Nombre total de pages vues

Messages les plus consultés

Rechercher dans ce blog

Chargement...

dimanche 28 décembre 2008

STAR OCEAN : FIRST DEPARTURE = SOLUCE



CONSEILS & NOTES =

- quand vous voyez un mare d' eau de restauration, un poteau de restauration ..., n' oubliez pas de vous restaurer les HP et MP ET profitez en même temps d' utiliser vos COMPETENCES donc le COMPTEUR est à ZERO car il faut savoir que plus vous augmenter leur nombre d' UTILISATION, plus vous apprenez de NOUVELLES. Donc quand vous avez utilisé un certain nombre de COMPETENCES ( 50 ou + sauf pour les magies 2 ou 3 suffises ), changez de COMPETENCE qui est au NOMBRE de ZERO et combattez des ennemis près d' une source de restauration.
Il faut diriger MANUELLEMENT le personnage en première position et utilisez les touches L & R ( en choisissant auparavant 2 compétences à placer dans les touches L & R afin d' augmenter leur nombre d' utilisation ). De même si vous pouvez, mettre les 3 alliés en position INACTIF ( ne fait rien ) ou ne pas les prendre pour le combat ( surtout si les ennemis sont faibles ) pour pouvoir utiliser les COMPETENCES avec les touches L & R et d' augmenter leur nombre d' utilisation.

Les SOURCES DE RESTAURATION servent aussi à faire des LEVELS mais vous ne monterez pas beaucoup de LEVELS dans les endroits où les ennemis sont faibles. Ils servent surtout à monter le NOMBRE D' UTILISATION de vos COMPETENCES pour en apprendre d' autres.

- pour les SKILSS à apprendre, mettez SURTOUT des points sur les SKILLS VERT qui augmentent vos CARACTERISTIQUES, ATK, DEF ... par exemple, GUARDBREAK, COUNTER, FEINT ... selon si c' est un magicien ( ne ) ou un guerrier ( ière ). Par exemple un MAGICIEN ( NNE ), on augmentera plus les SKILLS = CONCENTRATION, RECAST, TRANSE, GODSPEED ... contrairement à un GUERRIER ( IRE ), on augmentera les skills comme COUNTER, GUARDBREAK, FEINT...

Biensûr au début, utilisez vos points à mettre sur 10, le skill DETERMINATION pour réduire l' utilisation des skills

L' ITEM DE CREATION, SPECIALTY et SUPER SPECIALTY ne servent presque à RIEN sauf pour le DONJON SECRET ( vers le fin du jeu et dans la grande tour qui mène au BOSS FINAL )


- le jeu dure environ + 30 heures et + pour faire le DONJON SECRET

- pour les 3 personnages SECRETS ( PERICCI, MILLIE, T' NIQUE ) vous pouvez aller les chercher vers la FIN DU JEU sous certaine condition, après les 4 EMBLEMS mais avant d' aller sur la NOUVELLE PLANETE pour la BATAILLE FINALE.

- il faut savoir que les COMPETENCES qui consomment le PLUS DE MP, font le PLUS DE DEGÂTS ( surtout pour le BOSS FINAL )

- combattez des ennemis forts ( dans grottes ... ) pour augmenter vite les LEVELS

- pour le BOSS FINAL, n' oubliez pas que vous pouvez bouger les emplacements des alliés donc pour le BOSS FINAL, n' oubliez pas de mettre MILIE ou IOSHUA ) en première position pour la contrôler MANUELLEMENT et pour qu' elle lance des sorts de guérisons aux attaquants comme ILIA, HEROS, CYUSS. Le combat final sera plus facile.

- n' oubliez pas d' appuyer sur la touche CARRE ( quand vous arrivez dans une ville ) quand vous le pouvez et quand vous recrutez de NOUVEAUX ALLIES.

( à suivre pour SOLUCE et TRADUCTION )

Aucun commentaire: