a FUUKA. IZUNA lui demande si elle est TAKUSHIKI. FUUKA lui dit NON. IZUNA lui dit qu' elle cherche quelqu' un pour guérir SHINO. FUUKA lui dit que le Maître TAKUSHIKI lui a donné des ordres et qu' elle ne peut ni le déranger, ni l' aider. IZUNA lui demande de lui donner son orbe pour qu' elle se débrouille seule. FUUKA lui dit qu' elle détient l' orbe du vent mais qu' elle ne veut pas s' en séparer. FUUKA lui dit qu' elle ne peut pas lui donner l' orbe du vent mais qu' elle peut la récompenser. FUUKA lui dit si elle aime les bijoux. Elle lui dit de laisser tomber son orbe. IZUNA lui dit qu' elle aime ces gemmes mais qu' elle aime encore plus SHINO. IZUNA lui dit si elle ne veut pas lui donner son orbe de lui dire où elle peut trouver TAKUSHIKI. FUUKA lui dit que Maître TAKUSHIKI est offensé et qu' il ne veut voir personne. IZUNA lui dit qu' elle ne partira pas sans cet orbe. FUUKA lui dit qu' elle accepte le combat.

BOSS = FUUKA

- elle peut lancer CONFUSION

IZUNA LV 17 ( avec arme = bras Kagutsuchi )

Prévoir des potions de soins " LUMIERE DE VIE ( à ramasser dans le donjon )

Vous obtenez = ORBE DE VENT


FUUKA lui dit qu' elle ne peut pas révéler l' endroit où se trouve Maître TAKUSHIKI. FUUKA lui dit que ses prières seront éxaucées.

Au village, avec ORBE DE VENT, aller parler aux gens =

_ AZUKI, KAZUNARI, TAGOSAKU, MOE ( au Temple ), TATSUTOSHI = pas d' effet de l' ORBE DE VENT

_ TAKECHIYO ( vieil homme avec le bâton ) = effet de l' ORBE DE VENT

_ GEN - AN = effet de l' ORBE DE VENT mais il est malade

_ UME, l' aubergiste = effet de l' ORBE DE VENT, elle dit que vous n' avez plus besoin de PAYER 300 pour la nuit.


Aller voir SHINO, elle sera guérie. SHINO dit qu' ils ont été maudits par les Dieux. SHINO dit que GRANDBOSS est encore maudit.
Après il y a ICHIKA, NAGASADA, IPPITSU, SEITARO et INA qui arrivent au village.
SHINO dit que GRANDBOSS a de la fièvre et MITSUMOTO propose de l' emmener à l' auberge.

Vous pouvez aller ensuite parler aux nouveaux arrivants. Il n' y a pas d' effet sur eux avec ORBE DE TERRE ou ORBE DE VENT.

Aller ensuite vers la MINE DE CHARBON =

_ parlez avec KAKUJI à propos du Dieu de la santé, il dit de demander au forgeron

_ aller parler à KATSUTAKE, le forgeron, il dit qu' il ne sait pas où est TAKUSHIKI et que des fois ils parlent de KAGEN comme DIEU DE LA SANTE. Il dit qu' il est plus connu comme le DIEU DU FEU. Il dit qu' elle peut le trouver dans la CAVERNE SHAKUGAN dans la mine.

CAVERNE SHAKUGA =

Dans ce donjon de feu, il y a des pièges au sol qui sont INVISIBLES et qui font des dégâts sur votre STATUS ( poison, électricité, voler, etc ... )

Objets =

portail de Pochi, Flamme fondante, Panacée, bras Kagutsuchi, bras Izanagi, somnifère, griffe géante, Kaishin < 56 >, Panacée, Flamme détachante, Fukugen, Lumière de vie, Jinrai < 54 >, broyeur d' armes, bras Kagutsuchi, bombe, Gr. de dragon ( arme bras ), Kunai ( fois 9 ), Suimi < 57 >, lame Musou, Kaishin < 54 >, sabre défenseur ( arme bras ), Ten' i < 52 >, griffe féline, Fukugen < 09 >, griffe d' acier, Zoufluku < 20 >, Rekka < 13 >, griffe du mal ( arme bras ), Lame Zantetsu, bras susano - o ( arme bras qui protège contre les altérations d' état ), lame Houshin ( épée contre les Dieux ), Gri de Dragon, griffe Bakou, bras Izanami, pilule poids lourd

Il y a ALEATOIREMENT une salle spéciale CARRE ( B6F ) qui ne comprend pas de mûrs et qu' il y a peu d' ennemis et beaucoup d' objets.

Aller au 11 ème étage = B11F

Il y a KAGEN, le Dieu du Feu. IZUNI lui dit qu' elle veut qu' il soigne GRANDBOSS qui est malade. KAGEN lui dit qu' il n' avait qu' a ne pas venir troubler les Terres Sacrées. Il lui dit qu' il soignera GRANDBOSS mais il faut qu' IZUNA lui donne quelque chose de précieux en retour. Il lui demande ce qu' elle serait prête à partager au nom de la santé de son GRANDBOSS. IZUNA lui dit pas de l' argent, ni le mouchoir de SHINO, ni les lunettes de GRANDBOSS qui sont en édition limitée. Elle dit qu' elle pourrait lui offrir MITSUMOTO mais dit qu' elle doute que cela plaise à KAGEN.
KAGEN lui dit si elle n' arrive pas à se décider, il va choisir pour elle. KAGEN lui dit qu' il va prendre sa vie. Il lui dit de laisser la manger et il remplira son contrat.

BOSS = KAGEN

- il frappe en faisant beaucoup de dégâts


IZUNA LV 33 ( équiper de = bras Susano - o ) = prévoir LUMIERE DE VIE

Frappez - le 4 fois 1 000 dégâts au moins

Après IZUNA lui dit qu' il doit éxaucer son voeux. KAGEN lui dit qu' il est aussi le Dieu de la compassion et qu' il peut s' émouvoir de sa loyauté envers GRANDBOSS.

Vous obtenez = ORBE DE FEU

IZUNA lui demande si l' ORBE DE FEU va guérir GRANDBOSS une fois pour toutes. KAGEN lui dit que cela guérirait n' importe qui tellement c' est efficace. IZUNA lui dit qu' il avait d' autres gars qui voulaient que KAGEN les soigne aussi et qu' ils étaient maudits eux aussi. KAGEN lui dit sûrement car son pouvoir peut s' étendre à d' autres villages. Il lui dit qu' il n' a pas fait exprès mais que la malédiction les a aussi atteintes. Il lui dit qu' ils semblaient instinctivement rejoindre KIMIARI VILLAGE. KAGEN lui dit de soigner les gens pour lui et qu' il doit y aller.

Vous sortez de la caverne.

Avec l' ORBE DE FEU, il faut l' utiliser sur les gens =

_ au Mine de Charbon =

TOUJIRO, KAKUJI = pas d' effet

NAGASADA = effet. Son rhume sera parti et il pourra reprendre son boulot.

Vous pouvez maintenant = ELIMINER ou DETACHER un TALISMAN

_ au centre du village =

ICHIKA, KAZUNARI, SAKICHI, AZUKI, TAGOSAKU, SEITARO, HIYOSHIMARU = pas d' effet

IPPITSU = effet. Il dit que ses os ne lui font plus mal. Il ouvrira son magasin de TALISMANS. Par exemple, il vend le talisman " KIKAN " pour 10 000.

MITSUMOTO = il sera guéri


_ au Temple =

INA = pas d' effet

TATSUTOSHI = effet. Il est guéri, cela ne lui gratte plus. Il lui dit qu' elle lui a guérie sa mycose au pied.

MOE = effet. Elle retrouve ses esprits et elle dit à IZUNA qu' elle n' est pas TOKUSUKE. Elle lui dit où est TOKUSUKE est parti.

Aller parler à GRANDBOSS " GEN - AN ". IZUNA utilise l' ORBE DE FEU et il se souvient d' elle ensuite GEN - AN dit à IZUNA qu' il va bien. SHINO dit à IZUNA qu' elle est une authentique ninja maintenant. IZUNA dit à GRANDBOSS qu' ils doivent se sortir d' ici en vitesse. Elle lui ditqu' il paraît qu' il a provoqué les Dieux et qu' elle ne voudrait pas le faire revivre tout cela. GEN - AN lui dit qu' il est navré qu' elle se soit inquiétée. GRANDBOSS dit que ce village est agréable mais si IZUNA dit qu' ils doivent chercher un autre refuge, alors c' est ce qu' ils vont faire. MITSUMOTO et SHINO sont d' accord.
UME, l' aubergiste les invite à prendre une tasse de thé. GEN - AN la remercie de son hospitalité mais il dit qu' ils doivent partir sur le champ. UME insiste, elle les invite à prendre un thé au bambou. IZUNA lui dit qu' elle n' aime pas le thé au bambou. UME leur dit qu' ils peuvent s' arrêter dans le village suivant et que c' est au bord des grandes routes dans ce coin et qu' ils pourront y aller en partant de là. Après MITSUMOTO, GEN - AN et SHINO s' endorment, IZUNA dit à UME si elle a mis quelque chose dans le thé ou quoi ? UME lui dit de ne pas dire de bêtises. IZUNA dit que c' est encore ces maudits Dieux ! Elle dit d' accord, à qui le tour ?

Aller parler à UME, elle dit que cela doît - être l' oeuvre de la Maîtresse SUIREN, la déesse de l' Eau. Elle lui dit qu' elle peut plaider leur cause auprès d' elle. IZUNA lui demande où elle peut la trouver. UME lui dit d' aller à la grotte du lac où son repaire se trouve là - bas, dans la grotte TOKOFUYU.
Aller vers TSUBAKI, la stokage et vers TOKUSUKE, vous verrez des pierres sur l' eau, aller vers la grotte.


GROTTE TOKOFUYU =


C 'est une grotte de glace où il y a des pièges au sol. Il y a une grande salle éclairée et si vous vous en éloignez, vous serez dans le noir mais vous aurez une lumière autour de vous pour voir votre chemin mais vous ne verrez pas les ennemis venir.

Il y a des ennemis dangereux =

_ des super Marino ( balle jaune )
_ des I' LL ( imbibe bleu ) = quand vous les rencontrez, ne les attaquez pas car si vous tuez I' LL, appraraîtra TADDUNAMI ( lézard vert ) qui a beaucoup de HP. les I' LL ne vous poursuivront pas donc éviter de les attaquer.

OBJETS =

Fukugen < 09 >, Kaishin < 53 >, portrait de Pochi, shuriken ( fois 14 ), Mikagami < 07 >, Lame Haja ( épée ), Tsukumo < 87 > ( talisman très rare ), suimin < 51 >, chausse - trappes ( fois 15 ), Griffe du Mal, Lumière de Vie, Lame Houshin, Lame Zantetsu, Mikagami < 30 >, Lumière bénie, Kikan < 05 >, Gouka < 94 >, portrait de Mère, portrait de Pochi, pilule d' acuité, Ashikase < 52 >, panacée, Fuuma < 28 > ( talisman extrèmement rare ), bras orochi, shiruken ( fois 13 ), Lame Musou, somnifère, Fukugen < 18 >, BRAS ENMA ( bras arme = les PS ne baissent pas même en cas de dégâts ), Jinrai < 59 >, Lame Shingan ( épée ), Sabre défenseur, Ten' i < 50 >, Griffe féline, chausse - trappes ( fois 10 ), bombe ( fois 4 ), pilule empoisonnée, pilule poids lourd, Zoufuku < 28 >, bras Izanagi, bras Kagutsuchi, sabre Izanagi, griffe géante, shippu < 96 >, Lame Haja ( épée ), bras Orochi, Gouka < 93 >, Fukusei < 90 >, Mikiri < 51 >

Aller au 11 ème étage = B11F

Il y a SUIREN, elle dit à IZUNA qu' elle a entendue parler d' elle par les Dieux. SUIREN lui dit qu' en plus d' être la déesse de l' Eau, elle est la déesse de la paix et ceux qui comme elle troublent la paix, doivent - être punis. IZUNA lui dit si elle veut se battre ?

Boss = SUIREN

IZUNA LV 41 ( équiper = Bras Orochi )

- aveuglez - la avec ZOUFUKU < 17 >
- mettre confusion avec Mikagani
- ATKez - la 2 fois avec Shippu < 94 >
- utilisez Portrait de Pochi pour remettre des PS
- le Boss a + de 6 000 HP
- utilisez les talismans d' attaque comme GOUKA et KAISHIN qui font de 2 000 à 4 000 dégâts sur le Boss ( biensûr remettre des PS avec Portrait de Pochi pour utiliser les talismans d' ATK ou pour les ATK physiques )

Après SUIREN lui dit qu' elle a gagnée. IZUNA dit qu' elle s' en fiche de gagner et qu' elle est ici pour que SUIREN guérisses tout le Monde. SUIREN lui dit qu' elle a réussie cette épreuve. SUIREN lui dit que la punition n' est qu' une épreuve pour quiconque se repent. SUIREN lui dit qu' elle espère que les autres humains sauront réussir leurs épreuves. SUIREN lui dit de prendre cela avec elle.

Vous obtenez = ORBE DE L' EAU

IZUNA lui demande si elle peut réveiller tout le Monde avec cela. SUIREN lui dit qu' ils devraient déjà être réveillés et qu' elle n' en auras pas besoin dans l' immédiat mais cela pourrait lui servir. IZUNA lui dit que si c' est gratuit, elle le prend. SUIREN lui dit ADIEU.
En sortant de la grotte, IZUNA dit qu' il est temps de quitter cet endroit, tous ces Dieux et leurs malédictions. Elle dit tant pis pour les villageois mais qu' elle s' inquiète surtout pour GRANDBOSS.

Avec ORBE DE L' EAU, parler aux gens =

_ au centre du village =

KAZUNARI = effet. IZUNA lui dit que les cheveux ça tombe et ça repousse. C ' est la nature qui veut ça. Il lui dit qu' ils n' avait jamais pensé mais qu' elle a raison. Il lui dit qu' il se sent déjà mieux.

SAKICHI, SEITARO = pas d' effet

SOUBEI ( un nouveau du village ) = utilisez l' ORBE DU VENT. Il dit comment il a pu être infidèle et flirter avec une aussi jeune fille.

HIYOSHIMARU = effet. Il dit qu' il a trouvé une pièce par terre et que la chance lui tourne.

ICHIKA = effet. Elle dit qu' il faut qu' elle trouve un mari qui sache mieux cuisiner qu' elle.

TOGOSAKU = effet. Il dit qu' ils sont encore vivants. Il dit même dévorés par les bestioles et piétinés par à peu près tout le Monde, ils sont encore vivants.


_ à la Mine de Charbon =

KAKUJI, TOUJIRO = pas d' effet

En parlant avec NAGASADA, vous pouvez = AUGM la capacité PS


_ au Temple =

KICHOU = effet. Elle dit qu' elle est belle la lumière et qu' elle était dirigée vers ce village pour que je te rencontre.

INA = pas d' effet

Aller parler à SHINO, IZUNA lui dit qu' elle est là. SHINO lui demande où elle était. IZUNA lui dit qu' elle était chez la Déesse de l' Eau. IZUNA lui dit que la Déesse de l' Eau s' est amusée à ce jeu débile qui consiste à endormir les gens. IZUNA lui demande où est GRANDBOSS. SHINO lui dit que quand elle était réveillée, il était déjà parti. SHINO lui dit que MITSUMOTO est parti à sa recherche et qu' ils n' ont trouvé que ça à leur réveil. IZUNA lui dit une lettre et elle la lit.
GEN - AN dit qu' il ne peut quitter le village dans cet état, étant responsable de la malédiction. Il dit de toute façon, les Dieux ne leur auraient pas laissés partir sans éxercer leur vengeance. Il dit qu' il a demandé au Dieu de l' Air, Maître UTSUKO, pour assumer ses responsabilités. Il dit qu' eux 3, qu' ils doivent fuir du village sans attendre ni se retourner. Il dit à IZUNA, sa petite fille de prendre soin d' elle. IZUNA dit qu' il faut aller le sauver. IZUNA dit à SHINO qu' elle ne va pas laisser GRANDBOSS ici. SHINO lui dit que non et qu' elle ne peut pas obéir à un ordre pareil. IZUNA lui dit qu' elle va le ramener au village et que SHINO doit l' attendre ici avec MITSUMOTO.
MITSUMOTO dit à IZUNA qu' elle trouvera UTSUHO, le Dieu de l' Air, au chemin ZEKUU et que c' est la grotte près du Temple.
Aller au temple et rentrez dans la grotte de gauche.


CHEMIN ZEKUU =

Dans ce donjon, vous êtes dans le noir mais vous êtes entouré de lumière autour de vous. Il y a aussi des pièges au sol.

Il y a des CHAMPIGENTIL qui peuvent empisonner et ils peuvent - être accompagnés d' autres " champigentil ".
Il y a des ennemis CASSEUR D' ARMES ( qui se transforme en arme au sol ), MIROIR MAUDIT, VENT - BRULANT, POMME VAMPIRE ...


OBJETS =

Zoufuku < 23 >, Kaishin < 52 >, Lame Haja, Fukugen < 24 >, Lumière de vie, Ten' i < 53 >, portrait de Pochi, griffe vampire ( bras arme ), suimin < 59 >, Flamme fondante, Rekka < 07 >, Yami - uchi < 90 > ( faire disparaître un ennemi ), Mikiri < 54 >, pilule Olé, pilule poids lourd, Panacée, Gr. Exorciste, Griffe féline, sabre défenseur, Fukugen < 17 >, portrait de Mère, pilule poids plume, bras Izami ( prévient de l' état anormal " blocage " ), Fukusei < 90 >, Kikan < 05 >, suimin < 51 >, chausse - trappes ( fois 11 ), Zoufuku < 05 >, bras Orochi, Reppu < 58 >, pilule empisonnée, Lame haja, Ashikase < 59 >, Shuriken ( fois 10 ), Lame Shinga ( épée = arme qui ne loupe jamais sa cible ), bombe ( fois 1 ), Rekka < 25 >, Jinrai < 56 >, Mikiri < 52 >, griffe d' acier, Kou' un < 91 >, bras Kagutsuchi, Lame Musou, Yami - Uchi < 93 >, Suimin < 57 >, griffe géante, broyeur d' armes, griffe Bakou

Aller au 16 ème étage ( B16F ) pour rencontrer le Boss.

Il y a le Dieu UTSUHO, le Dieu de l' Air qui dit qu' elle est venue. IZUNA lui dit qu' il sait pourquoi ? UTSUHO lui dit que OUI mais il lui dit qu' elle perd son temps. IZUNA lui dit ce qui veut dire et qu' elle sait que GRANDBOSS est ici. Elle lui dit qu' elle ne partira pas avant de le tirer des griffes de ces crétins de gardes. UTSUHO lui dit pourquoi il lui fera plaisir. IZUNA lui dit et pourquoi pas ? IZUNA essaie de séduire UTSUHO. UTSUHO lui dit un geste aussi furtile. IZUNA lui dit de leur rendre à eux et qu' elle le prie car c' est leur Grand - père. UTSUHO lui dit que le pardon est impossible et ses actes ont pertubé leurs pouvoirs au - delà de ce qu' ils avaient imaginé. Il lui dit que seule la mort pourra expier sa faute. IZUNA pointe un pistolet sur sa tête. Elle lui dit qu' elle lui donne sa vie en échange. Elle lui dit que sa famille lui est si chère et qu' elle l' aime tant. Elle lui dit que cela ne lui parle pas ce lien familial. UTSUHO lui dit que si c' est important pour elle, qu' il peut prendre sa vie en échange. IZUNA lui dit qu' il pourrait s' émouvoir et leur laisser partir. UTSUHO lui dit qu' il est hors de question et il lui dit de se préparer. IZUNA lui dit qu' on dirait qu' elle n' a pas le choix.


ATTENTION = à éviter de marcher dessus avant d' affronter le Boss

Il y a au sol de la grande salle ( en bas à gauche ), un piège que quand vous marchez dessus, il y a des ennemis qui entoureront IZUNA pour l' attaquer.

IZUNA LV 53 ( équiper = bras Izanami )

Boss = UTSUHO

- il peut empoisonner

- quand il empoisonne, il fait 200 dégâts et n' attaquera pas donc profitez - en pour l' attaquer physiquement.

- évitez d' avoir un HP inférieur à 1 500 ( restaurez - vous avec des potions = Lumière de vie )

Après la bataille, UTSUHO lui dit bien joué. IZUNA lui dit qu' elle l' a battu à plates coutures et qu' il fera mieux de lui rendre son GRANDBOSS sinon ... UTSUHO lui dit qu' il ne peut pas. IZUNA lui dit quoi et comment ? Il lui dit d' abord GRANDBOSS n' est pas là. IZUNA lui dit où il l' a emmené. Il lui dit qu' il n' est jamais venu ici et qu' elle n' a pas encore compris ? Il lui dit que son GRANDBOSS savait bien qu' elle n' obéirait pas aussi facilement à son injonction de partir. Il lui dit que pour la protéger, GRANDBOSS l' a mise sur une fausse piste et sa véritable destination n' est connue que de Maître TAKUSHIKI. IZUNA lui dit que c' est une blague ? UTSUHO lui dit que GRANDBOSS ne survivra pas longtemps en présence de Maître TAKUSHIKI. Il lui dit que leur Maître est très en colère. IZUNA lui dit c' est quoi son problème ? et que lui a donc fait GRANDBOSS ? UTSUHO lui dit que lorsqu' il a foulé le rpyaume interdit, la Gemme Sacrée qui contrôle leur pouvoir a disparu. Il lui dit qu' il semble qu' il a malgré lui rompu le pacte qui unissait les Dieux et les Humains. Il lui dit que Maître TAKUSHIKI voudra sûrement utiliser la vie de GRANDBOSS pour remplacer la Gemme Sacrée. IZUNA dit qu' il faut qu' elle se dépêche et elle lui demande où est TAKUSHIKI. UTSUHO lui dit qu' il est son fidèle serviteur et qu' il ne peut rien lui révéler. Il lui dit de ne pas craindre car il est aussi le Dieu de la Vie. Il lui dit qu' il ne considère aucune forme de vie, humaine ou divine, comme facilement remplaçable. Il lui dit que techniquement parlant, il n' a le droit de lui révéler, mais qu' il peut faire une exception. Il lui dit que Maître TAKUSHIKI réside dans le Temple. IZUNA lui dit dans le Temple ? UTSUHO lui dit OUI et d' être prudente car ce n' est pas un lieu Saint ordinaire. Il lui dit d' accepter ceci comme cadeau d' adieu.

Vous obtenez = ORBE DE L' AIR

UTSUHO lui dit qu' il prie pour qu'elle puisse sauver son protecteur tant aimé ...
En sortant de la grotte, IZUNA dit qu' elle doit sauver GRANDBOSS et que ce TAKUSHIKI a l' air d' un client coriace. Elle dit qu' elle ferait mieux de se préparer avant de foncer tête baissée dans le Temple.

Avec l' ORBE DE L' AIR, parler aux gens =


_ au Temple =

INA = effet. Elle dit que la vie est merveilleuse. IZUNA lui dit ce qui lui prend tout d' un coup ? INA dit qu' elle était aveugle, qu' elle est jeune et talentueuse. Elle dit qu' elle peut faire tout ce qui lui plaît.


_ au centre du village =

SEITARO = effet. Il dit qu' elle a raison. Il dit que le plus important quand on défend la justice, c' est le coeur.

SAKICHI = effet. Il dit qu' est - ce qu' il fait ? Il dit qu' il n' a pas le temps de rester là à broyer du noir. Il dit qu' il doit retrouver, le plus vite possible et s' il ne se dépêche pas, elle pourrait rencontrer quelqu' un.


_ à la Mine de Charbon =

KAKUJI = effet. Il dit qu' il a la tête qui tourne. IZUNA lui dit de ne pas se faire mal. Parlez - lui de nouveau, il y a une scène avec KAKUJI et KATSUTAKE, le forgeron à propos du minerai de fer.

TOUJIRO = effet. Il dit que cette orbe lui permet de créer un super truc. Il dit qu' il ne s' arrêtra pas avant qu' une de ses pièces brille de cette étrange éclat.

NOTE =

En parlant à NAGASADA, vous pouvez maintenant = FONDRE UN TALISMAN.


Si vous êtes prêt, aller au Temple pour aller affronter TAKUSHIKI.


DEDALES DIVINS = donjon final

IZUNA = LV 54 ou +


C' est un donjon où il fait sombre mais vous avez une lumière autour de vous. Il y a biensûr des pièges au sol. Il y a un ennemi fixe " epouvan -sort " qui vous lance le sort MORT " tête de mort " donc à l' éviter.

- les ennemis peuvent poser des pièges

- les ennemis vous frappent en vous faisant + de 350 dégâts

- à partir du 6 ème étage ( B6F ), les ennemis sont plus agressifs ( ils se déplaceront vite en venant vers vous )


ATTENTION =

Il y a un ennemi " TALISMAM " ( monstre gluant rose ) qui vous fait prendre 1 ou 2 level DONC si vous perdez 2 levels ( par exemple si vous êtes au LV 55, en perdant 2 Levels, vous serez au LV 53 seulment ), éteignez la console et rallumez - la de nouveau et retournez au Temple. Vous perdriez tous vos objets trouvés dans le donjon et argents en éteignant la console.


OBJETS =

Flamme détachante, Lame Azura ( améliore l' expérience ), Tsukomo < 91 > ( talisman très rare ), Lumière de vie, pilule d' acuité, Lumière bénie, Flamme fondante, griffe géante, gr. de dragon, Lame Haja, portrait de Pochi, Lame Musou, Zoufuku < 31 >,Kunai ( fois 9 ), pilule de feu, pilule Olé, Kou' un < 92 >, bras Kagutsuchi ( réduit dégâts de feu ), bras Izanami ( prévient l' état anormal ), sabre défenseur ( réduit les dommages causés en combat d' épée ), Kaishin < 52 >, Mikagami < 42 >, Lame Zantetsu ( épée qui traverse le métal ), Fukusei < 92 >, Ashikase < 58 >, bombe ( fois 1 ), bomb ( fois 2 ), Ten' i < 56 >, Lame Shingan ( cette arme ne loupe jamais sa cible ), shuriken ( fois 12 ), griffe Boukou ( endort l' ennemi qu' elle touche ), Jinrai < 57 >, panacée, Yami - Uchi < 90 >, Fukusei < 91 >, Fuuma < 62 > ( talisamn extrèmement rare ), Mikiri < 53 >, Kikan < 05 >, Tsukumo < 95 > ( talisman très rare ), Suitai < 05 > ( baisse niveau des joueurs, réduit l' ATK et Défense ), portrait d' Enfer ( le choc augmenter tes PS maximun mais ... Es - tu - prêt à voir ça ? ), Ten' i < 55 > ( téléporter dans le niveau ),

C' est un donjon ASSEZ DIFFICILE avant d' arriver au Boss Final car les ennemis font beaucoup de dégâts et les ennemis sont plus agressifs en venant vous attaquer même si vous restez dans un coin entre 2 mûrs.
Vous allez souvent mourir et sortir du donjon, si vous n' avez pas trouvé dans le donjon, pleines de potions de soins qui restaurent TOUS LES HP = Lumière Divine ( pas tellement suffisantes les potions qui restaurent seulement 2 000 HP = Lumière bénie )

- à partir du 10 ème étage, il y a de nouveaux ennemis.

Il y a des ennemis " CHAMPIGNONS ROUGE " qui peuvent vous empoisonner et vous mettre confusion. Ils peuvent venir vous attaquer à plusieurs et se dédoubler. Comme ils vous lancent CONFUSION et POISON ( avoir PANACEE ), en les attaquant avec vos poings, vous pouvez rater votre attaque et aussi ils font beaucoup de dégâts en attaquant.



( à suivre )

2 commentaires:

Yomi H a dit…

A suivre... Hé hé hé, alors depuis tu as abandonné au donjon final?
Bon je rajoute que moi j'ai été plus loin dans ce donjon (la forêt en bas à gauche, mélangeant les decors des differents anciens donjons), vers le 32eme étage, il y des ennemis invincible qui avance de 2 quand tu avance de 1, les fuir etant donc complètement impossible.
Ils ne subissent aucun dégât quand tu les frappe (à l'épée, le point, la griffe, etc) mais t'inffligent de gros dégâts.
Et ce même avec la technique de prendre un KIKAN avant d'entrer dans ce donjon, quitter le donjon dès l'obtention d'une boule bleu de lumière divine, et répété plusieurs fois pour commencer le donjon avec une dizaine de lumière divine, de teleporteur pour fuir les ennemis des 30+ièmes invincible, épée à 360 de force et défense dans les 300.
Du coup j'ai abandonné.

Yomi H a dit…

J'ai fais le jeu sans aucune soluce, en ayant pris l'habitude de devoir crever plein de fois dès le 1er donjon (mais terminable grâce aux NV conservé après chaque mort, et la force avec.
C'est après ce tout dernier donjon au 32ème (ou plus, je sais plus) que je me suis demandé si une soluce existait pour enfin en terminer de ce bon jeu (en fait je viens de recevoir le 2, alors il me faut achever le 1 pour faire le 2).